[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Ven Mai 13, 2016 13:41 pm

Image

Invité a écrit:« Samedi, j’étais invité au match OL-Monaco dans le magnifique Parc Olympique Lyonnais. Une soirée de bonheur comme le foot sait nous en offrir, avec l’ambiance de feu du kop Bad Gones, qui m’a fait prendre conscience par contraste de l’agonie des tribunes du Parc des Princes, qui devient une attraction pour touristes qui jouent aux supporters en criant “on est chez nous”… quand ils sont chez eux, a fait remarquer, dans France-Foootball, Guy Carlier, qui a également avoué être secoué par l’hommage rendu à Jean-Michel Aulas par les supporters. Lyon fit exploser sans peine une honteuse équipe monégasque, et, soudain, le virage nord se mit à chanter : “Jean-Michel Aulas, Jean-Michel Aulas, Jean-Michel, Jean-Michel, Jean-Michel Aulas !” Et, peu à peu, avec solennité le stade entier se leva et les spectateurs tournés vers la tribune présidentielle applaudirent longuement le président lyonnais, avec une dignité, un respect et une reconnaissance qu’on ne trouve habituellement que dans les stades anglais. »

Guy Carlier


Invité a écrit:Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène romaine. OL-Monaco n'aura pas été un duel au sommet, mais une exécution, qui aura vu les Lyonnais traîner la dépouille de leurs adversaires avant de l'éparpiller aux quatre coins du terrain.

Vincent Duluc


Invité a écrit:La question lui a été reposée à deux reprises tant la poignée de journalistes présents devaient se pincer pour y croire. Et à chaque fois, le milieu de terrain espagnol de l’Olympique lyonnais, Sergi Darder, a dit la même chose, roulant ses petits yeux pour marquer l’incrédulité : «Je n’ai jamais vu un truc pareil. Il n’y a aucune comparaison, même en Espagne : 60 000 personnes qui crient sans s’arrêter, qui chantent toutes… Alors que l’on menait trois, quatre à zéro, on entendait "faut jouer plus, faut jouer plus"… J’ai ressenti quelque chose d’incroyable.»

Darder a joué partout - Santiago-Bernabeu et Vicente-Calderon à Madrid, Camp Nou à Barcelone - et la thèse de la flagornerie pro-lyonnaise ne tient pas : homme fin et cultivé, le natif des Baléares est de l’avis général au-dessus de ça.

On s’est pointé samedi au Parc OL de Décines (Rhône) pour voir les Gones mettre un carton (6-1) à l’AS Monaco et arracher une deuxième place qui vaut la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, et on confesse avoir été un peu comme lui - enfin pas tout à fait, la position du journaliste neutre n’étant pas celle du joueur local. C’est comme si on avait été compressé contre le sol : la sensation d’écrasement a duré trente bonnes minutes, le temps que les Monégasques en prennent quatre et soient éjectés du manège. La description est difficile : on en garde une impression de sauvagerie et de violence festive, avec les tympans dans le rouge et des vagues sonores ondulantes qui viennent frapper au hasard dans l’enceinte inaugurée en janvier.

http://www.liberation.fr/sports/2016/05 ... es_1451301


Invité a écrit:« Pour moi, la plus grosse ambiance de Ligue 1, c’était lors du match à Lyon. Ce stade fait beaucoup de bruit, et l’ambiance reste vraiment impressionnante»
Ben Arfa
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Ven Mai 13, 2016 22:57 pm

Dernière édition par Aion le Lun Mai 16, 2016 18:03 pm, édité 1 fois.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Lun Mai 16, 2016 18:03 pm

Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede bedal » Mar Mai 17, 2016 20:03 pm

on parle d'Houllier à l'OL

bonne ou mauvaise idée ?

En tous cas belle saison lyonnaise, cette année Lyon ne devrait pas échouer en LDC. Si Lacazette reste, ainsi qur Fekir, Ghezzal, Cornet... et peut etre HBA ou Ben Yedder qui sait, ça pourrait être très intéressant :)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Ven Aoû 05, 2016 1:15 am

C'est pas le plus fort, pas le plus beau, pas le plus technique, mais c'est le championnat que j'aime!

https://youtu.be/WrR0NQNO58A

Vivement la reprise
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede océano » Dim Aoû 07, 2016 3:48 am

C'est super passionnant de suivre un championnat ou l'on connait déjà la vainqueur...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Aoû 07, 2016 13:55 pm

Je m'en fou de savoir qui va être champion. Je suis abonné pour mon club, ma ville, son blason. J'ai hâte d'être au parc OL supporter mon équipe. Rien de plus.
J'ai jamais été aussi fier et passionné de suivre l'OL depuis 4 ou 5 ans. C'est pourtant pas notre meilleur période mais plus le temps passe. Plus j'ai la passion
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede do-marcolino » Dim Aoû 07, 2016 16:33 pm

Institution OL vrai champion de France. PSG/Monaco pas France. Stade OL 4g illimité, formidable outil.

:mrgreen:


Sinon pour être sérieux, Umtiti, il est remplacé par qui ? Pas trop suivi le mercato des clubs de L1 (c'est surfait la L1 :mrgreen: ).
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Dim Aoû 07, 2016 18:13 pm

Aion a écrit:Je m'en fou de savoir qui va être champion. Je suis abonné pour mon club, ma ville, son blason. J'ai hâte d'être au parc OL supporter mon équipe. Rien de plus.
J'ai jamais été aussi fier et passionné de suivre l'OL depuis 4 ou 5 ans. C'est pourtant pas notre meilleur période mais plus le temps passe. Plus j'ai la passion

On se rassure comme on peut apparemment. :mrgreen:

Mais Aulas sait très bien que Lyon, grâce notamment à son stade, pourra bientôt concurrencer Paris financièrement. Je ne sais pas quand, mais d'ici 3/4 ans semble être une bonne chose.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stand by me » Dim Aoû 07, 2016 21:56 pm

Et quand vous voyez Ben Arfa passer de Lyon à Marseille, puis Nice, puis PSG, vous avez pas l'impression d'être floués quelque part ?
Vous avez pas l'impression d'être les seuls à représenter votre ville, et les autres, joueurs, staffs et dirigeants, ne représentant rien d'autres qu'eux-mêmes ?
Pour sûr, ils ont besoin des aveugles pour continuer la mascarade...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités