[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stef » Mar Juil 17, 2012 19:16 pm

Le stade de l'OL reste "d'intérêt public" ce qui épuise (du moins il me semble) les derniers recours des riverains.
Lyon va avoir un superbe stade, ça leur permettra de revenir au premier plan, d'ici 2 à 3 ans...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede footeux » Mar Juil 17, 2012 20:01 pm

rom a écrit:
footeux a écrit:Benzia, il a été formé à Quevilly ! :mrgreen:

Il a passé seulement 1 an à Quevilly... ;-)
http://www.footmercato.net/ligue1/entre ... l-ol_69222

Sinon, on parle d'un transfert de Bastos vers un club émirati: Al-Ain de l'ordre de 7M€.
Personnellement, je ne suis pas contre ce départ.

Saint Aubin les Elbeuf, Oissel, Caudebec les Elbeuf, Quevilly, tout ça, c'est le 76 de toute façon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Mer Juil 18, 2012 17:13 pm

Invité a écrit:Aulas attend de l'aide du PSG

Très actif sur le marché des transferts, le PSG, qui vient d'enrôler Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, «a intérêt à ce qu'il y ait une concurrence dans le Championnat», selon Jean-Michel Aulas. «L'argent tue l'amour quelques fois. Il ne faut pas qu'il y ait trop de différences, il ne faut pas exacerber des antagonismes», a expliqué le président lyonnais, lequel «achetait des joueurs à d'autres clubs français» durant ses glorieuses années 2000.

Alors que l'OL espère toujours obtenir les prêts de Clément Chantôme et Mamadou Sakho, Aulas espère en outre un geste des dirigeants parisiens. «L'OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l'intérêt du PSG est que l'OL soit un challenger de qualité, a-t-il confié. QSI et son diffuseur y trouveraient aussi leur intérêt. Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français.»


On lui dit qu'il faut de temps en temps qu'il arrête de se plaindre ? Oui, il a fait des achats dans le championnat français, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu de la concurrence pendant l'hégémonie lyonnaise. Son intervention est totalement inutile une fois de plus. Pourtant, je ne le dénigre pas souvent et reconnait qu'il a fait bcp à Lyon depuis 25 ans, mais si Paris n'a pas envie de lui refiler des joueurs (pourquoi le faire alors le club a fait tellement de mal pendant 8/9 ans et renforcer en plus un concurrent à l'Europe), le club ne le fera pas. Sa façon de demander fait un peu "clochard".
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Mer Juil 18, 2012 17:26 pm

Rom, postes des actus je sais pas, fais quelques chose car on se fait envahir par les parigots :-?

Bon allez, je t'aide, je poste en exclusivité le maillot exterieur de l'Olympique Lyonnais. Il n'est pas encore officiel, il y a eu une fuite :)

Image
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Ven Juil 20, 2012 15:57 pm

Aion a écrit:Rom, postes des actus je sais pas, fais quelques chose car on se fait envahir par les parigots :-?

Bon allez, je t'aide, je poste en exclusivité le maillot exterieur de l'Olympique Lyonnais. Il n'est pas encore officiel, il y a eu une fuite :)

[ http://img685.imageshack.us/img685/9214/etyuiol.jpg ]

Oui, désolé, j'ai quasi pas été dispo cette semaine :oops:
Et puis bon, faut dire qu'on est pas aussi actifs que le PSG...


Merci pour le maillot extérieur. Sans le sponsor, ça fait très sobre, genre polo de tous les jours aux couleurs du club. J'aime bien !


Le point mercato: ça commence à bouger

Les offres semblent commencer à arriver.
On parle notamment d'offres pour plusieurs cadres du club :
- Lisandro du Rubin Kazan, autour de 15M€ ( http://news.maxifoot.fr/info-161890_120717/football.php ). Lyon aurait refusé, ce qui est finalement assez logique compte tenu de ses qualités techniques et mentales ainsi que son importance pour le vestiaire.

- Lloris s'est vu offrir une petite semaine de plus pour être transféré mais personne ne semble vouloir se lancer à cause des 20M€ demandés par Lyon. Parmi les clubs intéressés, Arsenal se serait retiré des négociations et Tottenham ne proposerait pour l'instant que 11M€ + 4 en bonus. ( http://news.maxifoot.fr/info-162079_120720/football.php )

- Cissokho aurait des pistes en Angleterre et Kallstrom serait toujours suivi par le Rubin Kazan.

- Cris cherche toujours une porte de sortie après les propos d'Aulas à son encontre. Mais a essuyé le refus des Corinthians, son club formateur pour qui il avait joué de 1995 à 1998. Un départ semble toutefois plus que jamais d'actualité.

- Enfin le joueur qui serait le plus proche serait Michel Bastos. Courtisé aux Emirats, des discussions seraient en cours entre Lyon et Al Ain (Abou Dhabi) et Lyon demanderait environ 10M€ quand Al Ain en propose 9, bonus compris.
Reste à savoir si le joueur voudra aller jouer pour un club émirati alors qu'il annonçait vouloir disputer la Coupe du Monde au Brésil en 2014... :roll: L'argent sera-t-il là encore le facteur principal ?



Côté arrivées, c'est le calme plat et on n'entend même plus trop parler des possibles prêts de Sakho et Chantôme malgré les sorties médiatiques de JMA en début de semaine.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Ven Juil 20, 2012 16:19 pm

La préparation continue à Saint-Jean de Luz face à la Real Sociedad


Ce soir à Saint-Jean de Luz, Lyon rencontrera la Real Sociedad pour son second et avant-dernier match amical.
A une semaine du trophée des champions, Rémi Garde aura "des attentes différentes" pour ses joueurs. Lyon doit monter en régime avant son départ pour les Etats-Unis où ils joueront Montpellier en Trophée des Champions le samedi 28 juillet. Trois jours avant, ils auront joué le club de l'Impact de Montréal.

Avec un match amical à seulement 3 jours du Trophée des Champions, on peut légitimement supposer que l'équipe qui débutera ce soir ressemblera d'assez près à celle qui débutera face à Montpellier dans une semaine, exception faite des internationaux ayant disputé l'Euro (Lloris, Reveillère et Kallstrom), rentrés depuis seulement une semaine.
Après une défaite 2-1 au goût amer, les lyonnais devront relever la tête et se montrer plus tranchants et réalistes dans les 30 derniers mètres, chose qui leur a fait défaut face à l'Atletic.

Ce sera aussi l'occasion de se faire une idée de l'état d'avancement des dossiers mercatos (voir post précédent) puisque des joueurs véritablement en instance de départ ne seront probablement alignés. C'est par exemple le cas de Cissokho, Cris et surtout de Bastos. On en saura aussi peut-être un peu plus sur le futur d'Hugo Lloris.


Mon pronostic de composition de départ (en supposant que les internationaux (Réveillère en premier lieux) ne joueront qu'une 30aine de minutes en fin de match):

Lloris - Dabo, Umtiti, Koné, Zeffane - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Lacazette, Briand, Lisandro

Lovren est toujours forfait pour ce match.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Ven Juil 20, 2012 16:56 pm

Real Sociedad - Olympique Lyonnais : la compo lyonnais dévoilée


Invité a écrit:Vercoutre - Dabo, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Fofana - Pied, Gourcuff, Lacazette - Lisandro (cap)
(source olweb.fr)

Match à suivre à partir de 18h sur Canal +. ou en streaming...


Bon, j'étais pas tout proche puisque je me suis planté sur Vercoutre (et non Lloris), Cris (et non Umtiti), Cissokho (et non Zeffan), Fofana (et non Grenier) et enfin Pied (et non Briand). Un petit 50% de juste en gros :mrgreen:
C'est quand même important de noter que, cette saison, Garde semble compter sur Pied plus que Briand et sur Gourcuff.


Gourcuff avec qui Juninho n'a d'ailleurs pas été tendre:
Maxifoot a écrit:Gourcuff, je l'ai seulement connu en tant qu'adversaire. Il a de la qualité, mais je trouve qu'il a été surévalué. Il a été très vite, trop vite comparé à Zidane quand il jouait à Bordeaux. Mais Zidane fait partie des joueurs incomparables, souligne Juninho dans les colonnes de France Football ce vendredi. Son problème à Lyon est qu'on n'a pas trouvé le poste où il sera performant. Est-ce un joueur de couloir, un huit, un dix, derrière l'attaquant ? Pour moi, comme il n'est pas très rapide et qu'il ne voit pas le jeu trop vite, car il garde trop le ballon et ne joue pas à une touche, je le placerais à gauche, comme à Milan, comme Ronaldinho au Barça, en lui laissant de la liberté.

Je ne suis pas forcément d'accord quand il dit qu'il "ne voit pas le jeu trop vite"... :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Ven Juil 20, 2012 17:01 pm

rom a écrit:Real Sociedad - Olympique Lyonnais : la compo lyonnais dévoilée


Invité a écrit:Vercoutre - Dabo, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Fofana - Pied, Gourcuff, Lacazette - Lisandro (cap)
(source olweb.fr)

Match à suivre à partir de 18h sur Canal +. ou en streaming...


Bon, j'étais pas tout proche puisque je me suis planté sur Vercoutre (et non Lloris), Cris (et non Umtiti), Cissokho (et non Zeffan), Fofana (et non Grenier) et enfin Pied (et non Briand). Un petit 50% de juste en gros :mrgreen:


Je tiens a te rassurer, je préfère ta compo!!!

Sinon, voici une petite photo du terrain de pétanque, euh de cross, euh du stade de Lumières pardon!

Image

Ils en sont encore à l'étape du château de sable mais ça devrait de décanter bientôt ;-)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Ven Juil 20, 2012 17:20 pm

Aion a écrit:
rom a écrit:Real Sociedad - Olympique Lyonnais : la compo lyonnais dévoilée


Invité a écrit:Vercoutre - Dabo, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Fofana - Pied, Gourcuff, Lacazette - Lisandro (cap)
(source olweb.fr)

Match à suivre à partir de 18h sur Canal +. ou en streaming...


Bon, j'étais pas tout proche puisque je me suis planté sur Vercoutre (et non Lloris), Cris (et non Umtiti), Cissokho (et non Zeffan), Fofana (et non Grenier) et enfin Pied (et non Briand). Un petit 50% de juste en gros :mrgreen:


Je tiens a te rassurer, je préfère ta compo!!!

Content de voir que tu t'y connais en football :mrgreen:
Zeffane est quand même encore très tendre mais j'aurais pensé qu'il ne fasse pas jouer Cissokho, il est surement encore loin d'être parti... Quand à Fofana plutôt que Grenier, c'est plus équilibré mais j'aurais aimé qu'on teste la 3G... Pied plutôt que Briand, je préfère (même si j'aime l'envie et la mentalité de Briand !!). Je ne savais pas si Cris était remis mais c'est assez logique puisqu'Umtiti rentre juste de l'Euro des U19, il a donc déjà le rythme et même besoin de souffler un peu. Je le vois débuter avec Koné samedi prochain !

Aion a écrit:Sinon, voici une petite photo du terrain de pétanque, euh de cross, euh du stade de Lumières pardon!

[ http://i49.tinypic.com/2mrzofm.jpg ]

Ils en sont encore à l'étape du château de sable mais ça devrait de décanter bientôt ;-)


Je pensais justement faire un petit article dans le week-end vu que les derniers recours ont été rejetés dans la semaine :ban1:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Ven Juil 20, 2012 18:40 pm

Aion a écrit:Sinon, voici une petite photo du terrain de pétanque, euh de cross, euh du stade de Lumières pardon!

Sympa votre futur stade :P Je comprend mieux maintenant le terme être proche de ses supporters.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité