[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Okeyeur » Jeu Aoû 16, 2012 21:37 pm

Bonne opération pour Lyon, Bisevac leur sera d'une très grande aide.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lomax » Ven Aoû 17, 2012 16:12 pm

Lyon serait prêt à céder Grenier et Pied en l'échange de Monzon :shock:
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... nzon_90339

Ca annonce clairement un départ de Cissokho, mais je trouve que c'est une grosse perte au milieu.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede footeux » Ven Aoû 17, 2012 16:54 pm

Le départ de Grenier pourrait également accélérer le transfert de Corgnet...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Ven Aoû 17, 2012 16:59 pm

Lomax a écrit:Lyon serait prêt à céder Grenier et Pied en l'échange de Monzon :shock:
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... nzon_90339

Ca annonce clairement un départ de Cissokho, mais je trouve que c'est une grosse perte au milieu.

Ca sent le bruit de chiotte, j'ai du mal à y croire... La saison dernière, Garde a clairement montré qu'il avait confiance en Grenier en le faisant pas mal jouer et en le préférant pendant quelques périodes à Gourcuff et Ederson.
Concernant Pied, c'est un peu différent, il a très peu joué et avait déjà été plus ou moins poussé vers la sortie la saison dernière. Dommage car si Bastos part, c'est une alternative crédible et il a fait de bons matchs de préparation... Mais je ne suis pas sur qu'il ait vraiment la confiance de Garde, même s'il disait que si il y a quelques jours ou semaines.


Tant mieux pour le départ de Cissokho mais je comprendrais mal qu'on sorte comme ça deux joueurs pour le remplacer... Ou alors ça supposerait aussi l'arrivée de Corgnet ? Et de Boudhebouz comme évoqué ce matin sur maxifoot ?
Je ne suis pas certain que les finances le permettent. Même si ça ne serait finalement que de la compensation de départs :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 18:15 pm

La galère continue pour Gourcuff avec cette entorse du genou dès la 12ème minute... Combien d'indisponibilité en général ? Un peu plus d'un mois pour une entorse ?
A mon avis ça clot la rumeur Pied+Grenier vs Monzon+2M€, on aura besoin de Grenier avec l'indisponibilité de Gourcuff...

J'ai raté la première mi-temps et suis arrivé entre les deux buts... Très bon corner de Grenier sur le but de Gomis !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 18:25 pm

Superbe but de Bastos, encore après un corner !
A souligner la façon avec laquelle il fête son but ! Après avoir été taclé par JMA comme il l'a été et en étant sur le départ, Bravo, la classe !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 18:50 pm

But de Lisandro, altruiste dans un premier temps pour une passe pour Gomis. La passe étant contrée, il fusille Thuram du gauche !
Beau but pour Lisandro qui se rachète de son pénalty manqué...
Encore une passe quasi décisive de Grenier sur une belle passe !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 18:53 pm

Doublé de Gomis !!
Beau but suite à une passe bien sentie de Lisandro vers Grenier.

Ca fait 4-1 8-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Aoû 18, 2012 19:06 pm

Victoire 4-1 de Lyon face au promu troyen qui aura fini à 10 et concédé un pénalty non transformé par Lisandro.

Le coup dur concerne la sortie sur blessure de Gourcuff. En fouillant un peu pour trouver la vidéo, j'ai confronté les sources et tous ne parlent pas d'entorse... Espérons que ce ne soit qu'un coup ! :-?


Plus que le score qui s'est dessiné en toute fin de match quand Troyes a fini à 10 et s'est fatigué, on retiendra la présence de joueurs ciblés par Aulas ou sur le départ sur chaque des actions de buts:
- Grenier (vraiment intéressant ce soir) tirant les corners des deux premiers buts, faisant la passe à Lisandro sur le troisième et sa frappe contrée amène le but du doublé pour Gomis
- Cris dont la tête stoppée sur la ligne amène le but de Bastos
- Bastos auteur d'un superbe deuxième but
- Gomis auteur d'un doublé

Certes on marque 4 buts ce soir et on a su se procurer des occasions mais ces 4 buts sont un peu chanceux ou suite à des contres favorables:
- 1er but sur le corner suivant le raté de Lisandro sur pénalty
- 2ème but de Bastos suite à uu sauvetage sur la ligne sur une tête de Cris
- 3ème but de Lisandro suite à un centre en retrait (de lui-même pour Gomis) contré
- 4ème but de Gomis suite à une frappe contrée de Grenier

Ca ne sourira pas comme ça tous les soirs et il faudra savoir se montrer plus décisifs quand l'opposition sera meilleure...


En attendant les autres, on prend la tête de ma Ligue 1 !! Et on gagne nos deux premiers matchs, chose qui n'était plus arrivée depuis 2005/06
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Sam Aoû 18, 2012 19:24 pm

Superbe rentré des 2 principaux acteurs de cette fin de mercato, Grenier et Bastos. De très bon corners pour Clément, et un magnifique ciseau retourné de Michou!

Sous 37°, il fallait assurer la victoire, c'est chose faites! 1ere place provisoire, allez l'OL!

ImageImageImageImage
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité