[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede do-marcolino » Dim Avr 10, 2016 16:20 pm

crotte, même sur les running gags, je me plante. L'habitude des lensois.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede bedal » Dim Avr 10, 2016 16:45 pm

OL peut remercier le LOSC, monaco a pris l'eau à Lille, et du coup Lyon peut espérer finir 2e :D


Mon classement idéal :

PSG - Lyon - Nice - Rennes - Monaco - LOSC -St Etienne

comme ça que Lille gagne ou perde la CdL, ils sont qualifiés en EL (enfin si le PSG ne perd pas bêtement en CdF)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Le jour où tu t'es fais ton nom...

Messagede Aion » Dim Mai 08, 2016 17:44 pm

Image


Invité a écrit:Des mois que j'écris pas, des mois que j'attends patiemment ce moment où je pourrais enfin dire que ça y est la page s'est tendrement tournée...

Cette page c'est celle de Gerland... je le fais aujourd'hui que ma voix m'a quitté l'espace de 24h, je le fais aujourd'hui alors qu'hier j'ai vu, j'ai compris et j'ai réalisé dans quelle dimension on venait de tomber.
Bien loin des dollars à foison, bien loin des princes, des mécènes et des stars intergalactiques, j'ai compris ce que l'OL était devenu, ce que son publique était devenu et grâce à quoi...

Ce que j'ai vécu hier, la PUISSANCE, la FÉROCITÉ, l'insoutenable PRESSION et cet invraisemblable VACARME ininterrompu je le dois à un lieu qui aura mis 6 mois à devenir un insurmontable obstacle reconnu et un terrain redouté en France et je l'espère voué à être un tombeau européen.

Je le dois à ce stade mais aussi au gens, aux supporters au lyonnais des 4 tribunes qui se sont fais électrisés par ce mastodonte... Et j'ai compris alors quel inénarrables moments j'allais passer à jubiler à l'avenir. Hier j'étais ailleurs, hier j'étais dans un cratère ROUGE ET BLEU, hier j'ai vu des choses que JAMAIS de ma vie en 23 ans de Gerland je n'ai vu. Hier j'ai vu le frisson partir des deux virage et se répandre comme une traînée de poudre le long des travées, des bourgeois aux populaires.

j'ai d'abord vu un AHOU d'un autre monde, ou 57 000 personnes frappent dans leur mains de RAGE... j'ai ensuite vu la foudre s'abattre... la foudre, l'explosion, le FEU, l'incandescence quand Ghezzal Marque et que ce souffle, CE SON d'une puissance qui a alors DECHAINÉ le peuple et rendu complètement taré nos joueurs sur le terrain...

j'ai alors compris qu'on avait là LE LIEU POUR "ALLER A LA GUERRE". Celle qu'on prépare des semaines à l'avance, celle qui fait monter la pression, et celle qui CONCASSE l'adversaire parce qu'on SAIT que OUI on va souffler la tempête parce qu'on en a les moyens, des moyens humains colossaux et insoupçonnés.

OUI on peut entasser 57 000 lyonnais dans un stade, et oui on peut y foutre le BORDEL qu'on ai payé 15 euros ou 300 euros.
J'ai senti un tel décalage de FORCE sur le terrain, j'ai senti des joueurs VOLER, j'ai senti des joueurs être persuadés d'être invincibles de la première à la dernière minute.

Et j'ai changé de pays... oui j'ai changé de pays quand à l'orée d'une envie de Grec au nord, j'ai alors vu aux quatre coins du stade jusque dans les loges des gens se retourner et faire une grec MONSTRUEUSE même de quelques instant. INVRAISEMBLABLE et INIMAGINABLE MOMENT. Le frisson absolu quand au milieu du match les mains se lèvent et les gens se lèvent... les bras en l'air comme possédés, programmés, guidés et que le AHOU retenti en plein match par quatre tribunes...

QUATRE TRIBUNES...

Quelle fierté, quelle gigantesque fierté au moment ou le velodrome sonne le vide, que le parc s'est éteint, que Lille et Bordeaux jouent dans un cercueil et que les verdâtres en sont réduit à un stade de campagne, bruyant simplement.... Bruyant...mais tellement vert et taillé pour un autre âge......

Cette ferveur... Ces drapeaux, cette envie de 7 a 77 ans d'y être... Cette masse de gens arrivant au stade fiers comme des enfants. Ces chants qui montent sur le parvis du virage nord. Ces Lions, ces écharpes... cette atmosphère quand en rentrant dans l'enceinte, la sérénité de la force tranquille vous enveloppe... Sentir l'adversaire se chercher de la motivation en vain, à ne pas simplement se laisser marcher dessus et passer à autre chose.

Ces qui ne sautent pas qui vous rappel furieusement aux plus belles heures de spontanéité de Gerland.

Hier je me suis senti FORT, je me suis senti PLEIN, je me suis senti des MILLIERS, je me suis senti STADE, l'envie d'HURLER A LA MORT, je me suis senti LEUR SOUFFLER dans le dos, hier je me suis senti le 12eme comme RAREMENT en plus de 20 ans. Comme un standard et un acquis que dorénavant, jouer au ParcOL c'est beau, c'est incroyable autant qu'insurmontable.

Hier je me suis sentis rendre FOUS nos joueurs, je me suis sentis encore plus fier de partir du stade et voir les tramway sauter les voitures klaxonner, les gones chanter et continuer la ferveur dehors jusque dans chaque rames comme un dep...

Ce stade nous portera, nous emmènera loin, TRES LOIN, ce stade renversera des montagnes, ce stade bouleversera la donne, ce stade redistribuera les cartes, ce stade est voué à devenir THE PLACE TO BE pour NOUS, pour les autres, pour les journaleux, pour les médias, on a aujourd'hui, au cœur de notre club, un futur TEMPLE, un tas de magma en fusion en sommeil qui pourrait à l'avenir donner un souffle juste historique à notre club. En 6 mois j'y ai vécu de beau moment... Paris est devenu un grand moment... Hier j'ai vécu un de ces RARES MOMENT qui resteront GRAVÉS DANS MON MARBRE comme le premier fabuleux et magique moments de supporters dans ce stade.


HIER

JE ME SUIS SENTI AVOIR UN NOM

LE MÊME QUE 57 000 GONES, APPELEZ LE PARC OL ou P.O.L, DONNEZ LUI COMME LE SUD LE NOM DES TRIBUNES DE GERLAND MEME (quand il appela Jean Jaures a s’exhorter, ces derniers y répondant immédiatement). APPELEZ LE COMME VOUS LE SOUHAITEZ JE SUIS D'ACCORD...

ON A UN STADE STRATOSPHÉRIQUE....

ALLER L'OL...


http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... it-ton-nom
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede roro83 » Dim Mai 08, 2016 20:39 pm

Nombreux sont en France à avoir cru que Lyon était mort et allait jouer le maintien.
Nombreux sont en France à critiquer Aulas sur ce qu'il fait via Lyon.
Nombreux sont en France à penser qu'un club sans star, ce n'est pas un club.

Hier, l'OL a montré qu'avec de jeunes joueurs bourrés de talent, formés dans le 2nd centre de formation européen et 1er en France, qu'avec un entraîneur qui connait l'équipe, ce qu'est Lyon et ses valeurs, qu'avec un 12ème homme omniprésent dans ce stade si décrié par des associations ou d'autres clubs jaloux des ambitions de notre Président, qu'avec une rage digne d'un lion (!), ce Lyon-là est capable de faire rêver et de donner espoir pour l'avenir ! 8-)

Hier, j'en ai laissé ma voix, j'ai lâché une larme au coup de sifflet final car on revient de loin et, en 6 mois, grâce à un collectif qui avait tant manqué en première saison, grâce à la discipline, la rigueur et la confiance conjointe de Genesio, son staff et le Président, grâce au public qui a fait de ce Parc OL un stade hors norme, aussi bien dans le paysage du football Français que par les statistiques (10 matchs, 8V, 2N, 0D), on l'a fait : Ligues des Champions, nous voilà ! Restes à briller et surtout à faire mieux que cette saison, quelque soit l'adversaire !

Fier d'être Lyonnais, vive l'OL !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Lun Mai 09, 2016 13:53 pm

On pouvait douter quand même sur vos forces en décembre.

Au final, c'est mérité, Monaco n'a pas de fond de jeu et Nice/Sainté ont été trop iréguliers et les gros clubs n'ont pas été à la hauteur (OM, ASM, FCGB)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Lun Mai 09, 2016 14:48 pm

Et 18eme saisons d'affilées européen...
16 fois dans les 3 premiers...


Ceux qui était présent ce samedi au stade reconnaitront. Gros gros délire, je n'arrête pas de la fredonner ou la siffler depuis samedi. C'est comme une maladie j'en serais jamais guéri :rofl:


Et la "Grecque" reprise par les 2 virages, la tribune Est et même l'anneau sup. Du jamais vu.

Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Jeu Mai 12, 2016 14:53 pm

Image

Notes l'Equipe sur la saison
Image

Image

J'anticipe la liste de 20 heures.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede jakomano » Jeu Mai 12, 2016 15:55 pm

Tant qu'il n'y a pas Mapou :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21218
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stand by me » Jeu Mai 12, 2016 22:07 pm

#échec
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede roro83 » Ven Mai 13, 2016 0:53 am

Petit débrief après la liste au niveau OL :
  • Jallet choisi, normal, présent dans la majorité des listes, dont la dernière il me semble. De plus, avec Debuchy et Sakho out, normal qu'il soit dans la liste (il reste plus grand monde à son poste de viable...).
  • Umtiti est encore jeune. Qu'il soit en réserviste est un beau cadeau de la part de Deschamps pour sa saison. Je pense qu'il sera au prochain Mondial (si on se qualifie), surtout si Varane ne peut assurer son poste de titulaire en club.
  • Lacazette en réserviste, il le paie un peu de sa première moitié de saison très moyenne (pour ne pas dire faible pour le meilleur buteur de L1 2015). Avec le choix de Deschamps de partir à 8 DF, c'était sur qu'il resterait avec les 6 attaquants de Mars, surtout qu'ils ont fait de belles prestations, aussi bien en club qu'en sélection.
  • Valbuena, le débat était clos depuis 6 mois. Il n'a jamais réussi à s'imposer dans le jeu lyonnais et son niveau (et sa valeur marchande!...) est bien en-dessous de son niveau en CDM au Brésil. N'oublions pas aussi qu'il a 31 ans et que la concurrence est rude à son poste aujourd'hui.
  • Gonalons et Grenier n'ont jamais été dans le coeur du selectionneur.
  • Fekir, sa blessure a tué sa participation.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités