[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede roro83 » Jeu Mai 04, 2017 22:57 pm

Bon, qu'importe le score, il reste un match retour donc tout est jouable ! Il faut y croire !
Voilà pourquoi j'y serai au stade pour les soutenir, pour qu'ils se transcendent !
Voilà pourquoi je les applaudirai même dans la défaite car le parcours est déjà grand !
Voilà comment doit être un vrai lyonnais, être supporter, dans la victoire comme dans la défaite !

:ban1: :ban1: ALLEZ L'OL !! :ban1: :ban1:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede pierre97 » Sam Mai 06, 2017 9:59 am

Y a quand une grand différence 4-1 et 3-2 ... :hum: :roll:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stand by me » Sam Mai 06, 2017 11:57 am

Mercredi soir, la France a perdu sur tous les tableaux...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Sam Mai 06, 2017 14:15 pm

Ah non, moi j'ai gagné mon match de volley en départementale :mrgreen:

Quant à Lyon, moi j'y crois grave au 3-0. Ce serait tellement cruel d'avoir eu une équipe à sa portée et de ne pas aller au bout. Il faut y croire !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede pierre97 » Mer Mai 10, 2017 0:31 am

Lord casa a écrit:Ah non, moi j'ai gagné mon match de volley en départementale :mrgreen:

Quant à Lyon, moi j'y crois grave au 3-0. Ce serait tellement cruel d'avoir eu une équipe à sa portée et de ne pas aller au bout. Il faut y croire !!!

Monaco aurait pu se qualifier, si à l'aller y avait 1-1 ou 1-0, ce qui aurait été plus logique vu le match, mais bon...

Lyon peut-il gagner contre l'Ajax ? Oui, par contre 3-0, bien l'Ajax n'a pas un niveau LDC, je les vois mal ne pas mettre au moins un but, donc 4-1 :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Sam Mai 13, 2017 18:08 pm

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede pierre97 » Mar Mai 16, 2017 13:37 pm

pierre97 a écrit:
Lord casa a écrit:Ah non, moi j'ai gagné mon match de volley en départementale :mrgreen:

Quant à Lyon, moi j'y crois grave au 3-0. Ce serait tellement cruel d'avoir eu une équipe à sa portée et de ne pas aller au bout. Il faut y croire !!!

Monaco aurait pu se qualifier, si à l'aller y avait 1-1 ou 1-0, ce qui aurait été plus logique vu le match, mais bon...

Lyon peut-il gagner contre l'Ajax ? Oui, par contre 3-0, bien l'Ajax n'a pas un niveau LDC, je les vois mal ne pas mettre au moins un but, donc 4-1 :mrgreen:

J'étais pas loin, j'avais au moins raison pour le fait que l'Ajax a marqué.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede bougiddi » Mar Mai 16, 2017 14:02 pm

AJax était en effet largement à la portée de Lyon.
Après le souci de Lyon c'est que tous les joueurs ne sont pratiquement jamais à 100% (Fekir, il marche tranquillement et ne fait aucun effort défensif, Cornet est plus inutile qu'un plot, Gonalons perd trop souvent des ballons et marchait tranquillement sur l'action du but, un coach beaucoup trop passif à mon goût) donc tous les ingrédients étaient réunis pour ne pas passé, mais malgré ça on était à deux doigt de passé.
Lacazette, Lopes et Valbuena sont les seuls à être réguliers dans leur efforts.

Maintenant à voir si Aulas se décide de changer les choses ou de continuer comme ça .. :roll:
Perso si Genesio est encore coach, j'irai plus au stade :evil:
      Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Avatar de l’utilisateur
bougiddi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 89
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:33 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stand by me » Mar Mai 16, 2017 23:40 pm

Je vois pas comment on peut prétendre à une coupe d'Europe quand on perd 4-1 contre Lorient... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede roro83 » Ven Mai 19, 2017 22:58 pm

Perso, j'étais au bloc 027 pour le match de 1/2 contre l'Ajax. A 0-1, je savais que c'était mort.
L'ambiance était belle, les supporters magiques, à fond derrière l'équipe. Le seul regret, je m'attendais à mieux du Virage Nord en terme de tifo, surtout après avoir vu les tifo lors des 8èmes et des quarts.
On ne peut pas négliger que le match était beau ce Jeudi 11 Mai, le 3-1 était beau, mérité. Cependant, quand une équipe ne met pas la même envie que les 49000 lyonnais qui ont fait le déplacement pour les soutenir, on ne peut pas espérer mieux que ce score. La victoire était amer. Ils avaient les armes pour finir à 4-1 au temps réglementaire : les occasions, la fraicheur, la supériorité numérique. Peut-être pas l'arbitre, trop clément à mon goût.

Malgré cette désillusion, je reste satisfait du beau parcours lyonnais. Ils ont contribué à ramener la France à une place stratégique pour les années à venir au classement UEFA, ont montré aux yeux de l'Europe que des joueurs issus majoritairement de la formation peuvent faire jeux égales avec les millions en transferts mis par certains clubs, ont montré que Lyon est toujours là lors des grands rendez-vous européens. Lyon a encore une histoire à construire au niveau européen. Aujourd'hui, elle est faite au travers de la section féminine qui ne laissent pas grand-chose à ses concurrentes (il y a 3 matchs contre le PSG à assurer pour faire le triplé !). D'ici 2-3 saisons, espérons que la section masculine imitent les filles ! :) Pourquoi 2-3 ? Car je pense que beaucoup partiront cette saison : Lacazette, Ghezzal, Tolisso, Jallet, surement Rafael et Gonalons, peut-être Morel, Ferri. Il faudrait gérer le cas Grenier qui n'est pas fini il me semble... Des pertes énormes et qui ne se remplaceront pas si facilement. L'OL, malgré son Europa League, aura du mal à attirer les meilleurs ; rien qu'au niveau financier, ils seront battus. Il faudra recruter malin tout en laissant la place à des jeunes de briller : Maolida, Gouiri, Dzabana. Côté entraineur, Genesio n'a pas la carrure mais qui voulez-vous mettre ? Il n'y a pas de grand entraineur français de dispo !

Une chose est sure, je suis fier du parcours européen (mais pas de celui de L1, je vous le dis de suite !). Je suis fier d'être supporter de Lyon car j'ai connu de belles émotions cette saison - surtout lors de ses 3 matchs européens ! :)
Il est clair que je reviendrai au Parc OL, déjà car c'est un outil magnifique, ensuite parce que j'ai envie de prolonger ses bons moments, enfin parce qu'une équipe a besoin de ses supporters pour avancer et donner le meilleur d'eux !

PS : Il est clair que les finales de LDC et EL, ils peuvent se gratter pour voir mes yeux devant la TV ! :D Perso je pense que c'est déjà plié pour les vainqueurs.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités