[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Sam Juil 21, 2012 9:59 am

Real Sociedad 1 - 1 Olympique Lyonnais

Toujours pas de victoire en amical pour Lyon mais pas de défaite non plus cette fois.
On attendait plus de qualité dans la finition, ça n'a finalement pas été le cas...

Le match

J'ai principalement vu la première mi-temps. On a eu de très gros temps forts avec des belles frappes dangereuses, notamment une superbe frappe de Lisandro sur le poteau droit du gardien en tout début de match. Mais on s'est finalement montré assez peu dangereux en dehors des frappes de l'entrée de la surface. Ca manquait de présence dans la surface et de justesse de les centres (Cissokho :roll: ).
L'axe Koné Cris s'est quand même montré à son avantage et on a eu quelques belles combinaisons au milieu de terrain.

Pour la seconde période, Rémi Garde avait encore énormément fait tourner, Fofana (glissé dans l'axe) et Vercoutre étant les seuls à revenir sur le terrain après la pause. Passé en 4-4-2 sans vrai milieu défensif (Grenier et Reale), Lyon a pris un but du français Griezmann à la 61ème avant d'égaliser par Briand à la 77ème.

Voici le résumé des principales actions de olweb.fr:

olweb.fr a écrit:Après Grenoble, face à l’Athletic Bilbao, nouveau rendez-vous basque pour l’OL, cette fois ci à St-Jean-de-Luz contre la Real Sociedad, le 12ème de la dernière Liga. « J’aurais des attentes différentes… ». Tels étaient les propos de Rémi Garde lors du dernier point presse… sous-entendu des attentes plus élevées.

Pour débuter ce match, toujours un 4-2-3-1 avec la présence de Lacazette et de Cris, absents à Grenoble. Soit une équipe sans les internationaux du dernier Euro, et Bastos (absent du groupe), ou encore Lovren en reprise. Soit aussi deux changements par rapport à l’équipe de départ du premier match amical : Cris et Lacazette à la place de Reale et de Yattara.

Un poteau quasi d’entrée de match pour Lisandro après une récupération (4ème) ; des Lyonnais bien en place en ce début de match qui monopolisent le ballon, combinent, bougent. Quelle action (11ème) entre Pied et Lisandro pour une frappe de Gourcuff qui frappe juste à côté de la cage basque où Griezmann, à l’organisation montre sa technique et sa vision du jeu! Les Basques qui obligent Vercoutre à une superbe détente (18ème) sur un coup franc repris de la tête. La Real, qui s’est entrainée le matin, est nettement mieux. Gourcuff s’illustre cependant en solo sur une frappe lointaine, de nouveau au ras du poteau adverse (22ème) avant que Pied ne se batte pour récupérer un ballon et ne prenne sa chance sans cadrer.

Gourcuff touche de nombreux ballons, frappe les coups de pied arrêtés. L’OL a une superbe occasion de but après un corner du remuant Pied pour la frappe de Gonalons puis de Lacazette (30ème). Dommage ce manque de réalisme… avec une dernière possibilité sur un centre lyonnais contré à deux doigts de se terminer dans la cage du club espagnol. Une mi-temps plaisante malgré l’absence de but.

Et comme à Grenoble, Rémi Garde modifie son équipe à la pause avec 9 changements ; Fofana et Vercoutre étant toujours là ; Fofana ayant reculé en défense centrale. Deux changements seulement dans les rangs basques. Un coup franc d’Illaramendi oblige Vercoutre à un sauvetage (50ème). Plus compliqué pour l’OL de maitriser le jeu, d’inquiéter le 12ème de la dernière Liga. Il y a moins d’automatismes… plus de jeunesse inexpérimentée... Vercoutre qui sauve ensuite majestueusement devant Griezmann (60ème), avant que ce joueur ne marque à bout portant sur un centre de Casto (61ème). La Real insiste… avec une tête juste à côté sur un corner (65ème). Philippe Montanier procède à des changements, deux puis trois avant la 70ème. Enfin une belle action lyonnaise avec une combinaison Gomis/ Briand ; le centre du milieu droit trouve Benzia qui tacle le ballon sur le poteau (70ème) !

L’OL qui revient au score sur un ballon en profondeur de Grenier, après une récupération, Gomis bute sur le gardien basque sorti hors de sa surface avec la main… mais Briand reprend et égalise (77ème). Les Lyonnais ont repris des couleurs. Le match s’est rééquilibré. La Real Sociedad ayant cependant une grosse opportunité (84ème) qu’elle ne concrétise pas.

Entre l’expérience de la première période et la jeunesse de la seconde, l’OL a montré deux visages avec notamment une belle réaction lorsqu’il a été mené. Une large revue d’effectif, une nouvelle fois pour Rémi Garde.



Quelques réactions :

Cris (qui a perdu son brassard de capitaine au profit de Lisandro) à la mi-temps :
Cris a écrit:« Je me suis bien senti pendant mes premières 45 minutes de la saison. Le premier objectif du club, c’est le Trophée des Champions. On travaille pour cela. C’est bien parti. Moi ? J’ai encore un an de contrat avec l’OL. Je travaille. Je suis pro. Pour l’instant, je reste. Les déclarations du président ? J’accepte… Je le redis, je suis concentré sur le travail ».


Gourcuff pendant la seconde mi-temps :
Gourcuff a écrit:« Dans des conditions pas évidentes, en raison de la pelouse sèche et haute, il y a eu des bonnes choses. On monte en puissance. Il y a eu plus d’intensité, une meilleure circulation, de bonnes sorties de balle. Dommage que l’on ne marque pas en première période, car on a eu des occasions. On a été en manque de réussite. On travaille pour être prêtés pour le Trophée des Champions et le début du championnat… mais en attendant, il faut aussi essayer de gagner les matchs amicaux »


Les mots du coach :
Garde a écrit:« Le résultat est anecdotique, mais c’est bien d’être revenu au score. Il y a eu deux mi-temps inégales pour nous. Cela a été plus difficile après la pause. Le Real a joué plus bas et s’est projeté rapidement vers l’avant. On a bien travaillé face à une bonne équipe ; un match joué dans un bon état d’esprit ».
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Ludacris » Sam Juil 21, 2012 21:49 pm

Pour avoir pu voir et revoir les deux matchs amicaux, et pour comparer à la saison dernière, on sent une volonté de conserver le ballon, de faire du jeu, de jouer un peu plus haut sur le terrain et donc ce système en 4-2-3-1. La saison dernière, même dans les matchs amicaux, on sentait la volonté de jouer compact, plus bas et jaillir en contre dès que possible.

Ce qui est le plus intéressant à voir, c'est le deuxième milieu défensif/relayeur à côté de Gonalons. On a pu voir donc Réale et Fofana occuper ce poste pour deux résultats très différents (mon avis). Réale a été a son avantage, proposant des solutions courtes, orientant bien le jeu, se projetant bien vers l'avant (il a été une ou deux fois à la réception de ballon à l'entrée de la surface) et il est doté d'une aisance technique bien supérieure à celle de Fofana.

Ce dernier, dans ce milieu à 3 en triangle inversé, c'est montré moins à l'aise. Il s'est trop souvent contenter de rester sur la même ligne que Gonalons, très peu de jeu vers l'avant et de prise de risque offensive. Il se dit pourtant être un 8, mais je le trouve presque plus serein et à l'aise en défense centrale. Même si on a encaissé des buts pendant qu'il était derrière, j'étais plus rassuré par sa présence que par celle de B. Koné par exemple. On ne lui retirera pas qu'il a une maturité évidente (pour preuve, il a porté par deux fois le brassard), que j'ai beaucoup plus ressenti donc quand il était derrière.

Garde a très peu modifié ses équipes entre la première mi-temps de Bilbao et la première contre la Real Sociedad (Lacazette, Cris in; Yattara, Réale out). Toujours le même système de jeu (qui a été un peu différent donc pour moi selon le joueur associé à Gonalons). Mais les bases étaient là. Les envies de jeu aussi. Toujours ce manque de réalisme un peu embêtant, mais on va se dire qu'il vaut mieux être réaliste en compétition officielle.

Gourcuff semble très en jambe déjà, reste plus qu'à gérer les coups de pieds arrêtés maintenant.

Les deuxièmes mi-temps étaient beaucoup plus annexes vu les compos, le système en 4-4-2 et les joueurs qui ne jouaient pas à leur poste. On va dire que ça a permis à certains d'avoir du temps de jeu avec les pros et de montrer des choses.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede sophie13 » Sam Juil 28, 2012 21:33 pm

1ére fois de la saison ou je regarde Lyon ce soir, pour ce trophée des champions contre Montpellier. Pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent.

Du coté de Montpellier, Bédimo a l'air bien en jambé déja!

et BUT UTAKA ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede sophie13 » Sam Juil 28, 2012 21:52 pm

Egalisation de Lyon de Gomis, sur une passe décisive de Gourcuff!

1-1 à la mi temps, on a des buts cool :P
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stef » Dim Juil 29, 2012 0:24 am

bon apparemment Lyon a gagné aux tirs aux buts avec un bon Gourcuff.
Quelqu'un a vu le match ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede franklin76 » Dim Juil 29, 2012 1:34 am

Oui Stef c'était un super match je trouve. J'ai toujours aimé Gourcuff et il revient très bien, il va peu être faire une grande saison. Il y a eu pas mal d'occasions des 2 cotés mais j'ai trouvé Lyon bien au dessus en deuxième mi-temps. Lyon a fait jouer un jeune de 17 ans qui a fait une très bonne rentré ( désolé je ne me souvient plus de son nom ). Coté Montpellier j'ai bien aimé leur jeu rapide vers l'avant et ils ont réussi leur recrutement je pense. Les deux équipes pourront jouer la 3ème place sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
franklin76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 184
Inscription: Lun Mai 22, 2006 20:59 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Juil 29, 2012 1:59 am

stef a écrit:bon apparemment Lyon a gagné aux tirs aux buts avec un bon Gourcuff.
Quelqu'un a vu le match ?

Une très belle finale de trophée des champions, joué dans un stade certe pas plein mais le public américain a apprécié le spectacle. En tout cas ça s'est entendu, beaucoup d'encouragement pour les 2 équipes, sans parti pris


Concernant le jeu:

1ere mi-temps nettement en faveur des montpelliérains. On a un peu vu le LYON brouillon de la saison passé, peu de fond jeu, peu d'insipration, peu de mouvement. Bref Montpellier a joué son football. (un très bon football d'ailleurs) C'est donc contre le cour du jeu que Gomis égalise sur une passe décisive de Gourcuff.

En 2eme mi-temps les lyonnais sont revenu transfigurés des vestiaires. De nombreuses occasions de part et d'autres avant que l'arbitre du match accorde un pénalty imaginaire/très généreux à Montpellier. Le tournant se fut ensuite l'entrée en jeu du très jeune Benzia à la place d'un Gomis certe buteur mais trèèèès lent et proposant peu de solutions aux milieus. Le petit Benzia a fait beaucoup de mal à la défense adverse, on l'a vu décrocher, percuter, défendre et provoquer un carton rouge pour Estrada( Benzia récupère le ballon à Estrada, le chilien vexé et croyant qu'il y avait faute, se relève, le tacle par derrière et s'essuis la semelle sur la cheville du jeune Lyonnais)
Peut avant ça l'égalisation est venu de Briand d'une magnifique reprise de volée du droit sur un centre venant de la gauche.
Le même Briand a raté le but de la gagne en toute fin de match d'un magnifique ciseau retournée qui s'est écrasé sur le poteau sur un magnifique service de Gourcuff (une espèce de petite louche dans le dos de la défense)

Quant à la scéance des tirs au but, elle a été assez folklorique puisque dans les 5 frappeurs il y avait 3 défenseurs et un jeune de 18 ans.
A noté que Lloris a sortie 3 arrêts pendant cette scéance, lui qui manquait cruellement de réussite dans cette exercice. (Nicosie, en EDF,etc)

Gourcuff a été élu homme du match, (pas très loin devant un très bon Briand)

Voici la scéance en vidéo:
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Ludacris » Dim Juil 29, 2012 2:02 am

stef a écrit:bon apparemment Lyon a gagné aux tirs aux buts avec un bon Gourcuff.
Quelqu'un a vu le match ?


Oui. Première mi-temps assez neutre, surtout côté Lyonnais d'ailleurs. Montpellier était présent, collectif huilé mais pas transcendant non plus, même s'ils ont dominés. On a vu une équipe de Lyon revenir bien plus entreprenante en seconde mi-temps. L'OL aurait mérité de gagner avant la séance de tirs au but, on a commencé à beaucoup dominé, contrôler le jeu. Lacazette qui rate un but tout fait sur un excellent ballon de Briand. A la base d'ailleurs, superbe contrôle de balle de Gourcuff au milieu, et ballon dosé dans la course de Jimmy.

Un poteau sur un ciseau de Briand, encore une passe de Gourcuff, lobée au dessus de la défense.

Le petit jeune qui a remplacé Gomis à l'heure de jeu, c'est Benzia. Gros talent, pas encore 18 ans, mais une qualité technique très au dessus de la moyenne, il aura marqué des points ce soir. On comprends pourquoi Rémi Garde l'a prit dans le groupe au détriment de Yattara (joueur prêté la saison dernière à Arles).

Finalement, la seconde mi-temps aura été de bien meilleure facture, tout juste entaché par Estrada qui a prit un rouge plus que mérité en taclant Benzia justement.

Gourcuff aura fait un bon match (MVP, et une assist pour lui), il est sur la lancée de ses matchs de préparation, et de sa saison dernière. Il aura juste pas réussi à ajuster correctement ses CPAs.

Les tireurs côtés Lyonnais aux TAB: Fofana (arrêté), Cissokho, B. Koné, Benzia, Briand.

A noter que Lloris aura sorti 2 pénos, ce qui doit porter son total à 3 ou 4 depuis qu'il a rejoint l'OL :mrgreen: ... Le ou les 2 autres, datent de son premier match officiel sous nos couleurs, déjà dans un trophée des champions contre Bordeaux à l'époque.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Dim Juil 29, 2012 3:30 am

Merci à vous qui avez vu le match pour vos impressions :)

J'ai vu de toutes petites bribes de match entre deux brochettes autour d'un barbec sur un streaming tout pourri.
Aux occasions ratées pour offrir la victoire, on peut quand même rajouter le raté énorme de Lacazette seul devant le but quasi vide sur un très bon centre de Briand, encore lui, visiblement très bon hier soir.


C'est pas mal pour la confiance de bonifier la victoire en CdF de la saison dernière par une victoire dans trophée des champions.

Prochain rendez-vous officiel dans deux semaines à Rennes.
D'ici là, très belle opposition à Gerland samedi prochain face au FC Porto.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede footeux » Dim Juil 29, 2012 9:54 am

Moi, j'ai regardé à partir de l'entrée de Benzia, impressionnant le petit normand :mrgreen:
Briand très bon aussi...
Et Lacazette qui loupe le but de la victoire aussi, tu l'as oublié Aion ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron