[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Lord casa » Dim Avr 16, 2017 0:32 am

Invité a écrit:La formation est en manque criant de résultat et de trophée depuis plusieurs années. Nos équipes de jeunes terminent presque chaque année 1ere de leurs championnats respectifs mais se plantent pendant les phases finales

Mais ça signifie qu'il y a un minimum de potentiel quand même si vos équipes finissent premier du championnat ou dans les premiers avant de lâcher ailleurs. C'est difficile de faire partir quelqu'un qui a un minimum de résultat. Ce n'est pas comme si vous étiez régulièrement au fond du tableau.

Enfin, on verra ce que ça donne !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Avr 16, 2017 1:25 am

C'est aussi les conséquences des résultats de cette année. Éliminé dès les phases de poules de la YOUTH LEAGUE (contre le cour du jeux mais éliminé quand même), éliminé à domicile en 16eme ou 8eme de finale de Gambardella face à... Metz. La CFA joue le milieu de tableau et les U19 la 2eme moitié de tableau en championnat. Quand on se targue d'être le 2eme ou 3eme meilleur centre de formation d'europe et 1er francais c'est insuffisant. En terme de détection on est ce qui se fait de mieux en france, catégorie U15,U16 et U17 très très forte. On manque surtout de tacticiens, ça se ressent sur le jeux de la CFA et ce changement ne peut être que bénéfique. Maxence Flachez c'est un peu le Hervé Girard de la CFA, c'était moche, bon débarras. (bien que je soit reconnaissant pour tout ce qu'il a fait, mais un grand club doit savoir évoluer)
Et désormais, j’espère voir très vite un vrai entraineur chez les pro et qui face plus confiance aux jeunes! Pep Génésio n'a lancé quasiment aucun jeune cette année. Il est en train de saccager les débuts de carrière de joueurs très prometteurs qui mérite indéniablement du temps de jeux. Aouar au profits d'un Ghezzal ou Cornet qui déçoivent de matchs en matchs, Gaspar alors qu'on s'entête a faire jouer Morel tous les matchs cette saison pour un bilan très moyen de ce dernier, le joueur fait ce qu'il peut mais il est quand même très limité (et plus gros temps de jeux de tous les joueurs de l'effectif!!!).
On va peut être en voir jouer quelques un contre Bastia d'ailleurs. Revu d'effectif oblige! (ou pas...)
Dernière édition par Aion le Dim Avr 16, 2017 1:37 am, édité 2 fois.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede bedal » Dim Avr 16, 2017 1:34 am

Aion a écrit:Maxence Flachez c'est un peu le Hervé Gérard de la CFA, c'était moche, bon débarras.


Ah Maxence Flachez !

J'aimais bien la rubrique "l'oeil avisé de Maxence Flachez" sur Direct Matin (ou 20 minutes je sais plus ?) à chaque match de l'OL... Quand je lisais la page sports du journal en prenant le bus à la Part Dieu pour aller en prépa.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Avr 16, 2017 1:38 am

bedal a écrit:
Aion a écrit:Maxence Flachez c'est un peu le Hervé Gérard de la CFA, c'était moche, bon débarras.


Ah Maxence Flachez !

J'aimais bien la rubrique "l'oeil avisé de Maxence Flachez" sur Direct Matin (ou 20 minutes je sais plus ?) à chaque match de l'OL... Quand je lisais la page sports du journal en prenant le bus à la Part Dieu pour aller en prépa.


Ah je vois qu'on a les mêmes référence. Dans le métro entre part-deu et Gerland pour ma part. J'ai souvenir que c'était le 20minutes mais sans certitude :unanim1:
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede SurfictFS » Dim Avr 16, 2017 20:37 pm

Tu aurais des infos sur ce qui s'est passé (notamment sur Lopez ? ), Aion ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Avr 16, 2017 21:08 pm

LopeS* ;-)
La 1ere bagarre est lancé suite à un échange entre Memphis et le capo bastiais (qui est étrangement sur la pelouse?????????), Memphis repousse le capo, la tribune envahi la pelouse... https://twitter.com/OL_Plus/status/853625038767104001
Gorgelin reçoit de nombreux coup... Les stadiers laissent délibérément rentrer les supporters bastiais... Bizarre? Pas tellement, on le verra pas la suite.
En effet, pour la 2eme bagarre, en rentrant au vestiaire Lopes se fait interpeler par un/des gars. On ne connait pas les tenant de la conversation mais ça n'a pas l'air de plaire à Lopes qui repousse le type. 2nd envahissement.... Et même les stadiers s'y mettent
https://twitter.com/InsideGones/status/ ... 0063283200
https://twitter.com/OL_Plus/status/853653683434921984

Sans parler du caillassage à la sortie du stade du bus lyonnais...
Après le déplacement en Turquie en début de saison en plein coup d'état Turques(tournée matchs amicaux), le déplacement très mouvementé au vélodrome cette année (caillassage), le match de Metz, celui de cette semaine en Europa League et de ce soir va falloir être très fort dans les têtes avant d'aller en Turquie... C'est pas du foot tout ça.
Le Parc OL saccagé ya 2 semaines, les accusations honteuses de vassilieff sur l'OL, les moqueries et les doutes chaque semaine sur l'OL et l'abitrage (pénalty pour l'OL trololol, Aula$ LFP blablabla), bordel vivement la saison prochaine c'est exécrable cette saison

EDT: Confirmation par Aulas sur RMC que le directeur de la sécurité (!) de Bastia est bien impliqué dans la bagarre.
Dernière édition par Aion le Dim Avr 16, 2017 22:21 pm, édité 2 fois.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede stand by me » Dim Avr 16, 2017 22:03 pm

Et l'algarade pendant le derby également.
Ce club transpire vraiment la joie et la sérénité.
En même temps, ça fout tellement les nerfs d'entendre causer Aulas...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Aion » Dim Avr 16, 2017 22:19 pm

Image

Les U17 de l’OL ont remporté le tournoi international de Dubaï après leur victoire en finale face à Al-Hilal.

Les U17 de l’OL ont remporté le tournoi international de Dubaï. Lors d’une finale bien maitrisée, les Olympiens ont battu Al Hilal, le tenant du titre, sur le score de 2 buts à 1. Mohamed Bahlouli et Willem Geubbels ont offert la victoire aux siens sur deux très beaux buts inscris en seconde période. Au terme d’un parcours sans faute (5 matchs / 5 victoires), et après 12 jours de compétition aux Emirats Arabes Unis, l’OL est donc sacré champion de ce tournoi très réputé.

Les Lyonnais ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final (vidéo ci dessous). Les Saoudiens d'Al Hilal terminent eux 2èmes, Dortmund 3ème, et la Roma 4ème. Mohamed Bahlouli, capitaine lyonnais durant le tournoi a été élu meilleur joueur de la finale.


Invité a écrit:. U17 : OL - Al-HILAL

Au Dubaï Police Stadium

Tournoi International de Dubaï : OL - Al-Hilal 2-1 (0-0)

Buts : Bahlouli, Geubbels pour l'OL.

OL : Margueron – Mattoir, Rampont, Louiserre, Bard – Fumont (Marc, 65'), Bahlouli, Augarreau (Tshipamba, 83') – Lepaul (Pereira, 75'), Geubbels, N’Dicka. Entr. : A. Garrido et P. Chavrondier


La vidéo des buts sur le site=> http://www.olweb.fr/fr/article/u17-duba ... 30687.html


Louiserre, Bahlouli (petit frère de Farès), Lepaul et Geubbles, retenez bien ces noms ;)
Dernière édition par Aion le Lun Avr 17, 2017 1:14 am, édité 1 fois.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede do-marcolino » Lun Avr 17, 2017 1:11 am

Ce club est pourri a la moelle. Le ménage n'a jamais été fait et pourtant, le coup des stadiers qui se mêlent de bagarre c'est pas la 1ere fois (Cf Bastia Lens octobre 2011). Et après ça viendra chialer comme quoi Bastia est mal aimé mais bon sang ...
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Boutchh » Lun Avr 17, 2017 9:10 am

Je cautionne pas du tout ce qu'ont fait les bastiais, vivement que la ligue les sanctionne pour de bon, les problèmes viennent toujours du même endroit. Ils vont encore jouer les victimes mais ça sera bien fait.

Par contre, j'ai vu la vidéo de la rentrée des joueurs à la MT, qu'il est c0n Lopes, c'est hallucinant ! Un gars vient apparemment le voir pour lui dire de se dépêcher et de ne pas envenimer la situation, il le pousse... Après, on bascule complètement dans l'irréalisme dans la suite de la scène...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités