[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Lun Aoû 06, 2012 11:40 am

Match nul 0-0 à Porto samedi soir avec a priori une belle prestation défensive malgré l'absence de Lovren...
On semble par contre avoir vraiment manqué de qualité et de finition devant en l'absence de Lisandro.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'analyse détaillée avec notes des joueurs et tout sur le net.
Quelqu'un a vu le match et pourrait donner ses impressions ? :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Ludacris » Mar Aoû 07, 2012 1:00 am

Pour avoir vu le match, c'était pas extra. Je pense qu'on a du cadré une frappe (de Malbranque). Gomis n'y était pas du tout, j'ai vraiment senti 0 motivation dans sa prestation. Et offensivement c'était assez pauvre.

Défensivement on a quasi pas été inquiété, sauf quand on décidait d'offrir des ballons dangereux à nos adversaires (Fofana première minute, Gonalons une ou deux fois, Malbranque en seconde). Mais j'ai pas eu l'impression qu'on était si bon que ça défensivement, j'ai trouvé Porto très faible offensivement aussi.

On a joué avec la même équipe et le même système que contre Montpellier. Malbranque et Benzia sont entrés à la 55ième pour remplacé Fofana et Gomis. Grenier (pour Briand), Pied (pour Lacazette), Umtiti (pour Cris?) et Dabo (pour Réveillère) sont aussi rentrés un peu plus tard. Quand Grenier est rentré, il a prit la place de Malbranque au milieu et ce dernier est passé à droite.

J'ai trouvé le match assez pauvre de notre part. Avec quelque chose que je déteste tout particulièrement, deux joueurs (Gonalons et Fofana) qui restent toujours sur la même ligne, ne proposant jamais une solution dans l'intervalle. Bien sur ce n'est pas le seul soucis au fait qu'on ne joue pas très bien, mais ça y contribue. Ajoutons à ça une propension de nos défenseurs à faire des passes à Lloris (qui dégage devant, et donc on perd le ballon) et on a très peu de maitrise du ballon sur la durée.

Notre seul action (la seule qui m'ait marqué au point d'aller la revoir) de possession de balle, avec des passes entre trois joueurs et un changement d'aile, elle intervient à la 12ième minute environs. J'ai pas souvenir d'avoir vu une autre possession intéressante avec jeu vers l'avant ou décalage.

Du coup, je me demande pourquoi on joue avec Fofana associé à Gonalons. Qu'apporte-t-il? Il ne propose pas de solutions, fait la plupart de ses passes latéralement vers Gonalons ou derrière vers ses centraux. Il met souvent du temps à faire la passe quand il a vu ce qu'il fallait faire. Il n'apporte pas tant que ça de physique à notre milieu, il "vole" souvent au contact. Et puis défensivement, contre Porto, j'ai pas vraiment souvenir qu'il ait récupéré des ballons. C'est dire.

Je ne comprends pas comment après le match contre Bilbao (et certainement notre meilleur mi-temps en terme de jeu et d'intentions), un joueur comme Réale soit laissé à la disposition de la réserve.

J'aime beaucoup Garde, mais il nous a dit qu'il aimait le beau jeu, le 4-3-3, mais il n'applique pas ce qu'il dit vouloir, ou ne met pas les joueurs au profil plus proche de sa philosophie sur le terrain, et c'est ce qui me désole le plus en fait.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Mar Aoû 07, 2012 18:22 pm

OK, merci pour le match ! Ils disaient effectivement que les défenses avaient brillé mais en bonne partie parce que les attaques étaient mauvaises :mrgreen:

Je te rejoins un peu dans tes analyses globales. Particulièrement sur l'écart entre le discours de Garde et les compositions. J'espère par exemple ne plus avoir, cette saison, à supporter le 442 qui ne produit absolument aucun jeu et fonctionne seulement par contre ou sur de grands ballons sur la tête de Gomis :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Jeu Aoû 09, 2012 11:43 am

Deschamps a appelé Lloris, évidemment, mais aussi Gonalons, Briand et Gomis dans sa liste pour le match de l'Uruguay !
4 lyonnais en EdF, ça fait longtemps que c'était pas arrivé, non ?

Peut-être à relativiser tout de même étant donné que le championnat de France reprend avant les autres et que certains reprennent tout juste... Mais c'est l'occasion pour eux de se montrer...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede do-marcolino » Jeu Aoû 09, 2012 12:36 pm

Briand en équipe de France ... :vert:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede footeux » Jeu Aoû 09, 2012 16:09 pm

En même temps, il a fait un super match en trophée des champions contre Montpellier !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Jeu Aoû 09, 2012 16:40 pm

Aussi, quand on veut redorer l'image de l'équipe de France en terme de mentalité et de combativité, Briand et Gomis ont le profil idéal (certains leurs reprocheront d'être noirs mais bon :roll: ). Certes, ce ne sont peut-être pas les meilleurs à leurs postes mais c'est des mecs qui se battent du début à la fin du match sans jamais rechigner (Briand avait par exemple été, pour moi, l'homme clé du match à Zagreb la saison dernière) et ils sont régulièrement décisifs avec Lyon.
Et puis extrasportivement, on en entend pas parler (exception faite de cette affaire de viol présumé de Gomis cet été. Déjà pas mal vous me direz, oui, mais on n'en a plus entendu parler et rien n'indique que c'était pas un coup de buzz...).

Enfin, pour ce match, ils ont surtout l'avantage d'être prêts physiquement, contrairement aux joueurs évoluant à l'étranger...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Judoka » Dim Aoû 12, 2012 0:12 am

Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Jeu Aoû 16, 2012 8:50 am

Le mercato reste désespérément calme côté lyonnais.

La rumeur la plus chaude semble l'échange Réveillère + 2.5M€ contre Bisevac. Je ne sais pas trop quoi en penser... On n'était pas fourni au poste de latéral droit et dans l'axe (encore qu'on a quand même 4 joueurs avec Lovren, Koné, Umtiti et Cris et possibilité d'avoir une charnière relativement solide), on recrute Bisevac pour l'axe mais on perd Réveillère à droite et 2.5M€.
La bonne nouvelle se situe peut-être dans la différence d'age, 4 ans, et la polyvalence de Bisevac. Il avait aussi mis Sakho sur le banc la saison dernière donc c'est pas n'importe qui...

Côté départ, toujours les mêmes rumeurs sans fin: Gomis discute en Russie et en Turquie, Cissokho un peu partout et nul part, Bastos avec Al-Ain. Mais clairement rien de concret. Etant donné que le mercato est franchement avancé et que Tottenham ne semble plus si chaud, je pense et j'espère que Lloris restera...
Côté arrivées, c'est toujours le calme plat (exception faite de l'échange Reveillère - Bisevac)... On n'entend plus parler de Corgnet, Leo ne semble finalement pas vraiment nous intéresser (deux joueurs qui clamaient pourtant haut et fort leur envie de rejoindre Lyon). On a l'espace de quelques heures évoqué un retour de Toulalan, surement trop gourmand pour que ça se fasse.
Reste l'énigme Malbranque qui plait à Garde et qui est gratuit mais qui n'a pas joué pendant plus d'un an...


Bref, tout peut se décanter très vite ou ne pas bouger d'ici au 4 Septembre...


Prochain match, samedi pour le lancement de la saison à Gerland face à Troyes !



Edit: concernant l'échange Réveillère - Bisevac, une brève de Maxifoot va dans ce sens, Réveillère serait à Paris pour passer sa visite médicale. Ils annonçaient hier que Bisevac devait, lui, être à Lyon dans la matinée.
http://news.maxifoot.fr/info-163755_120816/football.php
http://news.maxifoot.fr/info-163739_120816/football.php
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede rom » Jeu Aoû 16, 2012 20:58 pm

Bisevac est officiellement lyonnais ... Et Réveillère le reste !
Et Cris pourrait ne plus l'être très longtemps...


Voilà une très belle nouvelle annoncée par le communiqué du club:
Olweb.fr a écrit:L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée de l’international Serbe Milan BISEVAC, en provenance du Paris-Saint-Germain, qui apportera ses grandes qualités et son expérience du haut niveau jusqu’en 2016.

Le montant du transfert s’élève à 2,75 millions d’Euros auxquels pourront s’ajouter un maximum de 500 000 Euros d’incentives liés aux performances du joueur et aux résultats du club.


A bientôt 29 ans, Milan BISEVAC, courtisé par de nombreux grands clubs européens, possède la particularité d’être un joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe de la défense comme sur un côté.

Habitué du haut niveau , Milan BISEVAC compte 154 matchs de Ligue 1 disputés avec Lens (35), Valenciennes pendant 3 ans (100) puis le P.S.G. la saison dernière (19) et 9 sélections avec l’équipe nationale Serbe.

Concernant Anthony REVEILLERE, la visite médicale passée ce matin n’a pas donné satisfaction aux médecins du Paris-Saint-Germain et a contraint le P.S.G. à ne pas donner de suite à la transaction.


Voilà donc deux bonnes nouvelles pour le prix d'une:
- l'arrivée de Bisevac qui devrait se révéler être une bonne recrue compte tenu de son expérience de la L1, ses performances la saison passée avec le PSG et le prix raisonnable de son transfert
- la non signature de Réveillère au PSG qui n'a pas été convaincu par l'état de forme du lyonnais (peut-être du fait de cette rupture d'un ligament du genou qu'il n'avait pas fait opéré et qui avait fait beaucoup de bruit)



Maxifoot évoque aussi un intérêt du Real Majorque pour Le Policier qui ne serait pas contre l'idée de rejoindre le club espagnol:
Maxifoot.fr a écrit:Pris en grippe par son président Jean-Michel Aulas, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Cris (35 ans, 1 match en L1 cette saison) pourrait prochainement faire ses bagages et rejoindre l'Espagne.
Selon le quotidien Marca, le Real Majorque serait intéressé par le "Policier" des Gones et pourrait prochainement formuler une offre. Qualifié de dinosaure par son JMA, le Brésilien, récemment recalé par les Corinthians au Brésil, ne serait certainement pas insensible à l'idée d'une dernière aventure dans les Baléares.
(Par Maxime Deloffre)

C'est dommage que la belle aventure de Cris à Lyon s'achève ainsi, après les critiques de JMA à son encontre... Il a tant apporté au club pendant ses belles années !
Je n'oublie toutefois pas qu'il est en partie responsable de "l'échec Claude Puel" à Lyon puisqu'il l'a très vite pris en grippe alors qu'il avait très certainement quelque chose à apporter à cette équipe.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron