[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Dim Oct 04, 2015 6:13 am

stand by me a écrit:
Un jour, un but

29 mai 1993


Quel but magnifique après la victoire en Ligue des Champions. C'est sûre que nous, on n'a pas besoin d'argent de terroriste pour gagner des trophées :ban1:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Dim Oct 04, 2015 16:09 pm

Doit-on considérer cette phrase moqueuse comme un bonjour de ta part Océano ? :mrgreen:

Après, c'est vraiment dommage de dire ça alors que l'OM de Tapie n'a malheureusement pas été propre du début à la fin...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13669
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede justif » Dim Oct 04, 2015 20:24 pm

Lord casa a écrit:Doit-on considérer cette phrase moqueuse comme un bonjour de ta part Océano ? :mrgreen:

Après, c'est vraiment dommage de dire ça alors que l'OM de Tapie n'a malheureusement pas été propre du début à la fin...



Je suis très circonspect sur la période Tapie même en étant supporter de l'OM…

Par contre, il est certain que l'OM n'a pas acheté la C1 de 93. Sérieux, qui peut croire que Tapie a acheté Berlusconi ? :vert:
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Lun Oct 05, 2015 12:34 pm

Il a acheté des matchs pour reposer ses jouers avant des matchs de LDC, des témoignages de joueurs font état de tentatives sur des matchs précédents la finale...qui peut encore croire que cette coupe est propre, sérieusement ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Lun Oct 05, 2015 13:12 pm

Et puis on parle de l'argent des quataris mais j'suis pas certains que la fortune de RLD était totalement propre non plus. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede stand by me » Lun Oct 05, 2015 18:24 pm

On s'en fout RLD n'a rien gagné...

SurfictFS a écrit:qui peut encore croire que cette coupe est propre, sérieusement ?

Tu veux dire, aujourd'hui ? Avec les scandales à la FIFA et cie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Sam Mar 19, 2016 22:03 pm

J'y suis pour rien si l'OM est le seule club français à avoir remporter la plus prestigieuse des Coupes d'Europe surtout quand tu sais que l'on a des Champions du Monde 98 dans cette équipe. On fait partie de la légende les enfants. ;-)
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Dim Mar 20, 2016 16:19 pm

A ce rythme de non victoire a domicile, pour sur que vous allez finir par en écrire une autre de page d'histoire. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede stand by me » Lun Mar 21, 2016 18:50 pm

C’est toujours marrant de voir les grands et beaux défenseurs des grandes et belles valeurs du sport (dans le genre Daniel Riolo, le père-la-morale sponsorisé par Winamax, site internet pionnier dans l’escroquerie en ligne) s’insurger contre un acte isolé de Mr Tapie d’il y a 25 ans, et trouver tout à fait normal (voire carrément « bénéfique pour tout le championnat ») le recrutement de joueurs entre clubs concurrents. Vous me direz, dans le premier cas c’est de la triche, dans le deuxième, c’est du business. Alors en quoi négocier l’agressivité d’un joueur adverse sur un match ne serait pas également une forme de business ? On travaille avec la concurrence, à la fin tout le monde est gagnant. C’est pas légal, ça plaît pas à tout le monde. Mais lorsqu’un joueur vient renforcer un concurrent direct du même championnat à quelques semaines d’intervalle, alors là, no problemo, 100% éthique les mecs, total respect des valeurs, total respect des principes et zéro foutage de gweule du public ! :lol:

On n’est pas obligé d’apprécier le personnage et ce qu’il véhicule, mais Bernard Tapie a tout simplement poussé jusqu’au bout le principe selon lequel « la fin justifie les moyens ».
On aime, on n’aime pas, là n’est pas la question ; moi, honnêtement, j’en n’ai rien à faire, c’est pas ma génération ; par contre, je ressens comme un malaise de voir tous ces joueurs passer de Lyon à Rennes, de Rennes à Bastia, de Bastia à Bordeaux, etc, etc, et que personne ou presque ne dise rien, puis un beau soir de venir la ramener, scandalisés, « hé mais ils mouillent pas le maillot, ces feignasses ! »... :roll: ben voyons. Faudrait peut-être se réveiller... Je vais pas vous refaire le speech sur la perte de sens dans le sport professionnel hein (http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=759&t=52950#p1575560), déjà qu’il y en a quelques-uns ici qui trouvent déplacé de venir apporter un peu de matière grise à ce forum, mais par pitié, à tous les gardiens du temple de l’éthique du sport, arrêtez avec vos leçons anti-Tapie, arrêtez votre hypocrisie et organisez un tournoi avec les gamins du quartier si vous voulez du vrai sport propre et honnête avec des valeurs authentiques, attachement au maillot et cie. Parce que le football professionnel, pour commencer, si t’as pas le gazoduc à pognon, faut pas espérer quoi que ce soit niveau européen. Et encore, nous, le public, on n’a accès qu’à la partie émergée de l’iceberg (http://www.kinesport.info/De-Mondenard-On-est-dans-le-dopage-integral_a1854.html). Vous me direz, il y a Leicester... mouais, Premier League, un miracle tous les vingt ans, ça peut arriver, c’est sûr... Il suffit de voir le sort des Nantes, Lens, Auxerre, Sochaux, Monaco (Paris a failli y passer)... demain Marseille, Bordeaux, après-demain Rennes, Lyon... on ne récolte que ce qu’on sème, point. Moi, si j’étais président de l’UEFA (... on a déjà eu pire), j’interdirais à un joueur de fréquenter deux clubs d’un même championnat à moins de 6 ans d’intervalle, comme ça les mecs réfléchiraient un peu plus à leur plan de carrière (bon, j’aurais direct l’OMC et les Droits de l’Homme sur le dos, mais je les enverrais chier et pis c’est tout :mrgreen: ).

Pour ce qui est d’un projet « implantation locale » dans le style Naples ou Bilbao, cela suppose d’une part une définition sur le long, très long terme, d’autre part, une marque identitaire forte, une direction stable formée de personnes durablement attachées au club, une réserve continue de joueurs au niveau régional, bien exploitée par un centre de formation pas trop mauvais (un peu comme sur défifoot, quoi). Je pense que ce genre de développement peut marcher pour Consolat, qui a encore l’esprit « club local bien d’chez nous », mais pas pour l’OM pour lequel je ne vois pas trop d’autre alternative que la qatarisation (ou émiratisation, ou slavisation...) à la normalisation dans le ventre mou - hélas trop peu fécond - de cette bête immonde qu’est la Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Lun Mar 21, 2016 20:48 pm

Tu parles du public comme si il avait un du, comme si un joueur lui devait fidélité et obéissance. Qui a défini ça, au juste ?

Parlons-en, du public d'aujourd'hui.. mérite il de la fidélité, mérite il seulement quelque chose ?

Le public d’aujourd’hui ne veut que de la performance, de la gagne, et même du beau jeu (combien de supporter de l'OM j'ai pu lire ou entendre se plaindre du jeu lors du titre de 2010...). Être un joueur qui en veut mais qui est moyen ne suffit pas, et tu te feras quand même conspué/sifflé/insulté/etc. Le public d'aujourd'hui n'encourage pas quand son équipe perds (c'est même le contraire, bien souvent.). Du coup, quel est son utilité, si, dans les moments ou l'équipe a besoin de lui, il tape sur ses propres joueurs, leur rajoutant de la pression et de la difficulté, et rendant leur tache encore plus compliquée ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Aucune, en fait, c'est bien souvent le contraire qui se produit et le public devient un boulet pour sa propre équipe, dont cette dernière se passerait bien.

Ceux qui pensent que payer sa place au stade ou des maillots leur donnent le droit d'exiger des résultat n'ont absolument RIEN compris au principe même du football. Rien n'est fait à l'avance, il y a des paris, qui seront gagnant ou perdant, des matchs, qui le seront également, et ça se joue sur des milliers de facteurs. Quand on achète une place, on achète une place pour voir un match, c'est ce à quoi donne accès la place, il n'y a pas marqué "Cette place vous donne l'accès à une victoire de l'OM (ou du PSG ou de n'importe quel club) " et heureusement, sinon quel serait l'intérêt ?

Parfois, des joueurs vont avoir des coup de moins bien pour diverses raisons, qui peuvent être très personnelles (ça peut être la perte d'un proche, une séparation..) qui ne sont pas forcément connues du public, et se feront conspuer, insulter par des milliers de personnes, dans et surtout en dehors (sur les réseaux sociaux et cie), je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence du truc. Je trouve ça extrêmement choquant. Tout comme je trouve ça très choquant de siffler un joueur qui fait ce qui peut, même si il est limité. Dans quel MONDE on défonce une personne qui fait ce qui peut avec les moyens qu'elle a ? Et dans quel monde on pense qu'on peut aider ou faire progresser la personne en lui mettant la pression de millier de personne ? La comparaison que font certains "intellectuels" avec les arènes romaines, sur ce point, je ne peut qu'être d'accord (mais que sur ce point, entendons nous bien). Le parallèle est faisable entre un public réclamant la mort ou la vie d'un gladiateur ayant combattu, il n'est pas la pour encourager ou pour soutenir, mais uniquement pour regarder et juger. Que ce soit il y a 2000 ans ou aujourd'hui, dans nos stades..

Maintenant que ces bases sont posées, revenons en au sujet des "valeurs". Quand tu dis qu'on se fout de la gu. du public, ça me fait aussi sourire. De quel public ? Il mérite quoi, au juste, ce public ? Pour moi, il ne mérite rien. Si j'étais joueur, pourquoi serais-je fidèle à des juges consommateurs ? Enfin, je ne veux pas généraliser, je parle de la grosse majorité du public. Il y a des exceptions :)

En te lisant, on dirait que le seul truc qui prévaut, et qui se situe au dessus de la loi, ce sont "les valeurs". Mais ces valeurs ne sont plus suivies ni par les joueurs, ni par les clubs, ni même par le public. Ont-elles encore un sens ? Parce que des pratiques autorisées par la loi seraient contraires à "ces valeurs", elles justifieraient d'enfreindre la loi (ce qu'à fait Tapie) puisque cette atteinte à la loi transgresse les mêmes valeurs ? Si j'ai bien suivi..

Je ne sacralise pas la loi, mais je ne vois pas comment tu peux juger qu'acheter des joueurs d'en face ait été acceptable, quelques soit les dérives d'aujourd'hui ou d'hier, ou le non respect des "valeurs" dont tu parles.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités