[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Ven Juil 20, 2012 18:37 pm

l'OM se qualifiera pour la phase de poules, au vu des équipes proposés. J'espère qu'un recrutement malicieux sera fait s'il veulent jouer sur les deux fronts ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Angel27 » Ven Juil 20, 2012 19:20 pm

Tout a fait d'accord avec toi car il faut vraiment qu'il recrue intelligemment car l'effectif est assez limité .
Avatar de l’utilisateur
Angel27
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 482
Inscription: Sam Aoû 06, 2005 19:38 pm
Localisation: Nimes

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede LeCartel15 » Mer Juil 25, 2012 23:38 pm

Inquiétants les matchs amicaux des phocéens. J'ai appris à me méfier des enseignements qu'on pouvaient tirer d'une présaison. Mais, j'avoue ma vive inquiétude pour les marseillais.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Juil 26, 2012 23:03 pm

LeCartel15 a écrit:Inquiétants les matchs amicaux des phocéens. J'ai appris à me méfier des enseignements qu'on pouvaient tirer d'une présaison. Mais, j'avoue ma vive inquiétude pour les marseillais.

Nous sommes dans le même cas...
D'après Baup, les nombreux buts résultent principalement d'erreurs individuelles, ce qui n'est pas rassurant.
D'un autre côté, certaines sources annoncent que l'OM devrait se tenir prêt a se séparer de Rémy et M'Bia
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lomax » Jeu Juil 26, 2012 23:24 pm

Apparemment, Diarra serait à la vente aussi.

M'étonnerait pas que ces 3 là partent (Azpilicueta aussi ?) afin de pouvoir engager de bons joueurs à moindre coût, et pouvoir se renforcer partout, afin de ne pas sombrer pour mieux se relever !
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Ven Juil 27, 2012 23:30 pm

J"ai regardé un peu le dernier match pour essayer de me donner une petite idée même si j'attache très peu d'importance à des matchs de préparation. J'ai vu les 3 premiers buts du dernier match avant de faire autre chose.
De toute manière, on recrutera seulement s'il y a des départs. L'actionnaire majoritaire tient beaucoup à limiter la masse salariale qui pèse beaucoup sur les finances du club... Ceci dit une année c'était la même chose et on a recruté Rémy et Gignac. :mrgreen: Enfin bon c'était Deschamps l'entraineur, maintenant c'est totalement différent vu que l'on a un entraineur à la botte d' Anigo...

J'attends de voir le début de saison pour me donner une vrai idée sur la qualité de l'équipe. A noter que Rémy est actuellement blessé.

On connait notre adversaire pour le premier tour préliminaire de l'Europa League -> Eskisehispor club turc
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Mer Aoû 08, 2012 1:56 am

Oulala j'ai du mal à suivre toutes les réactions qui se sont succédé depuis mon dernier message. Ca fait plaisir de voir autant de marseillais présent sur ce topic

Donc pour rappel, on a fait 1-1 contre les turc au match aller du premier tour préliminaire de l'Europa League et le retour va se jouer Jeudi soir à Fos-sur-mer.

Niveau transfert, il est fort probable que Azpilicueta quitte le club si Chelsea crache le pognon (Le club marseillais espère plus de 10 millions d'euros).

La phrase du jour : "A l'OM on craint degun. Pas même le QSG et Zlatan"
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Mer Aoû 08, 2012 12:34 pm

Apparement, l'OM tenterait d'inclure Kakuta dans la transaction pour Azpilicueta.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Mer Aoû 08, 2012 12:49 pm

Etant sans nouvelles de l'ami Flo, je vais me charger de MAJ le topic a l'avenir :)

Eskisehirspor 1-1 OM

Compositions de Départ :

Eskisehirspor : Boffin - Dede, Diego Angelo, Cetin, Sari - Gucer, Zengen, Potuk - Malecki, Kamara, Nuhiu

OM : Mandanda - Morel, N'Koulou, M'Bia, Fanni - Cheyrou, Kaboré, Valbuena - A.Ayew, Amalfitano, Gignac

Buts : Gignac (49e) pour l'OM, Nuhiu (62e) pour Eskisehirspor.


Réactions d'après match :

Elie Baup :
Invité a écrit:C’était un contexte de qualité : il y avait de l’ambiance, il y avait un beau public et un adversaire de qualité, donc c’était un bon match même s’il y a encore beaucoup de détails à régler. Je pense notamment au jeu en contre que l’on doit mieux exploiter. Pour moi, c’est un match qui lance bien notre saison parce qu’on a su gérer la pression, rester sérieux et organisés même s’il reste encore beaucoup de travail.


André-Pierre Gignac, buteur :
Invité a écrit:On a un avantage pour le retour. On a marqué à l’extérieur et c’est important. Même si on aurait préféré garder ce score de 1-0.

Marquer c’est bien. Mais j’aurais pu faire aussi d’autres bons choix. C’est sur le moment. On a un millième de secondes de réflexion pour faire ce qu’il faut. Attaquant ce n’est pas facile. J’ai fait mon boulot, je pense.

La semaine je pense que le physique sera mieux. C’est la fin de la préparation, les autres clubs de Ligue 1 jouent encore des amicaux. Nous, on a commencé la compétition. C’est dans la continuité de notre travail. Il faudra être prêt la semaine prochaine, mais surtout contre Reims. Se qualifier serait bon pour la confiance


Rendez-vous pour le match retour demain !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 09, 2012 17:45 pm

Image OM - Eskisehirspor Image


A 3 heures du coup d'envoi du match retour contre les turcs d'Eskisehirspor, voici le groupe des 18 Marseillais qui ont été retenus pour ce match qui sera d'ores et déja déterminant pour la suite de la saison Olympienne. Comme prévu, Diawara, Remy et Diarra sont forfaits.

Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, N'Koulou, Mbia, Morel, Mango
Milieux : Abdullah, N'Doumbou, Cheyrou, Kaboré, A. Ayew, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : Raspentino, J. Ayew, Gignac


Le cas Diarra : Après être revenu de vacances en décalé, il semble qu'Alou se soit envolé pour Londres afin d'y signer un contrat pour le club Anglais de West Ham. L'OM recevrait entre 2 et 3 Millions d'Euros pour l'ancien Bordelais, auteur d'un Euro honorable sous le maillot bleu.

Côté Transferts : Elie Baup a assuré que les joueurs qui partiront seront remplacés

Invité a écrit:Les compétitions et les matches sont là et je me dois de trouver des solutions et avoir des résultats avec l’effectif qui est à ma disposition. Mais je sais aussi depuis mon arrivée que des joueurs partiront. Cela concernera probablement des joueurs importants mais j'ai eu la garantie qu’ils seront remplacés.»


Parmi ces "joueurs importants" devraient se trouver Loic Rémy et Stéphane M'Bia.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron