[Ligue 2] - Toute l'actu des clubs

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Ven Juil 13, 2012 12:28 pm

Effectif au 13 juillet 2012

STAFF
Manager général : Max MARTY
Entraineur : Peter ZEIDLER
Entraineur adjoint : Stéphane CRUCET
Entraineur des gardiens : André BIANCARELLI
Préparateur physique : Pierre BAZIN
Entraineur équipe réserve : Bernard BLAQUART ?


EFFECTIF EQUIPE PREMIERE
Gardiens :
sous contrat : Benjamin LEROY (3 ans), Jérémy SOPALSKI (1 an - a émis le souhait de partir), Brice MAUBLEU (3 ans)


Défenseurs :
sous contrat : Stéphane TRITZ (1 an), Léo SCHWECHLEN (3 ans), Clément FABRE (3 ans), Wilfried MOIMBE (1 an), Thomas FONTAINE, Nicolas SEGUIN
en négociation : Julien CETOUT,


Milieux :
sous contrat : Thomas GAMIETTE (1 an), Prince ONIANGUE (1an) , Yacoub MEITE (1 an), Billy KETKEOPHOMPHONE (3 ans), Youcoub MEITE, Xavier CHAVALERAIN
en négocaition : DIEGO Rigonato

Attaquants :
sous contrat : Jérémy BLAYAC (1 an), Rémi BIANCARDINI (3 ans), Jean-Bryan BOUKAKA (1 an + 3), Christian KOUAKOU YAO (4 ans), Erik PACINDA
en négociation : Mohamed ALI GHERIENI


On a vite récupéré des joueurs qui pallieront donc les départs des gros salaires. On ne devrait pas avoir beaucoup d'autres mouvements, seul Cetout, Gherini & Diego peuvent partir, ce qui devrait être compensé par le même nombre d'arrivées. On mise sur la jeunesse cette saison, mais ils devront faire leurs preuves, les joueurs étant déjà au club la saison passée sont ceux qui ont fini la saison.
Pour ma part, j'ai encore un plus gros doute par rapport à la saison dernière, mais sans une grand enveloppe financière, les dirigeants ont fait ce qu'il pouvait. Il est clair que l'on ne jouera pas les 10 premières places pour le moment.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Angers Sco [Ligue 2]

Messagede do-marcolino » Ven Juil 13, 2012 16:39 pm

Invité a écrit:
Signature de Richard Socrier

Mis à l'essai par Angers en début de semaine, Richard Socrier a convaincu. L'attaquant (33 ans) a annoncé sur Twitter s'être engagé pour deux saisons avec le SCO, onzième de Ligue 2 cette année. Il ne sera donc pas resté longtemps sans club, libre depuis la fin de son contrat avec Ajaccio il y a quelques semaines.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Sam Juil 14, 2012 20:09 pm

Image

Premier tour : 7 & 8 aout 2012
Image TOURS FC - LE HAVRE AC Image



L'équipe tourangelle ne sera donc pas parmi les premières a visiter le stade Océane du Havre, ce sera dans la moche enceinte de la Vallée du Cher que ce premier match du premier tour aura lieu début août. Une rencontre que Tours abordera sans pression puisque nous sommes en général assez mauvais en Coupe de la Ligue. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur de Metz-Sedan fin aout.


Invité a écrit:HISTORIQUE DE TOURS EN COUPE DE LA LIGUE : 6 saisons : 8 matchs 2-0-6 8/13
MEILLEUR PERFORMANCE : Saison 2011 - Second Tour
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Sam Juil 14, 2012 20:17 pm

Image

1ere journée : 30 juillet 2012
Image AS MONACO - TOURS FC Image


Rude déplacement en ce début de championnat : le tout nouveau Monaco de Claudio Ranieri et son milliardaire de président, recevront les jeunes tourangeaux lundi soir, en clôture de journée. Un début de championnat assez tendu pour nous d'ailleurs, puisqu'on se déplace à Monaco (J1), à Dijon (J3), Clermont (J7) et Caen (J9), et en recevant Nantes (J4), Auxerre (J6) et Sedan (J8) !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Angers Sco [Ligue 2]

Messagede do-marcolino » Dim Juil 15, 2012 14:40 pm

Angers a remporter son match amical contre Valenciennes hier sur le score de 2-0. But de Claudiu Keseru et de Charles Diers. Les passeurs sont Yorik Ravet et Fodé Doré.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Angers Sco [Ligue 2]

Messagede do-marcolino » Dim Juil 22, 2012 15:01 pm

Angers Sco c'est incliné pour son dernier match de préparation contre le Poirée sur Vie (national) sur le score de 3 buts a 1. Diego Gomez avait pourtant ouvert le score en 1ere période mais les joueurs du poirée sont parvenu a égaliser dans la foulée et conserver ce score de 1 partout jusqu'a la mi-temps, malgré une grosse domination angevine. Après un turn over conséquent coté Angevins, les joueurs du Poirée sont parvenu a marquer 2 buts en seconde période, pour finallement l'emporter 3-1.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Jeu Juil 26, 2012 21:02 pm

Résultats des matchs amicaux du Tours FC

Laval - Tours 3 - 1
Niort - Tours 1 - 1
Orléans - Tours 1 - 1
Tours - Clermont 0 - 0
Tours - Saint Etienne 0 - 2

Bilan : 5 matchs dont 3 nuls et 2 défaites, 3 buts inscrits, 7 encaissés.
J'ai peur, surtout avec le déplacement à Monaco :-x
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lomax » Jeu Juil 26, 2012 23:21 pm

Mieux vaut jouer Monaco en ouverture que d'ici un mois je pense ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Angers Sco [Ligue 2]

Messagede do-marcolino » Dim Juil 29, 2012 1:22 am

Angers a vaincu Sedan 1 but a 0 lors de la 1ere journée de ligue 2. Les angevins ont fait la différence suite a une mauvaise relance de Ulrich Ramé, qui a profiter a Richard Socrier qui a immédiatement lancé Alharbi El Jadeyaoui qui est donc parvenu a ouvrir le score. Un but 100% nouvelle recrue. Le fait que Socrier et Jadeyaoui ont déjà évolué ensemble n'est surement pas étranger au fait que les 2 joueurs se sont souvent très bien trouvé lors de cette rencontre. A noté que Claudiu Keseru a trouvé par 1 fois les montants, une fois sur coup francs, et une autre fois via une frappe de 30 mètres.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Tours FC [Ligue 2]

Messagede Lord casa » Dim Juil 29, 2012 2:28 am

1ere journée : 30 juillet 2012
Image AS MONACO - TOURS FC Image


Flamers, supporter monégasque

Image

Salut Flamers. A quelques heures du match comptant pour la 1ere journée de Ligue 2 entre Monaco et Tours, comment juges-tu ton équipes d'après le recrutement, les amicaux ?
Sur le papier nous avons l’équipe la plus forte de L2 , comme je le dit souvent cette équipe peut même rivaliser contre de équipe de L1 mais cela c'est juste sur le papier.
Durant cette période de repos les dirigeants ont travaillés d'arrache pied pour réduire l'effectif et combler les problème de l'année dernière.
Monaco est souvent railler au niveau de sont nombre important de joueurs les dirigeants ont fais en sorte que 16 joueurs quittent le club ou soit prêtés avec peut être d'autre départs tel que Chabbert, d'Afolabi, de Nimani :lol:

Pour parler du recrutement il est intelligent à souhait les dirigeants veulent des joueurs concernés et n'acceptent aucune bavure exemple la vente de Koman qui certes était un gros élément l'année dernière mais qui n'avait pas une hygiène de vie irréprochable.
Les joueurs pris sont presque tous des internationaux titulaire en sélection ( Poulsen , N'dinga , Bajrani etc ... )
Poulsen viens remplacer Koman , Bajarani viens compléter le coté gauche pour permettre a Dirar d'occuper le couloir droit ou il a le plus de facilité.
Raggi 300 matchs de série A recruté car l’année dernière nous avons eu énormément de blessures ( adriano , wolf , muratori , Apphia etc...)

Pour moi N'Dinga est une opportunité qui malgré tout viens solidifier notre milieux assez fragile l'année dernière.
Donc oui pour moi le recrutement est vraiment impeccable pour l'instant même si il manque d’après moi 2-3 recrues mais bon si ont n'arrive pas à monter avec cet effectif :roll:
J'ai oublié de te parler de nos faiblesse les latéraux nous n'avons pas de lateral potable a L'ASM notre meilleur défenseur et repositionné en arg et en ard c'est le néant :-? Et il nous manque un autre 8 car nous n'avons que poulsen dans ce registre.

Pour les Matchs amicaux nous avons vue une équipe de Monaco qui jouait vraiment aux ballons avec une solidités défensive énorme avec 7 but pour 1 but encaissés , 4 victoires 1 défaites.



Tours n'a pas été très brillant pour sa phase de préparation. Peuvent-ils inquiéter les monégasques lundi soir ?
Bien sur que Tours peut Inquiété Monaco , si les Monégasques ont un excès de confiance.
Malgré tout je ne vois pas les Tourangeaux gagnaient ils ont perdus énormément de leurs titulaires les ont remplacés par des CFA certes en devenir mais qui n'ont pas pour moi encore le niveaux L2 surtout sur le point physique qui est le point le plus important en L2.
Et surtout Diego qui à la tête a un départ.


On dit que le Monaco en L2 ressemble étrangement au PSG de L1. Qu'en penses-tu ?
Nan Monaco n'est alors pas du tout mais alors pas du tout le PSG de L2 les recrutement le montre les dirigeants n’aligne par l'argent sur un coup de tête ont leur a proposé Gilargino , Adebayor , Rossi , Bassong etc... mais ils n'ont pas voulu d'eux , et les joueurs comme Ribas et Bajrani pris en prêt avec options d'achat le démontre.
Ils font aussi énormément confiance aux jeune du centre car 9 joueurs sur 28 y font parti dans l'effectif avec 3-4 joueurs titulaires à chaque rencontres amicales.


L'ASM archi favori en Ligue 2 ? En ce mois de juillet, qui vois-tu dans les 3 premiers à la fin de la saison ? Et Tours ?
Oui Monaco est le grand favori de la L2 tout le monde le dit , il faudra l'assumé tout en étant humble avec nos adversaires et se remettre en question lors des défaites car bien sur nous ne gagnerons pas tout nos matchs.

Je vois Monaco , Auxerre et Caen dans les 3 premiers l'ordre je ne sais pas et Tours je les vois jouer le maintient car ils un effectif plein d'avenir mais inexpérimenté , si il arrive a se maintenir a coup sur ils feront de grand chose bientôt en L2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron