[Ligue 1] AS Saint-Etienne

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede tryo » Sam Juil 28, 2012 11:10 am

footeux a écrit:
Lomax a écrit:Moi je pense que les Verts une bonne saison. Ils ont conservé leurs pépites et se sont renforcés intelligemment, avec l'excellent coup Hamouma :shock:

Je suis 'accord avec toi Lomax...
Saint Etienne, qui ne joue en plus pas de coupe d'Europe, sera un sérieux client cette saison et devrait jouer les troubles fêtes.

Ouais... Enfin, quand on peut jouer les troubles-fête (comme tu le dis), on a toujours quelque chose qui fait que nous enchainons défaite sur défaite... Tu 'nas qu'à voir la saison dernière. On était en bonne position, et pqf. Défaite contre Nancy et tout le rantanplan... :-?

Mais j'espère que tu as raison et qu'on fera quelque chose ! Quant à Hamouna, je ne connaissais aps du tout ce joueur, et d'après ce que j'ai entendu, c'est un très bon joueur.. J'espère que ça sera tout benef'... :D
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede tryo » Sam Juil 28, 2012 22:37 pm

Première défaite, et tant de chose à améliorer...


Le match oppsant les Verts au Sporting Portugal s'est soldé par un échec 3 à 1. Le but stéphanois étant inscrit par Sako après avoir été mené 3-0.

On a aimé :
- L'entrée d'Hamouna, promettante, et auteur d'une frappe qui aurait pû être au fond.
- Le but de Sako.
- La première mi-temps favorable aux verts.

On a pas aimé :
- La défaite humilainte.
- Le pénatly concédé.
- La défense centrale qui a été à la ramasse.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede tryo » Sam Aoû 04, 2012 11:21 am

OGCN 1-0 ASSE


Seconde défaite, et encore tant d'incertitude.


Et oui ! Cette défaite contre Nice montre bien que nous en sommes pas prêt pour la reprise. La défense centrale est toujours aussi faiblarde, et l'attaque est vraiment en manque d'inspiration. Et oui, on ne peut pas faire une bonne équipe en ne comptant seulement sur nos (talentueux) milieux de terrain et nos défenseurs latéraux.

On a aimé :
- La domination de verts en première période.
- La détermination de Sako et Gradel.

On a pas aimé :
- Le but encaissé sur une erreur défensive.
- Le manque de réalisme et de niaque de la part de Saadi, le jeune attaquant aligné seule en pointe.
- La seconde mi-temps ennuyante.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede jakomano » Sam Aoû 04, 2012 11:27 am

tryo a écrit:
OGCN 1-0 ASSE


Seconde défaite, et encore tant d'incertitude.


Et oui ! Cette défaite contre Nice montre bien que nous en sommes pas prêt pour la reprise. La défense centrale est toujours aussi faiblarde, et l'attaque est vraiment en manque d'inspiration. Et oui, on ne peut pas faire une bonne équipe en ne comptant seulement sur nos (talentueux) milieux de terrain et nos défenseurs latéraux.

On a aimé :
- La domination de verts en première période.
- La détermination de Sako et Gradel.

On a pas aimé :
- Le but encaissé sur une erreur défensive.
- Le manque de réalisme et de niaque de la part de Saadi, le jeune attaquant aligné seule en pointe.
- La seconde mi-temps ennuyante.



J'ai vu que St Etienne discutait avec Fernando Cavenaghi pour le faire revenir en France. En plus il est gratuit. Tu as des infos la dessus ?

De plus, tu penses que Coulibaly sera le second gardien des verts cette saison ou qu'il va y avoir un recrutement de ce côté là aussi suite au départ de Janot?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21218
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede tryo » Sam Aoû 04, 2012 11:45 am

Janot : Le départ d'une légende


Jakomano m'a bien fait de me le rappeller. Janot est partit. :mrgreen:
Mais il n'est pas aprtit à Lens, comme le pensait beaucoup de monde il y a de ça deux semaines ! Mais il est bien aprtit au Mans, club de L2. Il avait motnrer au staff son envie de jouer, et ces derniers lui ont proposé de partir s'il désirais. Le club manceaux s'est ainsi positionné pour le joueur. Janot a donc signé pour 3 ans, et une partie de son salaire sera pris en charge par l'ASSE.
Janot, ayant sa place de titulaire barré par Ruffier, n'a pas joué de la saison. Il trouvera désormais du temps de jeu.

Ruffier sera donc toujorus le gardien titulaire cette saison, suivi, de Jessy Moulin, en gardien Numéro 2. Ce dernier est un gardien formé au club, qui avait fait un prêt à Frejus il y a deux saisons (National), et ensuite, préter une saison à Clermont, où le club avait promis de le faire jouer. Chose qui n'a pas été faite. Et donc, une saison de perdu pour lui. Il bossera donc à fond pour tenir fièrement sa aplce de numéro 2.
Pape Coulibaly, sera numéro 3. Enfin, normalement. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. :mrgreen:


__________________________________________________________________________________________________



Cavenaghi, info ou intox ?


L'attaque stéphanoise se laisse désirer depuis qu'Aubam' joue aux Jeux Olympiques. En effet, les seules que l'on ait ne dépasse pas 23 ans (!), puisqu'Aleksic (jeune Serbe de 21 ans), Saadi (joueur de 21 ans formé au club) et Kitambala (joueur de 23 ans acheté la saison dernière à Lorient) ne satisfont pas les attentes du club. Un peu trop juste au niveau réalisme et un jeu qui manque de maturité, il faut donc un joueur d'expérience. Un peu comme Fernando Cavenaghi. Ce joueur qui a fait un apssage remarqué en France (à Bordeaux), est repartit s'expatrié en Argentine, où il a fait monter le club de River Plate en première division, au coté de David Trezeguet. Mais, le salaire de Cavenaghi ne risque pas de rentrer dans les plan salariale du club.

Nous verrons plus tard si la situation se décante...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede jakomano » Sam Aoû 04, 2012 12:22 pm

Marchal aussi est parti, 2 ans à Bastia.

Vivement que N'Daw et Bayal Sall partent aussi :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21218
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede tryo » Sam Aoû 04, 2012 14:19 pm

Il me semble l'avoir dit précédement pour Marchal. ;-)

Sinon, complêtmeent d'accord avec toi, ces deux là commencent à pomper tout le fric du club. MERCI DA FONSECA !
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede Judoka » Dim Aoû 12, 2012 0:11 am

1ere Journée

Image Saint-Etienne 1-2 Lille Image

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9713
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede jakomano » Dim Aoû 12, 2012 9:14 am

Brandao devrait signer ! Au secours :(
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21218
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: AS Saint-Etienne [Ligue 1]

Messagede Lord casa » Lun Aoû 13, 2012 0:22 am

Sainté devait garder ce point face à Lille, c'est vraiment pas de chance de prendre un but dans les arrêts...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités