EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Equipe de France

Messagede SurfictFS » Sam Nov 23, 2013 15:52 pm

Tu parles d'une société ou les gens ont tout sans efforts et tu le relies au foot...que doit-on en déduire ? Même si ca concerne un match, les mecs ont fait des efforts pour arriver a être sur la feuille de match, ils n'y sont pas par hasard.

Et ta comparaison entre de l'intelect et des spotifs, j'ai un peu de mal..Tu connais beaucoup de sportif qui y arrivent sans travailler, sans s'entretenir ? C'est pas parce que t'as un talent fou que tu perces forcément en pro, c'est pas les exemples qui manquent.

Si je te parle d'un championnat ou il y a des perdants et des gagnants, c'est parce que tu parles , et tu continues à parler de facilité, nomme le comme tu veux. Comme si le sport se résumait a une histoire de se donner les moyens, de ne pas tomber dans la facilité, de ne pas avoir d'envie..si toutes tes équipes ont l'envie, ne tombent pas dans la facilité, il y a quand même un perdant....Peut-on donc déduire d'une équipe qui perds que c'est par manque d'envie, ou par facilité ?

Je dis pas que ça n'arrive jamais, par contre on est systématiquement dans ce raccourci , tes commentaires sur le PSG en sont un bon témoin..

Et l'équipe de France on est un très bon exemple : tout le monde a parlé de la suffisance et du manque d'envie des bleus . Pourtant, j'ai trouvé qu'ils s'étaient battu mais qu'ils étaient tombés sur plus fort qu'eux, tout simplement (et plus chanceux aussi.) Mêmes les stats donnent les bleus dominateurs dans les duels et dans quasi tous les secteurs du jeu sur le match aller.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Equipe de France

Messagede simonpat » Sam Nov 23, 2013 15:53 pm

Non, bien sur que non.

Mais on peut dire, de temps en temps, qu'une équipe perd par facilité. Et des fois ca se voit !
Certes ils ont envie, mais faut pas se voir trop beau et se dire : "le titre que je veux est acquis, je vais y aller pépère".

Pour les sportifs qui y arrivent sans travailler, je n'en connais pas beaucoup personnellement :mrgreen: .
Par contre, je pense pas qu'un Neymar ait fourni des efforts monstres pour avoir du talent... C'est inné le talent.

Après pour se maintenir au niveau, il faut travailler, c'est sur.
Certains ne le font pas.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Equipe de France

Messagede rezal » Dim Nov 24, 2013 10:53 am

AFP News :" Ce n’est pas en jouant tous les jours, en s'entrainant, en refaisant encore et encore les mêmes geste, les mêmes courses les mêmes dribble que Neymar est devenu un footballeur de talent, il faisait déjà des virgules dans mon ventre, je me souviens de son premier retourné acrobatique, j'ai cru qu'il allait me péter la vésicule... " suite de l'interview de la mère de Neymar à paraitre
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
Avatar de l’utilisateur
rezal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 420
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 18:25 pm

Re: Equipe de France

Messagede simonpat » Dim Nov 24, 2013 12:11 pm

Ça a l'air probable;)

Surtout quand tu vois des vidéos de lui tout petit faisant des trucs de fou.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Equipe de France

Messagede SurfictFS » Dim Nov 24, 2013 18:55 pm

:rofl: Rezal

simonpat a écrit:Non, bien sur que non.

Mais on peut dire, de temps en temps, qu'une équipe perd par facilité. Et des fois ca se voit !
Certes ils ont envie, mais faut pas se voir trop beau et se dire : "le titre que je veux est acquis, je vais y aller pépère".

Pour les sportifs qui y arrivent sans travailler, je n'en connais pas beaucoup personnellement :mrgreen: .
Par contre, je pense pas qu'un Neymar ait fourni des efforts monstres pour avoir du talent... C'est inné le talent.

Après pour se maintenir au niveau, il faut travailler, c'est sur.
Certains ne le font pas.


Moi je pense qu'il faut beaucoup de retenue avant de dire qu'une équipe a été nonchalante ou est tombée dans la facilité...L'article du dessus prends de bons exemples en citant certains adversaires sur PSG qui donnent l'impression de marcher et de ne plus avoir envie, quand c'est avant tout le PSG qui leur sape le moral (c'est donc du fait du PSG, pas de son adversaire).

Dire qu'une équipe a perdu par facilité, c'est ne pas prendre en compte son adversaire (c'est pas très respectueux d'ailleurs), comme si il suffisait qu'une équipe donne tout ce qu'elle a pour gagner, comme si ce qui lui est opposé ne compte pas...
Quand un joueur n'est pas au niveau, ça peut être pour x raison, tu as des jours ou tu es moins en forme que d'autre, d'autre ou tu es fatigué, d'autre ou tu n'a pas le moral pour x raison que le public ne peut pas connaitre (et non, être millionnaire ne garantit pas de pouvoir être heureux 7j/7 24h/24), d'autre ou l'adversaire est tout simplement plus fort que toi, d'autres encore ou tu est pris tactiquement, bref beaucoup de raisons qui font qu'amha, il est très difficile d'affirmer d’emblée qu'une équipe a mal joué et a perdu uniquement par facillité.

En définitive, affirmer qu'une équipe a perdu par facilité, c'est un argument de..facilité


Pour Neymar j'en sais rien, par contre je sais que Ronaldo et Messi, les deux meilleurs joueurs de notre époques en sont la parce que ce sont d'immenses travailleurs, leurs coéquipier sont unanimes pour le dire.

Pour terminer, un autre article interressant sur le traitement médiatque réservé aux bleus et au mélange des genres qui y est fait..: http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... rance.html
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Equipe de France

Messagede simonpat » Dim Nov 24, 2013 21:52 pm

Oui, tu trouveras souvent de bons articles qui vont dans ton sens et des mauvais allant dans le sens contraire.
J'en vois tous les jours.

Après quand j'entends des interview de Benzema (par exemple) expliquant : «Je n’avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner.», je me pose des questions...

Messi n'a pas bossé comme un dingue pour être le boss : c'est inné aussi.
Ensuite il se maintient.
Toi, tu parles d'arriver en élite dans un message précédent.

Petite vidéo de Messi jeune : http://www.youtube.com/watch?v=pPFIldkSexA
A t il vraiment travaillé comme un dingue pour arriver à ce niveau? Comment le quantifier?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Equipe de France

Messagede simonpat » Dim Nov 24, 2013 22:29 pm

article intéressant et non écrit par des journalistes sportifs:

http://www.huffingtonpost.fr/ariane-gia ... 26731.html
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Equipe de France

Messagede SurfictFS » Dim Nov 24, 2013 22:30 pm

Si je dis "intéressant", ou "bon", c'est pas parce qu'ils vont dans mon sens, c'est parce qu'ils essayent d'aller plus loin que ce qu'on trouve d'habitude, d'avoir un point de vue différent, de prendre du recul. D'ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord avec tous les points du dernier. Mais c'est mon avis, tu as le droit de ne pas être d'accord :)


Et pour Messi je ne suis pas d'accord, il y a une grosse différence entre dribbler 10 gosses en poussin et faire la même chose dans le monde pro. Beaucoup de ces petits "youtuber" , présentés comme de futur perles n'arrivent même pas a passer pro. Bien sur que le talent aide, si il n'est pas la au départ, tu ne deviens pas Messi mais un joueur besogneux, comme il n'y en a pas mal dans notre L1 (enfin besogneux, ils restent 10 fois plus techniques que nous deux réunis je pense). Un exemple récent, c'est le petit jeune de Lens, Kakuta, présenté comme le futur Messi..et bien actuellement, il en est a son quatrième prêt au Vitesse Arnhem. Pourtant, c'est un joueur qui a été largement au dessus de tous le reste dans toutes les compétitions de jeunes. Comme quoi, il ne suffit pas de savoir dribbler comme un malade a 8 ans pour devenir Messi...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Equipe de France

Messagede simonpat » Dim Nov 24, 2013 22:43 pm

Et oui, il y a un facteur important dans le foot :

Etre au bon endroit au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Equipe de France

Messagede SurfictFS » Dim Nov 24, 2013 22:47 pm

Ouai enfin a la base, Kakuta a été transféré a Chelsea, donc c'est pas comme si il n'avait jamais été au bon endroit :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités