EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%
 
Nombre total de votes : 97

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede tritri89 » Dim Mar 20, 2011 12:25 pm

LeCartel15 a écrit:Ribery a le droit de revenir en équipe de France. On donne des secondes chances à des gens comme Virenque qui reste malgré tout des icônes nationales malgré une triche organisée mais lui, il faudrait le pendre. Étonnant la France, non ? Canto disait qu'en son temps, on avait qualifié son geste "d’impardonnable" et qu'il n'avait jamais compris cette sanction morale alors que des politiques volent des millions à l'Etat sans qu'on remette en cause leur qualité morale (Juppé, Balkani, Estrosi, Longuet etc ... ) et leur carrière politique, qu'on donne des secondes chances à des déténus de droit commun qui ont fait des homicides volontaires ou non. La morale, on la regarde quand ça nous arrange.

Alors arrêtons la vindicte populaire et laissons une seconde chance à Ribery. Tout le monde, sans exception, a le droit à une seconde chance. C'est pas une ministre ridicule et pathétique qui me fera changer d'avis.


Quelles comparaisons :roll: ...
Que Blanc reprenne ses deux abrutis, c'est son choix et il est souverain. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée pour construire un groupe à peu près compétitif d'ici la coupe du monde 2014.
Qu'un ministre des sports s'exprime sur le sujet, c'est quand même son droit et je dirai même son devoir tout comme de réformer ces pitoyables instances du football français..
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede LeCartel15 » Dim Mar 20, 2011 12:39 pm

Pourquoi les hommes politiques ne sont pas soumis à la même morale ?
Et pour Evra, je m'en fous, mais on a pas le luxe de se passer d'un bon Ribery car un bon Ribery, c'est tout simplement un des meilleurs joueurs de notre pays.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede stef » Dim Mar 20, 2011 13:23 pm

faut arrêter de tout monter en épingle. Ok ils sont déconnés mais ils ont payés, on condamne pas les gens à vie, ils ont tués personne.
Restons dans le foot et arrêtons de jouer les moralisateurs de bas étage, Blanc doit faire une équipe compétitive, il peut pas se payer le luxe de se priver de bons éléments.
Et si Ribéry ou Evra font de bonnes perf' en équipe de France toute cette polémique à 2 euros s'éteindra de plus belle.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede jack le havrais » Dim Mar 20, 2011 13:50 pm

Bien sûr qu'il faut leur donner une seconde chance !
OK,j'étais le premier à dire tout mon ressenti à leur égard lors de la dernière coupe du monde,mais il faut arrêter de les descendre.Laurent blanc battit sur l'avenir et en 2014 les Ribéry et autre ne seront pas finis.Il faut quand même reconnaitre qu'un Ribéry en forme est capable de tirer l'équipe de France vers le haut et d'apporter son expérience aux plus jeunes.
Les joueurs de l'équipe qui étaient en Afrique du sud ont payé pour ce qu'ils ont fait (ou pas fait).Alors comme le dit Stef,une sanction n'est pas à vie.
Laissons les jouer et nous prouver que sur le terrain,ils ont leur place.Avec Laurent Blanc aux commandes,ils n'auront pas le droit à l'erreur et ce n'est pas parce qu'ils s'appellent Ribery,Evra ou Malouda qu'ils auront leur place.Il leur faudra d'abord prouver qu'ils apportent quelque chose à l'équipe sous peine de voir les portes de l'équipe de France se refermer devant eux.
Quant à notre ministre des sports,elle a avant tout un devoir de réserve dont elle n'a pas su se servir.Membre du gouvernement,elle devrait savoir plus que tout autre,qu'un homme qui a payé sa dette a droit à une seconde chance.Je trouve inadmissible sa prise de position dans cette affaire.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6302
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede tritri89 » Dim Mar 20, 2011 13:56 pm

stef a écrit:faut arrêter de tout monter en épingle. Ok ils sont déconnés mais ils ont payés, on condamne pas les gens à vie, ils ont tués personne.
Restons dans le foot et arrêtons de jouer les moralisateurs de bas étage, Blanc doit faire une équipe compétitive, il peut pas se payer le luxe de se priver de bons éléments.
Et si Ribéry ou Evra font de bonnes perf' en équipe de France toute cette polémique à 2 euros s'éteindra de plus belle.


Ca pour rester dans le foot on reste dans le foot... :roll: il me semble d'abord qu'il doit constituer un groupe avec un projet sportif à moyen ou plus long terme et qu'il est permis de douter de ce point de vue de l'apport positif de ce deux joueurs.
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede LeCartel15 » Dim Mar 20, 2011 14:16 pm

Je pense qu'on va avoir du mal à trouver un joueur aussi bon que Ribery sur les cotés.
Quand à la ministre, pour l'avoir déjà entendu, elle est du même acabit que la Roselyne et c'est pas un compliment pour ceux qui en doutaient ....

Encore une fois, j'aimerai qu'on m'explique la différence de traitement. Vous avez déjà entendu un membre du gouvernement parler de Jalabert ou de Virenque ? Quand en 92, Stocklin s'est bastonné avec la moitié de l'équipe de Handball, qui a parlé de honte et de manque de respect ? Et pourtant quelques mois plus tard, les Barjots chopaient le bronze.

Pourquoi cette différence de traitement ? Ca m'interpelle ... Ca ne serait pas du populisme de bas étage ?
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede stef » Dim Mar 20, 2011 14:37 pm

ok que si, c'est tellement facile de faire la morale...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede Lomax » Dim Mar 20, 2011 15:04 pm

adamass a écrit:la defence cest du arsenal mais sérieux faut pas abusé faire un match ou tu mene 4-0 et ce faire remonter a 4-4, sa laisser perplexe alors qu'un Fanni ou trémoulinas aurait largement mieux leur place en EDF


Là je rigole bien.
Tu parles de la défense d'Arsenal sur un match où l'arbitrage a été honteux, et dont les buts ne mettent pas nécessairement en cause Clichy. Mais c'est vrai qu'il est facile de résumer une défense à un joueur, surtout un latéral :roll: surtout qu'Arsenal a juste l'une des meilleures défense du championnat anglais :vert:

Dans ce cas, on prend Trémoulinas, et puis on regarde la claque prise face à Lorient. Ou simplement le nombre de buts qu'ils encaissent.
J'adore Trémoulinas, mais comparons le comparable. Pas de simples résultats sur un match.

Quant à Ribery, il a plus que sa place. Seul Menez peut jouer à gauche comme lui, je trouve Malouda sur le déclin depuis quelques temps. Alors ça peut faire railler, mais si Ribery nous fait gagner un Euro ou une coupe du monde, j'en connais plus d'un qu'on entendrait moins.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede océano » Dim Mar 20, 2011 16:43 pm

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la conception d'une certaine morale quand je vois les propos de certains... Sportivement à l'euro 2008 et à la dernière coupe du monde, je n'ai pas vu un Ribéry ou un Evra tirer l'équipe vers le haut. D'ailleurs ce n'est pas compliqué, on n'a pas été capable de marqué des buts et passer le premier tour...
Actuellement, on est premier de notre groupe sans eux. On battis une équipe pour l'avenir et je trouve ça dommage de se mettre une balle dans le pied. On n'a déjà voulu donner une seconde chance à Anelka et on a vu ce que ça a donné... En tout cas je ne retournerai pas ma veste...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Messagede Kairnon » Lun Mar 21, 2011 11:12 am

océano a écrit:Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la conception d'une certaine morale quand je vois les propos de certains... Sportivement à l'euro 2008 et à la dernière coupe du monde, je n'ai pas vu un Ribéry ou un Evra tirer l'équipe vers le haut. D'ailleurs ce n'est pas compliqué, on n'a pas été capable de marqué des buts et passer le premier tour...
Actuellement, on est premier de notre groupe sans eux. On battis une équipe pour l'avenir et je trouve ça dommage de se mettre une balle dans le pied. On n'a déjà voulu donner une seconde chance à Anelka et on a vu ce que ça a donné... En tout cas je ne retournerai pas ma veste...

:1: Je suis d'accord avec Océano. L'EDF gagne sans Ribéry ni Evra, alors pourquoi les rappeler alors qu'ils ont, à mon goût, une mentalité de m.erde ?

océano a écrit:On n'a déjà voulu donner une seconde chance à Anelka et on a vu ce que ça a donné...

:1: encore ! La même erreur est en train de se produire avec Evra et Ribéry.

De toute façon, je ne m'inquiètes pas beaucoup en fait, parce que si Ribéry et Evra ne respectent pas leurs engagements, Laurent Blanc les "re"-virera de l'EDF !

Bref, vous l'avez compris, je suis contre le retour de ces 2 joueurs.

Mais ce n'est que mon avis !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité