[Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Historique des championnats et coupes d'Islande

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 11

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 15:19 pm

Image


Le classement final


Image
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 15:44 pm

Image

Le Valur est couronné !

Les hommes de weshwesh l'ont fait ! Le Valur est allé décrocher le titre dans un championnat extrêmement serré - pas moins de 5 équipes pouvaient remporter le titre avant cette dernière journé, le titre se joue à un petit but inscrit près et il y a un point d'écart entre le premier et le 5ème, aucun entre le champion et le 4ème ! La saison III avait été incroyable, la saison IV s'est montrée extraordinaire.

Certes, l'IA et le KR avaient peu d'espoir de finir champion - il aurait fallu un faux pas des 3 et 4 équipes devant eux, sachant qu'aucun des membres du top 5 ne s'affrontaient. Cela était improbable, et même le Fram, 3ème, jouait plus le podium que le titre. Mais la lutte entre le Valur et le Fylkir était elle bien réelle - les deux équipes étaient à égalité de points, 1 point de différence du buts d'écart en faveur du Valur, et 3 buts inscrits en faveur de celui-ci. Si le Fylkir réussissait à refaire son retard, et que les deux clubs finissaient à égalité sur tous les critères, il y aurait eu une finale au championnat d'Islande - un match de play-off pour le titre entre les deux, le vainqueur pleure de joie, le perdant de déception.

Mais le Fylkir n'a pas pu refaire son retard. L'infernal duo Björgvinsson-Ingason l'a encore porté face au Vikingur Olafsvik, le second servant le premier 4 fois pour 4 buts ! Mais les deux buts inscrits par les visiteurs furent de trop. Un peu plus de solidité défensive aurait été bénéfique au KR. Ou un peu plus de réalisme offensif - on peut parier que Björgvinsson se souviendra longtemps de cette balle de 5-2, à 4 minutes de la fin, qui aurait couronné le Fylkir mais que l'attaquant expédia sur le gardien....

Car oui, si 4-2 ne fut pas suffisant pour le Fylkir, 5-2 l'aurait été. Car le Valur, véritable miréculé, ne put l'emporter que 5 buts à 1 face à Selfoss. Et encore, complètement dominé par son adversaire, le Valur aurait pu craindre le pire. Une erreur défensive permis à Lyng d'aller gagner un face-à-face pour donner un avantage rapide à son équipe, mais derrière le Valur se recroquevilla. Si ils surent résister avec brio aux coups de boutoirs adverse, une tactique si défensive a des limites, et quand les hommes de loocky égalisèrent à 15 minutes de la fin on voyait déjà le titre s'envoler pour els hommes de weshwesh. Mais derrière, les visiteurs surent réagir, et Acoff alla marquer le but libérateur - qui, bien sûr, n'aurait pas suffi si le Fylkir avait marqué ce 5ème but. Quel suspens jusqu'au coup de sifflet final !

Le Fram lui garda l'illusion du titre en se débarassant facilement du Stjarnan - 2-0 après 10 minutes, 3-1 à la pause, 4-2 score final. Les hommes de jack finissent néanmoins sur le podium, pas une mince affaire quand on voit le niveau du championnat. Pas sûr que ça console une équipe ayant été en tête une bonne partie de la saison et ayant également perdu la finale de la coupe. Les plus tristes seront finalement les joueurs de l'IA, qui finissent avec les médailles en chocolat après avoir échoué en demi-finale de coupe. Une belle saison des hommes de poule sans récompense au bout, la démonstration face à une faible lanterne rouge n'étant pas suffisante pour même accrocher le podium.

Le KR pourrait lui aussi être triste, mais la Coupe est un joli lot de consolation. Dans un tournoi où chaque match compte, la rigueur défensive de l'équipe a fait la différence. Mais il ne fait aucun doute qu'en championnat, la prudence de juajflokk coûte cher - une seule défaite, face au Fram, mais trois matchs nuls qui empêchent un doublé qui semblait vraiment possible. Dommage, mais bon, avec un titre au bout il est difficile de faire la fine bouche.

Le Vikingur Olafsvik complète la première moitié de tableau malgré sa défate, grâce à la défaite de Selfoss face au champion. Bonne saison pour les hommes d'angelo nilson mais l'écart avec le top islandais était trop important pour être compétitif. Même son de cloche du côté de Selfoss, qui n'accroche pas une sixième place qui aurait sans doute été méritée. Le Stjarnan complète le ventre mou. Pas aidé apr une absence de son coach, le club à l'étoile n'a pas su concurrencer le haut de tableau tout en restant toujours loin du maintien.

Un très fort début de saison a permis à l'UBK de rester loin de la zone de relégation toute la saison, même si l'équipe était à la dérive durant les deux derniers tiers de la saison, ce qui permet au FH de leur passer devant à la 9ème place. Les hommes d'Exempt ont eu peur mais on su se rassurer avec quelques belles performances (le match nul face au Fram en est un exemple) et dans un match sans enjeu a montré la différence qu'il y avait entre eux et Fjölnir.

Enfin, les deux derniers se sont montrés beaucoup trop faible. Fjölnir a montré quelques belles choses mais était beaucoup trop limité pour espérer mieux. Le Vikingur Reykjavik a souffert touter la saison.

Félicitations au champion !

Image
Le Valur fête son titre
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 16:39 pm

Top 5 des meilleurs buteurs de la saison

Image
Björgvinsson en action pour le Fylkir face au FH

1. A. Björgvinsson (Fylkir), 29 buts
2. G. Hafsteinsson (Stjarnan), 17 buts
3. D. Acoff (Valur), 16 buts
4. S. Þórðarson (ÍA), A. Sigurdarson (Víkingur Ó.), 15 buts






Les buteurs par équipe



Breiðablik:

1. T. Mikkelsen, 7 buts
2. A. Ragnarsson, 4 buts
3. A. Bjarnason, 2 buts
4. Ó. Jónsson, 1 but




FH:

1. S. Lennon, 13 buts
2. V. Jónsson, 7 buts
3. Þ. Valdimarsson, 3 buts
4. E. Gomes, 2 buts
5. A. Björnsson, 1 but




Fjölnir:

1. Þ. Guðjónsson, 5 buts
2. Æ. Jónasson, 3 buts
3. M. Bjarnason, I. Sigurðsson, 1 but




Fram:

1. F. Saraiva, 13 buts
2. H. Guðjónsson, 11 buts
3. G. Magnússon, 5 buts
4. Tiago Fernandes, 1 but




Fylkir:

1. A. Björgvinsson, 29 buts
2. A. Ingason, 7 buts
3. H. Jónsson, Á. Arnþórsson, 1 but




ÍA:

1. S. Þórðarson, 15 buts
2. G. Zamorano Leon, 3 buts
3. V. Jónsson, G. Gunnlaugsson, 2 buts
5. T. Haraldsson, G. Leósson, 1 but




KR:

1. K. Chopart, 12 buts
2. A. Bjerregaard, 6 buts
3. A. Sigurjónsson, 2 buts
4. F. Margeirsson, 1 but




Selfoss:

1. Pachu, 14 buts
2. B. Pétursson, S. Jörgensen, I. Ingibergsson, 3 buts
5. G. Mbang Ondo, 2 buts
6. G. Pantano, 1 but




Stjarnan:

1. G. Hafsteinsson, 17 buts
2. G. Baldvinsson, 4 buts
3. K. Pétursson, 3 buts
4. H. Halldórsson, 1 but




Valur:

1. D. Acoff, 16 buts
2. P. Pedersen, 8 buts
3. A. Adolfsson, 7 buts
4. E. Lyng, 6 buts
5. K. Halldórsson, 2 buts




Víkingur Ólafsvik:

1. A. Sigurdarson, 15 buts
2. R. Gudmundsson, 9 buts




Víkingur Reykjavik:

1. V. Andrason, R. ten Voorde, B. Runólfsson, 1 but
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 16:39 pm

Top 5 des meilleurs passeurs de la saison

Image
Ingason dans ses oeuvres

1. A. Ingason (Fylkir), 21 passes
2. E. Lyng (Valur), A. Björnsson (FH), 13 passes
4. A. Elísson (Fram), G. Baldvinsson (Stjarnan), Á. Arnþórsson (Fylkir), 12 passes






Les passeurs par équipe



Breiðablik:

1. G. Eyjólfsson, 7 passes
2. Ó. Jónsson, 3 passes
3. A. Bjarnason, 2 passes
4. A. Atlason, O. Sigurjónsson, 1 passe




FH:

1. A. Björnsson, 13 passes
2. K. Steindórsson, 6 passes
3. V. Jónsson, 2 passes
4. D. Viðarsson, G. Gunnarsson, S. Lennon, 1 passe




Fjölnir:

1. M. Bjarnason, I. Sigurðsson, 3 passes
3. B. Ingason, 2 passes
4. Þ. Guðjónsson, K. Marko Stosic, 1 passe




Fram:

1. A. Elísson, 12 passes
2. G. Magnússon, 9 passes
3. T. Fernandes, O. Gunnarsson, 3 passes
5. D. Bjarkason, M. Ellertsson, H. Magnússon, 1 passe




Fylkir:

1. A. Ingason, 21 passes
2. Á. Arnþórsson, 12 passes
3. D. Ólafsson, 3 passes
4. H. Jónsson, O. Guðmundsson, 1 passe




ÍA:

1. T. Haraldsson, 8 passes
2. G. Leósson, 5 passes
3. A. Hafsteinsson, 4 passes
4. G. Zamorano Leon, 3 passes
5. A. Guðjónsson, 2 passes
6. S. Þórðarson, G. Gunnlaugsson, 1 passe




KR:

1. A. Sigurjónsson, 9 passes
2. Ó. Hauksson, 4 passes
3. K. Chopart, 3 passes
4. V. Michaelsson, A. Bjerregaard, 2 passes




Selfoss:

1. S. Jörgensen, I. Ingibergsson, 8 passes
3. B. Pétursson, 3 passes
4. I. Björgvinsson, 2 passes
5. H. Gunnarsson, I. Óskarsson, S. Jóhannsson, Pachu, 1 passe




Stjarnan:

1. G. Baldvinsson, 12 passes
2. H. Halldórsson, 4 passes
3. K. Pétursson, 3 passes
4. D. Laxdal, B. Sigurðsson, E. Héðinsson, T. Dieterich, 1 passe




Valur:

1. E. Lyng, 13 passes
2. A. Adolfsson, 8 passes
3. Ó. Finsen, K. Sigurðsson, 5 passes
5. D. Acoff, 3 passes
6. E. Ingvarsson, 2 passes
7. G. Lýðsson, 1 passe




Víkingur Ólafsvik:

1. B. Barkarson, 7 passes
2. Á. Thórdarson, 4 passes
3. V. Stefánsson, 3 passes
4. Í. Antonsson, Ó. Ásbjörnsson, R. Gudmundsson, A. Sigurdarson, 2 passes
8. S. Kristinsson, 1 passe




Víkingur Reykjavik:

1. V. Andrason, 2 passes
2. J. Richardsen, 1 passe
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 16:48 pm

Bilan perso de l'orga



- C'était très fun à organiser, et notamment grâce à vous ! J'ai été généreux 2-3 fois mais sinon vous avez été très sérieux et de super participants
- C'est fun mais ça prend un temps monstre, c'est un peu le problème. Et c'est long (11 semainex !). Je ne pense pas le refaire, pour répondre à cette question. Pas sous ce format en tout cas
- Je pense qu'il y a tout de même un format à creuser ici, si jamais ça peut donner des idées à d'autres orgas. Vu le temps que ça prend, et la longueur du format, je ne pense pas que faire ce format régulièrement soit faisable par qui que ce soit. Par contre, un groupement d'orga décidant d'organsier une compétition comme cela, en se répartissant le travail à plusieurs, cela pourrait marcher. Bref, à voir, mais je serais content si ce format inspire d'autres personnes
- Je me suis bien amusé, et il y avait un suspens terribel qui était super à suivre, mais bon lord et moi-même on faisait un peu le nombre, c'est un peu dommage. J'espère que tu ne m'ne voudras pas de t'avoir fait participer lord !

Voilà, c'est tout pour moi ! J'espère que vous avez apprecié ce championnat autant que j'ai apprecié son organisation ! Je vais pas mentir, surtout vers la fin la motivation pour faire les mises à jours était moyenne, j'étais là le week-end "pfff oui faut faire les majs en Islande aussi" mais une fois la tête dans la mise à jour j'étais lancé (le principal problème c'téais que j'avais pas la motiv pour me relire, vous avez du le voir). Et puis votre support conitnu m'a aussi fonné la force de le faire, je m'en serais voulu de vous laisser tomber ! (Même si je m'excuse par ailleurs pour cette mise à jour finale - je n'ai pas la force de faire un résumé match par match).

Si vous avez des retours à faire, n'hésitez pas ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede seryt » Ven Avr 19, 2019 17:11 pm

J'avais oublié l'existence d'une page records sur le site, que je viens de mettre à jour.

Quelques records sont tombés:
- sancho de Cuba devient l'entraîneur ayant eu le moins de points en une saison
- Weshwesh bat le record de Matpit du nombre de buts inscrits, il tenait depuis la saison I
- un but encaissé par le KR à la dernière journée face à l'UBK empêche juajflokk de battre le record de Lefou en terme de meilleure défense. Il se contente d'égaler ce record
- sancho de Cuba obtient le titre de pire défense de l'histoire islandaise
- le Valur devient le club le plus titré en Islande, avec 2 titres de champions (obtenus avec deux managers différents). Cela dit le Fram est toujours le seul club à avoir remporté Coupe ET championnat

La page est ici: http://islande-defifoot.e-monsite.com/pages/records/
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede jakomano » Ven Avr 19, 2019 17:15 pm

Merci pour l'orga Seryt.
Et vivement une prochaine orga de ta part (pas sous ce format, j'ai bien lu le texte ;-) )
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede juaj » Ven Avr 19, 2019 17:39 pm

Merci à toi pour cette superbe organisation. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede jessy » Ven Avr 19, 2019 18:01 pm

C'était superbe merci
Avatar de l’utilisateur
jessy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 347
Inscription: Sam Mai 07, 2016 17:31 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Messagede Lord casa » Ven Avr 19, 2019 21:18 pm

Ah, il y avait un championnat islandais ? :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron