[Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Historique des championnats et coupes d'Islande

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Mar Mar 19, 2019 20:22 pm

Image

Image Stjarnan 1-5 Valur Image

Le Valur profite


Le Valur a bénéficié d'une nouvelle absence impromptue de l'entraîneur adverse pour consolider sa 2ème place et s'offrir un choc pour le titre face au Fram. En effet, alors que le coup d'envoi allait être donné au Samsung völlurinn , Sebastien- était introuvable ! Malgré un délai du coup d'envoi, le match a dû débuter sans lui. Perturbant au passage grandement ses joueurs.

Ça n'a pas été aussi simple que cela pour le Valur, cependant. Car on a bien cru que les locaux allaient réussir à oublier l'absence de leur coach. En effet, si le Valur a vite ouvert la marque - dès la 10ème minute, sur une tentative hors de la surface d'Andri Adolfsson dont la trajectoire très étonnante a surpris Guðjón Sigurjónsson -, le Stjarnan a très vite réagi, dominant les débats sans se procurer d'occasions jusqu'à ce qu'un mauvais alignement de la défense adverse ne permette à Guðmundur Hafsteinsson de filer au but et de battre Anton Einarsson.

Le Valur pourtant favorisé par les évènements avait du mal à réagir face à des locaux volontaires quoique désorganisés en l'absence de leur coach. C'est ainsi qu'après l'égalisation, la seule réaction des visiteurs était une nouvelle tentatitve lointaine d'Andri Adolfsson facilement captée par Guðjón Sigurjónsson. Mais peu à peu les hommes de wesh wesh entrèrent dans leur match et commencèrent à étouffer leur adversaire. Sur leur première action construite, ils prenaient l'avantage: Kristinn Sigurðsson dictant le tempo au milieu, trouvant Lyng sur l'aile qui pouvait décaler Acoff dans la surface pour le 3ème but de la soirée. Le Stjarnan avait désormais énormément de mal à sortir, et étaient mis sous pression par une frappe de loin d'Andri Adolfsson à nouveau (36ème), une belle action perso de Kristinn Sigurðsson (43ème) et une frappe de près d'Acoff (44ème). Mais Guðjón Sigurjónsson s'interposait brillamment sur les 1ère et 3ème action citée, la seconde étant victime d'une magnifique interception d'Alex Hauksson avant que Kristinn Halldórsson ne puisse recevoir le ballon et frapper.

À la pause, le Valur menait logiquement mais l'absence de manager ne semblait pas trop troubler les visiteurs qui restaient bien en place. La différence se fit sans doute dans les discours à la pause: là où Wesh Wesh exhortait ses hommes à faire mieux, l'adjoint de Sebastien- était visiblement peu inspiré. C'est ainsi que le Valur mis son adversaire en danger dès le retour des vestiaires, un tacle in extremis de Brynjar Guðjónsson sur Kristinn Halldórsson évitant le pire. Cela ne faisait que retarder l'échéance, puisqu'à la 52ème Andri Adolfsson trouvait Acoff d'un centre à l'orée des 6 mètres. La volée du buteur ne laissait aucune chance à Guðjón Sigurjónsson, et le break était fait.

Derrière, le Stjarnan s'effondra finalement. En difficulté face aux vagues visiteuses, ils sommencèrent à recourir à des techniques illicites pour bloquer leurs adversaires. Cela se voyait d'abord à la 56ème, avec Eyjólfur Héðinsson tirant le maillot de Kristinn Sigurðsson. 4 minutes plus tard, c'était Alex Hauksson qui séchait par derrière Acoff. Carton jaune, mais plus gênant était le pénalty consécutif, la faute ayant été commise au coeur de la surface. Kristinn Halldórsson prenait Guðjón Sigurjónsson à contre-pieds pour le 4-1.

Les locaux définitivement assomés ne réagissaient plus du tout, et le match se terminait avec des vagues visiteuses déferlant sur les buts d'un Guðjón Sigurjónsson exceptionnel pour maintenir seulement 3 buts d'écarts. Il ne pu cependant y arriver, devant s'incliner sur une frappe de près d'Acoff à 2 minutes de la fin. Il eut cependant l'opportunité de signer une ultime parade avant le coup de sifflet final.

Le Stjarnan s'incline donc après un match qui leur a peu à peu échappé. Nul que la responsabilité en incombe à Sebastien-, car si il avait été là il aurait sans doute su réussir à ajuster son équipe pour éviter le naufrage final. Après un début de match poussif, le Valur se rassure finalement avec une magnifique deuxième période et se prépare bien avant un choc face au Fram rendu encore plus décisif par la défaite surprise de ce dernier face à l'IA.




Les buts:

0-1 Andri Adolfsson (10ème, passe d'Einar Ingvarsson)
Après un contre initié par Andri Stefánsson, Einar Ingvarsson transmet la balle à Andri Adolfsson côté droit. Malgré le manque d'angle et la distance, l'attaquant décoche une frappe flottante dont la trajectoire trompe Guðjón Sigurjónsson.


1-1 Guðmundur Hafsteinsson (22ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Eiður Sigurbjörnsson perd la balle dans sa surface, ce qui bénéficie à Guðjón Baldvinsson qui peut récupérer et donner à Guðmundur Hafsteinsson qui arrive lancé. Ce dernier, seul, récupère le ballon et confronté à la sortie d'Anton Einarsson glisse le ballon sous le gardien pour égaliser.


1-2 Acoff (32ème, passe de Lyng)
Après un gros travail de Kristinn Sigurðsson au milieu de terrain, la balle est donnée à Lyng côté gauche qui transmet vers Acoff dans les 6 mètres. Celui-ci résiste à Heiðar Ægisson et Brynjar Guðjónsson pour placer du pied droit une frappe hors de portée de Guðjón Sigurjónsson.


1-3 Acoff (52ème, passe d'Andri Adolfsson)
Une mauvaise passe de Brynjar Guðjónsson profite à Andri Adolfsson qui récupère le ballon sur son côté droit et centre dans les 6 mètres. Acoff est là pour reprendre le ballon malgré la sortie de Guðjón Sigurjónsson et les présence de Brynjar Guðjónsson et Alex Hauksson, plaçant une volée en lucarne.


1-4 Kristinn Halldórsson (60ème, s.p.)
Dans la surface, Kristinn Halldórsson décale Acoff mais au moment de frapper celui-ci est fauché par-derrière par Alex Hauksson. Carton jaune et pénalty transformé par Kristinn Halldórsson tirant en force côté droit, prenant à contre-pieds Guðjón Sigurjónsson.


1-5 Acoff (88ème, passe de Lyng)
Après une nouvelle passe de Kristinn Sigurðsson, Lyng peut déborder côté gauche et centrer vers Acoff, qui devance encore une fois Alex Hauksson et Brynjar Guðjónsson pour placer une frappe à ras de terre qui rebondit sur le poteau gauche de Guðjón Sigurjónsson avant de rentrer.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Mar Mar 19, 2019 20:23 pm

Image

Image KR 1-1 Víkingur Ó. Image

Et le KR craqua...


Le KR se devait de remporter ce match. Dans l'espoir de continuer à mettre la pression sur le Fram, tout d'abord. Et surtout pour ne pas se laisser distancer par un Valur en forme. En face, le Vikingur ne semblait pas être le plus formidable des adversaires. Sans certitudes, scotchés dans le milieu de tableau, les hommes d'angelo nilson espéraient surtout se rassurer voire prendre des points leur permettant de s'approcher du haut de tableau. Cette différence entre les deux équipes se reflétait dans les compositions initiales: juajflokk alignait un 3-3-4 offensif, face à un adversaire recroquevillé en 5-3-2.

Et on a vu le match qu'on pouvait prévoir. Désireux de l'emporter, le KR a dominé, mais face à une défense regroupée a eu du mal à trouver la faille, laissant des espaces exploitables en contre par leur adversaire. Les locaux ont tout de même réalisés un très bon match, malgré tout, et méritaient clairement la victoire qui se dessinait à 5 minutes de la fin, les locaux ayant eu à la fois le plus de situations dangereuses et les situations les plus dangereuses. Cela fut évident dès la 7ème minute, où Chopart était bien trouvé dans la surface. Tirer dans une défense regroupé n'est pas évident, mais fut facilité par le bon travail sans ballon de Bjerregaard, attirant en partie la défense à lui. Cela permit à Chopart de décocher une bonne frappe à ras de terre. Mancilla se détendait bien pour sortir la balle en corner - qui ne donnait rien - mais les intentions de part et d'autre étaient déjà claires.

On pouvait voir que les visiteurs n'étaient pas venu seulement pour défendre, puisque 4 minutes plus tard après un rapide contre initié par Óttar Ásbjörnsson, Alexander Sigurdarson était trouvé dans la surface. L'attaquant tirait à gauche du but de Sindri Jensson mais les visiteurs se rassuraient. Cela donnait le ton d'une mi-temps assez monotone finalement: le KR à l'attaque se procurant quelques occasions grâce à l'excellente entente existante entre Chopart et Bjerregaard, et les visiteurs frappant en contre dès que possible. Cela dit, et de manière un peu inattendue - quoiqu'on sait désormais à quel point ce KR est meilleur quand il s'agit de défendre que d'attaquer - une excellente défense locale empêchait le Vikingur de sérieusement mettre en danger Sindri Jensson. C'est ainsi que Alexander Sigurdarson (19ème) et Ragnar Gudmundsson (44ème) étaient forcés de tenter leur chance de loin, avec des défenseurs sur le dos. Les frappes qui en résultèrent ne gênèrent pas particulièrement Sindri Jensson.

De 'lautre côté, le KR se montra lui assez tranchant en attaque, avec toujours le même type d'action: une balle vers Chopart sur le côté de la surface, qui s'avance profitant des espaces créés par les courses de Bjerregaard pour ensuite frapper. C'est ainsi que Chopart eu deux belles opportunités de marquer, aux 17ème et 36ème minutes, mais la combinaison d'une défense vigilante et d'un Mancilla en forme l'empêchait d'envoyer la balle au fond des filets. Et la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge très logique, mais avec la distincte impression que si le match se poursuivait ainsi en seconde période le KR l'emporterait sans doute.

Il sembla tout d'abord que le Vikingur, lui aussi, avait bien compris que continuer à jouer comme cela n'était pas possible. Deux occasions en 5 minutes firent passer un frisson dans le public. La première fut une frappe de Ragnar Gudmundsson au-dessus - dans un angle fermé, réussir à accrocher le cadre semblait bien compliqué. La seconde, par contre, fut la mailleure occasion du match pour les visiteurs: trouvé dans la surface, Alexander Sigurdarson remportait son duel face à Beck pour décocher une frappe terrible venant heurter l'équerre de Sindri Jensson, pour le plus grand soulagement des locaux.

Mais même avec ces intentions, le Vikingur fut impuissant à maîtriser les intentions locales. Le KR voulait remporter cette rencontre, cela se voyait clairement. Et il ne se laissait pas dominer par son adversaire. Entre les deux occasions précedemment citées, Chopart avait une nouvelle fois la balle en situation favorable dans la surface mais expédiait la balle au-dessus. Et 5 minutes plus tard, à la 55ème, il était bien trouvé dans la surface au sein d'une défense adverse défaillante pour la première fois de la partie. Plus libre d'ajuster son tir, l'attaquant se précipitait néanmois et envoyait un tir puissant mais trop au centre des cages que Mancilla pouvait détourner en corner.

Les locaux prenaient peu à peu le contrôle du match, augmentant l'intensité dans les duels face à un adversaire ayant de plus en plus de mal à suivre. Certes, le Vikingur rappelait à tout le monde qu'il pouvait aussi marquer par une nouvelle tentative lointaine de Ragnar Gudmundsson, mais le match avait basculé en faveur des locaux. Chopart expédiait une frappe au-dessus, mais faisait finalement taire les possibles critiques à son encontre en battant Mancilla à la 63ème minute, d'un joli tir croisé. Le KR menait enfin, et il allait être intéressant de voir comment ce match allait se poursuivre. Les locaux avaient jusque-là été bien supérieurs mais n'avaient plus besoin de marquer. Cependant ils n'étaient pas vraiment alignés dans un dispositif destiné à gérer tranquillement la fin de match. De l'autre côté, le 5-3-2 avait finalement cédé et risquait de montrer ses limites dans l'optique d'égaliser.

Et le match ne changea pas. Le KR voulai maintenant se mettre à l'abri, mais Chopart par deux fois (70ème, 75ème) gâchait deux situations favorables. Et malgré une balle d'égalisation envoyée par Alexander Sigurdarson à côté à la 77ème, les locaux se dirigeaient tranquillement vers une victoire logique. Mals c'était finalement Alexander Sigurdarson qui était le héros du match.




Les buts:

1-0 Chopart (64ème, passe d'Atli Sigurjónsson)
Après une perte de balle d'Óttar Ásbjörnsson dans sa moitié de terrain, le KR part à l'attaque. La balle parvient à Atli Sigurjónsson sur le côté qui peut centrer vers Chopart. Grâce à un excellent travail de Bjerregaard de l'autre côté de la surface, Nacho Heras et Keke laissent assez d'espace à l'attaquant pour qu'il puisse placer une frappe croisée à ras de terre sur laquelle Mancilla ne peut rien.


1-1 Alexander Sigurdarson (85ème, passe de Ragnar Gudmundsson)
Après qu'une attaue du KR n'ait rien donné, le Vikingur part en contre-attaque. Profitant du mauvais retour de la défense, Ragnar Gudmundsson hérite du ballon dans la surface et peut centrer vers Alexander Sigurdarson absolument seul au second poteau qui place une reprise de volée sous la barre d'un Sindri Jensson spectateur.
Dernière édition par seryt le Sam Mar 23, 2019 12:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Mar Mar 19, 2019 20:23 pm

Image

Image Selfoss 1-3 Fylkir Image

Dynamiques croisées


Le Fylkir est injouable en ce moment. En face, Selfoss a été injouable en début de saison. Mais que ces jours où ils claquaient 7 buts au FH et faisaient même trembler le Fram doivent sembler loin aux joueurs de loocky. Ils sont tombés aujourd'hui après un match représentant fidèlement la dynamique des deux équipes. Un match relativement équilibré en termes de statistiques, mais là où le Fylkir a trouvé le cadre sur ses 7 tentatives, Selfoss n'a pu cadrer qu'un malheureux quart de ses tirs, en envoyant 6 en tribunes. La différence entre une équipe en confiance et une équipe cherchant un second souffle.

Le premier but résumait bien la situation des deux équipes. Sur la première action du match, emmenée par Daði Ólafsson, Albert Ingason était servi côté droit. Il envoyait la balle au centre, vers Arnar Björgvinsson, qui résistait à Bjarki Benediktsson pour placer une frappe de mule sur laquelle Stefán Magnússon ne pouvait absolument rien. 1-0 pour les visiteurs au bout de 3 minutes, le ton du match était donné d'entrée. Désastreux pour un Selfoss en perte de confiance.

Et là où on voit le problème de Selfoss en ce moment, c'est dans la réaction à ce but: la panique. Immédiatement, loocky alla instruire ses joueurs d'aller vers l'avant et de marquer aussi vite que possible. Il restait pourtant 85 minutes à jouer ! Sûrement une approche plus patiente, plus calme, aurait rassuré ses joueurs et aurait pu permettre aux locaux de revenir dans le match.

En l'occurence, il est certes vrai que Selfoss a dominé la première demi-heure. Dans cette période, le Fylkir ne put construire qu'une seule action, qui aboutissait à une mole tentative d'Arnar Björgvinsson facilement captée par Stefán Magnússon. Mais voilà, la panqiue était visible dans les rangs des locaux. Prenant leur chance dès que possible, même avec de meilleurs options disponibles, même quand il était évident qu'il n'y avait aucune chance de tromper un gardien de la trempe d'Ólafur Ólafsson avec ce genre de tirs précipités et lointains, ils ne surent pas ce montrer réellement dangereux. C'est ainsi que Sigurður Guðlaugsson (9ème, 20ème, 28ème) mais aussi Pachu (15ème) distribuaient des ballons au public situé derrière les cages du Fylkir. Très en jambes, Sigurður Guðlaugsson eut au moins le mérite de cadrer également un tir, à la 23ème. Une vaine tentative de l'extérieure de la surface, sur le côté, qui n'avait aucune chance de poser problèmes à Ólafur Ólafsson.

Attaquer à outrance de manière désordonnée a cependant quelques petits inconvénients. Comme celui de laisser le gardien de but assez isolé. Et c'est ainsi qu'après un contre rapide sur lequel Pantano se loupait, Arnar Björgvinsson se trouvait seul face à Stefán Magnússon. Il ne faisait pas d'erreurs pour donner deux buts d'avance à son équipe, et aurait même pu aller signer un triplé 8 minutes plus tard quand absolument seul dans la surface il envoyait son tir sur Stefán Magnússon.

Le Fylkir était en contrôle du match. Mais finalement l'approche offensive du Selfoss paya juste avant la pause. Après un bon travail de Haukur Gunnarsson au milieu de terrain, Ingi Ingibergsson était trouvé dans la surface, et l'attaquant ajustait Ólafur Ólafsson pour redonner de l'espoir à son équipe. Pour réussir à emporter quoi que ce soit de ce match, Selfoss avait cependant beoin de sérieusement hausser son niveau de jeu.

Malheureusement, ils s'en montrèrent totalement incapables. Leurs espoirs d'égalisation furent même presque brisés 8 minutes après la reprise, quand un Fylkir très professionnel et désireux d'assurer sa victoire construisait une belle attaque conclue par Arnar Björgvinsson dans la surface. Si la défense de Selfoss était absolument inexistante sur ce coup, ce n'était fort heureusement pour eux pas le cas de leur gardien, et Stefán Magnússon sauvait son équipe sur ce coup-là.

Sauvés par leur portier, les locaux reprirent un peu le contrôle du ballon et tentèrent d'aller de l'avant. Encore une fois, ils précipitèrent bien trop leurs actions, et de loin Sigurður Guðlaugsson (62ème) et Ingi Ingibergsson (72ème) reprirent la distribution de ballon aux spectateurs.

Le Fylkir était clairement l'équipe la plus forte des deux, et après avoir passé un orgae ressemblant plus à une forte brise, ils se mirent en tête d'aller chercher un 3ème but et un score plus représentatif de la physionomie du match, emmené par un Ásgeir Arnþórsson exploitant les gouffres laissés par la défense adverse pour se montrer dangereux sur son côté gauche. Une première frappe sortie par Stefán Magnússon à 8 minutes de la fin ne diminuait en rien sa volonté d'aller lui aussi inscrire un but, ce qu'il obtenait à 2 minutes de la fin après un coup-franc mal dégagé par la défense adverse.

Facile et bien trop tranquille victoire pour le Fylkir, qui se replace bien au moment d'entamer le sprint final. Selfoss a vraiment besoin d'un électrochoc pour ne pas vivre une fin de saison très décevante.




Les buts:

0-1 Arnar Björgvinsson (3ème, passe d'Albert Ingason)
Daði Ólafsson peut trouver Albert Ingason sur le côté droit, qui peut déborder et centrer dans la surface. À la réception de celui-ci, Arnar Björgvinsson devance Bjarki Benediktsson et déoche une frappe puissante qui ricoche sur le poteau droit du Stefán Magnússon avant de rentrer.


0-2 Arnar Björgvinsson (31ème, passe de Daði Ólafsson)
Suite à un contre éclair, Daði Ólafsson a la possession du ballon dans la moitié de terrain adverse. Il tente de trouver Arnar Björgvinsson, mais Pantano intercepte le ballon puis lui rend aussitôt. La seconde passe est la bonne et Arnar Björgvinsson profite d'une défense passive pour s'infiltrer dans la surface et piquer un ballon au-dessus de Stefán Magnússon sorti à sa rencontre.


1-2 Ingi Ingibergsson (41ème, passe de Pachu)
Haukur Gunnarsson récupère le ballon face à Oddur Guðmundsson et lance un contre, qui se termine par Jörgensen centrant vers Ingi Ingibergsson dans la surface. Il résiste à Ásgeir Eyþórsson, contrôle la balle et place un tir sous la barre d'Ólafur Ólafsson, qui ne peut rien faire.


1-3 Ásgeir Arnþórsson (88ème, passe d'Albert Ingason)
À la suite d'une séquence de possession du Fylkir dans le camp local, Pew commet une faute sur Daði Ólafsson à une trentaine de mètre de ses buts. Le coup franc tiré dans la surface est mal dégagée par la défense, et le balle revient dans les pieds d'Ásgeir Arnþórsson, tout seul côté droit, qui peut s'infiltrer dans la surface et placer un tir à ras de terre sur lequel Stefán Magnússon est trop court pour intervenir.
Dernière édition par seryt le Sam Mar 23, 2019 13:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Mar Mar 19, 2019 20:23 pm

Image

Image Breiðablik 0-6 FH Image

Naufrage à Breiðablik


La lourde défaite face au Valur était excusable: antoninio n'était pas disponible pour coacher son équipe, ce qui a nécessairement pénalisé ses joueurs. Mais avec leretour du coach, les fans espéraient le retour de la victoire face au 10ème du championnat, ayant perdu tous ses matchs sauf un: une victoire face au Vikingur Reykjavik, ce qui n'est pas quelque chose de particulièrement glorieux.

En conséquence, naufrage n'est pas un mot assez fort pour décrire ce qui est arrivé aux locaux. 2-0 après 10 minutes ? 3-0 après 20 ? 4-0 à la pause ? Si on peut ne pas être d'accord avec les sifflets du public dès la demi-heure de jeu, il faut bien voir que la prestation de l'UBK a été pathétique. Certes, le FH a fait - enfin - un super match. Mais les locaux ne se sont même pas approchés du but de Daði Arnarsson ! Même pas pour envoyer une frappe en tribunes ! Ce match fut un désastre pour Breiðablik. Et si ils veulent encore pouvoir sauver leur saison, les hommes d'antoninio vont devoir vite mettre cela derrière eux et hausser leur niveau de jeu.

Le match était plié en 5 minutes: à la 4ème tout d'abord, quand un Lennon seul dans la surface crucifiait Gunnleifur Gunnleifsson, puis à la 8ème, quand ce même Lennon se retrouvait tout seul pour battre Gunnleifur Gunnleifsson sorti à sa rencontre. L'UBK n'était pas rentré dans son match et cela avait coûté cher. Et visiblement, le coup sur la tête fut tel que les locaux ne s'en remirent pas en 80 minutes de jeu.

Il faut aussi souligner la diabolique efficacité de Lennon: à la 18ème, seul dans la surface de nouveau, il réussissait à placer son tir hors de portée d'un Gunnleifur Gunnleifsson pas brillant sur le coup. 3 buts sur 3 occasions: les dieux du football souriaient au FH ce soir. Ou alors étéit-ce le talent de cette équipe se révélant - enfin - au grand jour ?

Le reste du match ne vaut pas vraiment la peine d'être résumé. Ce fut globalement un duel entre Lennon et Gunnleifur Gunnleifsson, dont le gardien sorti bien souvent vainqueur - malheureusement ça fait pas amrquer des buts, seulement éviter d'en prendre. Les autrs joueurs était soit des spectateurs passifs (locaux) ou des passeurs pour Lennon (visiteurs). C'est ainsi que Lennon signait le quadruplé à la 32ème, une nouvelle fois seul dans la surface. Gunnleifur Gunnleifsson fit au total 4 arrêts en première période - soit un score de 4-4 dans son duel face à Lennon. Ou un 0-4 au tableau d'affichage, au choix.

Il n'y avait aucune raison que la deuxième mi-temps change - ou toutes les raisons, finalement, puisque l'UBK pouvait encore sauver son honneur tandis que le FH pouvait s'arrêter là. Mais non, cela continua. En étant bien plus favorable à Gunnleifur Gunnleifsson cette fois-ci, s'interposant 6 fois devant Lennon. Et concédant 2 buts supplémentaires, aux 67ème et 81ème minutes, dans une défense toujours aussi absente. Des plots auraient été clairement plus efficaces en défense. Et l'attaqsue n'était pas beaucoup mieux - les locaux ont bien tentés, c'est vrai, mais avec un jeu tellement stéréotypé que la défense adverse n'avait aucun mal à récupérer le ballon avant qu'il y ait danger sur la cage de Daði Arnarsson.

Et finalement vint la fin du calvaire pour les locaux. Pour les visiteurs, on ne peut qu'espérer que ce soit le début d'une renaissance. Si la faiblesse abjecte de l'adversaire nuance toute leçon qu'on pourrait avoir envie de tirer de ce match, il n'en reste pas moins que la prestation offensive des hommes d'Exempt fut parfaite. Il faut continuer sur ce chemin.




Les buts:

0-1 Lennon (4ème, passe d'Atli Björnsson)
Après une attaque côté gauche du FH, Atli Björnsson peut trouver Lennon dans la surface, qui ajuste Gunnleifur Gunnleifsson d'un tir croisé à ras de terre.


0-2 Lennon (8ème, passe d'Atli Björnsson)
Profitant d'un très mauvais alignement défensif adverse, Atli Björnsson peut lancer Lennon dans la profondeur d'une passe parfaite. Le buteur contrôle, élimine Gunnleifur Gunnleifsson venu à sa rencontre d'un crochet et pousse la balle au fond des filets.


0-3 Lennon (18ème, passe d'Atli Björnsson)
Atli Björnsson déborde côté gauche puis centre vers Lennon, seul dans la surface. Celui-ci place un tir puissant à mi-hauteur. Gunnleifur Gunnleifsson plonge un peu trop tard et ne peut empêcher la balle de rentrer.


0-4 Lennon (32ème, passe d'Atli Björnsson)
Après un nouveau débordement d'Atli Björnsson côté gauche, Lennon est trouvé de nouveau seul dans la surface. Sa frappe est repoussée par Gunnleifur Gunnleifsson, mais la goal-line technology montre que le ballon avait franchi la ligne avant celui-ci et l'arbitre valide le but.


0-5 Lennon (67ème, passe d'Atli Björnsson)
Atli Björnsson déborde de nouveau et centre pour Lennon. Réclamant un hors-jeu inexistant, la défense locale arrête de jouer, ce qui permet à Lennon d'ajuster Gunnleifur Gunnleifsson d'un plat du pied en totue tranquilité. L'arbitre valide le but à raison, magré les protestations adverses.


0-6 Lennon (81ème, passe d'Atli Björnsson)
Atli Björnsson peut encore une fois alerter Lennon dans la surface. L'attaquant tire instantanément, un tir qui heurte le poteau gauche avant de rentrer. Gunnleifur Gunnleifsson est impuissant.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Mar Mar 19, 2019 20:24 pm

Image

Image Fjölnir 5-0 Víkingur R. Image

Fjölnir pour du beurre ?


C'était LE match qu'on attendait en Islande cette semaine. Bon, certes, pas tout le monde: surtout ceux qui suivent la bataille pour le maintien avec intérêt. Ces deux équipes étaient les seules à ne pas encore avoir gagnées en Islande, perdant même tout leurs matchs. Et pourtant, le maintien n'était au coup d'envoi qu'à 3 points pour chacune de ces 2 équipes, le FH ne réussissant à ne gagner qu'un match de la saison, celui face à la lanterne rouge. Autant dire que le perdant de cette rencontre aurait un pied et 4 orteils en D2 tandis que le vainqueur garderait un espoir de dépasser le FH et de se sauver.

C'est vrai que des matchs avec un tel enjeu sont rarement spectaculaires: les 22 acteurs tendent à être paralysées par ce qui se joue lors de telles rencontres, ce qui ne favorise pas le beau jeu. Mais on s'attendait au moins à voir une rencontre équilibrée, acharnée, avec du suspens pendant 90 minutes.

Pour être honnête, on a eu ça pendant une mi-temps. Les visiteurs étaient les premiers dangereux, avec une tête de ten Voorde facilement captée par Þórður Ingason . 6 minutes plus tard, c'était au tour des locaux d'attaquer. Ceux-ci se montraient extrêment réalistes: l'enchaînement contrôle-tir de Ingibergur Sigurðsson trompait un Vaporakis pas vraiment au top sur ce coup-là. Énorme réussite pour Fjölnir: c'est ce genre de buts qui fait généralement basculer ces rencontres. Celui-ci n'a pas fait exception.

Dans un effort desespéré pour revenir dans le match, sancho poussait en effet ses joueurs à l'attaque, les faisant jouer avec une ligne défensive très haute. Cela changea tout d'abord le match... Pour le pire d'un point de vue spectacle. Les visiteurs se retrouvèrent en effet acculés dans leur camp, où une grosse prestation défensive de Gunnlaugur Birgisson et Ozegovic notamment leur permettait de récupérer tous les ballons. Mais une fois la balle dans leur pieds, ces joueurs se montraient bien trop individualistes, perdant assez vite la possession rudement gagnée sans sortir de leur moitié de terrain. Et quand la balle parvenait dans la moitié de terrain de Fjölnir, de mauvaises passes ou des hors-jeu prévenaient toute action intéressante.

On avait donc droit à un match très pauvre, correspondant tout à fait à l'idée qu'on se fait d'une bataille pour le maintien. La pauvreté du jeu, et notamment d'un point de vue technique, nous permettait en tout cas mieux de comprendre comment ces deux équipes en étaient arrivées là. Mais jouer haut comporte des risques, et surtout quand cela n'amène pas d'occasions. On en eu l'illustration juste avant la pause: Birnir Ingason voyait le bon appel de Þórir Guðjónsson et le servait dans la profondeur. L'attaquant est l'un des rares joueurs de qualité chez les locaux et le montra sur ce coup-là: échappant à la défense adverse, il piquait le ballon au-dessus de Vaporakis pour un but dévastateur.

Au terme d'une première mi-temps bien triste, Fjölnir menait 2 à 0, en ayant eu deux occasions contre 1 pour les visiteurs. Un score sévère, mais encore une fois une perte de sang-froid à 1-0 coûtait très cher aux visiteurs. Sûrement les résultats auraient été meilleurs si sancho de Cuba n'avait pas systématiquement poussé ses joueurs à l'abordage dès qu'ils étaient menés 1-0 en première période.

La deuxième période fut étonnament plus ouverte. Visiblement complètement assomé par le déroulement du match, le Vikingur ne sut pas ressortir un seul ballon proprement, ses joueurs s'évertuant à privilégier des solutions individuelles à la relance ou ratant leurs passes. En face, Fjölnir ne fut pas transcendant, mais réussit enfin à exploiter la ligne défensive haute de son adversaire. Cela mena à pléthore de faces-à-faces entre Vaporakis et soit Ægir Jónasson - ou Marko Stosic après que celui-ci ait remplacé le premier nommé à l'heure de jeu - soit Þórir Guðjónsson. Le portier du Vikingur s'imposait aux 65ème, 71ème, 79ème, 88ème et 90ème minutes. S'inclinant tout de même trois fois, aux 58ème, 77ème et 81ème minutes.

L'arbitre délivrait les visiteurs visblement très fatigués et ayant totalement lâchés prises dans le dernier quart d'heure. Les jours du Vikingur en D1 semblent désormais comptés à moins d'un miracle. De son côté, Fjölnir pensait bien être revenu dans la course au maintien en revenant à égalité de points avec le FH pour s'offrir une finale pour le maintien. Malheureusement l'UBK a joué un bien mauvais tour aux hommes de seryt en s'incliant 6 à 0 face aux joueurs d'Exempt. De telle sorte que cette belle victoire pourrait bien s'avérer totalement inutile...



Les buts:

1-0 Ingibergur Sigurðsson (14ème, passe de Birnir Ingason)
Birnir Ingason s'infiltre dans la surface adverse balle au pied, éliminant Gunnlaugur Birgisson avant de servir Ingibergur Sigurðsson sur le côté de la surface. Celui-ci contrôle puis tire instantanément, résistant à Scheving, pour battre Vaporakis à ras de terre. Malgré sa détente, le portier est trop en retard pour pouvoir empêcher la balle de rentrer.


2-0 Þórir Guðjónsson (43ème, passe de Birnir Ingason)
Birnir Ingason récupère le ballon après une perte de balle d'Ottesen dans sa moitié de terrain, et sert Þórir Guðjónsson dans la profondeur. Vaporakis sort rapidement de son but pour contrer le buteur, qui pique habilement son ballon au-dessus du gardien pour inscrire le second but de la soirée.


3-0 Ægir Jónasson (58ème, passe de Þórir Guðjónsson)
Suite à une perte de balle de Gunnlaugur Birgisson dans sa moitié de terrain, Þórir Guðjónsson peut décaler Ægir Jónasson qui échappe à la défense pour se présenter seul face à Vaporakis. L'attaquant remporte son duel en glissant la balle entre les jambes du gardien.


4-0 Þórir Guðjónsson (77ème, passe de Magnús Bjarnason)
Magnús Bjarnason profite d'une erreur d'Atli Andrason pour récupérer le ballon haut. Voyant l'excellent appel de Þórir Guðjónsson, il sert celui-ci d'un ballon piqué au-dessus de la défense. Seul face à Vaporakis, l'attaquant peut tranquillement effacer celui-ci avant de glisser le ballon au fond des filets.


5-0 Þórir Guðjónsson (81ème, passe de Marko Stosic)
Après un face-à-face remporté par Vaporakis face à Mark Stosic, Halldór Sigurðsson récupère la balle mais la perd immédiatement au profit de Þórir Guðjónsson qui passe la balle au-dessus du corps de Vaporakis pour inscrire son triplé.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede wesh wesh » Jeu Mar 21, 2019 20:18 pm

hello
valur - fram :arrow: 5 - 3
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... 5&onglet=0

le chemin est encre long pour le titre mais on réalise une bonne opération avec un tex agere imperiall en serial passeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede seryt » Jeu Mar 21, 2019 21:42 pm

Vikingur O. 3-2 Fjölnir
https://www.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0

Belle perf mais l'écart est juste trop grand :-?
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede PtiJerem » Ven Mar 22, 2019 0:08 am

:alcol: ...Alias Doudou... :alcol:

Coach, Barman du :
:arrow: ES BuLloyd, Conf.8
:arrow: MerejTip US, Conf.1
:arrow: Comic's Land, Conf.4
:arrow: Youth Land, Conf.2
Avatar de l’utilisateur
PtiJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2452
Inscription: Jeu Sep 05, 2013 21:20 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede jack le havrais » Ven Mar 22, 2019 18:51 pm

:(
wesh wesh a écrit:hello
valur - fram :arrow: 5 - 3
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... 5&onglet=0

le chemin est encre long pour le titre mais on réalise une bonne opération avec un tex agere imperiall en serial passeur :mrgreen:


je confirme le résultat ! :cry:
je vais voir le titre me passer sous le nez !!! :(
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6171
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 8

Messagede jakomano » Ven Mar 22, 2019 20:29 pm

Sebastien n'a pas accepté le match.
Il a des soucis avec son fournisseur internet.
Peut-on jouer le match pour la semaine prochaine?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron