[Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Historique des championnats et coupes d'Islande

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede seryt » Mer Mar 06, 2019 23:14 pm

Image

Image KR 3-1 Selfoss Image

Le KR sur le podium


Juajflokk pouvait jubiler au coup de sifflet final. Une victoire importante venait d'être acquise, mais plus important encore, 3 buts venaient d'être inscrits par le KR. L'entraîneur, critiqué cette saison pour son plan de jeu très défensif, pouvait savourer. Mais a-t-on vraiment vu un match si spectaculaire que cela à l'Alvogenvöllurinn ? Les chiffres ne disent pas la même histoire.

Oh, aucune des deux équipes n'était venu avec un plan de jeu particulièrement défensif, les locaux se positionnant en 4-3-3 auquel Selfoss réagissait par un 4-2-1-3. Et on ne sait pas vraiment ennuyé: au bout de 5 minutes à peine, Einar Antonsson éliminait Punyed et trouvait Ingvi Óskarsson, qui pouvait remettre à Jörgensen. L'enchaînement contrôle-volée, pourtant compliqué à réaliser et encore plus à cadrer quand on est excentré côté droit de la surface, fut parfait. Et Sindri Jensson ne pouvait que regarder alors que Selfoss ouvrait la marque sur la première occasion, ou même quart d'occasion vraiment, du match.

Le KR tenta de réagir immédiatement: Atli Sigurjónsson pouvait trouver Chopart dans la surface, qui décochait une frappe puissante.... heurtant la base du montant droit de Stefán Magnússon avant de sortir. Selfoss tenta de capitaliser sur son but rapide et le raté adverse, mais ne put faire mieux qu'une nouvelle tentative, de 20 mètres de l'intenable Jörgensen qui ne mis pas en danger Sindri Jensson. Et puis le KR, toujours aussi bien organisé, revint lentement dans le match. Les difficultés offensives restent présentes: malgré ce mieux dans le jeu, la première réaction du KR fut une frappe sans conviction d'Atli Sigurjónsson, au-dessus (19ème). Mais la montée en régime des locaux étaient bien réel: Chopart, pas en réussite, envoyait une lourde frappe flirter avec la barre transversale de Stefán Magnússon 4 minutes plus tard.

À force de vendanger, le KR aurait pu se faire tenir. Mais cette équipe sait faire preuve d'une grande solidarité défensive, comme le montre le tacle in extremis de Beck sur Ingi Ingibergsson dans la surface pour contrer sa frappe. Les locaux maîtrisaient désormais les débats, cependant, illustré par un carton jaune pour Ingvi Óskarsson contestant cette domination de manière un peu trop virile. Et le KR faillit être récompensé de ses efforts juste avant la pause, quand Chopart seul dans la surface put armer une frappe qui alla se fracasser sur la barre d'un Stefán Magnússon battu. Quand ça ne veut pas....

Juajflokk pouvait être déçu de son équipe à la mi-temps: pas un tir cadré, mené 1-0, il pouvait déjà imaginer ses critiques s'en donnant à coeur joie le lendemain dans la presse locale. Mais il était clair, sur le contenu de la première période, que le KR avait été de loin la meilleure équipe, maudite par les dieux du football pour le moment. Le stratége du KR décida, à raison, de ne rien changer tactiquement.

À défaut d'ajustement tactique, il parla sans doute à ses joueurs. Et ce fut efficace: le KR égalisait au bout de 9 minutes de jeu, Atli Sigurjónsson trouvant une nouvelle fois Chopart qui cette fois-ci cadrait sa frappe, sans laisser aucune chance à Stefán Magnússon. L'équilibre du match semblait avoir totalement basculé en faveur des locaux: c'est pourtant à ce moment que Selfoss se procura deux occasions pour reprendre l'avantage, Ingi Ingibergsson expédiant une frappe à côté avant que Sindri Jensson ne sorte une tentative de près de ce même Ingi Ingibergsson.

La chance de Selfoss de remporter, ou même de repartir avec un point, venait de s'envoler. Meilleure équipe jusque-là, le KR repris le contrôle des débats. Stefán Magnússon cru retarder l'échéance en sortant une frappe de Chopart, amis sur le corner qui suivit l'attaquant du KR s'élevait plus haut que tout le monde pour signe rle doublé. Les locaux prenaient enfin l'avantage de manière méritée, et il était évident que Selfoss n'avait pas les armes pour réagir. Et en effet, surclassé par leurs hôtes durant tout le match, les hommes de loocky ne surent pas faire vivre à ceux-ci une fin de match difficile. Au contraire, le KR géra, et le remplaçant de Chopart - de son nom Bjerregaard - alla assurer une victoire qui ne faisait aucun doute d'un plat du pied à la 78ème. Il y aurait même pu y avoir 4-1, Bjerregaard ayant l'opportunité de signer lui aussi un doublé à deux minutes du terme, mais Stefán Magnússon fut impérial sur sa ligne.

Le KR s'impose fort logiquement au final, et il est clair qu'on a vu du mieux dans le secteur offensif. Cela a pris un peu de temps, et en première période on a senti les atatquants locaux, sans doute pas mis en confiance par le plan de jeu défensif prôné jusque-là par leur entraîneur, nerveux et incapables de conclure. Mais ce problème s'est réglé en seconde période, alors que la meilleure défense d'Islande restait impériale devant la meilleure attaque d'Islande avant le match. SI le KR peut reproduire de telles prestations, solides derrière et créatif devant, le podium ne fait aucun doute. Pour Selfoss, cela fait deux défaites de suite, mais le club reste 4ème à un point du 2nd. Rien n'est perdu mais il va falloir réagir - loocky notamment doit réussir à remobiliser ses troupes.




Les buts:

0-1 Jörgensen (30ème, passe d'Ingvi Óskarsson)
Après un exploit individuel d'Einar Antonsson, la balle parvient à Ingvi Óskarsson, qui peut alerter Jörgensen situé côté droit de la surface d'une louche. Ce dernier décide de reprendre la balle d'un contrôle encha^iné par une volée. L'ensemble est parfaitement exécuté malgré l'opposition de Watson et la balle file dans la lucarne d'un Sindri Jensson impuissant.


1-1 Chopart (54ème, passe d'Atli Sigurjónsson)
Atli Sigurjónsson peut déborder côté droit et centrer vers Chopart, qui à 7 mètres des buts devance Brons pour placer une frappe au ras du poteau droit. Malgré une belle détente, Stefán Magnússon est battu.


2-1 Chopart (73ème, corner d'Óskar Hauksson)
À la suite d'un nouveau raid d'Atli Sigurjónsson sur le côté droit, Chopart peut tenter sa chance, mais le ballon est sorti par Stefán Magnússon en corner. Celui-ci est tiré par Óskar Hauksson, qui ajuste un centre millimétré sur la tête de Chopart pourtant au milieu de 3 défenseurs adverses, abttus par la détente du buteur. La tête puissante de celui-ci ne laisse aucune chance à Stefán Magnússon.


3-1 Bjerregaard (78ème, passe d'Atli Sigurjónsson)
Punyed peut une nouvelle fois lancer Atli Sigurjónsson côté droit. L'attaquant peut alors centrer vers Bjerregaard, jsute devant les cages, qui réussit à contrôler le ballon malgré la présence de Sigurður Guðlaugsson et à glisser la balle entre les jambes de Stefán Magnússon.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede seryt » Mer Mar 06, 2019 23:14 pm

Image

Image Breiðablik 3-4 ÍA Image

L'ÍA reste dans le bon wagon


On a vu un match de toute beauté au Kopavogsvöllur, entre deux équipes venues jouer au foot et pratiquant un jeu fluide et plaisant à regarder. Malgré l'audace d'antoninio, cependant, c'est poule et son ÍA qui sort vainqueur de ces 90 minutes de plaisir. Eh oui, le 3-3-4 c'est beau mais quand l'adversaire est prêt à y faire face c'est moins efficace. Enfin, ça régale toujours les supporters, ce qui est important !

Le ton de ce match était donné dès la 4ème minute: absolument seul dans la surface, Mikkelsen pouvait décocher un tir qu'Árni Ólafsson sortait d'une incroyable parade. À peine le temps de reprendre son souffle, et c'est Gunnleifur Gunnleifsson qui réalise un arrêt réflexe de toute ebauté devant Stefán Þórðarson, après un contre magistrale des visiteurs. Pas le temps de s'ennuyer dans ce début de match qui va d'un but à l'autre, et cela ne fait que commencer ! 4 minutes plius tard, Mikkelsen se procure une nouvelle balle de but, mais sa tête smashée est captée par Árni Ólafsson. À ce petit jeu de "chacun a de grosses occasions", il vaut mieux marquer vite malgré tout. Et ce sont les visiteurs qui y parviennent les premiers: Þórður Þórðarson lance l'attaque d'une magnifique dribble sur Óskar Jónsson dans sa moitié de terrain, et celle-ci est conclue par Stefán Þórðarson qui, seul dans la surface, peut tranquillement ajuster Gunnleifur Gunnleifsson.

Pfiou ! On vient de voir 20 premières minutes de folie. Un but à la fin est logique, même si les débats sont équilibrés. On aimerait bien pouvoir se calmer un peu en tribune, mais les 22 acteurs ne montrent aucune pitié: à la 23ème, Karambeu peut d'une magnifique passe servir Stefán Þórðarson parti à la limite du hors-jeu. Le stade retient son souffle.... Et explose de joie quand l'immense Gunnleifur Gunnleifsson sort vainqueur de son face-à-face avec l'attaquant visiteur. L'UBK semble avoir pris un petit coup sur la tête, cependant.

Après ça, on a - enfin - une période de calme dans le match: les locaux, désireux de revenir, prenennent le contrôle du ballon mais, visiblement un peu perturbés par le but concédé, n'en font pas grand-chose. En face, on reprend ses esprits et on se calme un peu après ces 20 minutes exceptionnelles.

À force d'avoir le ballon, Breiðablik se montre finalement dangereux: si Árni Ólafsson peut détourner en corner une frappe de Mikkelsen bien trouvé dans la surface, il ne peut rien sur la tête puissante de celui-ci peu avant la pause. Score de parité à la mi-temps, et c'est logique: après 25 minutes de haut niveau où les visiteurs se sont montrés un peu plus dangereux, les locaux ont dominés une fin de première période bien plus tranquille, jusqu'à ce que l'ÍA sur le reculoir ne concède une égalisation méritée. À ce moment-là de la rencontre, on espère voir une grande seconde période. On ne peut pas s'imaginer que l'on verra pas moins de 5 buts au cours de celle-ci !

Le festival fut lancé par l'inévitable Stefán Þórðarson. Les deux équipes ont du mal à revenir sur le terrain, et les 10 premières minutes voient les deux équipes jouer vers l'avant, mais réaliser des mauvais choix dans les 30 derniers mètres. Jusqu'à ce que, à la 54ème, le buteur visiteur ne soit trouvé absolument seul dans la surface adverse. Un joueur de son talent ne gâche pas une telle offrande, et cela fait 2-1. Ce score tiens tout de même 5 minutes ! C'est en effet le temps qu'il faut pour que les locaux, immédiatement partis à l'attaque, n'égalisent par l'intermédiaire d'Arnór Ragnarsson, lui aussi abandonné par la défense adverse. Étrange début de seconde période: on a beaucoup moins de spectacle et de jeu fluide que durant le premier quart d'heure de la première période, et pourtant déjà deux buts quand il ya avait 0-0 à la 15ème !

Boostés par cette égalisation rapide, les hommes d'antoninio prennent une nouvelle fois le contrôle du match, forçant l'ÍA à reculer comme en fin de première période. Seulement, leslocaux ne vont pas réussir à en profiter, Mikkelsen n'étant visiblement pas tout à fait revenu des vestiaires. En effet, le buteur de l'UBK, va tout d'abord expédier une frappe dans les nuages alors qu'il est trouvé en position favorable dans la surface (65ème), voir une magnifique reprise de volée être sorti par un exploit d'Árni Ólafsson (70ème) et servi seul dans la surface placer une frappe de mule sur le portier adverse (75ème). 3 énormes ratés dans une période décisive qui vont coûter très cher aux locaux.

En effet, les visiteurs réussissent enfin à réagir et à briser l'emprise de Breiðablik dans le dernier quart d'heure, sans oute motivés par les encouragements de poule dans sa zone technique. Cet éveil est d'abord visible par une frappe de loin de Saha (72ème), avant que Stefán Þórðarson ne tue le match en 3 minutes: d'abord, avec un enchaînement contrôle-tir pour conclure une contre supersonique, puis en reprenant un centre d'Arnar Guðjónsson d'une tête puissante.

Il reste alors 10 minutes à jouer, et si les locaux veulent revenir c'est maintenant ou jamais. Malheureusement pour eux, ils vont se heurter à un Arnar Guðjónsson impérial au milieu, qui brise efficacement la réaction locale. Juste derrière, Stefán Þórðarson se procure une nouvelle balle de buts, mais Gunnleifur Gunnleifsson préserve les espoirs de son équipe d'une magnifique parade. Ces espoirs de match nul pour les locaux renaissent d'autant plus quand à 2 minutes de la fin, Mikkelsen trouvé seul dans la surface réussit enfin à se mettre à son niveau habituel et fusille Árni Ólafsson ! L'ambiance monte d'un cran dans le stade, tout le public poussant son équipe dans l'espoir de la voir accrocher le match nul au terme de ce match fou. Mais les visiteurs maîtrisent bien une fin de match sans danger pour eux, se procurant même une nouvelle occasion dans les arrêts de jeu sauvée par Gunnleifur Gunnleifsson.

Au final, un match sublime; remporté par ce qui est sans doute la meilleure équipe. C'est étonnant, car les locaux ont eu les phases de domination les plus marquées, en fin de première période puis durant la seconde. Mais les visiteurs ont été plus dangereux, plus tranchants malgré ces séquences de moins bien, et méritent amplement cetet victoire qui leur permet de revenir à 1 point du podium et de pouvoir espérer une belle conclusion à cette saison. L'UBK, à égalité de points avec son vainqueur du jour mais sur une mauvaise dynamique (2 défaites consécutives) peut encore se relancer, mais il va falloir agir vite.




Les buts:

0-1 Stefán Þórðarson (18ème, passe de Tryggvi Haraldsson)
Stefán Þórðarson est trouvé seul dans la surface par Tryggvi Haraldsson après un débordement côté gauche. Le buteur s'avance et bat Gunnleifur Gunnleifsson d'un tir puissant sur sa droite.


1-1 Mikkelsen (42ème, passe d'Oliver Sigurjónsson)
Oliver Sigurjónsson récupère la balle sur le flanc droit de l'attaque et peut envoyer un centre aérien vers Mikkelsen. Celui-ci domine Aron Kristinsson dans les airs et envoie une tête puissante au ras du poteau d'Árni Ólafsson pour égaliser.


1-2 Stefán Þórðarson (54ème, passe de Tryggvi Haraldsson)
Après que Guðfinnur Leósson ait récupéré un ballon côté gauche, ilpeut lancer Tryggvi Haraldsson qui déborde et trouve Stefán Þórðarson de nouveau seul dans la surface. Le buteur redonne l'avantage à son équipe d'une lourde frappe sous la barre.


2-2 Arnór Ragnarsson (58ème, passe de Gísli Eyjólfsson)
L'UBK tient le ballon et attaque côté droit, où Gísli Eyjólfsson peut trouver Arnór Ragnarsson, oublié par la défense dans la surface. Ce dernier peut alors prendre son temps pour ajuster Árni Ólafsson d'un tir placé.


2-3 Stefán Þórðarson (77ème, passe de Tryggvi Haraldsson)
Tryggvi Haraldsson déborde côté gauche et envoie un centre aérien en direction de HenryB, qui n'est pas gêné au moment de raliser un enchaînement contrôle-tir du pied droit. La balle file au ras du poteau de Gunnleifur Gunnleifsson, qui effleure la balle sans pouvoir le sortir.


2-4 Stefán Þórðarson (80ème, passe d'Arnar Guðjónsson)
Arnar Guðjónsson déborde côté droit et élimine Óskar Jónsson avant de centrer en direction de Stefán Þórðarson. L'attaquant est seul pour reprendre ce ballon aérien d'une tête puissante qui touche la barre de Gunnleifur Gunnleifsson avant de rentrer.


3-4 Mikkelsen (88ème, passe d'Aron Bjarnason)
Après un bon travail d'Aron Bjarnason côté gauche, Mikkelsen est trouvé seul dans la surface. Il s'avance et envoie une frappe puissante sur la gauche d'Árni Ólafsson, qui malgré une magnifique envolée ne peut empêcher le ballon de rentrer.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede seryt » Mer Mar 06, 2019 23:15 pm

Image

Image Stjarnan 1-2 Víkingur Ó. Image

Le Víkingur revient !


Après une belle victoire face au Stjarnan, le Vikingur revient se placer avec 9 points. pas en haut de tableau: le championnat est un peu trop serré pour cela, 9 points au bout de 5 journées ne permet pas d'être plus haut que la 7ème place ! Mais cela replace toujours les visiteurs à 1 point de la 2ème place, et c'est donc un excellent résultat face à une équipe solide du Stjarnan qui tout de même commence à être un peu décrochée.

Pour parler du match, celui-ci a mis très longtemps à se décanter. En effet, les 20 premières minutes virent les deux équipes se porter vers l'avant sans trouver de solution, s'en remettant à des exploits individuels facilement repoussés par deux blocs défensifs bien en place. La mi-temps, et même le match semblait être partie pour être bien triste. Et puis la situation fut débloquée par une erreur adverse: Eyjólfur Héðinsson alla découper Sigurjón Kristinsson dans sa moitié de terrain. Carton jaune pour le joueur du Stjarnan, et coup-franc tiré par la victime de la faute. Le coup de pied arrêté est tiré en direction de Bjartur Barkarson, décalé sur le côté droit, qui pouvait vite centrer en direction d'Alexander Sigurdarson. Celui-ci résistait à Brynjar Guðjónsson pour ouvrir le score sur la première frappe du match - 1-0 au bout de 25 minutes.

Puis, très vite, 2-0. Encore un bon mouvement initié par Sigurjón Kristinsson, avec Bjartur Barkarson trouvant Alexander Sigurdarson dans la surface pour le but du break. On avait rien vu en 25 minutes; en 4 minutes les visiteurs venaient de prendre 2 buts d'avance. De manière assez injuste pour les locaux, mais le froid réalisme du Vikingur faisait la différence. 5 minutes plus tard, cependant, cette injustice était partiellement réparée: Guðjón Baldvinsson lance Guðmundur Hafsteinsson dans la profondeur. Celui-ci effaçait Mancilla pour réduire l'écart.

Après avoir débuté plutôt lentement, le match avait vraiment débuté avec 10 minutes de folie. Mais cela allait-il continuer ? Dans un premier temps, non: les 10 minutes suivants les 3 buts repartant comme le début de la première période, avec les deux équipes tentant de passer les défenses adverses, sans succès. Puis juste avant la pause, le Vikingur failli reprendre ses deux buts d'avance, mais Guðjón Sigurjónsson sortait la frappe d'Alexander Sigurdarson en corner.

Le Stjarnan se devait de réagir en seconde période: une seule occasion en 45 minutes, ce n'est pas assez. Et en effet, la réaction failli intervenir très vite: Guðjón Baldvinsson effaçait Newberry avant de lancer Guðmundur Hafsteinsson ayant effectué un nouvel appel parfait. Mais cette fois-ci, Mancilla effectuait une excellente sortie dans les pieds du buteur local pour empêcher l'égalisation. Le Vikingur régit immédiatement par Alexander Sigurdarson, mais Guðjón Sigurjónsson sortait une nouvelle fois la frappe du buteur visiteur.

Après 10 nouvelles minutes de jeu inoffensif de part et d'autres, Ragnar Gudmundsson eu une excellente oocasion de faire le break: trouvé absolument seul dans la surface, l'attaquant ratait totalement sa frappe en expédiant un tir mou sur le gardien du Stjarnan alors qu'il y avait bien mieux à faire. Tout d'abord, cela ne sembla pas avoir son importance, avec des locaux toujours aussi inoffensifs. Mais à 6 minutes du terme, ce raté failli prendre une autre dimension, Guðmundur Hafsteinsson filant une nouvelle fois au but. L'égalisation semblait certaine.... Mais du bout du pied, Mancilla réussissait à sortir ce ballon ! Le Stjarnan venait de laisser passer sa chance de rapporter un point de ce match/

Au final, le Vikingur réussit une excellente opération au Samsung völlurinn en prenant les 3 points. Cela permet aux hommes d'angelo nilson de se relancer totalement dans la course au podium et à la seconde place, malgré des fragilités défensives évidents qu'il va falloir vite corriger. Pour le Stjarnan, le podium se retrouve à 3 points, et il leur faudra se méfier car dans un championnat aussi serré on peut vite être décroché. Pour remonter, il va absolument falloir se montrer plus réaliste pour les hommes de Sebastien-, qui auraient largement pu accrocher le match nul ce soir si Tiugarry n'avait pas loupé deux faces-à-faces - impardonnable à ce niveau.




Les buts:

0-1 Alexander Sigurdarson (24ème, corner de Bjartur Barkarson)
Après un coup franc obtenu par Sigurjón Kristinsson au milieu de terrain, la balle parvient à Bjartur Barkarson sur le flanc droit de l'attaque du Vikingur. Celui-ci peut centrer vers Alexander Sigurdarson, qui devance Brynjar Guðjónsson pour placer une frappe terrible à ras de terre sur laquelle Guðjón Sigurjónsson ne peut rien.


0-2 Alexander Sigurdarson (28ème, passe de Bjartur Barkarson)
Sigurjón Kristinsson orchestre une nouvelle attaque du milieu de terrain, transmettant le ballon vers Bjartur Barkarson qui peut remettre à Alexander Sigurdarson dans la surface. Celui-ci résiste à


1-2 Guðmundur Hafsteinsson (33ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Guðjón Baldvinsson voit l'excellent appel de Guðmundur Hafsteinsson entre deux défenseurs adverses et lance son buteur dans la profondeur. Guðmundur Hafsteinsson est alors libre de filer au but, effacer Mancilla sorti à sa rencontre, et pousser la balle dans le but vide.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede seryt » Mer Mar 06, 2019 23:15 pm

Image

Image Fjölnir 1-5 Fylkir Image

Le Fylkir se relance


Dépité par les performances de son équipe jusque-là, seryt a voulu tenter quelque chose. On avait rarement vu le 3-4-3 cette saison en Islande. On a vite compris pourquoi. Fjölnir a été encore plus mauvais que d'habitude, offrant au Fylkir non seulement les 3 points, ce qui faisait peu de doute avant le match de toute façon, mais aussi 4 buts au goal-average. Il faut dire que les visiteurs, conscients de la faiblesse de leurs hôtes, s'était aligné en 3-3-4 dans le but d'exploiter leur supériorité. Et cela a parfaitement marché - les locaux n'ont rien pu faire pour contester la supériorité adverse.

Oh, il y a bien un petit point positif à relever côté Fjölnir: la production offensive. Les locaux ont eu des occasions, et ont inscrit leur second but de la saison de manière méritée, Magnús Bjarnason claquant une volée dans la lucarne d'Ólafur Ólafsson. Avant ça, le gardien visiteur avait eu un peu de boulot, devant s'interposer devant Ægir Jónasson (24ème) et Ingibergur Sigurðsson (44ème), avant de sorrtir une nouvelle frappe de loin de Bajrnason dans le temps additionnel. Þórir Guðjónsson aurait aussi pu mettre en danger Ólafur Ólafsson sans un magnifique tacle d'Andri Jónsson (10ème). Les locaux étaient clairement prêt à exploiter les faiblesses défensives d'une équipe jouant très offensivement, et cela a payé.

Mais le talent était clairement présent d'un seul côté. Et pour contrer un tel talent, une défense à 3 ne suffit pas. Après un magnifique tacle de Tadejevic dans la surface alors qu'Albert Ingason semblait certain de marquer, la balle revenait sur Arnar Björgvinsson qui piouvait conclure en force du droit. Les 90 minutes s'annonçaient très longues pour les locaux.... Elles ne le furent pas tant que ça, le match étant relativement équilibré dans le jeu. mais à cause de la différence de talent, tandis que Fjölnir ne passait la défense adverse qu'extrêmement difficilement, le Fylkir avait une occasion sur chaque offensive, et ce malgré un énorme match de Tadejevic qui intercepta un grand nombre de ballons adverses au début du match. Mais il ne pouvait pas être partout à la fois, et ne pouvait empêcher Arnar Björgvinsson d'être trouvé dans la surface pour le but du break à la 20ème minute de jeu.

Les locaux tentaient de réagir mais Ólafur Ólafsson était impeccable, et la défense locale commençait à payer ses énormes efforts face à un adversaire bien supérieur. C'est ainsi qu'Ásgeir Arnþórsson pouvait trouver Arnar Björgvinsson pour le but du 3-0 à la demi-heure de jeu, juste avant que Þórður Ingason ne gagne un duel avec Albert Ingason intervenu suite à un mauvais alignement de la défense locale. Þórður Ingason sortait une dernière frappe d'Albert Ingason afin de permettre à son équipe d'atteindre la pause en ne perdant que 3-0 - une déception au vu du bon match dans le jeu des locaux, mais logique quand on voit la différence de talents et donc la différence dans la qualité des actions offensives.

La deuxième mi-temps fut la même, la défense locale étant vite dépassée. Þórður Ingason alla sauver son équipe devant Arnar Björgvinsson (51ème) et Albert Ingason (57ème, 66ème), mais sur cette dernière action le corner suivant la parade du portier local était parfaitement tiré sur la tête de Hákon Jónsson pour le 4ème but. La fin de match s'équilibrait quelque peu, les visiteurs gérant tranquillement leur avantage, ce qui permit aux locaux de réduire l'écart. Pas pour très longtemps, Arnar Björgvinsson inscrivant le 5ème but de son équipe 6 minutes plus tard. Ólafur Ólafsson sortait une dernière frappe de Magnús Bjarnason, ét le calvaire était fini pour Fjölnir.

Pour les visiteurs, ce succès important leur permet de se replacer à 3 points de la deuxième place. Mais il ne fait aucun doute que si ils veulent viser le podium cette saison, il leur faudra hausser leur niveau de jeu drastiquement, la saison ayant été décevante jusque-là - même si la Coupe pourrait permettre de sauver les meubles, à condition de battre l'intouchable Fram.




Les buts:

0-1 Arnar Björgvinsson (6ème, passe d'Albert Ingason)
Albert Ingason est bien trouvé dans la surface, face au but de Þórður Ingason, mais est contré par un tacle de Tadejevic au moment de déclencher sa frappe. La balle revient dans les pieds d'Arnar Björgvinsson, qui seul face au gardien ne se pose aps de question et propulse instantanément la balle au fond des filets.


0-2 Arnar Björgvinsson (20ème, passe de Hákon Jónsson)
Tadejevic tente de relancer son camp en jouant court, mais Hákon Jónsson bien placé intercepte son ballon destiné à Gunnar Gudmundsson. L'attaquant peut déborder côté gauche avant de trouver Arnar Björgvinsson, qui s'impose au physique devant Tadejevic avant de placer une frappe au ras du sol qui tape le poteau gauche de Þórður Ingason avant de rentrer.


0-3 Arnar Björgvinsson (31ème, passe d'Ásgeir Arnþórsson)
Daði Ólafsson lance une attaque du Fylkir en alertant Ásgeir Arnþórsson côté droit, qui peut immédiatement centrer en direction d'Arnar Björgvinsson dans les 6 mètres. Malgré l'opposition de Tadejevic et Gunnar Gudmundsson, le buteur peut contrôler le ballon et déclencher une frappe à bout portant qui laisse Þórður Ingason pantois.


0-4 Hákon Jónsson (66ème, corner d'Oddur Guðmundsson)
À la lutte avec deux défenseurs adverses, Albert Ingason réussit à déclencher un tir soudain de l'intérieur de la surface. La balle file au ras du poteau droit d'Ingson, qui sort la balle en corner in extremis. Le coup de pied de coin est frappé par Oddur Guðmundsson au second poteau, où Hákon Jónsson éussit à prendre le dessus sur un défenseur pour placer une tête puissante en lucarne.


1-4 Magnús Bjarnason (66ème, passe d'Ingibergur Sigurðsson)
Ingibergur Sigurðsson peut déborder sur le flanc droit de l'attaque de Fjölnir et trouver Magnús Bjarnason à l'entrée de la surface avec un ballon aérien. L'attaquant contrôle du pied droit, puis reprend la balle de volée du gauche. La balle file dans la lucarne opposée d'Ólafur Ólafsson qui ne peut que constater les dégâts.


01-5 Arnar Björgvinsson (77ème, passe d'Albert Ingason)
Après un nouveau décalage côté droit, Ásgeir Arnþórsson peut trouver Albert Ingason dans la surface. Celui-ci peut remettre vers Arnar Björgvinsson aux 6 mètres, qui devance Tadejevic pour tromper Þórður Ingason d'un frappe du pied gauche dans le petit filet.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede jakomano » Jeu Mar 07, 2019 17:06 pm

- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21218
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede wesh wesh » Ven Mar 08, 2019 14:41 pm

Hello
Valur - bredablik :arrow: 5 - 1
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... 2&onglet=0

Bravo encore pour ton excellent travail qui doit te prendre un temps fou
J adhère complètement félicitations
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4475
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede jack le havrais » Ven Mar 08, 2019 17:10 pm

Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6234
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede jessy » Ven Mar 08, 2019 17:29 pm


Je confirme bien joué mais c'est le Víkingur.Ó
Avatar de l’utilisateur
jessy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 347
Inscription: Sam Mai 07, 2016 17:31 pm

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede antoninio » Ven Mar 08, 2019 18:53 pm

wesh wesh a écrit:Hello
Valur - bredablik :arrow: 5 - 1
https://mobile.defifoot.com/modules/mat ... 2&onglet=0

Bravo encore pour ton excellent travail qui doit te prendre un temps fou
J adhère complètement félicitations

Je confirme la déroute de mon équipe.

Et je plussoie aussi aux félicitations, un plaisir de lire tes résumés de matchs, même quand je me prends des valises. Mon équipe va rétrograder au classement et se retrouver petit à petit à la place qu'elle doit occuper.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 6

Messagede loocky911 » Ven Mar 08, 2019 23:31 pm

JOURNEE 6

Selfoss - Fjölnir : 2 - 1
https://www.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10665
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron