Vos idées de compétitions ici !

Retrouvez ici le calendrier des coupes, le challenge amical ainsi que toutes les informations pour vous inscrire en coupe ou en championnat amical

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede seryt » Dim Sep 18, 2011 18:13 pm

Voilà,
Bonjour à tous.
J'ai eu une idée de compétition que j'aimerai organiser (même si je n'ai aucune expérience en la matière. Après tout, il faut bien commencer non ?).
Sur Wikipédia, je suis tombé sur ceci.
Oui, c'est l'Organisation des nations et des peuples non représentés, UNPO en anglais.
Je suis également tombé sur cela.
Alors j'ai décidé de mixer les 2 et de faire l'UNPO World Cup !

J'aimerais donc que vous me dites ce que vous en pensez et quand est-ce que la Coupe du monde (FIFA) terminera pour éviter de jouer les 2 en même temps.
J'ai déjà le plan pour les éliminatoires et la phase finale, je peux vous le montrer si vous voulez. J'ai aussi le plan pour répartir les équipes (il y en a 57).

Mais, et j'insiste là-dessus, ce n'est pas une Coupe du Monde pour ceux qui n'ont pas réussi à s'inscrire pour celle de la FIFA ! C'est ouvert à tous et je le propose maintenant car j'en ai l'idée maintenant !
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede seryt » Dim Sep 18, 2011 19:59 pm

Sur les conseils de pie710, je met ce projet en stand-by le temps de m'aguerrir un peu.
Il m'a proposé d'organiser le championnat de France de handbal.
Je suis d'accord mais j'ai des questions:
- comment définissez-vous les coefficients pour le basket (pour voir comment vous faites et m'en inspirer pour le hand, car 3-1 n'existe pas dans ce sport).
- comment lance-t-on les inscriptions ?
- comment et quand créé-t-on un topic pour les résultats sur le :FS: ?
Merci de vos réponses,
amicalement,
seryt
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede Boutchh » Mer Oct 26, 2011 18:02 pm

Bonjour,
Je viens d'avoir une idée de competition concernant les nations. Cette compétitions se dérouleraient comme la coupe interconfedetation et pourrait également avoir lieu tous les ans. Les capitaines choisiraient 15 équipiers de la façon suivante :
- 5 managers 5 étoiles
- 4 managers 4 étoiles
- 3 managers 3 étoiles
- 2 managers 2 étoiles
- 1 manager 1 étoile

Les inscriptions se dérouleraient de la même façon que la coupe interconfédétation. Cela permettrait de mettre un peu en valeur les nations en plus ! Évidemment les managers 1 étoiles ne rencontreront que des 1 étoile, les 2 étoiles seulement les 2 étoiles, etc. ;-)

Dites moi ce que vous en pensez par MP ou sur ce topic !

@ bientôt :)


Boutchh :D
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede Lefou29 » Dim Oct 30, 2011 13:59 pm

Si je suis ton principe sur le nombre de managers à chaque niveau, un 5 étoiles jouera en principe plus de matchs qu'un 4,3,2,1 étoile(s), voir 5 fois plus qu'un manager 1 étoile. Plus on est nombreux et plus il y a de matchs non?
Je m'explique:
-5 managers 5 étoiles contre des adversaires d'une autre confédération, cela fait 5 matchs.
-4 managers===>4 matchs etc...
-1 manager 1étoile jouera 1 match.
La fiabilité des joueurs 1 et 2 (voir 3) étoiles n'est pas avérée et le risque de les perdre n'est pas à négliger.
Si l'idée de base est bonne, il ne faut pas cependant créer différents groupes mais opposer des managers de différents niveaux entre confédérations. Ce sera la meilleure qui gagnera et la différence se fera certainement entre managers du même niveau.
Pour valider ta proposition je te suggère de ne prendre pour commencer que des équipes de niveau 3,4 et 5. Mais ce n'est que mon avis... ;-)
Amicalement
Lefou
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede Lord casa » Dim Oct 30, 2011 16:12 pm

Perso, ca ressemble trop à la Coupe Inter conf. L'an passée, j'avais crée juste une coupe pour les 2 et 3 étoiles justement parce que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une grosse équipe puisse jouer aussi.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13695
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede dinoros » Mer Nov 09, 2011 12:18 pm

l organisation d un championnat non officiel(division 2,3 belge ou autres pays) est il envisageable uniquement avec des equipes 3-4 etoiles. Je prends mon cas j ai 2 equipes de 4 etoiles et je ne vois pas me mesurer aux grosses cylindrees dans les differents championnats proposes, par contre je pense que decouvrir des managers avec des equipes de 3 et 4 etoiles peut etre un nouveau challenge pour beaucoup d entres nous. Malheureusement je suis incapable de m en occuper( nul en informatique).
Avatar de l’utilisateur
dinoros
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 456
Inscription: Mar Déc 04, 2007 11:19 am
Localisation: tournai

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede Judoka » Mer Nov 09, 2011 12:49 pm

Salut Dino,

Les championnats nationaux sont et doivent être ouverts à tout les participants.

Cependant, tu es libre d'organiser une coupe réservée, ce qui induit qu'elle ne comptera pas pour le Challenge Amical.
Vas jeter un coup d'oeil ici, une compétition de ce genre a déjà été organisé par Lord Casa : viewtopic.php?p=1174888#p1174888

Amicalement,
Judoka
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede dinoros » Mer Nov 09, 2011 12:59 pm

Judoka a écrit:Salut Dino,

Les championnats nationaux sont et doivent être ouverts à tout les participants.

Cependant, tu es libre d'organiser une coupe réservée, ce qui induit qu'elle ne comptera pas pour le Challenge Amical.
Vas jeter un coup d'oeil ici, une compétition de ce genre a déjà été organisé par Lord Casa : viewtopic.php?p=1174888#p1174888

Amicalement,
Judoka



merci pour ta reponse, pour ma part ca n est pas grave du tout, si une telle compet voit le jour, qu elle ne soit pas reprise dans le challenge amical, je voulais simplement ouvrir un championnat D2,D3 pour les managers motives ayant une equipe de 4 etoiles max. comme le dit si bien lord, pour eviter de se faire ratatiner a chaque match....c est juste une idee lancee car perso je suis incapable de gerer une telle aventure....
Avatar de l’utilisateur
dinoros
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 456
Inscription: Mar Déc 04, 2007 11:19 am
Localisation: tournai

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede ThePepito » Mer Nov 16, 2011 20:33 pm

Je viens de lancer une coupe manager, World Series Of Poker, et du même coup, après une petite réflexion, je vais plancher sur une coupe amicale qui porterait le même nom.

En réalité je ne sais pas encore s'il s'agirait d'une coupe ou d'un championnat. Je pencherais, pour l'instant, plutôt sur un compétition amicale. Si c'est le cas ce serait sans doute le World Poker Tour avec un peu plus d'une dizaine d'étape, en fait sur le même principe que la saison ATP que certains d'entre nous organisent.

Je vais y réfléchir davantage mais j'aurais voulu avoir votre avis : est-ce que certains d'entre vous sont intéressés en tant que joueur et/ou organisateur d'étapes ? Le principe qui s'apparente à celui de la saison ATP vous plairait-il ? Le thème du poker, qu'en pensez vous ?
Bref dites moi un peu si cela vous inspire ou pas du tout, merci du coup de main ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: Vos idées de compétitions ici !

Messagede Moogly » Mer Nov 30, 2011 1:03 am

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais organiser une coupe, intitulée "La Coupe de Savoie"
Elle regrouperait 16 clubs, une première phase de 4 poules, puis les phases finales. Toutes les rencontres seraient sur match aller-retour, hormis la finale sur terrain neutre.
Le règlement, les modalités et les différentes équipes sont déjà toutes trouvés.
J'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce, je n'y connais rien en création de site, et je bloque a ce niveau là pour rendre ma compétition réalisable.

Si certains managers semblent intéressés par le projet, veuillez me contactez par MP ;-)

Amicalement,
Moogly.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers [COMPETITIONS NON OFFICIELLES] Informations et inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités