Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 16:34 pm

Elite Balonny, Confédération 5

ImageImageImageImageImage
Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
26xImage 29xImage


roro83, de ses débuts à aujourd'hui

De TheNightMares à Fairy Tail, 7 ans d'histoire

Palmarès et chiffres clés du club

Saison en cours

Saisons précédentes

V6
Saison 25 : pages 2 à 12 (>lien<)
Saison 26 : pages 13 à 22 (>lien<)
Saison 27 : pages 23 à 25 (>lien<)

V7
Saison 1 : Non commenté
Saison 2 : Non commenté
Saison 3 : Non commenté
Saison 4 : Non commenté
Saison 5 : Non commenté
Dernière édition par roro83 le Dim Sep 06, 2015 14:54 pm, édité 11 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 16:35 pm

roro83, de ses débuts à aujourd'hui
>Lien du manager<

Image

Ses débuts sur Defifoot

"En recherche de jeu de management d'équipes de football (au style de Football Manager), c'est en 2007 que j'ai déposé mes valises sur Defifoot. Des débuts difficiles, des tactiques peu travaillées, un style de jeu sans véritable âme. La vie réelle prenant de plus en plus de place, au bout de 6 mois, me voilà déjà parti. Ce n'est que le 14/01/2009 que je me suis définitivement installer dans le paysage du jeu, l'autre compte ayant été désinscrit (comme le veut les CGU de Defifoot après une trop longue absence). Une nouvelle équipe et, riche de ma première expérience, un nouveau style de jeu !", propos recueillis le 15 mai 2015 par OL Club TV

Sa vision du football

le 15 mai 2015 dans OL Club TV, a écrit:"A mes débuts, mes objectifs étaient de gagner à tout prix, quelque soit la manière, et de progresser le plus vite possible. Etre dans les petites ligues, cela n'apporte rien et, étant donné que le jeu est sur un système de match à la journée réelle, quand vous ne jouez que le championnat, il n'y a pas grand chose à faire ! :lol: Pendant ma période en v5, j'ai fait mes armes en Chambre 141, auprès de heaven de Beverly Hills Avenue et fred de killers team en autres. Des très bons managers car ils ont partagé leur expérience et c'est grâce à eux que j'ai commencé à produire un beau jeu.
Au passage à la V6, j'ai changé mon fusil d'épaule. Priorité : faire jouer tout le monde. Quand un club de football joue une saison, il n'aligne jamais le même 11, il fait tourner son effectif suivant la compétition. Alors faisons pareils ! Quand vous gagnez un titre grâce à tous vos joueurs, il y a plus de panache et c'est toujours plus exaltant que de l'avoir gagner grâce à un unique 11. Surtout que, le plus souvent, le fait d'avoir une diversité de profils permet de faire varier les tactiques et donc les styles de jeu.
Quand l'équipe a fait son triplé en S11 (en Octobre 2012), j'avais tout gagné sur le jeu donc que chercher de plus ? J'ai alors mis l'accent sur 3 points : la formation, l'innovation tactique, la rotation permanente. Dans ma quête de ses objectifs, j'ai eu la chance de croiser les tutoriels d'aow qui ont permis de bien m'initier dans la création et l'amélioration des tactiques et d'avoir un long partage de connaissances avec champste et heaven pour la formation des jeunes.
Depuis ce triplé qui a été l'apogée de ma carrière, je n'ai pas changé ma vision du football; au contraire, j'ai renforcé mes positions. Un titre se gagne avec la totalité de l'effectif, des plus expérimentés aux plus jeunes et la formation doit être la priorité des clubs. Quant aux tactiques, la grande créativité des nouveaux managers et les contraintes de plus en plus importantes de Defifoot nous amènent toujours à y réfléchir et à innover sans cesse.
"

"Les propos que j'ai tenu il y a un an et ma vision à cette époque n'ont pas d'un pouce. Je me concentre toujours sur 3 même points : la formation, l'innovation tactique et la rotation permanente. Cela me fait rire quand je me prends des remontrances de part d'autres managers. Ils disent ne pas comprendre ma politique de jeu, ma façon de jouer. Pour autant, je les intrigue tellement que je leur fait peur et, sans en rendre compte, ils se surpassent lors de nos confrontations. Aujourd'hui, ses 3 objectifs me font prendre du plaisir sur le jeu, au-delà des titres. Certes, c'est toujours gratifiant de gagner un titre ou un ticket à une Coupe car cela récompense notre travail mais, avant tout, ce qui me fait prendre du plaisir, c'est de pouvoir jouer à ma façon, librement et sans contrainte, tout en partageant mon expérience aux autres.", propos recueillis le 27/08/2016 par Le Sorcerer Magazine

Son avenir sur Defifoot

le 15 mai 2015 dans OL Club TV, a écrit:"Côté management de mes équipes [Olympique Lyonnais et - La Souris Déglinguée -], même si j'ai fermé recemment un compte, cela ne veut pas dire que je vais partir de si tôt ! je serai toujours là au moins jusqu'à Août. Après, c'est ma santé qui dira si je suis toujours apte pour continuer ou pas. A moins de me pousser vers la sortie, mais ce n'est pas aujourd'hui que je filerai mes comptes à quelqu'un ! :mrgreen:
Côté Modération, je pense que mon poste de Modérateur Global sera le plus haut que je pourrais atteindre. Je n'attend pas grand chose de nouveau dans cette fonction. Cela fait trois fois en deux ans que je vois le poste de Super-Modérateur me passer sous le nez - aucun commentaire sur qui, comment et pourquoi sont distribués les postes. Malgré toute mon envie et ma conviction, il faut que je me fasse à l'idée que mes efforts resteront désespérément vains...
"

"Si Fairy Tail est mon compte principal et que ce n'est pas aujourd'hui que je vais plier bagage de ce jeu (sauf si Defifoot ferme ou que je sois viré du jeu !), celui d'Asterisk War a de la chance de s'en sortir. Ce qui a relancé ce compte à l'abandon ? Une idée ingénieuse de greg 21 de le transformer en compte de test. Le but est de monter une équipe la plus jeune possible mais à fort potentiel, tester comment agi le moteur de jeu et avec le défi de passer d'Amateur à Elite en 5 saisons maximum. En clair, un challenge excitant et passionnant !
Côté Modération, ma nomination au poste de Super-Modérateur a été une surprise. Je ne m'y attendais plus tellement il y a eu du monde (qualifié ou non) qui est passé devant moi avant. Un poste étendu à la gestion de la page des Paris Sportifs et pour lequel je suis fier d'y être. Beaucoup d'éléments ont été revu à mon arrivée et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les managers sont satisfaits de ce changement à la tête de l'équipe Modératrice ! Aujourd'hui, il faut continuer à travailler dur pour entretenir la confiance qu'il m'est accordé car, comme me l'a dit récemment un recruteur, "15 ans de confiance avec un client peut être détruit en 15 secondes."
"
, propos recueillis le 27/08/2016 par Le Sorcerer Magazine

Dernière édition par roro83 le Sam Mai 16, 2015 17:08 pm, édité 7 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 16:36 pm

De TheNightMares à Fairy Tail, 7 ans d'histoire
>Lien de l'équipe<

Image

Tout est parti de TheNightMares... (sans blague !)

- TheNightMares ? Mais d'où tu sors ce nom bizarre ? :mrgreen:
- Tout simplement du nom d'une guilde dirigée par Mageroro (plus connu sous roro83 dans le monde Defifoot, donc moi) dans Nostale !
- Nosquoi ? Nostale ? C'est quoi ce jeu que tu ponds encore ?
- C'est un Fantasy MMORPG... :roll: Bref, je peux parler du club et non d'un jeu qui a près de 10 ans maintenant ?
- Vas-y, fais-toi plaisir ! 8-)


Hé oui, en manque d'idée à la venue (ou re-venue) sur Défifoot, les noms des joueurs et le club étaient au nom de la guilde TheNightMares de Nostale. Ainsi, pendant la quasi-totalité de la V5, le club a connu ses premières heures de gloire avec la montée successive en L2 et L1 en 2 saisons, ses premières broches avec 2 titres de vice-champion de L1 mais aussi ses moments de doutes avec une 7ème place dès sa première saison en L1 due à un manque cruel de joueurs du haut niveau et une 6ème place due à la quasi-faillite du club. C'est après ce moment-là que l'équipe a changé de nom et est devenu l'Olympique Lyonnais.

L'ère Olympique Lyonnais

Des premiers titres aux années malchance

La dernière saison sous la V5 (et la première sous l'actuel nom) se conclut par un titre de champion de L1. Un titre gâché par le modèle des Nations qui fait descendre le club, étant trop bas en terme de NPA, au niveau Pro. Survoltée, l'équipe remonte en L1 grâce à un titre de vice-champion de L2 (et non de champion car le club a le malheur de perdre le dernier match de L1 contre le 2nd...). Après une saison moyenne (6ème), la V6 est plus réjouissante, enfin presque !... Première finale de Coupe Challengers, perdu ! Première finale de Coupe Découpe, perdu !! Seconde finale en Coupe Challengers, perdu à nouveau !!! Et cette malchance poursuivra le club également en championnat avec une 3ème place et un titre de vice-champion (Saison 4, avec 45 points, le titre est perdu de 4 points).
Ce n'est qu'en Saison 5 que cette malchance s'estompe avec une victoire en Coupe des Champions dans sa première participation (dans sa version V6) et un titre de Champion de L1. Saison suivante et doublé en Coupe des Champions mais seulement une 4ème place en L1. Saison 7, alors que le titre de L1 est assuré (sans faute au final), il ne reste plus qu'à assuré en Coupe : si en Coupe Découpe, c'est le cas, en Coupe Challengers, jamais 2 sans 3 ! Troisième finale et troisième perdue !!!... ... ... ce qui prive le club de son premier triplé de l'histoire... Et la vague de malchance continue, Coupe des Champions et nouvelle défaite; la saison suivante, défaite en J18 et perte du titre de L1...
La saison 10 a été le paroxysme de la malchance : la Coupe Découpe était assurée mais il restait encore 4 matchs pour espérer encore le titre de L1 et une finale en Coupe des Champions pour espérer enfin un triplé. C'était sans compter sur jerry et le ParisFC qui assurent le titre de L1 et une nouvelle défaite dans cette compétition Confédérale qui passe une seconde fois sous le nez de l'Olympique Lyonnais...

Pour le meilleur... et pour le pire !

La saison 11 rime avec triomphe ! Après une saison de folie en L1 et un titre assuré, le club gagne également les dernières Coupe Découpe et Coupe des Champions (dans la douleur) avant la réforme des compétitions. Le premier triplé est donc enfin arrivé. Cette victoire en Coupe des Champions offre au club d'inaugurer la nouvelle compétition : la World Cup. Première participation dans cette Compétition au très haut niveau et un 1/8e de finale attrapé, non sans mal. La Coupe Mondiale laissera des traces car le club passera à nouveau à côté d'un titre en Coupe Galand (qui a remplacé à la Coupe Découpe) et finira 3ème de L1.
Après l'euphorie, l'enfer. L'Olympique Lyonnais perd tous ses cadres saison après saison et les résultats ne suivent plus. L'équipe doit penser à se restructurer avant de passer aux titres et cela passe par 5 saisons à blanc entrecoupé d'une saison 18 où le club fera un doublé Coupe Galand - Coupe Challengers, rompant ainsi avec leurs vieux démons d'il y a dix saisons et faisant ainsi de l'Olympique Lyonnais le seul de la Confédération 4 à avoir remporter au moins une fois toutes les Compétitions Confédérations (L1, Coupe Découpe, Coupe Galand, Coupe des Champions, Coupe des Challengers).
La saison 20 est la pire de toutes les saisons car c'est la première fois depuis le début du V6 que le club ne dispute pas de Compétition Confédérale (Ligue de Champions ou Coupe Challengers, la raison à une 6ème place piteusement glané la saison précédente).

Le renouveau du club ?

Comme on le dit en météo, après la pluie, le beau temps ! Et c'est le cas pour l'Olympique Lyonnais qui gagne après 6 saisons de disette un nouveau titre de L1. Un titre qui sera confirmé la saison suivante avec comme bonus une finale de Coupe Galand. Un second doublé est de nouveau loupé la saison suivante après une finale de Ligue des Champions (sa première depuis ce nouveau format de compétition) et un titre de Coupe Galand. Désillusion par contre en L1 après une 6ème place remportée. Saison 24 et un nouveau doublé avec enfin le titre en Ligue des Champions ce qui permet à l'Olympique Lyonnais, en plus de rester le club à avoir gagner tous les formats de compétitions, d'être qualifié pour la seconde fois en World Cup ! Une seconde qualification qui lui l'amène jusqu'au bout de la compétition mais le titre lui échappera... Seule la Ligue des Champions reste entre ses mains. Néanmoins, une saison 25 encourageante qui montre le renouveau du club !
Un renouveau qui prendra fin lors de la Saison 26 avec des éliminations en World Cup puis en Ligue des Champions très prématurément et un parcours en Championnat peu luisant. La fin d'une génération qui était taillée pour gagner bien plus de titres, et notamment des titres majeures au niveau Mondial. Un renouveau tué dans l'oeuf qui amène à se poser la question sur le club pourra rebondir de cette saison éprouvante... Une tendance qui se confirmera en Saison 27 (et dernière de la V6) avec l'élimination des phases de groupes de la Ligue des Champions et une 4ème place en L1, synonyme de relégation en Ligue Pro (l'équivalent de la L2) lors du passage à la V7... Suite à un concours de circonstance, l'équipe restera tout de même en Ligue Elite (l'équivalent de la L1) mais cela ne changera rien, les signes de faiblesse étant toujours visibles dès la première saison (5ème en Elite et seulement le Tour Préliminaire joué en Ligue des Champions).

La saison de trop

La saison 2 aura été la saison de toutes les émotions et, malheureusement, la saison de trop pour l’Olympique Lyonnais... La Ligue des Champions s’est avéré être un partie de plaisir. Avec un effectif mélangeant jeunes talents et joueurs très expérimentés, l’équipe arrivera assez facilement jusqu'en demi-finale, synonyme de qualification pour la World Cup, la troisième de l’histoire du club. Elle s’offrira même le luxe d’arriver en finale, ce qui n’était plus arrivé depuis son doublé il y a 4 saisons.
Le revers de la médaille d’un si beau parcours, c’est celui en Ligue... Incapable d’aligner deux fois la même équipe type au risque de se mettre en difficulté physiquement, c’était une équipe jeune et sans grande expérience qui devait assurer l’objectif du Top 6 en Elite. Une tâche bien trop difficile pour elle, bien qu’elle disposait de conditions favorables de jeu (stade à guichets fermés à chaque match à domicile, fort soutien du public et de managers du pays, aucune pression venant de l’entraîneur, formation et/ou entrainement assurés et harmonisés). Après des débuts poussifs, l’équipe sombrera dans une vague de défaites, fatale au moral des joueurs.
Malgré la situation critique du club en Ligue (9ème au classement à la mi-saison), la direction décidera de maintenir son objectif, à savoir donner la priorité à la Ligue des Champions. Un choix risqué qui s’avérera perdant : le club, dépassé par le niveau de Aow44 et son équipe SHIFUMI 2 aussi bien tactiquement que techniquement, ne repartira qu’avec l’étoile d’argent ; l’équipe bis, quant à elle, trop impactée moralement, ne trouvera pas les ressources nécessaires pour se sortir de cette spirale négative et entraîne le club vers le Ligue Pro, subissant ainsi la première véritable relégation de son histoire. Une première aussi pour le paysage footballistique où interrogations et colère envers la direction se mêlent à la tristesse de voir un club aussi suivi et réputé partir en division inférieure. Une relégation qui ne restera pas sans conséquence : elle signera le départ de nombreux cadres du club et de la fin de l’Olympique Lyonnais.

Fairy Tail, une équipe à l'image du coach

La relégation en Ligue Pro est placé sous le signe d'un nouveau départ pour le club. Pour accompagner ce changement, une très jeune équipe de 24 joueurs, ou plutôt une grande bande d’amis, originaire de Magnolia, bourrée de talent, avec des personnalités bien spéciales (féérique, glacial, au moral d’acier ou bien trempée, ou encore au tempérament de feu). Oui, fini l'Olympique Lyonnais, bonjour Fairy Tail ! La mythique guilde du monde de Fiore, née de l'imagination du mangaka Hiro Mashima, prend ainsi ses quartiers, avec, pour l'occasion, un maillot plus personnel et évocateur de l'histoire de ce club. Ainsi, le choix des couleurs et du motif du maillot font référence au personnage principal, Natsu Dragnir ; les sponsors (à l'image des véritables maillot de foot) sont les principaux distributeurs de l'anime ; enfin, le logo, constitué de l'emblème des Fées, est surmontée de 5 étoiles en mémoire aux 5 titres de Coupe des Champions/Ligue des Champions que le club à gagner depuis le début de son histoire.
Trois saisons en Ligue Pro et une progression crescendo. La Saison 3 (la première en Ligue Pro) sera plutôt atypique avec une participation en World Cup du fait de la finale perdue la saison précédente - un fait rare et même une première dans l'histoire de cette Compétition. Au niveau du classement final, elle le sera beaucoup moins avec une 3ème place, synonyme de Barrages mais boycotté afin de donner le temps aux jeunes joueurs de progresser (ce qui lui voudra de nombreuses critiques). Un sacrifice pourtant payant purqu'il conduira à côtoyer de nouveau les sommets avec 2 titres consécutifs en Coupe des Challengers. L'équipe, par ses titres, fait ainsi ses premiers pas en Mondial Challengers, la petite soeur de la World Cup. Une découverte qui tournera courte puisqu'elle se fera sortir dès les phases de groupes de la Coupe Mondiale. A cette renaissance, une ombre et de vives inquiétudes : la montée forcée en Elite en fin de Saison 5... Pourvu que cet événement tragique ne détruise pas les 3 dernières saisons de refonte du club...

Dernière édition par roro83 le Sam Sep 05, 2015 20:33 pm, édité 7 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 16:40 pm

Palmarès et chiffres clés du club

Palmarès complet (>lien<)

Mis à jour au 27/08/2016

Image

Chiffres du club (>lien<)

Mis à jour au 27/08/2016

Image

Tableau de performance

Mis à jour au 27/08/2016

Image

Dernière édition par roro83 le Sam Sep 05, 2015 20:01 pm, édité 7 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede Sebastiien » Ven Mai 15, 2015 16:41 pm

Tout en construction !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 16:47 pm

Il me fallait les liens pour pouvoir travailler donc obligé de faire ainsi, mais cela arrive, d'ici la fin de la journée, j'espère avoir tout fait jusqu'à la World Cup ! ;-)
J'y travaille depuis ce matin (surtout à chercher mon vieux skyblog pour trouver un moyen de stocker les images de manière durable ! :mrgreen: )
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede jakomano » Ven Mai 15, 2015 17:08 pm

He's Back :ban1:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede stand by me » Ven Mai 15, 2015 17:18 pm

Enchantier de lire ce topic ! :mrgreen:
Ça me rappelle la période 2011-2012, un joyeux bazar les nations par niveaux... à chaque fois il fallait confirmer qu'on restait pour la saison suivante. Mais à l'époque c'est Mickazev qui s'occupait de mon club donc ça va. :P
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 17:47 pm

jakomano a écrit:He's Back :ban1:

Merci de l'accueil, mais cette fois-ci, j'ai préparé mon retour et j'ai tout mon plan de page en tête ! 8-)

stand by me a écrit:Enchantier de lire ce topic ! :mrgreen:
Ça me rappelle la période 2011-2012, un joyeux bazar les nations par niveaux... à chaque fois il fallait confirmer qu'on restait pour la saison suivante. Mais à l'époque c'est Mickazev qui s'occupait de mon club donc ça va. :P

Tkt, j'ai connu cette période ! :D Je ne suis pas un vieux briscard mais j'en ai vu des versions plus de 6 ans déjà ! ;-)
Quitte à rester jusqu'à 2h du mat' mais quand objectif, quand je pars me coucher, tout est posté jusqu'à mon match de World Cup.
Je veux du nikel chrome 8-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Ven Mai 15, 2015 20:27 pm

La base de ma page est posée, les 4 premiers posts sont complets, place à la saison en cours maintenant ! ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Suivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron