Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Discutez de votre équipe avec les autres managers, demandez des conseils ou tenez-nous informés de vos performances

Modérateur: Lord casa

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede VySe » Mer Mai 07, 2014 19:33 pm

J'aime beaucoup tes jeunes. Tu les formes bien, comme toujours.
Et contrairement au mien, ton effectif n'est pas vieillissant du tout.
Bon courage pour la suite :)
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Mer Mai 07, 2014 21:21 pm

Effectif ( 1/2)


Je vais essayer de rééquilibrer un peu l'équipe en globalité. Car j'avais trop de joueurs avec des postes identiques, et au contraire pas assez de joueurs dans certains secteurs.

Voici une présentation plus précise :

Gardien (1 joueur ) -> RAS

E. Xenry 25 ans NPA 91 issu du centre de formation

Il n'a pas de concurrence à ce poste, et je n'ai pas pu encore préparer la relève dans ce secteur, il a encore un bel avenir au club en tant que titulaire.


Joueurs à Vocations Défensives (11 joueurs) -> Secteur ou j'ai beaucoup de carence, donc c'est la priorité pour les saisons à venir, donc j'axe la formation sur ce secteur en urgence.

I. Dasri 26 ans NPA 89 issu du centre de formation

Je pense le garder en tant que staff " formateur de jeune".

J. Drame 26 ans NPA 90 issu du centre de formation

Je pense également le garder en tant que staff " formateur de jeune".

H. 67 EXP 21 ans NPA 76 Recruté par les enchéres à 1 937 Mt

Je l'ai recruté au enchères bien en dessous de sa valeur en attendant l'émergence de la futur génération en défense, et il a une belle marge de progression ( avec une expérience faible). Autres points forts -> Flair de 93 , la partie physique ou il est déja au niveau pour jouer au plus haut niveau des matchs, 3 caractéristiques du poste assez haute, potentiel de 19 étoiles et demi.

Un entrainement régulier + une place de titulaire permettra à sa valeur de bien augmenter dans un futur proche. Si je le revend dans 2-3 saisons, je pense effectuer une belle plu valu.


F. 52 EXP 21 ans NPA 74 Recruté par les enchéres à 1 701 Mt

Méme raison que pour H. 67 EXP, il a des belles caractéristiques de poste, une marge de progression importante, par contre un peu plus juste en physique. Il ne jouera sans doute pas tous les matchs 90 mn. Mais il sera utile en attendant l'arrivée des jeunes du centre.

P. Zhuram 69 EXP 20 ans NPA 79 issu du centre de formation

Le futur patron de la défense, entrainement encore intense de prévue pour le faire progresser.

O. Workaeff 18 ans NPA 60 issu du centre de formation

Actuellement en formation avec 2 formateurs en même temps, c'est le futur titulaire aux cotés de Zhuram, méme si je n'ai pas pu le former dés le début comme je le voulais.


C. Bhoplin 17 ans NPA 61 Recruté par les enchéres à 2 001 Mt


Actuellement en formation avec 2 formateurs en même temps, c'est aussi un futur titulaire aux cotés des 2 autres.

F. Lebeau 87 EXP 24 ans NPA 88 Recruté par les enchéres à 2 540 Mt

Milieu défensif titulaire, qui a bien progressé depuis son arrivée au club,il arrivera bientôt au max de sa progression rapide.

J. Lonnart 87 EXP 18 ans NPA 72 Recruté par les enchéres à 3 001 Mt

Actuellement sans formateur, j'ai pour objectif de lui lancer entre 2 et 4 formations avant ses 19 ans et 360 jours en caractéristique téte. Comme ça, je pourrais lui faire monter 4 caractéristiques vers 100.

V. 19 Etoiles 51 E 18 ans NPA 67 Recruté par les enchéres à 601 Mt

Je viens de lui apporter plusieurs formations, je ne lui apporte que son entrainement normal maintenant, pour pouvoir me concentrer sur les autres joueurs à secteur défensif plus haut .

A. Fagnol 16 ans NPA 50 issu du centre de formation

Entrainement intensif, pas de formateur disponible à moyen terme, donc je vais réfléchir quoi faire si je le vends.


Milieu de Terrain (5 joueurs ) -> Gros manque dans ce secteur en milieu de terrain.

T. Jabay EXP 36 21 ans NPA 80 issu du centre de formation

Le futur taulier du milieu de terrain qui était en prêt cette saison.

H. Lorkaeff 51 EXP 18 ans NPA 73 issu du centre de formation

Le pendant de Jabay, qui est encore plus jeune, hate de les voir à l'oeuvre :D

C. Reunechamps 18 ans NPA 67 Recruté par les enchéres à 3 501 Mt

2 formations sur le dos, objectif se rapprocher des 4 caractéristiques proches de 100.

E. Foss160414 17 ans NPA 51 issu du centre de formation

Fort potentiel, mais pas de formateurs dispo à moyen terme, donc mise en vente aux enchéres.

L. Fallas 16 ans NPA 43 issu du centre de formation

Entrainement intensif, je n'aurais sans doute pas de formateur dispo, donc grande chance de mise en vente plus tard.


Oui, j'aime bien les jeunes surtout du centre de formation, merci du passage^^ Voici la suite

Effectif 2/2


Joueurs à Vocations Offensives (15 joueurs)

L. Nlanus 27 ans NPA 93 issu du centre de formation

Je le garde comme futur "staff formateur de jeune" ;-)

K. Fescudés 24 ans NPA 91 issu du centre de formation

Un titulaire indiscutable en MO, qui doit encore progresser en physique.

L. Sabella 25 ans NPA 90 issu du centre de formation

Un jumeau de Fescudé :D

J. Sracigl 22 ans NPA 88 issu du centre de formation

L'avenir du club à ce poste de MO, doit encore progresser en pression.

A. VENDRE 88 EXP 23 ans NPA 84 Recruté par les enchéres à 1 750 Mt

Je l'ai entrainée au max depuis son recrutement, ainsi que entrée à la 90è à tous les matchs, sa valeur est montée en flèche, je vais le mettre en vente.


B. Wiltords 26 ans NPA 90 issu du centre de formation

Joueur que je vais garder en tant que "staff formateur de jeune".

H. Potter 25 ans NPA 87 Recruté par les enchéres à 2 501 Mt

Joueur avec de bonnes stats quand il a été prété. Sa valeur a explosé depuis son achat en 08/2013. Il va avoir une place de titulaire à prendre en AT.

M. Legoblet 50 EXP 24 ans NPA 88 Recruté par les enchéres à 1 819 Mt

Joueur actuellement en prét, il aura du temps de jeu pour la saison à venir.

Pepite 100pass 24 ans NPA 87 Recruté par les enchéres à 3 500 Mt

Joueur placé sur la liste des transferts, nombre d'étoile pas top, sa progression sera trop lente.

Z. Dyanga 59 EXP 21 ans NPA 81 issu du centre de formation

L'avenir du club en attaque, a encore une belle marge de progression.

E. Battles 25 ans NPA 90 issu du centre de formation

Un pion essentiel de l'attaque.

B. Rame 24 ans NPA 89 issu du centre de formation

Le partenaire de Battle, concurrence féroce!

V. Keseru 24 ans NPA 87 Recruté par les enchéres à 2 201 Mt


Le remplaçant à ce poste de buteur.

V. Keseru 18 ans NPA 65 Recruté par les enchéres à 2 001 Mt

Il a à peine 18 ans, l'objectif c'est de lui faire progresser la téte par les formations avant ses 19 ans et 360 jours. Pas de formateur dispo pour l'instant mais il a le temps encore. 3 caract à 100 possible sans beaucoup d'effort. Trés fort potentiel de progression

H. Huygrenie 16 ans NPA 59 Recruté par les enchéres à 501 Mt

Pas de formateur dispo,joueur qui va arriver au 3ème taquet atteint, sans doute mise en vente plus tard.

BILAN

Sur les 32 joueurs actuels de l'effectif, 18 sont issus du centre de formation. Les autres ont été recrutées à prix malin aux enchères ( joueurs jeunes à fort potentiel), pour une revente qui sera intéressante dans quelques saisons.

L'argent récolté dans la cagnotte des transferts, me permettra de recruter aux enchères des très bons joueurs ( Ce dont je n'avais pas les moyens au début. ) et de faire quelques folies, toujours jeunes mais de très bon niveau . Je serais plus difficile dans mes choix pour recruter,mon choix se fera sur des jeunes quasiment fini de formées , avec plusieurs taquet atteint.



Au début,ma cagnotte des transferts était trés basse, et je n'ai pas eu le choix, que de me mettre sur la formation. Pour ensuite, revendre mes meilleurs joueurs que j'avais eu pour la plupart lors de la construction de l'équipe, ou à prix pas cher aux enchères.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Mer Mai 07, 2014 22:29 pm

Voici ma derniére recrue en défense, acheté aux enchères pour un montant de 781 Mt :

http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=14207092

Image

Point faible :

- un nombre d'étoile pas au max 17 étoiles, dont à peine 3 en rigueur.
- Pas de formateur dispo pour le former immédiatement

Points forts :

- Un flair déja bien élevé de 87
- Expérience quasi nulle
- Prix abordable et belle marge de progression
- Encore 2 semaines d'entrainement " téte-tacle', et le joueur aura atteint les 4 taquet ds ses 4 caractéristiques principales


Si j'arrive à libérer mes formateurs en défense à temps, je pourrais peut étre lui former téte et tacle quand il aura 18 ans et quelques voir presque 19, son age est assez jeune ça me laisse du temps, mais ça sera chaud quand méme niveau timing^^ Si je le garde je lui finirais par les entrainements normaux, pour l'approcher de 100.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Dim Mai 18, 2014 11:00 am

L2 HOOLANTINE CONF 46

Image

Voici la composition de ma ligue, après avoir terminée 10ème de L1 la saison derniére ;-)

Mon objectif minimal, est de terminer dans les 4 , pour pouvoir jouer la coupe challenger la saison prochaine. Et ainsi, donner un max d'expérience à mes jeunes joueurs, en plus des matchs de championnat.

Journée 1



Image

Belle entame à domicile pour cette J1. Le onze type avait une moyenne d'age d'un peu moins de 24 ans.

Ramé ( 24 ans) commence fort la saison avec un triplé.

Marius Legoblet ( 24 ans) fait aussi un excellent match avec 2 passes décisives. Il avait été prêtè la saison derniére, ça sera peut étre encore le cas cette année, mais il a bien saisi sa chance, sur cette rencontre ou j'avais décidée de le mettre titulaire.

A noter, la titularisation de 3 joueurs de 20 et 21 ans, qui se sont bien fondus dans le collectif. 2 étaient en prét la saison derniére, je vais leur donner leur chance cette année pour jouer des matchs.

J'ai effectué 3 changements à la 90ème, pour faire progresser 3 jeunes joueurs en expérience, qui ont fini leur formation par les formateurs ( 18, 21 et 22 ans).


PRET JOUEUR


Image

Ayant du monde à ce poste de MO, j'ai décidé de le préter à un club de L3 , ce joueur qui a besoin encore de gagner de l'expérience et du flair ,et de progresser en pression en enchainant les matchs en titulaire.


TRANSFERTS

Voici les derniers mouvements de vente ou achat :

- Champi Toad Toad http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=12318713 -> Vendu 4 080 MT, je l'avais acheté en 04/2013 pour 3 500 MT.

- sofiane feghouli http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=13330607 -> Vendu 4 950 MT, je l'avais acheté en 01/2014 pour 1 750 MT.

- M. Wolfenden http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=13914362 -> Achetée 2 004 MT le 11/05/2014


Je continue à prospecter une fois par semaine au moins, sur le marché des transferts, tenter des bonnes affaires sur des jeunes joueurs à fort potentiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Jeu Mai 22, 2014 20:48 pm

Journée 2

Image

Défaite logique à l'extérieur, les jeunes ont subi tout le match, surtout au milieu ;-) Il faudra se reprendre en J3 pour confirmer notre solidité à domicile^^


TRANSFERTS

Un défenseur recruté pour 1 174 MT, 25 ans NPA 81, 17 étoiles sur 20. Belle marge de progression en expérience, et il a de bonnes caractéristiques dans son poste ( 4 supérieures à 90), et déja bien avancé en physique et bon flair de 88, il sera apte pour jouer de suite. Les 2 autres jeunes actuels en DEF sont encore un peu tendre pour être compétitif.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Ven Mai 23, 2014 13:59 pm

TRANSFERTS

Voici 2 nouvelles recrues à 4 0001 MT chacune. Elles ont bien été ciblées. Je cherche plutôt des jeunes qui ont déjà commencé leur cycle de formation par les formateurs, et à qui il manque un minimum de formation pour pouvoir l'amener à un trés bon niveau. Avec un nombre d'étoile élevé.

Ici, il leur reste encore 2 saisons presque pour recevoir des formations ( 19 ans et 360 jours) , donc je vais essayer de trouver le bon timing pour me servir des formateurs pour ces joueurs. Pas facile, car j'ai énormément de jeunes à former.

1 -> Milieu = J. Satuidi 18 ans NPA 71 http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=14097645

2- > Attaque = M. Lebo 18 ans NPA 73 http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=14149470
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede jakomano » Dim Mai 25, 2014 7:49 am

pas mal les 2 nouveaux
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Lun Mai 26, 2014 18:19 pm

Voici le résultat de la J 3 :

Image

Image


Un 2ème succès en 2 matchs à domicile, qui nous fait du bien. Le classement est très serré, ça va être indécis pour la suite :)

Tout le monde a déjà perdu une fois.




jakomano a écrit:pas mal les 2 nouveaux


Oui Jako, maintenant il me faut trouver le bon timing pour les futurs formations pour ces joueurs.

Niveau MT, j'ai du arréter de finaliser la formation de Horasse Lorkaeff 55 EXP
Image


pour former C. Reunechamps, qui a 2 formations en cours en PASSE/ CONTROLE

Image


Et il faudra que j'arréte de former Reunechamps avant la fin alors pour finir de former le dernier MT arrivé, qui est un peu plus jeune.

Image



J'ai donc encore 2 formateurs de jeune " Milieu de Terrain", encore utiles pour presque 2 saisons défifoot.


Pour le joueur offensif recruté, j'aurais trés peu de chance de pouvoir le former par les formateurs. J'en ai 4 autres formateurs, qui ont beaucoup de boulot sur les postes de la défense.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Dim Juil 20, 2014 14:59 pm

CLASSEMENT L2 HOOLANTINE CONF 46


Classement Saison L2 C46.jpg
Classement Saison L2 C46.jpg (44.38 Kio) Vu 2266 fois


Nous terminons à la 6ème place, donc les objectifs sur le terrain ne sont pas remplis. Mais cette saison a été très utile, au niveau de l'entrainement des joueurs ( 5 fois par semaine), et au niveau temps de jeu pour les jeunes, qui leur a permis de bien évoluer ;-)

Je pense que la saison prochaine, avec encore un peu d'entrainement, l'équipe passera niveau 5 étoiles :D

Voici l'effectif au 06/05/2014 que j'avais au début de saison



Image
Image


Voici l'effectif au 20/07/2014 en cette fin de saison


Image
Image


Commentaires


Nous commençons à avoir enfin une défense qui va tenir la route sur le papier, les jeunes ont beaucoup évolués.

Au milieu de terrain central , JABAY a évolué rapidement, il sera rejoint ds 2-3 saisons par 3 autres joueurs à ce poste, qui ont 19 ans à l'heure actuelle.

Au niveau de l'attaque, j'ai plusieurs possibilités, la concurrence sera rude.

La saison prochaine, l'objectif sera la montée en L1.



TRANSFERTS



Hugo Boss http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=13494204 a été placé sur la liste des transferts, le club l'avais acheté aux enchères pour un montant de 1 937 Mt il y a 3 mois.

2 offres à l'heure actuelle, avec comme prix de départ de 2 907,7 Mt.

Il n'a pas sa chance à long terme pour jouer, sa marge de progression n'est plus très forte, Zhuram arrive au top , et on a déjà 2 défenseurs expérimentés. et 2-3 défenseurs de 20 ans pointent le bout de leur nez pour très bientôt.


G. 83 EXP http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=12281520 et H. Lorkaeff 91 EXP http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=13939768

sont disponibles en prêt pour la saison prochaine, ils ont besoin de s'aguerrir.

FINANCES


Mes finances en début de saison


Image


Mes finances en cette fin de saison


Image


Elles sont quasi stables, malgré les achats de plusieurs joueurs prometteurs lors de la saison. La cellule de recrutement est en route, pour guetter les bons coups, mais il faudra dégraisser pour cela mon effectif est au complet^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Minots de Marseille 2012 [ conf 2]

Messagede sophie13 » Mar Sep 09, 2014 19:10 pm

Je ferais un ré-cap sur l'évolution de mon effectif et des résultats d'ici la fin de la saison ;-)


En attendant, je mets aux enchères ce jeune défenseur de 16 ans -> http://defifoot.com/modules/joueur/fich ... r=14743820
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités