Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Lun Aoû 29, 2016 1:25 am

Le Defi Week Quizz n°1

Lisana, l'UEFA et la pensée libre


Bonjour à tous,

Voilà une semaine que nous avons repris la compétition sur Defifoot et l'activité footballistique, aussi bien IRL que IG, est bien chargé ! Au sommaire de cette première édition, mon équipe, le tirage au sort en Coupe Européennes pour les clubs français et, déjà, une petite surprise !


Image
[SONDAGE] Lisana Strauss, titulaire avec l'équipe bis : pour ou contre ?

Il est bien rare que je demande un avis extérieur concernant mon équipe mais, pour une fois, je vais faire exception. Le sujet a été l'animation de fin de saison dernière lorsque j'étais en Pro : Lisana Strauss. Future remplaçante de Mavis Vermillon, la jeune GB est arrivée dans mon équipe il y a 4 saisons à la fin de la Roue de Noël. Après avoir fait ses classes auprès de deux excellents formateurs GB, lors des J17, J18 et Barrages de la Saison 5, j'ai pris le choix de la titulariser, l'équipe n'ayant plus rien à gagner en championnat. Cela n'a pas manqué d'ouvrir le débat sur ses capacités à tenir les cages ou mon choix de la titulariser si tôt.
Pour ceux qui connaissent mon équipe et ma manière de fonctionner, je dispose toujours de deux GB. L'un pour jouer dans l'équipe type, l'autre dans l'équipe bis. Comme certains ont du le remarquer, je joue toujours les Coupes en priorité. Un choix assumé car je considère que, si on a le mérite d'être en lice pour une Coupe, on se doit de faire honneur à cette qualification et défendre nos chances au maximum. Reste que, cette saison, je ne suis plus en Pro mais en Elite... De ce fait, lancer Lisana est beaucoup plus compliqué... Mais sans cette rotation des GB, la moindre défaite en Ligue impacte le moral de Mavis et, par conséquent, met en danger le niveau de l'équipe type qui joue, elle, les Coupes.
Je pense que vous voyez le casse-tête... J'aimerai donc votre avis sur la question : Lisana doit-elle être aligné avec l'équipe bis ou pas ?


Image Image
[UEFA] Que pensez-vous du tirage au sort de nos clubs français ?

PSG, Lyon, Monaco, Nice, St. Etienne. Pour la deuxième année consécutive, le championnat fait bonne figure avec 5 représentants, dont 3 en Ligue des Champions, ce qui n'était plus arrivé depuis 3-4 ans. Un tableau qui aurait pu être mieux si Lille avait joué un meilleur football contre Qabala (mais forcer de constater que son jeu n'est pas luisant cette saison comme le montre ses premiers résultats en Ligue 1...). Bref, on s'égare ! Avec 5 représentants français en compétition, il y a de quoi espérer prendre de gros points pour le classement UEFA ! Mais cela est-il possible avec ce tirage ?

Pour rappel :
  • LDC Groupe A : PSG, Arsenal, FC Bale et Ludogorets Razgrad
  • LDC Groupe E : CSKA Moskou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco
  • LDC Groupe H : Juventus, Seville, Lyon, Dinamo Zagreb
  • EL Groupe C : Anderlecht, St. Etienne, Mayence, Qabala
  • EL Groupe I : Schalke, Salzbourg, Krasnodar, Nice

Image
La pensée libre

Pour cette première semaine, je vous laisse le choix de me poser une question au choix, que cela concerne Defifoot ou le football européen. J'y répondrai au fil de l'eau, sans langue de bois !


Ainsi s'achève cette première édition du Defi Week Quizz ! En espérant vous revoir au prochain numéro !

A vos claviers, prêts, écrivez ! ;-)

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede robcle59 » Lun Aoû 29, 2016 10:02 am

Très belle présentation effectivement !

Pour le PSG, le groupe semble assez simple et la première place est plus que possible. Bâle pourrait tout de même arracher de précieux points !
Monaco semble très fort en ce début de saison, si ils parviennent à confirmer, ils sortiront facilement d'un groupe ou la meilleure équipe semble être Tottenham. Le pense que le Bayern Leverkusec et le CSKA Moscou se partageront les 2 dernières places.
Le groupe de Lyon semble ouvert, avec une Juventus au-dessus du reste du groupe et une équipe Sévillane en reconstruction qui se partagera la seconde place avec nos amis Lyonnais. Petite méfiance au Dinamo Zagreb, capable de prendre des points sur sa pelouse je pense !

Au niveau Europa League, j'ai envie de dire que le groupe des Verts est "facile" mais vu les performances des clubs français en EL ... Et Nice, je ne les voit pas passer, je pense que l'équipe jouera le championnat à 100% et délaissera le reste !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Mar Aoû 30, 2016 11:39 am

Salut l'ami, je viens répondre au Defi Week Quizz n°1.

Concernant ta jeune GB, Lisana Strauss, je pense que tu peux la mettre titulaire en championnat. Je suis sur le même fonctionnement que toi avec les coupes en priorité tant que c'est jouable. Alors, oui, ta jeune GB peut tout à fait prétendre à une place de titulaire en championnat. Ses stats GB sont au top, et elle a un bon mental. Donc elle peut tout à fait assurer cette saison, même si elle n'a pas encore 20 ans. Voilà mon avis sur cette question.

Pour la LDC, Paris est dans un groupe à sa portée. Finir premier semble jouable, à condition de trouver la bonne mayonnaise entre les nouveaux joueurs, et le nouvel entraîneur. S'ils font des matchs moyens, et qu'en face, les équipes jouent à fond, ils ne passeront pas. Car Arsenal et Bâle, ce ne sera pas une partie de plaisir malgré tout.
Pour Monaco et Lyon, tout semble possible, car les équipes sont assez homogènes. Je pense malgré tout que réussir à attraper la 3è place sera déjà pas mal, car les équipes en face sont expérimentées.

En Europa League, je ne vois malheureusement pas les 2 équipes passées en 16èmes de finale. Anderlecht et Mayence me semblent au-dessus déjà, et Qabala n'est pas un déplacement facile pour les organismes. Et Nice aura très fort à faire avec Schalke, Salzbourg et Krasnodar, en sachant que les Aiglons ont tout de me^me perdu lors de l'été Ben Arfa et Germain.


Petite question pour lancer une polémique : hier, j'ai vu aux infos comme beaucoup que Marseille était repris par un actionnaire américain. Des supporters marseillais interrogés étaient très heureux, surtout parce que la fortune de ce nouveau propriétaire est estimée à 1 milliard d'euros. Que penses-tu de cette réaction heureuse avec l'arrivée de l'argent à l'OM, venant de supporters qui eux-mêmes critiquent sans cesse Paris en disant qu'ils n'existent que depuis l'arrivée de l'argent du Qatar? Bizarre, non, comme réaction?
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede Sebastiien » Mar Aoû 30, 2016 13:04 pm

[SONDAGE] Lisana Strauss, titulaire avec l'équipe bis : pour ou contre ?
Je dirais,oui sur certains match elle peux etre titularisé afin qu'elle puisse avoir de l’expérience pour les saisons à venir

[UEFA] Que pensez-vous du tirage au sort de nos clubs français ?
Je ne suis pas français donc, je ne me prononce pas mes j’espère qu’Anderlecht mettra 2derouillés à l'ASSE :vert:

La pensée libre?
Ma question est simple, avec un tel effectif qui, je rappel est la meilleur de l'élite voir meme, l'une des meilleurs de la confédération, beaucoup d’expérience des joueurs et surtout du manager , comment tu ne peux visé plus haut car pour moi, tu peux figuré parmis les meilleurs en elite, en LDC et refaire le meme parcourt qu'il y à quelque saison en wc ?
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede Mirko Filipovic' » Mar Aoû 30, 2016 21:39 pm

Hello Roro !

Concernant ta jeune GB je suis du même avis que Seb!
Je dis oui mais sur un roulement, pas tous les matchs.
Justement pour deux raisons: D'une part le mental des autres joueurs en cas d'enchainement de défaites te pénalisera trop en coupe. D'autre part, elle a des carac au top certes mais n'oublions pas que sur DF les niveaux de match en disent bien plus que le NPA. Et donc pour son âge elle doit en avoir un joli mais encore trop limite pour jouer TOUS les matchs de championnat. Sans partir dans des calculs savant qu'elle joue TOUS les matchs de championnat ou que certains, elle aura atteint ses tacquets là où il faut au moment ou tout autre GB partira. Donc elle ne sera pas meilleure en faisant jouer TOUS les matchs, elle le sera plus vite certes, mais pas plus dans 5/6 saisons

Revons IRL
En LDC, ça passera pour le PSG et Monaco. En revanche, je ne les vois pas finir 1er, ni l'un ni l'autre. A suivre
Lyon n'ira sans doute pas en Europe League non plus. Ils vont privilégier le championnat.
Pour cette Europa je vois les verts sortir de la poule mais pas les Nicois ! Ils n'ont pas la petite expérience qu'ont les verts.

Pensée Libre:
Je vais pas forcément te gâter, mais pourrais-tu dresser la liste des points bloquants sur DF actuellement et tes pistes d'amélioration face à cela ?

A+
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede roro83 » Mer Aoû 31, 2016 1:33 am

antoninio a écrit:Petite question pour lancer une polémique : hier, j'ai vu aux infos comme beaucoup que Marseille était repris par un actionnaire américain. Des supporters marseillais interrogés étaient très heureux, surtout parce que la fortune de ce nouveau propriétaire est estimée à 1 milliard d'euros. Que penses-tu de cette réaction heureuse avec l'arrivée de l'argent à l'OM, venant de supporters qui eux-mêmes critiquent sans cesse Paris en disant qu'ils n'existent que depuis l'arrivée de l'argent du Qatar? Bizarre, non, comme réaction?

Je vais te donner ma vision complète sur le sujet.
Je pense qu'il faut regarder les choses d'une manière plus globale. L'émir du Qatar, qui détient le PSG, a une fortune personnelle de 2,5 milliards de dollars. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire encore à ce jour de l'OM, est à 9 milliards de dollars. Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco, est à 8 milliards de dollars. François Pinault, celui de Rennes, 13 milliards de dollars. Jean-Michel Aulas, de l'OL, 191 millions d'euros. Qu'est-ce que je veux montrer par ses chiffres ? Ce n'est pas la fortune d'un propriétaire qui définit ce que le club va devenir ! C'est l'ambition, le projet établi et soutenu, en cohésion avec l'histoire et l'image du club, la force que ses présidents ont pour fédérer les supporters, partenaires, équipes, actionnaires, qui feront que le club va devenir ce qu'ils souhaitent (ou en tout cas va y tendre). L'argent n'est qu'une variable parmi d'autres.
Quand on prend le cas de Paris, on ne peut pas renier les multiples titres qui ont construit l'image du PSG depuis sa création. Ok, elle a 13 ou 15 titres en 4 ans mais pourquoi ? Parce qu'elle a mis l'argent sur la table mais elle a aussi construit une équipe (avec un recrutement de haut standing), pris le temps de construire un projet avec une vision à long-terme (3-5 ans), eu le soutien et l'engouement du public, revu la gestion du club en profondeur afin de l'optimiser aux besoins d'aujourd'hui. Résultat, cela se paie avec des beaux parcours en LDC et des quadruplés à rendre tout le monde fou de rage (et surtout de jalousie), à commencer par moi. Le cas de Lyon est identique : pendant 4 ans, le club s'est privé et a pris le risque de reposer son équipe sur son centre de formation, 2nd centre européen, et la construction du Stade des Lumières. Aujourd'hui, le résultat est là : c'est la seconde force du plateau, elle dégage plus de bénéfices et, à long terme (et surement avec le soutien des chinois qui sont rentrés au capital via augmentation de capital dans OL Groupe), les retombées ne seront que bénéfiques pour la football français et elle pourra prétendre à jouer le Top 8 européen. J'aurai pu parler aussi de Monaco, la "plaque-tournante des jeunes talents" : en 3 ans, elle a du vendre pour l'équivalent d'au moins 5 à 6 équipes types et président et supporters s'y retrouvent car les résultats sont là !

Tout dépend du projet et, aujourd'hui, c'est ce qui manquait à l'OM ! Ramenons cela à la vie réelle. Comme réagirais-tu si ton patron te dit : "bon, Anto, on doit normalement recruter du monde car la charge de travail est plus importante mais, du fait des coupures budgétaires, au contraire, on doit en virer deux. Par conséquent, tu vas avoir plus de boulot à faire pour le même salaire à la rentrée prochaine." ? Je pense que, comme les supporters de l'OM, tu exprimes ton mécontentement. Pour revenir au football même, leur colère débordante est normale car une équipe du rang de l'OM se doit être dans le Top 5 du football français. Elle fait parti de ces clubs vitrines au niveau européen et mondial et voir un club en tel perdition, même en tant que supporter lyonnais, cela me fend le coeur. Après, je reste réservé sur ce "contrat d'exclusivité". Je pense que les médias sabrent le champagne un peu tôt : rien n'est signé officiellement et le "OM Champions Project" est à mon goût un peu creux, notamment sur l'objectif de titre. Je ne peux pas croire qu'un supporter de l'OM me dise qu'il est heureux car le nouveau président ne veut viser qu'un titre de Champion de France. Un club qui a connu la victoire en LDC en 1993 ne peut pas virer QUE le championnat de France. C'est impossible. En tout cas, tout le monde le porte en Messie mais, au vu de ce que j'ai entendu du discours du potentiel futur président, à mon avis, il investira aux alentours des 300 millions d'euros étalé sur 5 ans tout compris (rachat et équipe) avec un début d'effet, au mieux, pas avant début de saison 2017-2018. Je crois donc qu'on a encore du temps à attendre pour gérer si ce nouveau président est vraiment de l'homme de la situation.


Sebastiien a écrit:Ma question est simple, avec un tel effectif qui, je rappel est la meilleur de l'élite voir meme, l'une des meilleurs de la confédération, beaucoup d’expérience des joueurs et surtout du manager , comment tu ne peux visé plus haut car pour moi, tu peux figuré parmis les meilleurs en elite, en LDC et refaire le meme parcourt qu'il y à quelque saison en wc ?

Pour commencer, je vais reprendre une remarque de Mirko totalement vraie : le NPA ne veut plus rien dire. Donc, ok, j'ai le meilleur NPA de Balonny, merci, c'est gentil. Ma réponse va simple et en deux temps : Pour viser de telles titres, il faut déjà une équipe bis à l'image de l'équipe type ! Ma montée en Elite n'aide pas à cela car elle me met dans le risque de faire l'ascenseur. Sans la montée, les objectifs étaient, avec l'équipe type, de conserver le titre en Coupe Challengers et de faire de notre mieux en Mondial Challengers et, avec l'équipe bis, de jouer le titre Pro. En tout cas, la Saison 6 V7 devait être notre dernière saison en Pro. Par la suite, Saison 7, objectif Top 5 avec l'équipe bis et Challengers mini avec l'équipe type. Saison 8, objectif Top 3 et Ligue des Champions. Saison 9-10, objectif le triplé. Avec ce plan à long-terme ambitieux (car là, on est avec une vision à 6-8 mois !), les plus vieux seraient à 32-33 ans quand les jeunes seraient à 28-29 ans donc dans les années parfaites pour jouer des titres. Ensuite, l'autre point qui joue pour se permettre de jouer de telles titres : les tactiques. J'ai encore du retard dans la compréhension du moteur de jeu actuel et certaines de mes défaites viennent essentiellement de cela, et non du manque de potentiel de l'équipe. Donc, oui, j'espère un jour revoir une finale de World Cup mais cela demande du temps et je doute que je sois avec cet effectif vu la position délicate dans laquelle je suis.


Mirko Filipovic' a écrit:Je vais pas forcément te gâter, mais pourrais-tu dresser la liste des points bloquants sur DF actuellement et tes pistes d'amélioration face à cela ?

Mirko, j'ai dit "sans langue de bois" donc c'est sans langue de bois.
Avant de foncer tête baissée dans des changements, je pense qu'il faut faire, avec les managers les plus motivés, l'état des lieux de tous ce qui ne va pas, que ce soit sur Defifoot, le support, les CGU, la modération, et même la hiérarchie ! Bref, de stef et moi au manager lambda, personne ne doit être épargner. Quand je dis "état des lieux", je parle de tous les bugs existants (et leurs conséquences), si les CGU sont conformes aux règles imposés par les Modérateurs, si le support est toujours adaptée aux demandes des managers, si la composition de l'équipe dirigeante est suffisamment solide pour gérer le site, etc. ; en clair, toutes ses petites choses qui font qu'au quotidien, pour un manager, c'est lassant et démotivant de rester ici.
Une fois qu'on a cette liste, on priorise les anomalies et on les corrige (ce qui me vient à l'idée, en priorité, les bugs récurrents de Coupes Mondiales et Confédérales, le récent bug sur la forme et le moral des joueurs, le cas des équipes rejetées - déjà, si ses trois problèmes étaient résolus, à mon avis, tu peux retirer 50% des plaintes).
Après ET SEULEMENT après, on parle de développements futurs et on les réalise SI ET SEULEMENT SI l'équipe dirigeante du site soutient et porte - et je force bien sur ces termes - le projet ou l'idée d'amélioration (sinon cela ne sert à rien et le travail sera mal fait ou prendra beaucoup plus de temps que prévu à être fait). Aujourd'hui, si on se traîne une version de Defifoot aussi instable, c'est notamment parce que les changements opérés n'étaient pas souhaités : ils ont été amené essentiellement à cause de la technologie web qui était vieillissante. Amuses-toi à faire un sondage "Plutôt V6 ou V7 ?" et je pense que le résultat est sans appel.

Si on veut avancer, la première des choses à savoir avant de se lancer dans des idées de révolution du jeu, c'est le niveau de motivation de stef. Il est le seul à piloter le jeu (quand je parle piloter, c'est s'occuper de l'accessibilité du jeu et avoir les accès pour intégrer du contenu - aow l'a ou l'avait peut-être aussi mais, bon, stef étant le PDG, il a obligatoirement ses droits-là). Dans un sens, ce n'est pas bon car, en termes de sécurité, demain, si le site lâche (comme il est arrivé, il y a quelques temps, à deux reprises - avec plus ou moins de conséquences), rideau ! Personne ne peut agir immédiatement et relancer le site au plus vite. Si on prend le cas actuel, il est peu présent sur le jeu, donc comment veux-tu agir sur le bug des Coupes par exemple alors qu'il est le seul à avoir les droits ? Même moi, en étant Super-Modérateur avec des droits renforcés sur FS et gérant quasiment au quotidien le jeu, je ne peux agir. Résultat ? De l'insatisfaction client.
Ce que je préconise, c'est que stef délègue certains droits, de manière à avoir un équilibre et un véritable partage des rôle. A titre d'exemple : une personne dédiée à la gestion administrative du site (news, gestion des projets d'amélioration, etc. - elle pourrait faire partie de la Modération), une ou plusieurs personnes dédiées au développement du site et une personne dans un rôle technico-fonctionnel, en soutien de tout ce petit monde et opérationnel à tout moment en cas d'absence d'un membre de l'équipe.J'ajouterai enfin deux "consultants" qui seraient des membres "Gloire du Jeu" qui nous apporterait leur expérience et seraient les portes-drapeaux des projets lancés par la hiérarchie. Ainsi, personne ne marche sur les plate-bandes de l'autre, chacun sait parfaitement son rôle et les décisions sont prises en groupe, et non seule.

En tout cas, je le martèle, si déjà stef n'est pas motivé à faire avancer le site, épargnez votre santé et vos efforts. S'il n'est pas motivé, on aura beau s'agiter pour faire avancer les choses, rien ne bougera. A mon niveau, je suis surmotivé à faire bouger les choses. La seule compétence qui me manque, c'est une connaissance en programmation Web sinon, depuis longtemps stef aurait eu mon CV sur la table. Aujourd'hui, l'apport que je peux faire, c'est d'être une force de proposition et d'amener mon expertise dans les bases de données et la gestion de projet. Au-delà, j'ai besoin d'être entouré d'experts métiers qui seront à mêmes de jauger la faisabilité des améliorations et qui, eux aussi, participeront à l'évolution du site en apportant leur point de vue en plus de leur connaissance technique.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Aoû 31, 2016 11:01 am

Effectivement je te rejoins sur le fait que Stef est un peu seul à bord. Sans juger, je constate vraiment que le jeu plonge dans une impasse de plus en plus grandissante. Stef n'est plus assez présent et il faut dire que c'est fortement lié au fait qu'il ai un autre métier depuis quelques années. Je ne pense pas que SPORTEO soit rentable pour le faire vivre lui et/ou d'autres personnes. Résultat, le développement du jeu est plus que compromis.
Déléguer OK mais encore faut-il le prévoir et pour ça avoir un pilotage clair de projet.
Franchement, perso, je vois assez mal les choses pour le jeu

PS: tu nous livrera ta pensée sur ta GB ? Savoir ce que tu comptes faire en fonction de ce que chacun a pu te conseiller ;)
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Mer Aoû 31, 2016 11:36 am

Merci de ta réponse roro83. Mais je pense que malgré ta clairvoyance et ton raisonnement très bien étayé, tu n'as pas répondu à ma question.
Ce dont je voulais parlé, c'est comment un supporter peut cracher sur le fait qu'une équipe obtienne beaucoup d'argent (Paris) et ensuite soit content comme tout quand son club récupère la possibilité d'un capital financier important?
Selon tes dires, il semblerait que l'apport de l'américain serait moindre que celui du Qatar, ce que je peux comprendre. Mais n'empêche, cela sera une aide précieuse, avec un sacré projet à mettre en place, pour redonner au club marseillais de jolies couleurs.
A titre perso, je suis ravi que Paris est de l'argent, car cela donne une forte attractivité à cette équipe, et permet d'attirer des grands joueurs. Si un acheteur milliardaire venait à prendre les commandes du FC Nantes, en amenant un projet clair et ambitieux, et en ne faisant pas n'importe quoi, je serai comblé. Car Nantes mérite autant de jouer la coupe d'Europe tous les ans que Marseille mérite de jouer la LDC chaque saison.

Je pense que l'argent, s'il trouble le football dans son ensemble, avec des transferts mirobolants notamment, peut permettre au football français de se relancer et d'attirer de nouveaux investisseurs. Et pourquoi pas dans ce cas faire monter les droits TV comme en Angleterre.

Je ne souhaite qu'une chose : la réussite du football français dans son ensemble (bon, ok, à part le Stade Rennais).


Pour la question de Mirko, je trouve aussi que Stef semble bien seul à gérer tout ça. Et quand j'apprends qu'aow se retire du jeu, alors je me dis que là, ça va très mal.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Aoû 31, 2016 14:47 pm

Sorry anto, Marseillais, je suis obligé d’éclairer ta lanterne 

Effectivement, bon nombre de marseillais critiquent le PSG pour son apport d’argent du Qatar.
Il faut que tu comprennes que 99% des supporters marseillais cracheront toujours sur le PSG, c’est comme en politique un mec de droite cassera les idées d’un mec de gauche.
Donc, toute occasion sera bonne pour casser le PSG, ne cherche pas derrière une certaine logique hormis celle-ci. L’immense majorité des supporters de l’OM voue un culte haineux au PSG.
Même si l'OM vient d'être racheté, les Marseillais continueront à critiquer le PSG pour son rachat par le Qatar. Ils trouveront peut être d'autres excuses pour critiquer le Qatar par exemple mais cela ne changera pas d'un pouce.

Deuxième point, certains marseillais ne voient pas ce rachat d’un bon œil. Perso, je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois, donc attendons avant de partir dans des débats qui nous dépassent. On ne peut pas vraiment savoir quelle sera le projet du club, et avec quels moyens. Hormis des conclusions hâtives, aucun supporter peut savoir si ce rachat est bon ou non.
Culturellement je sais une chose, un américain dans un business n’investi jamais pour perdre des sous, et c’est ça qui me fait peur !

Roro j’attend aussi ta réponse, loin de moi l’idée de répondre à ta place
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Messagede antoninio » Mer Aoû 31, 2016 15:55 pm

Mirko Filipovic' a écrit:Sorry anto, Marseillais, je suis obligé d’éclairer ta lanterne 

Effectivement, bon nombre de marseillais critiquent le PSG pour son apport d’argent du Qatar.
Il faut que tu comprennes que 99% des supporters marseillais cracheront toujours sur le PSG, c’est comme en politique un mec de droite cassera les idées d’un mec de gauche.
Donc, toute occasion sera bonne pour casser le PSG, ne cherche pas derrière une certaine logique hormis celle-ci. L’immense majorité des supporters de l’OM voue un culte haineux au PSG.
Même si l'OM vient d'être racheté, les Marseillais continueront à critiquer le PSG pour son rachat par le Qatar. Ils trouveront peut être d'autres excuses pour critiquer le Qatar par exemple mais cela ne changera pas d'un pouce.

Deuxième point, certains marseillais ne voient pas ce rachat d’un bon œil. Perso, je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois, donc attendons avant de partir dans des débats qui nous dépassent. On ne peut pas vraiment savoir quelle sera le projet du club, et avec quels moyens. Hormis des conclusions hâtives, aucun supporter peut savoir si ce rachat est bon ou non.
Culturellement je sais une chose, un américain dans un business n’investi jamais pour perdre des sous, et c’est ça qui me fait peur !

Roro j’attend aussi ta réponse, loin de moi l’idée de répondre à ta place

J'ai juste lancer la question, car justement, cela me faisait réellement sourire. Au moins, ça aura fait réagir un peu ;-)
Et ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le fondement de la pensée des supporters marseillais, et je comprends tout à fait. juste que ça m'a vraiment fait marrer, c'est tout :D
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités