Remise à 100 de la forme des joueurs

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede Guylian » Ven Aoû 13, 2010 12:53 pm

même problème pour moi. qu'en est-il ? faut il modifier nos stratégies de formation ?
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede douzeman » Ven Aoû 13, 2010 13:10 pm

si ce n'est pas un bug alors il y'a avraiment un probleme de communication


mais je pense trés franchement que c'est un bug je ne vois pas l'interet des intersaison
Image
Avatar de l’utilisateur
douzeman
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 295
Inscription: Sam Mar 06, 2004 3:33 am
Localisation: Dans les bras de mon bébé

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede Morgan31 » Ven Aoû 13, 2010 16:43 pm

Pour résumer :
Il y a deux types de fatigues :
- La fatigue d'entraînement, qui est la fatigue que les joueurs prennent en s'entraînant
- La fatigue de match, qui est la fatigue que les joueurs prennent à chaque match

La valeur de l'attribut de forme du joueur (présent notamment sur sa fiche) est égale à 100 - (fatigue entraînement + fatigue match). C'est celle qui est prise en compte en match.
A la fin de la saison, les joueurs récupèrent toute leur forme de match, mais pas leur forme d'entraînement ! C'est donc pourquoi la forme globale du joueur n'est pas à 100 en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Morgan31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 316
Inscription: Mar Juin 01, 2010 11:42 am

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede douzeman » Ven Aoû 13, 2010 16:47 pm

alors les joueur sont a 75 de forme c'est normal? o_O aucun interet donc d'avoir une intersaison puisque la recuperation ne marche pas je vois pas l'interet

beaucoups vont encore crié au scandale
Image
Avatar de l’utilisateur
douzeman
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 295
Inscription: Sam Mar 06, 2004 3:33 am
Localisation: Dans les bras de mon bébé

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede pie 710 » Ven Aoû 13, 2010 17:05 pm

Morgan31 a écrit:La valeur de l'attribut de forme du joueur (présent notamment sur sa fiche) est égale à 100 - (fatigue entraînement + fatigue match). C'est celle qui est prise en compte en match.
A la fin de la saison, les joueurs récupèrent toute leur forme de match, mais pas leur forme d'entraînement ! C'est donc pourquoi la forme globale du joueur n'est pas à 100 en début de saison.


Un entrainement c'est -2 points de forme, en ayant un centre de soin et un centre d'entrainement niveau 5, on récupère 1.1 points de forme par jour pour les entrainements. Si l'on entraine 5 jours par semaine, on perd donc 5x2=10 points de forme, et en 1 semaine complète (donc 7 jours), on récupère 7x1.1=7.7, on perd donc 2.3 points de forme, en gros faut trouver le juste milieu pour ne pas que notre joueur perde trop de forme, c'est ça ? (quelqu'un peut me confirmer que je ne fasse pas des bêtises dans le nombre d'entrainement de mes joueurs). Car par exemple si on entraine 4 jours, ça fait 8 points de forme de perdu pour 7.7 points de forme de récupérer, ça ça serai le juste milieu, à vos calculettes pour trouver le juste milieu en fonction du nombre d'entrainements de vos joueurs par semaine et du niveau de votre centre de soin ainsi que votre centre d'entrainement ! :)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede datafred » Ven Aoû 13, 2010 17:28 pm

Je vais donc démarrer une nouvelle saison (mes trois comptes en même temps) avec une majorité de joueurs à 75 de formes (entre 71 et 80).
Pour l'un de mes effectifs (FC Aywaille), 3 joueurs sont à 90 ou 91 de forme, tous les autres sont à 73 (je ne prends pas en compte mes 4 jeunes).
Je me sens frustré de ne pas avoir eu connaissance du fonctionnement de la gestion de la forme.

C'est un fameux changement par rapport à la v5.
A lire les nombreuses réactions, il y a un manque de communication par rapport à la nouvelle gestion de la forme.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede douzeman » Ven Aoû 13, 2010 17:33 pm

un manque de communication tous court en ce moment je trouve, les bug sont trés bien géré mais on a eu ou trés peu d'info sur pas mal d'aspect du jeu qui sont arrivé depuis la V6
Image
Avatar de l’utilisateur
douzeman
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 295
Inscription: Sam Mar 06, 2004 3:33 am
Localisation: Dans les bras de mon bébé

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede rom » Ven Aoû 13, 2010 17:49 pm

Qu'on ne récupère pas la fatigue des entrainements à la mi-saison, pourquoi pas... Mais à l'intersaison ça me semble un peu extrême de ne rien récupérer du tout de la perte de forme d'entrainement :shock:
Une intersaison est quand même sensée être longue et permettre de recharger les batteries, pas les décharger encore plus parce qu'on a blindé les entrainements, pensant qu'on reviendrait à 100 en début de saison :hum:

Cela dit, quand on est au courant de tout ça (chose qui n'était pas le cas) et qu'on réfléchit un peu, on se dit qu'on doit faire gaffe à comment on entraine nos joueurs et que ça va permettre de diminuer un peu l'effet de l'augmentation du nombre de formateurs.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede nicolo » Ven Aoû 13, 2010 18:40 pm

Lorsque je regard ma team, je vais donc me retrouver avec 2 équipes en 1.

Une équipe de joueurs a fort npa avec un age avancé qui ne s'entrainent plus et une équipe de joueurs plus jeunes qui ont encore une marge de progression et qui vont s'entrainer à fond toute la saison....

Sympa, ces derniers n'auront aucune experience car impossible de les faire jouer car ils sont trop fatigués.

Et encore je ne me plains pas trop car j'ai une très bonne team (car je suis sur le jeu depuis très très longtemps) je pense aux nouveaux managers qui ont un effectif faible en quantité et qualité!!! Comment vont ils pouvoir progresser?? Rien de plus démotivant pour quelqu'un qui débute!

De plus, dans ce cas là, quel est l'intérêt d'un centre d'entrainement de niveau 5!!!
:hum: :hum:
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: Remise à 100 de la forme des joueurs

Messagede federer52 » Ven Aoû 13, 2010 19:00 pm

nicolo a écrit:
De plus, dans ce cas là, quel est l'intérêt d'un centre d'entrainement de niveau 5!!!
:hum: :hum:


Bonne question.
Pie a bien résumé le fonctionnement (c'est bien ainsi que je le comprends et que ça fonctionne, Pie)
et l'absence de recup de la fatigue de l'entrainement à l'intersaison (pas très réaliste) rend effectivement la possibilité d'entrainer 5 x semaine vaine: on peut en profiter 2 saisons pour les jeunes, mais ensuite repasser à 4, puis carrèmment il faut stopper leur formation pour qu'ils puissent jouer .. pas grand intérêt (on anticipe la formation, mais ensuite on doit la stopper ???)

Jusqu'ici j'entrainais peu les A (trentenaires) qui se tapaient tous les matches, en entrainant les autres pour l'avenir (juste quelques remplacements en fin de match), mais comme je devrai les mettre au repos 6 semaine pour les faire jouer ... plus guère d'intérêt
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités