Retraites - Intersaison allongée [STEF][OK]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Retraites - Intersaison allongée [STEF][OK]

Messagede gobolu » Lun Avr 28, 2008 11:39 am

Bonjour,

J'ai préparé la saison prochaine depuis le début de la saison en cours, j'ai notamment mis 3 joueurs en préretraites, car 5 devaient partir en fin de saison, afin d'anticiper la suite.
Mais je viens de me rendre compte que le changement des règle en cours de saison pourrait venir perturber mon planning.... L'intersaison a été rallongée, et du coup j'ai 3 joueurs qui vont atteindre 34 ans juste avant la fin de l'intersaison, si celui-ci dure 8 jours........

Est-ce qu'ils partiront dans ce cas ? Ils n'auront pas 34 ans à la fin de saison (demain) mais il auront 34 ans dans 6 jours.... si l'intersaison dure 8 jours c'est mort.

Je trouve que cette question des départ en retraite est vraiment difficile a vivre pour les managers... et là, le changment de la règle de durée de l'intersaison complique encore énormément. A tout le moins j'ai besoin de savoir s'ils vont partir, car ça va me demander du boulot pour gérer le truc.
En plus, sur les 3, il y en a un que j'ai recruté cette saison, je pensait l'avoir pour la fin de saison plus la suivante.... sur la base des règle en vugueur au moment de l'achat, c'était le cas, mais maintenant je sais plus..... s'il part là, c'est vraiment dur à avaler.

Bon, celà dit, j'ai regardé mes futurs adversaires ont tous des joueurs dans ce cas, au pire je me consolerais en me disant qu'on est tous dans le même bain.....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [Retraites - Intersaison allongée]

Messagede lolozere » Lun Avr 28, 2008 17:51 pm

Tu as raison, on a rajouté une difficulté car le départ en retraite ne se fait pas au début de l'intersaison (fin de la saison en cours) mais au lancement de la nouvelle saison (à la fin de l'intersaison). Je me note cela mais étant en vacances du 1er au 13 mai, ce ne sera étudié que la dernière quinzaine de mai.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Retraites - Intersaison allongée [LOLO]

Messagede gobolu » Lun Avr 28, 2008 20:27 pm

C'est très clair dans la réponse de LOLO: la date qui compte, c'est la date de DEBUT de saison, donc A LA FIN de l'intersaison.

En soit, ça n'a pas d'importance, il suffit de la savoir. Ca pose un problème pour cette saison ci, car nous avons géré l'effectif au long de la saison en connaissance de cause des départ prévu, mais le changements récents des règles vient changer la donne... il va falloir gérer des départs en retraites qui n'était pas prévus.

Pour ton cas, il faut calculer: le nombre de jour restant jusqu'à la fin de la J18, puis ajoute 2 jours pour arriver au début de l'intersaison (c'est écrit 3, mais moi l'intersaison a débuté après 2 jours seulement) puis 3 a 8 jours (ça dépend si le championnat se remplit vite ou non). Multiplie par 7 et tu a le nombre N1 de jour qui vont passer d'ici le debut de saison. Si ton jour a 33 ans et N2 jours, ajoute N1+N2 et si ça dépasse 365 il part en retraite. Du moins c'est le cas actuellement, mais ça peux changer si LOLO modifie quelques chose (pour ma chambre c'est mort).

Le hic, c'est que tous les joueurs de 33 ans dans ma chambre on 33 ans et 322 jours. Ils vont tous partir en retraite si l'intersaison dure 8 jours !!! Alors c'est comme si cette saison on avait 2 années de retraites en une seule fois..... Je vois des équipes de 18 joueurs qui vont en perdre 7......

Sérieux, LOLO, si c'est possible de faire quelques chose, ça serait pas mal. Peut-etre limiter temporairement l'intersaison a 6 jours ? Ou bien mettre une tolerance de 35 jours (7*5) sur l'age de départ en retraite , le temps de résoudre le problème ?

Bon, bin plus que jamais, j'ai envie de dire: il faudrait revenir à 1 saison = 1 an, ça rendrait les choses tellement plus simples !!!!
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Retraites - Intersaison allongée [LOLO]

Messagede zerty » Lun Avr 28, 2008 21:37 pm

gobolu a écrit:Pour ton cas, il faut calculer: le nombre de jour restant jusqu'à la fin de la J18, puis ajoute 2 jours pour arriver au début de l'intersaison (c'est écrit 3, mais moi l'intersaison a débuté après 2 jours seulement) puis 3 a 8 jours (ça dépend si le championnat se remplit vite ou non). Multiplie par 7 et tu a le nombre N1 de jour qui vont passer d'ici le debut de saison. Si ton jour a 33 ans et N2 jours, ajoute N1+N2 et si ça dépasse 365 il part en retraite. Du moins c'est le cas actuellement, mais ça peux changer si LOLO modifie quelques chose (pour ma chambre c'est mort).


Pas d'accord car si je me souviens bien pendant l'intersaison les jour défifoot équivalent au jour normal ( 1 jour defifoot = 1 jour normal). Donc les maximun 8 jour d'intersaison compterons comme 8 jours dans la vie de tes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
zerty
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 20, 2008 10:56 am

Re: Retraites - Intersaison allongée [LOLO]

Messagede lolozere » Mar Avr 29, 2008 16:38 pm

zerty a écrit:
gobolu a écrit:Pour ton cas, il faut calculer: le nombre de jour restant jusqu'à la fin de la J18, puis ajoute 2 jours pour arriver au début de l'intersaison (c'est écrit 3, mais moi l'intersaison a débuté après 2 jours seulement) puis 3 a 8 jours (ça dépend si le championnat se remplit vite ou non). Multiplie par 7 et tu a le nombre N1 de jour qui vont passer d'ici le debut de saison. Si ton jour a 33 ans et N2 jours, ajoute N1+N2 et si ça dépasse 365 il part en retraite. Du moins c'est le cas actuellement, mais ça peux changer si LOLO modifie quelques chose (pour ma chambre c'est mort).


Pas d'accord car si je me souviens bien pendant l'intersaison les jour défifoot équivalent au jour normal ( 1 jour defifoot = 1 jour normal). Donc les maximun 8 jour d'intersaison compterons comme 8 jours dans la vie de tes joueurs.


Non, 1 jour d'intersaison c'est 7 jours de vie d'un joueur. Un jour écoulé a toujours été 7 jours pour un joueur.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Retraites - Intersaison allongée [STEF]

Messagede Nai » Ven Juin 27, 2008 13:22 pm

salut LOLO,

j'ai llu que vous alliez faire quelquechose pour simplifier les départs à la retraite .
Mais il faut aussi que vous pensiez a vous nouveaux joueus qui nous battons pour mettre sur pied des equipes compétitives.
Mon exemple doit ressembler a plein d'autres managers.
Je suis accéde a la L1 après deux saisons complètes sur défifoot , investi dans le pack gold pour former la meilleure equipe possible avec la meilleure gestion.
En L3 et L2 on gagne pas beaucoup de tunes.
En L1 j'ai agrandi mon stade et donc dépense pas mal.
Les joueurs de bon niveau de 25/26 ans sont trop cher aux transfert je ma suis donc rabbatu sur de vieux briscarts en demandant a chaque fois au managers vendeurs le nombre de saison restante. le but etant de passer deux années tranquilles avec ces vieux pour emmagaziner un peu de kT et rajeunir l'effectif.
La formation des jeunes etant lente il ne seront pas compétitif tout de suite.
avec ces nouvelles règles je vais me retrouver à la rue, cinq joueurs cadres partent plus tot que prévus et je n'ai pas de tunes pour les remplacer, mes jeunes sont encore trop tendre.
Aussi il faut absolument que vous en teniez compte dans vos modifications pour ne pas pénaliser les managers qui sont dans mon cas, et il y en a beaucoup. Une première saison en L1 est source d'apprentissage mais je n'aurai jamais penser que une saison puisse durer plus de 400 jours. De plus la durée d'une année etant variable si j'ai bien compris je ne peux etre sur que certains joueurs partiront, il m'est donc impossible de prévoir mon effectif pour la prochaine suivante (le cas le plus critique est celui du gardien)
Merci j'attend vos modifs avec impatience en espérant que vous aurez compris le malaise de la situation

Sanrafeu
SAN RAFEU FC
L1 balonny chambre 16
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Retraites - Intersaison allongée [STEF]

Messagede Nai » Sam Juin 28, 2008 21:16 pm

pour cette saison il suffirait de decider que l'intersaison fait partie de la nouvelle saison ce qui oermettrait aux joueurs concerné de faire encore une saison.

sanrafeu

san rafeu Fc
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Retraites - Intersaison allongée [STEF]

Messagede lolozere » Lun Aoû 18, 2008 12:03 pm

Une correction a été faite et mise à jour (vous avez du le voir passer dans la news de fin juillet que l'on envoie par MP)
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse


Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités