Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede Lefou29 » Mar Aoû 24, 2010 22:39 pm

Je l'ai bien lu mais je préfère la sécurité douillette d'une chambre non évolutive dans l'immédiat mais sécurisée, il faut savoir ce qui est facilement gérable dans l'intérêt de tous...
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Des chambres version V6

Messagede footeux » Mar Aoû 24, 2010 23:01 pm

Je n'ai pas tout lu, je finirais demain donc je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà été proposé, mais plutôt que de mettre des "rivalités" entre des pays, pourquoi ne pas mettre des "rivalités" entre chambres !?
Ainsi, mon système "pyramidal" reste applicable et on a toujours les "rivalités" !
De plus, on pourrait organiser les coupes découpe avec les équipes d'une seule chambre, les coupes élite et coupes des champions seraient, elles, organisées avec des équipes issues des différentes chambres !?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mar Aoû 24, 2010 23:09 pm

fructis75 a écrit:Si la chambre diminue trop on la supprime en recasant les membres soit dans une autre chambre, soit en ligues annexes..Mais je ne vois pas pourquoi c'ets un soucis ? Ca répond aux fluctuation des managers, y en a beaucoup le nombre de chambre augmente, il y en a moins le nombre de chambre diminue, logique...

ça me parait beaucoup plus simple de supprimer/ajouter des ligues dans une chambre existante que de carrément ouvrir/fermer des chambres complètes.

Recaser les membres d'une chambre dans une autre chambre, il faudra m'expliquer comment tu fais. Parce que si tu les utilises pour boucher les trous, je ne pense pas qu'ils vont bien le prendre... :lol:

Les ligues annexes, je trouve qu'il y a un gros inconvénient : Dans ces ligues on ne va avoir quasiment que des nouveaux managers, donc de petites équipes. Comme le niveau sera beaucoup moins relevé, on risque de se retrouver rapidement avec des équipes 2-3 étoiles en niveau Elite...Grosse distorsion de niveau...Ils vont se faire rétamer si ils viennent se frotter aux managers Elite des autres chambres. Ou inversement, si un manager de niveau Elite décide de migrer vers une ligue Elite annexe ou vers une ligue Elite d'une chambre récente, il va écraser tout le monde...De toute façon, dans mon esprit le niveau Elite doit être réservé aux meilleures équipes, c'est logique non ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mar Aoû 24, 2010 23:22 pm

Bon, avant d'aller plus loin, j'ai besoin de savoir dans quelle direction on va sur au moins 2 points :
-Chambres organisées de façon pyramidale comme l'ont proposé Odrade et Footeux ou système classique avec le même nombre de ligues de chaque niveau ?
-Chambres à géométrie variable ou chambres à géométrie fixe (sachant qu'une chambre à géométrie variable est plus difficile à gérer mais garantit plus de stabilité aux managers car pas de fermeture tandis qu'une chambre à géométrie fixe est plus simple à gérer mais qu'il faudra trouver un système d'ouverture/fermeture efficace sinon les dents vont grincer chez les managers...)

J'attends de connaitre la position de stef pour pousser plus avant ma reflexion ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede footeux » Mer Aoû 25, 2010 9:25 am

Pour les chambres à géométrie variable, on en reviendrait certainement au soucis que les managers ne jouent pas une saison sur l'autre^contre les mêmes équipes donc je ne suis pas trop pour !

Pour le soucis des "non places" dans les chambres pour les nouveaux, en novice donc, j'ai peut être une solution !
Pourquoi ne pas continuer en parallèle pour ceux là, des ligues libres (actuellement hors nation), regroupant 10 nouveaux qui n'auraient pu accéder à une chambre ! Ceux ci disputent alors un championnat, rien de plus normal, et à la fin de saison, les 4 premiers montent en amateur (sur le même principe que mon système pyramidal) ! A la fin de ce championnat libre, il ne faut donc plus placer 10 managers en novice mais 4 en amateur et 6 en novice ! Sachant qu'il y a le double de ligues amateur par rapport aux ligues novices, une grosse probabilité qu'on trouve de la place pour ses managers !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mer Aoû 25, 2010 12:47 pm

Oui, ça rejoint un peu l'idée de Fructis sur le ligues annexes. Je vais essayer d'intégrer ce système dans ma proposition.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mer Aoû 25, 2010 12:56 pm

aow44 a écrit:Bon, avant d'aller plus loin, j'ai besoin de savoir dans quelle direction on va sur au moins 2 points :
-Chambres organisées de façon pyramidale comme l'ont proposé Odrade et Footeux ou système classique avec le même nombre de ligues de chaque niveau ?
-Chambres à géométrie variable ou chambres à géométrie fixe (sachant qu'une chambre à géométrie variable est plus difficile à gérer mais garantit plus de stabilité aux managers car pas de fermeture tandis qu'une chambre à géométrie fixe est plus simple à gérer mais qu'il faudra trouver un système d'ouverture/fermeture efficace sinon les dents vont grincer chez les managers...)

J'attends de connaitre la position de stef pour pousser plus avant ma reflexion ;-)

Bon, à priori on va partir sur des chambres à géométrie fixe et une organisation de ligues classique (même nombre de ligue de chaque niveau) pour plus de simplicité. En parallèle, je proposerai un système d'ouverture/fermeture de chambres puisque c'est la condition nécessaire avec des chambres de taille fixe.

Si stef pouvait valider ces choix, ce serait parfait. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede tnecniv » Mer Aoû 25, 2010 13:07 pm

Et vous pensz pas que ce sera de toute façon très difficile de remplir à un taux de 100 % les ligues inférieures ? (j'ai mis un msg précédement, p. 6, où j'expliquais tout cela mais visiblement il est passé à la trappe...) Pourquoi ne pas diminuer, dans l'organisation de la chmbre, le nombre de ligues inférieures et, au contraire, d'augmenter le nombre de ligues supérieures afin qu'un plus grand nombre de manager y trouvent leur compte sportivement ?
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede Ullys » Mer Aoû 25, 2010 16:11 pm

Très bonne idée, en faite il est clair que le mode des chambre de l'ancienne version et de la nouvelle ont toutes les 2 des avantages et des inconvénients. Avec ton idée on prend les avantages sans les inconvénients donc c'est ce qu'il faut !

Donc je suis pour (d'ailleurs j'ai voté contre car je pensée que le sondage parlait des chambres actuelles -_-, donc je suis contre le système actuel et pour le nouveau (futur ?) proposé)
Avatar de l’utilisateur
Ullys
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mai 26, 2010 14:31 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede stef » Mer Aoû 25, 2010 16:57 pm

J'avoue que je m'y perds un peu, voilà en quelques mots ce que je recherche :
- un système flexible qui permet de gérer l'augmentation ou la baisse massive de managers sans pour autant pénaliser ceux qui jouent. En un mot : toujours jouer avec des actifs. Dans votre système je n'ai pas bien compris comment vous évitez cela
- avoir un système simple de montée/descente : un manager qui joue à un jeu de foot connait le principe des montées/descentes ==> son objectif aller dans la division la + haute
- permettre aux joueurs de jouer contre des équipes de leur niveau (un nouveau ne doit pas tomber contre un cador)
- pouvoir jouer entre amis du moins quand ils sont au même niveau
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron