Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il réduire l'exigence en termes de points draft pour rejoindre une confédération dénuée de L4 ?

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede alexalexo » Mer Aoû 15, 2012 18:49 pm

Sondage ajouté ;-).
Le problème ne se pose pas pour le développement du club, car je pense que c'est financièrement plus viable d'être champion en draft que de végéter en L4 (on peut plus facilement faire de ses joueurs des gloires). Mais 5 saisons draft c'est vraiment lourd, d'autant plus si l'on veut choisir une confédération et qu'il y a le risque d'être balancé sans ménagement n'importe où.
Et je persiste à dire que c'est injuste pour les petites chambres conviviales.

Et cette histoire de fusion me fait amèrement penser à ce projet de Bénéleague qui commence à germer en Belgique et Pays-Bas :evil:
Dernière édition par alexalexo le Jeu Aoû 16, 2012 19:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lord casa » Jeu Aoû 16, 2012 0:25 am

dylan1993 a écrit:68, vous allez être fusionnés je suppose ? Ce qui entraîne encore plus de départs bien souvent :-?

Bah, ça va être la 3e saison consécutive où on est moins de 70 managers. On ne craquera pas :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede dylan1993 » Jeu Aoû 16, 2012 6:42 am

Lord casa a écrit:
dylan1993 a écrit:68, vous allez être fusionnés je suppose ? Ce qui entraîne encore plus de départs bien souvent :-?

Bah, ça va être la 3e saison consécutive où on est moins de 70 managers. On ne craquera pas :mrgreen:


Au moins, l'état d'esprit est là :mrgreen: :lol:

Si vous n'avez pas reçu de message, il ne devrait pas y avoir de fusion cette saison-ci non plus, il vous reste donc encore 9 semaines d'ici la fin de la prochaine saison pour recruter une grosse vingtaine de managers :oops: :-?
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Jeu Aoû 16, 2012 20:41 pm

Je voudrais simplement rappeler l'historique des faits :
Invité a écrit:Defifoot a commencé à perdre des managers sous la V5 et les chambres se sont vidées petit à petit, tant et si bien qu'à la fin elles étaient toutes à moitié vides, on parlait à l'époque de chambres inactives. Stef et Lolozère ont alors décidé de concevoir une V6 avec un nouveau système : les championnats par Nation.

Ce fut un échec (championnats qui ne démarraient jamais, managers parachutés dans des ligues où ils ne connaissaient personne, etc...), il y eut une grosse vague de départs et c'est à ce moment que furent crées les confédérations afin de stopper l’hémorragie.

Les conf reprennent en grande partie le principe des anciennes chambres, à un détail près (car c'était le deal fixé par Stef) : il fallait un mécanisme de fusion afin de garder les conf actives quelque soit le nombre de managers présents sur le jeu et ne pas reproduire la situation des chambres inactives sous la V5.

Alors, on peut penser ce qu'on veut des fusions (c'est pénible pour les managers qui les subissent, on est souvent rétrogradé d'un niveau, etc...) mais c'est un mal nécessaire. C'est tout de même largement préférable que d'avoir 4 ou 5 équipes inactives dans chaque championnat (ce qui finirait par arriver sans ces fusions).

Là où je vous rejoins en revanche, c'est qu'il est nécessaire d'améliorer la gestion de ces fusions :
  • Mieux informer les managers de la situation de leur conf, de ce qu'est une fusion, des choix qui s'offrent à eux, du timing, etc...
  • Ne pas séparer les groupes d'amis
  • Trouver un système basé sur le mérite sportif plutôt que le NPA (pas toujours représentatif du niveau d'un coach)
  • Eviter certaines situations aberrantes que j'ai pu lire sur le forum
Mais, je le répète, les fusions sont nécessaires pour le jeu. Il faut simplement trouver un moyen d'en améliorer le déroulement afin de ne pas casser la convivialité et les liens qui s'étaient tissés dans les anciennes conf. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede alexalexo » Jeu Aoû 16, 2012 21:09 pm

Mais un accès facilité aux L3 des plus petites confédération n'est pour toi pas une des solutions pour les rendre plus actives ? Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Jeu Aoû 16, 2012 22:06 pm

- Si je raisonne à mon niveau, je suis comme toi : je préfère "sauver" ma conf de la fusion
- Si je raisonne à l'échelle du jeu : tous les managers qui viennent remplir les conf inactives ne remplissent pas celles qui sont actives et à l'arrivée on se retrouvent avec tout un tas de confs à moitié vides (comme en V5)...donc ce n'est pas une solution viable pour Defifoot.

La vraie solution, c'est d'améliorer la gestion des fusions afin qu'elles ne soient plus perçues comme une sanction. On peut par exemple faire en sorte que les groupes d'amis se retrouvent dans le même pays une fois la conf fusionnée.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede chrisfan » Ven Aoû 17, 2012 9:06 am

Je ne suis pas tout a fait d'accord, une confédération peu rempli n'est pas forcement inactive, mais elle penne à rivaliser avec les grosses confédération historique car plus jeunes et qu'elle ne dispose pas d'un noyau dure en managers suffisant... rapidement, cette confédération perd systématiquement ça L4 en deux trois saisons et s'est la fusion assurer 2 trois saison plus tard, car l'arrivée de nouveau manager lui est actuellement quasiment interdit...:S
Et ce n'est parce qu'elle est inactive mais trop jeune.... ;)
Et se sicle immuable condamne à coup sur une jeune confédération active ou non.....

Ne serait-il pas envisageable par exemple de ne pas raisonner en L4, L3 pour l'intégration des managers de draft mais plutôt de dernière LIGUE de la confédération.
Le coup de l'arrivée en L3 d'une confédération ne disposant plus de L4 deviendrait le même que le coup d'arrivée en L4 d'un confédération en disposant encore...
Cela permettrait à une jeune Ligue active de pouvoir se construire puisque moins pénalisé sur l'arrivée de nouveau managers de draft... ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 13:02 pm

Pratiquement toutes les conf sont actives en L1 et L2. Ensuite, certaines sont inactives (plus ou moins) en L3 et L4, d'autres seulement en L4, enfin certaines sont actives à tous les niveaux.

Comment veux-tu faire le tri ? A part compter le nombre de managers dans la conf, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lord casa » Ven Aoû 17, 2012 13:07 pm

aow44 a écrit:Pratiquement toutes les conf sont actives en L1 et L2. Ensuite, certaines sont inactives (plus ou moins) en L3 et L4, d'autres seulement en L4, enfin certaines sont actives à tous les niveaux.

Comment veux-tu faire le tri ? A part compter le nombre de managers dans la conf, je ne vois pas.

Si un manager de chaque conf le fait, ça serait sympa. ce n'est pas comme si ça prenait du temps...en 10 minutes, c'est fait.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 13:26 pm

Lord casa a écrit:
aow44 a écrit:Pratiquement toutes les conf sont actives en L1 et L2. Ensuite, certaines sont inactives (plus ou moins) en L3 et L4, d'autres seulement en L4, enfin certaines sont actives à tous les niveaux.

Comment veux-tu faire le tri ? A part compter le nombre de managers dans la conf, je ne vois pas.

Si un manager de chaque conf le fait, ça serait sympa. ce n'est pas comme si ça prenait du temps...en 10 minutes, c'est fait.

Ce que je veux dire, c'est que c'est déjà ce qui est fait par Defifoot (compter le nombre de managers actifs pour savoir quelles sont les confs actives), c'est le système en place.

Est-ce que vous avez mieux à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron