Tactique identique pour tous

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Re: Tactique identique pour tous

Messagede Kairnon » Sam Mar 03, 2012 15:17 pm

Il y avait un bout d'ironie dans ton message Nicolo. Ca parait évident.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Tactique identique pour tous

Messagede nicolo » Sam Mar 03, 2012 16:12 pm

Kairnon a écrit:Il y avait un bout d'ironie dans ton message Nicolo. Ca parait évident.



Un petit bout oui :lol: :lol:
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: Tactique identique pour tous

Messagede lakaroum23 » Sam Mar 03, 2012 17:29 pm

Nicolo.... tu as la vue un peu étroite?

Il y a les 4-4-2, 3-3-4, 5-4-1, 5-3-2, un bon nombre d'autres 4-3-3, 3-5-2....

Faut arrêter de te plaindre. Ces 4-3-3 se contrent.... je viens de me prendre un 2-0 avec un de ces 4-3-3 fléau dont tu parles.
Je vais donc changer de strat.... car oui, ils en existent plein.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede nicolo » Sam Mar 03, 2012 17:57 pm

Euh, je ne me plains pas.

Je constate et propose quelque chose.

Ma vue est peut être étroite mais je vois que tu perds 2-0 en alignant un 4/3/3 face à un 4/3/3

Des stratégies proches, tu perds du fait que tu joues à l’extérieur, face à une équipe supérieure (npa)
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
Avatar de l’utilisateur
nicolo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2405
Inscription: Sam Oct 02, 2004 0:18 am
Localisation: INDRE ET LOIRE (TOURS)

Re: Tactique identique pour tous

Messagede PandaKawai » Sam Mar 03, 2012 20:21 pm

Nicolo, c'est devenu interdit de parler de cette stratégie là, déjà qu'on en a parlé plein de fois et la seule chose qu'on te répondra, c'est que c'est "contrable".

Je rigole quand je lis ça, car moi quand j'ai repris Defifoot au moi de Mai, j'ai adhéré à une nation où le capitaine m'avait envoyé un MP pour me communiquer la stratégie magique qui gagne quasiment à chaque fois.

Ce fameux 4-3-3 que j'ai donc utilisé et je suis passé de la L4 à la L1 directement, en finissant même 1er la saison dernière en L2 avec 54 points ...

Tout ça pour dire que oui on peut perdre avec cette stratégie, mais faut pas se leurrer, un grand nombre de manager ont raison de l'utilisé à outrance même ...

Il ne reste plus qu'à attendre le nouveau moteur de match, en espérant que les managers ne se contenteront plus d'aligner cette stratégie, mais d'en trouves d'autres qui auront leurs avantages et leurs inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
PandaKawai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Déc 01, 2011 18:21 pm

Re: Tactique identique pour tous

Messagede pie 710 » Sam Mar 03, 2012 20:29 pm

Toutes mes défaites en championnat (conf'11 je parle) sont contre des 4-3-3. Je l'utilise souvent également quand je n'ai pas le temps ou que je ne suis pas inspiré.
Certaines strats ne sont pas faciles à contrer donc il faut du temps avant de trouver la bonne formule. J'en connais 2-3 qui marchent sur des tactiques précises mais dès le moindre changement, ça peut tout bouleverser.
Du coup, je teste par-ci par-là, je regarde ce qui se fait et ce qui est susceptible de marcher mais même si je fais parti de ceux qui utilisent souvent le 4-3-3, je trouve dommage que tout se résume à un système de jeu qui varie ensuite selon les placement de certains joueurs dans leurs zones.
J'espère que le prochain moteur offrira une meilleure diversité des tactiques.
D'ailleurs on en est où dans ce projet ? Car ça se lançait à un moment mais je n'en entends plus parler. Désolé si c'est un peu HS mais j'en profite pour poser la question.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Tactique identique pour tous

Messagede grels » Sam Mar 03, 2012 21:24 pm

pie 710 a écrit:Toutes mes défaites en championnat (conf'11 je parle) sont contre des 4-3-3.

Moi je t'ai battu avec un 3-3-4 mon Pierrot :mrgreen: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Tactique identique pour tous

Messagede Lord casa » Lun Mar 05, 2012 0:53 am

PandaKawai a écrit:Ce fameux 4-3-3 que j'ai donc utilisé et je suis passé de la L4 à la L1 directement, en finissant même 1er la saison dernière en L2 avec 54 points ...

Je confirme :evil: :mrgreen:
Même moi qui suis totalement déphaser de tous les rudiments tactiques, ça m'arrive d’accrocher des managers avec un vieux 3-4-3. Après, il faut peut-être jouer au plus malin, essayer de prendre son mal en patience et trouver réellement une tactique qui pare régulièrement ce 4-3-3 (que je n'ai jamais utilisé encore d'ailleurs).
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Tactique identique pour tous

Messagede nash_eddy » Mar Mar 06, 2012 17:52 pm

nicolo a écrit:Salut

Étant donné que pratiquement tout le monde fait la même stratégie (4/3/3), pourquoi ne pas l’imposer à tous???

:roll: :roll:

Si tu es sur que tu vas tomber contre ce "4-3-3" alors comment se fait -il que tu ne gagnes pas à chaque fois?
Par ce que je défi n'importe qui de me dire qu'il va me battre avec ce "4-3-3".
Tu ça pour te dire que si tu sais que le manager va utilisé cette tactique, tu peux la contrer. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: Tactique identique pour tous

Messagede tryo » Mar Mar 06, 2012 18:04 pm

Je vais surtout dire quelque chose de complêtement c.on (quoi que, ça changera pas de d'habitude), mais je ne vois pas à quoi ressemble cette tactique... :hum:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité