Partenariat technique

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faire un parteniariat technique

Je suis pour
5
63%
Je suis contre
0
Aucun vote
Il faut approfondir le sujet
2
25%
Déjà proposé et refusé
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Partenariat technique

Messagede lm88fr2 » Lun Aoû 29, 2011 11:51 am

Mon idée est de permettre aux gros clubs d'aider les petits clubs, de telle manière à "remonter" le niveau des L4 et L3.

Il faudrait trouvé un système qui soit bénéfique pour les 2 équipes mais pas trop pour les "grosses" (cela évite qu'un manager qui possède 2 équipes s'avantage lui-même). Alors je n'ai pas tout finalisé, pas tout pensé mais en gros :

1) pour passer un partenariat technique il faut au moins 2 rangs d'écart (une L1 peut aider une L3 ou L4)

2) un partenariat peut durée entre 1 saison à 5 saisons maximum (et se coupe quand la "petite" équipe ne respecte plus le 1))

3) partenariat technique : accès aux infrastructures de la "grosse" équipe. Une équipe de L1 possède un centre d'entrainement de niveau 5. La petite équipe pourra alors profiter pour faire entrainer un maximum de fois ces joueurs pendant la semaine, sans avoir à payer les coûts d'entretiens
->ou alors la grosse équipe donne accès aux à son centre d'entrainement le nombre de jours qu'elle souhaite (un peu comme les entrainements)

4) prêt illimité entre les 2 clubs : c'est là que cela peut être rentable pour la grosse équipe. Cela lui permet d'aider une petite équipe avec des jeunes joueurs qui ne jouent pas dans la grosse équipe. D'un côté les joueurs ne jouent pas alors que de l'autre ils auront une place de titulaire dans la petite équipe

5) financièrement parlant, si la petite équipe gagne un trophée, la grosse équipe sera alors récompensée (un peu, elles sont toutes déjà assez riche) ou alors proposer un bonus (là je n'ai pas trop d'idée)

6) Je n'ai pas trop d'idée si c'est au sein d'une même confédération ou non

Si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneur.

Amicalement lm88fr2.
Avatar de l’utilisateur
lm88fr2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 226
Inscription: Mer Juil 22, 2009 0:32 am

Re: Partenariat technique

Messagede clement-om-31 » Lun Aoû 29, 2011 12:23 pm

J'aime bien l'idée d'aider une équipe plus faible. Par contre ça reste à approfondir. Si non pour le point N°6 je suis pour que ça reste dans la même confédération.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Partenariat technique

Messagede romaindu26 » Lun Aoû 29, 2011 13:55 pm

L'idée de mettre les infrastructures au service de la petite me plaît beaucoup puisque beaucoup de coachs ne prêtent plus leurs jeunes car ils ne peuvent pas s'entraîner suffisamment dans les "petites équipes", là ça réglerait le problème et rendrait le prêt à nouveau attractif pour les "grosses équipes".

Pour le reste, je suis moyennement d'accord :

Les petites équipes qui ne trouveront pas de "parrain" risquent d'être vraiment désavantagé par rapport aux autres, à plus forte raison si on autorise des prêts illimités, et niveler le championnat dès la L3 ou L4, ce n'est pas forcément un bon moyen de garder les nouveaux...

D'autre part, si les jeunes peuvent s'entrainer 5 fois chez le club emprunteur et que les prêts sont illimités, j'estime que la grosse équipe est déjà suffisamment (voire trop) avantagée sans en plus lui ajouter des bonus. Moi je veux bien ce système, il m'arrangerait. Tu prêtes 5-6 jeunes de npa 72 à une L4, tu les retrouves niveau 80 à la fin de la saison, que rêver de mieux ? Puis même plus de quoi à s'embêter avec les scénarios pour faire rentrer les jeunes en fin de match ^^ Ca me plaît et c'est vrai que ça récompense les clubs formateurs, mais est ce que tout ça est vraiment juste ? Je ne pense pas, notamment pour les petites équipes qui ne pourront pas trouver de parrain... :hum:

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de mettre en commun les infrastructures, ça faciliterait les prêts...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Partenariat technique

Messagede lm88fr2 » Lun Aoû 29, 2011 14:55 pm

J'avais prévenu qu'il fallait approfondir ;).

On peut alors juste limiter le nombre de prêt à 5 par exemple. Après oui ça aide les petites équipes mais il faut que les grosses gagnent un peu quelque chose. Après c'est un accord entre les deux managers sur le nombre de joueurs prêtés. En ce qui concerne les scénarios, dans les championnats de L1 les scénarios qui font rentrer les jeunes ne sont pas si fréquents dans les grosses équipes.

Après les équipes qui ne trouvent pas de parrain ne sont pas nécessairement désavantagées, au tout du moins pas plus que maintenant. Il y a des équipes qui ont 5-6 joueurs prêtés dans leur effectif cela ne change pas grand chose s'ils proviennent tous du même effectif. De plus pour le point des prêt c'est surtout les "grosses" équipes qui trouveront un avantage. Donc dans mon idéal une petite équipe qui n'a pas de parrain c'est parce qu'elle le veut bien. C'est le même principe que le tutorat, un nouveau qui a un tuteur pour lui expliquer le jeu est favorisé par rapport à un autre.

Donc pour le nombre de prêt entre les deux équipes 3 ou 5 qui ne sont pas comptabilisés comme les prêts actuellement en service, tu penses que c'est plus équitable? Déjà il faut avoir 5 jeunes qui ont un "gros" potentiel par rapport à une équipe de L4.

romaindu26 a écrit:si les jeunes peuvent s'entrainer 5 fois chez le club emprunteur et que les prêts sont illimités, j'estime que la grosse équipe est déjà suffisamment (voire trop) avantagée sans en plus lui ajouter des bonus
.
Dans les grosses équipes ils sont en général déjà sur 5 entrainements par semaine ;).
Avatar de l’utilisateur
lm88fr2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 226
Inscription: Mer Juil 22, 2009 0:32 am

Re: Partenariat technique

Messagede lm88fr2 » Mer Sep 07, 2011 13:44 pm

Pour en avoir parler un peu avec d'autres managers, effectivement ce qui pose problème dans mon idée c'est l'histoire des prêts.

Maintenant si l'on fait juste une location des infrastructures, je ne pense pas que les grosses équipes soient motivées pour faire ce partenariat. Il faudrait trouver un système qui les motive sans trop les avantager, mais pas d'ordre financier sinon les petites équipes auront des joueurs mais pas de finances, pas de prêts pour ne pas favoriser les grosses équipes.

Sinon je pensais à l'entrainement des joueurs. Vu qu'ils partageront les infrastructures avec une jeune équipe, pourquoi pas avoir un bonus de 0.1 par séance d'entrainement (ce qui correspondrait avec 5 entrainements par semaine à 1 jour de plus au final).
Avatar de l’utilisateur
lm88fr2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 226
Inscription: Mer Juil 22, 2009 0:32 am


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités