Reprendre les équipes 5 étoiles

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour remettre l'option "Récuperer une équipe 5étoiles" ?

Oui
22
48%
Non
24
52%

Nombre total de votes : 46

Re: Reprendre les équipes 5 étoiles

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Fév 22, 2012 0:31 am

Je partage l'avis du NON.
Voila bientôt 4 ans que je suis la , je suis parti de rien.
Maintenant mon équipe a atteint son maximum je pense mais j'ai batailler !! Ce n'est pas par "peur" que je vote contre mais simplement par le fait que c'est illogique.
Comment expliquer a ceux qui se débrouillent depuis par exemple 1 ans que d'un coup des nouveaux arrivent avec des 5 étoiles? complètement fou cette proposition ne doit pas voir le jour.
Par contre pour reprendre une idée que j'ai lu pourquoi ne pas permettre a un manager bien classé de le faire?
Alors après dans les 1000 pour reprendre une 5 étoiles je pense que c'est trop large. J'aurais plus proposé 500.
De ce fait le problème de confédération qui se vide de leur gros npa pourrait être partiellement résolu.
Je m'explique
Pourquoi ne pas créer un forum ou chaque confédération serait à même de venir faire la déclaration de la perte d'une equipe a fort npa.Ensuite on pourrait avoir des candidats pour la reprise en fonction de leur expérience ou autre.
Ce n'est qu'une idée , il ya beaucoup à creuser mais ce qui est sur c'est qu'un nouveau partira toujours d'une équipe 1 étoile. Pourquoi? et bien par soucis d'égalité, de logique et surtout parce que mettre un nouveau a la dette d'une 5 étoiles sa démotive tous ceux s'étant donner du mal et sa le plonge en plein jeu sans forcément tout comprendre ( la progression des joueurs etc..) et puis le bonheur au départ de former ses perles qui constituent la base de son équipe c'est unique.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mer Fév 22, 2012 1:06 am

Kairnon a écrit:
Lord casa a écrit:
Kairnon a écrit:Pareil pour Lord. En 5 ans, il n'a pas réussi à passer son équipe 5 étoiles, et pourtant, il est toujours présent ! Un dur de dur le Lord ! :mrgreen:

Concernant mon premier compte, c'est plus le fait d'être avec de vieux managers qui fait que je suis resté, quitte à être en L2. J'en croise un de temps en temps qui vient faire une pige en L2. Je ne sais pas si j'y arriverais un jour, à être 5 étoiles. Mais je m'entends super bien avec les managers de L1 & L2 alors rien que pour ça, ça vaut le coup de rester. Ma philosophie, c'était 2 comptes à construire ton club, le 3e directement à fort NPA, mais plus pour le loisir.

Il est clair que je suis d'accord sur le principe qu'il y a plus de mérite à arriver à 5 étoiles en étant parti de tout en bas que d'en avoir une directement. Mais j'ai voté oui car mon argument principal était plus axé sur les habitués du jeu qui construisait patiemment leur club à leur façon et de l'autre côté, côtoyait déjà le haut niveau mais sans avoir fabriqué toute l'équipe. J'expliquerais cela comme être avide de pouvoir en quelque sorte.

Exemple que j'ai évoqué sur l'un de mes posts précédents : ça peut permettre de remettre un ancien dans le bain. Micklam, une vieille connaissance de mon premier compte est revenu sur le jeu après un arrêt de longs mois. Il a refait son équipe de A à Z (il est à peu près à P maintenant :mrgreen: ), mais le haut niveau lui manquait. Comme je voulais tourner la page avec l'une de mes équipes, je lui ai refilé mon équipe de 84 de NPA. Maintenant, il continue à construire son équipe principale, tout en se divertissant avec une équipe jouant le titre en L1 à présent.

Maintenant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de donner tout de suite une grosse équipe à un nouveau, principalement pour la gérance de son équipe. Tu peux lui donner une team à 90 de NPA, qui te dit qu'il ne fera que l'améliorer ? Ne pourrait-il pas se retrouver à 85 quelques mois après ? N'abandonnerait-il pas son équipe en voyant qu'il régresse ? Déjà qu’au niveau abandons, j'en ai vu assez comme ça, juste parce que les managers grimpent trop rapidement en ligues, croit qu'avec une équipe neo-4 étoiles ils peuvent faire le poids en L1 (c'est très rare à mon avis), prennent 10 pts, sont relégués et arrêtent Défifoot...

Je ne suis pas trop ton raisonnement Viviic. Je suis vraiment contre le fait que le fait que les nouveaux arrivent directement dans un fauteuil en or, qu'ils bossent un peu quand même :P Je verrais plus des équipes abandonnés qui ne peuvent être reprises QUE par des managers ayant déjà tant de mois/d'années d'expérience.

Là, je suis plus d'accord ! :mrgreen:

Parce que donner une équipe npa 90 à un p'tit nouveau sans expériences, ce n'est pas une bonne idée.. ;-)

Mais, mais... c'est ce que j'ai dis :mrgreen:
NON pour donner les équipes aux nouveaux managers, mais OUI à ca :
Cartane2 a écrit:Après, pourquoi ne permettrions pas aux managers qui sont sur le jeu depuis plusieurs saison, qui ne sont plus des petits nouveaux et connaissent dans les grandes lignes le fonctionnement de défi mais qui galèrent un peu et plafonnent en l3 par ex, de reprendre ces équipes? Cela peut même être être un bon moyen de les motiver, un nouveau challenge pour ceux qui commencent à désespérer ou à se lasser du jeu. Si ça peut contribuer à leur donner envie de se réinvestir dans le jeu, avec une "nouvelle" équipe.

Ca ne garanti pas qu'il feront des étincelles avec leur nouvelle team (si le joueur a le niveau tant mieux, sinon il descend et joue la l2 avec un effectif déjà plus potable que ce qu'il avait en l3), mais si ça peut les empêcher de quitter le jeu. Ca fait un peu promotion au mérite.
C'est toujours mieux que supprimer un effectif complet à cause du départ d'un manager...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Viiviic » Mer Fév 22, 2012 13:59 pm

Mirko Filipovic' a écrit:Je partage l'avis du NON.
Voila bientôt 4 ans que je suis la , je suis parti de rien.
Maintenant mon équipe a atteint son maximum je pense mais j'ai batailler !! Ce n'est pas par "peur" que je vote contre mais simplement par le fait que c'est illogique.
Comment expliquer a ceux qui se débrouillent depuis par exemple 1 ans que d'un coup des nouveaux arrivent avec des 5 étoiles? complètement fou cette proposition ne doit pas voir le jour.
Par contre pour reprendre une idée que j'ai lu pourquoi ne pas permettre a un manager bien classé de le faire?
Alors après dans les 1000 pour reprendre une 5 étoiles je pense que c'est trop large. J'aurais plus proposé 500.
De ce fait le problème de confédération qui se vide de leur gros npa pourrait être partiellement résolu.
Je m'explique
Pourquoi ne pas créer un forum ou chaque confédération serait à même de venir faire la déclaration de la perte d'une equipe a fort npa.Ensuite on pourrait avoir des candidats pour la reprise en fonction de leur expérience ou autre.
Ce n'est qu'une idée , il ya beaucoup à creuser mais ce qui est sur c'est qu'un nouveau partira toujours d'une équipe 1 étoile. Pourquoi? et bien par soucis d'égalité, de logique et surtout parce que mettre un nouveau a la dette d'une 5 étoiles sa démotive tous ceux s'étant donner du mal et sa le plonge en plein jeu sans forcément tout comprendre ( la progression des joueurs etc..) et puis le bonheur au départ de former ses perles qui constituent la base de son équipe c'est unique.

Ouais je pense que 500 c'est beaucoup mieux... mais bon voilà dans les 500 faut qu'il y a des caractéristiques précises genre au moins 1ans et demi de jeu... avoir la carte supporter... enfin à la base c'était quand même une idée pour permettre au jeune débutant de gouter au plaisir du haut niveau... remettre des équipes 5étoiles dans les mains de managers 5 étoiles est la bonne idée...
Image

" Si tu acceptes pas ça, c'est que tu es un lâche... Lèves toi et marche"
Viiviic
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mer Fév 22, 2012 14:07 pm

Lefou29 a écrit:Il est possible de donner une de ses équipes à un manager, rien ne l'empêche, il suffit de lui donner son MDP, cela regarde chacun. Il est hors de question qu'un débutant se voit attribuer une équipe 5 étoiles par l'intermédiaire du jeu.
Le principe du jeu est de devenir le meilleur manager en franchissant les étapes, pas de l'être d'un coup de baguette magique.

Exactement !
Merci mon lefou d'amour ! :mrgreen:
Merci à Mirko aussi.

Je suis bien entendu d'accord avec vos avis !

Un débutant se doit de batailler pour arriver aux 5 étoiles. Il ne faut effectivement pas que ça soit du tout cuit.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Viiviic » Mer Fév 22, 2012 15:52 pm

Kairnon a écrit:
Lefou29 a écrit:Il est possible de donner une de ses équipes à un manager, rien ne l'empêche, il suffit de lui donner son MDP, cela regarde chacun. Il est hors de question qu'un débutant se voit attribuer une équipe 5 étoiles par l'intermédiaire du jeu.
Le principe du jeu est de devenir le meilleur manager en franchissant les étapes, pas de l'être d'un coup de baguette magique.

Exactement !
Merci à Mirko aussi.

Un débutant se doit de batailler pour arriver aux 5 étoiles. Il ne faut effectivement pas que ça soit du tout cuit.

Excusez nous les deux dieux de defifoot... Enfin vu comment c'est parti je pense que mon projet ne va pas être un succès, je vous demande juste de faire un petit effort pour éviter genre que des championnats soit fausser quand des mecs s'en vont... Ou alors adopter une bonne idée pour récupérer les équipes 5étoiles...
Image

" Si tu acceptes pas ça, c'est que tu es un lâche... Lèves toi et marche"
Viiviic
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Mer Fév 22, 2012 16:08 pm

Je suis d'accord avec deux choses:

Il est dommage de voir de bonnes équipes partir (pour le challenge dans les ligues, pour l'ambiance aussi...) et si on peut trouver un système pour les pérenniser ce serait très bien.

On ne doit pas permettre aux nouveaux d'arriver avec ces équipes. Cela risque de faire râler, à juste titre, les managers qui ont mis des plombes à construire leur équipe. Ça ne serait pas équitable comme passe droit.
De plus les nouveaux ne connaissent pas les mécaniques du jeu. Ils risquent de plomber l'équipe reprise et du coup l'intérêt d'une telle reprise serait nulle. Reprendre une très bonne équipe et voir qu'on n'a pas de résultats, qu'on la fait régresser, je ne pense pas que ça inciterait les nouveaux à rester... L'intérêt est quand même de commencer bas pour apprendre, progresser puis arriver au top.
Quand j'ai repris de petites équipes je ne me suis pas moins amusé qu'avec mon mastodonte 5 étoiles, bien au contraire !!!!

Pour le reste je suis à 100% Cartane, même si quand ces équipes seront reprises par un manager celui-ci devra aussi abandonner son équipe d'alors. (on repousse un peu le problème !).
Le facteur limitant serait l'expérience sur le jeu et d'avoir déjà une équipe 1 étoile en dessous seulement du niveau de l'équipe reprise. (afin de s'assurer du niveau du manager) [pour reprendre une équipe 5 étoiles, il faudra posséder au moins une équipe 4 étoiles]

PS: chacun a le droit d'avoir son opinion Viiviic, si les autres respectent le tient, et je crois qu'ils le respectent, évite le mépris dont tu fais preuve sur ton dernier post (dieux tout ça...)
Je pense que ta proposition est plutôt un succès au contraire vu les réactions qu'elle suscite ;-) Elle ne demande qu'à être peaufinée ! Bon courage
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Fév 22, 2012 17:26 pm

Viiviic a écrit:
Kairnon a écrit:

Exactement !
Merci à Mirko aussi.

Excusez nous les deux dieux de defifoot... Enfin vu comment c'est parti je pense que mon projet ne va pas être un succès, je vous demande juste de faire un petit effort pour éviter genre que des championnats soit fausser quand des mecs s'en vont... Ou alors adopter une bonne idée pour récupérer les équipes 5étoiles...

Dieux ? lol je ne commenterais pas il vaut mieux éviter de partir dans des discussions n'ayant AUCUN RAPPORT avec le sujet.
Il va falloir se concentrer sur ce qu'on recherche vraiment: éviter que des championnats se dépleupent et que leur niveau baisse ainsi.

En résumé:

Donner des équipes 5 étoiles aux débutants sans aucune condition n'est pas bon car :
- C'est inégalitaire pour les autres ayant bataillé ou étant en pleine bataille
- Cela enlève l'aquisition des fondamentaux défifoot car on ne passe pas par la construction donc un nouveau ne connaitra pas les ficelles si on lui donne une équipe 5 étoiles

Il faut donc poser des conditions à la reprise d'une équipe plus forte que la sienne.
Alors Dondiego a soulevé un nouveau problème: s'il quitte son équipe pour une autre on perd a nouveau un manager d'une équipe. Il faudrait alors limiter cette possibilité à ceux possédant la carte supporter. Cela résoudrait ce problème.

L'accès à une équipe plus forte que la sienne serait alors conditionné par plusieurs choses :
- avoir la carte supporter
- posséder une équipe du rang inférieur à celle que l'on souhaite aquérir (ou du même rang éventuellement)
- avoir une certaine expérience. Cela serait a définir proportionnellement au type d'équipe qu'on veut reprendre.
Exemple :
Je veux reprendre:
une équipe 2 étoiles > 3 mois
une équipe 3 étoiles > 6 mois
une équipe 4 étoiles > 9 mois
une équipe 5 étoiles > 12 mois
Attention ce n'est qu'un exemple les amis cela serait a réfléchir par la suite!
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mer Fév 22, 2012 17:52 pm

Je suis absolument d'accord avec tes idées Mirko. :)
Ca permet d'éviter un dépeuplement des ligues, avec des managers ayant de l'expérience qui reprendrait des équipes sans que celles-ci soient abandonnées par la suite à cause d'un manager débutant non expérimenté.

Sur cela, je suis 100% d'accord !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede chrisfan » Mer Fév 22, 2012 18:04 pm

Oui je pense que cette proposition est intéressante, sous certaines conditions comme le propose Mirko, en temps de participation ou de classement atteints par le manager, se qui reviendrait pratiquement au même puisque, pour progresser au classement il faut jouer des matchs officiels et pour cela il faut du temps... ;)
Pour info, le 1er :
5* est 1er donc
4* 200eme,
3* 500eme,
2* 500eme et oui pareil :o
1* 300eme incroyable non? :-o
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Viiviic » Mer Fév 22, 2012 18:09 pm

Superbe idée de Mirko :)