Coupe d'Europe

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Revoir le tirage des coupes d'europe :

Oui
1
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Coupe d'Europe

Messagede Roro » Mer Sep 04, 2013 12:20 pm

Bonjour à tous.

Voilà je viens de remarquer une chose, qui une nouvelle fois se produit.
Le tirage après les poules en coupe d'europe.
Je trouve pour ma part qu'il y a trop de confrontation direct entre les équipes d'un même pays.
Par exemple http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=93265 : il y a 2 match entre balonny, et 1 match entre Cornerra.

Je pense pour ma part qu'il faudrait revoir le système de tirage après les poules.

Okai c'est bien que des équipes d'un même pays s'affrontent, il y en aura au moins une qui passe au tour suivant pour représenter son pays.
Mais du coup on joue toujours les mêmes équipes, la coupe d'europe c'est aussi, et surtout pouvoir se confronter avec d'autres managers ..
Et moi ça fait 2 saisons de suite qu'en 8e j'affronte une équipe de mon pays, surtout que la saison passé j'étais en L2, et j'ai joué contre un manager de L2 Balonny que j'affrontais juste derrière en championnat .. bonjour la redondance ..

Sinon alors solution pour pouvoir affronter d'autres managers d'autres pays .. se serait de supprimer la coupe Nationale et faire comme dans le temps, tout les pays dans une seule et même coupe (oui pour la Ldc cela poserait un problème pour la répartition des qualifs mais bon ..)

J’espère m'être fais comprendre, et je peux si il le faut développer plus mon idée (;
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Coupe d'Europe

Messagede Moogly » Mer Sep 04, 2013 12:51 pm

Salut Roro,

En fait, il n'y a pas de tirage au sort.
Toutes les rencontres sont déterminées à l'avance, comme pour la LDC.
En challenger, c'est simple :
- Groupe 1 VS Groupe 8
- Groupe 2 VS Groupe 7
- Groupe 3 VS Groupe 6
- Groupe 4 VS Groupe 5

Où les premiers affrontent les deuxièmes.
Donc pour éviter les confrontations entre pays, c'est simple aussi : vous avez qu'à tous finir premier de vos groupe :P (ou 2eme )

Après, oui je suis d'accord avec toi, les rencontres doivent être remaniées. Il faudrait un tirage au sort intégrale entre tous les premiers et tous les deuxièmes.
Comme en LDC.
Et comme en coupe national, les tirages sont à revoir. Mais le sujet à été évoqué il y a plusieurs mois, j'imagine (j'espère) que ça travail en interne dessus ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Coupe d'Europe

Messagede Roro » Mer Sep 04, 2013 13:09 pm

euhh quand tu dis ldc tu parles irl ??
car la sur Df la coupe Ldc c'est la même chose, 1er A 2e D, 2e B 1er C

Et oui voila ce qui serait bien, et bien sure si c'est faisable bien sure (et je sais que c'est faisable ^^), il faut un tirage entre les 1er et 2e en évitant la confrontation entre même pays, au moins pour les 8e
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Coupe d'Europe

Messagede Moogly » Mer Sep 04, 2013 13:28 pm

Non je parlais sur défifoot aussi, les rencontres sont également déterminées à l'avance, comme tu l'as souligné.

Tous les tirages sont a revoir.
Mais je sais pas si protéger les équipes d'un même pays est vraiment "juste" pour la compétition. Bien sur que c'est un peu la seul rivalité qu'on met en avant dans chaque coupes, mais tu sais comme moi que certains pays sont plus fort que d'autre, ce serait donc du favoritisme, en empêchant deux "grosse écuries" d'un même pays de se rencontrer dès les 1/8eme.
Je pense qu'il faut s'en remettre à la chance pour les tirages au sort ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm


Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité