UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

CREATION D'UN CHAMPIONNAT TOURNANT CHAQUE SAISON AVEC PALMARES

pour
5
50%
contre
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede plawa » Lun Avr 29, 2013 17:29 pm

Je suis sur défifoot depuis quelques années (déjà !..) mais avec le temps, le train-train commence à me gagner et la monotonie aussi :-?

J'adore ce jeu :ban1: , même s'il m'agace de temps à autre :evil: (certains résultats de match me hérissent les poils quand ils sont en contradiction énormissime avec les stats... que le nouveau moteur supprime ces horreurs !!!!), au point d'hésiter sincèrement à partir des fois...

Les meilleurs moments, je les passe en championnat, mais même là, ça commence à tourner un peu en rond... Je me suis mis aux coupes et championnats sur FS pour varier un peu, mais là encore, on rencontre souvent les mêmes managers. L'attente du nouveau moteur (compliqué je sais, surtout qu'il est sacrément attendu au tournant, aucune erreur ne sera permise je pense, sous peine d'une grosse vague de départ...) fait patienter, mais jusqu'à quand ??....

Ce qu'il manque à pas mal de managers avec qui on a l'occasion de discuter, ce sont des nouveautés, des surprises. Alors, une petite idée m'est venue, non, n'ayez pas peur !!!!!!! (qui a dit s'il me reste de la moquette chez moi ?????) :

Pour avoir une surprise motivante à chaque début de saison, pourquoi ne pas créer un championnat parallèle à l'officiel, basé sur les mêmes principes :
- 10 équipes (ou 8 peut-être ?)
- match tous les 3 jours pareil, mais un jour de décalage avec le championnat officiel (date limite le jour d'après par exemple)

MAIS AVEC 10 MANAGERS DIFFERENTS A CHAQUE SAISON

A chaque début de saison, le jeu tire au sort 10 managers pris dans différentes Confédérations et qui joueront un championnat parallèle. Pour que ça "marche", il faudrait je pense 2 conditions :
- pas de perte de forme (ou alors juste pour ce championnat, pas de cumul avec les autres matches officiels)
- un affichage et un gain de points pour le palmarès. Pour l'affichage, ça peut être une étoile d'une 3e couleur, à côté de celles en or et en argent qui existent déjà ou créer une autre ligne spéciale pour ce type de championnat qui pourrait s'appeler "Free", "Fun", "Open" ou tout autre chose dans cet esprit là.

Cela apporterait du "frais" aux rencontres officielles, le championnat, tout le monde se connaît, les Coupes nationales, la LDC et la Challengers pareil, la WC est très fermée donc on y retrouve souvent les mêmes.

On aurait la surprise de découvrir 9 managers qu'on ne côtoie jamais ou presque puisqu'ils seraient pris dans toutes les Conf' de n'importe quel pays, ça augmenterait la convivialité sur le jeu. Une saison, on se retrouve avec Federer, sébastiien, adn, et des nouveaux qu'on ne connaît pas, celle d'après avec grels, nicolo, greg, etc !! et chaque saison, 9 nouveaux !

Cela permettrait de se frotter sur la longueur à d'autres managers.

Les managers qui font des compét' sur FS pourraient en parler davantage au sein de ce nouveau type de championnat, etc, etc.

Oui, il y aurait la solution de changer de Confédération à chaque saison, mais le but n'est pas de laisser les potos du championnat dans lequel on joue, ce serait un plus, pour le plaisir et le.. Have Fun !!!!!!!!!

Voilou, est-ce que cela vous "rafraîchirait" un peu ?!!!!!! :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede alex6464 » Lun Avr 29, 2013 18:34 pm

Je trouve que ce serait en effet très intéressant, je trouve aussi que ça redonnerait de l'intérêt au jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede Lefou29 » Lun Avr 29, 2013 19:28 pm

Tout est bon pour éviter la monotonie alors pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede Nostar » Dim Mai 05, 2013 14:31 pm

Moi je trouve l'idée de deux championnats un peu étonnante parce que premièrement il y'aurait à long temres trop de match ca ferait une moyenne 1.5 matchs par jour quand même .. Par contre je suis pour un rafraîchissement de defifoot mais sous une autre forme car deux championnats cela me parait tout de même étrange
Suivez Defifoot sur twitter , j'aurais le plaisir de vous y accueillir ! @defifootmanager

Confédération 29 - LA FUSION
Avatar de l’utilisateur
Nostar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 26, 2011 17:57 pm
Localisation: Rhin-Bas

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede plawa » Dim Mai 05, 2013 18:48 pm

le 2è serait plus facile à gérer car il n'y aurait pas de perte de forme ou juste pour ce championnat-là. Ce serait comme une coupe managers sous forme de matches aller-retour mais qui durerait toute la saison, ce qui serait un joli challenge de le remporter et qui pourrait donc donner lieu à une affiche sur le palmarès du club (sous d'une étoile d'une 3è couleur comme je le disais au début par exemple)

le but serait surtout de donner une motivation de plus et de rencontrer des managers qu'on ne rencontre jamais. en naviguant un peu, je vois des clubs avec des effectifs monstrueux et dont je n'ai jamais entendu parler. Mixer tous les clubs sur une saison et changer le mix à chaque saison serait une jolie compétition bonus je trouve, style un championnat interconfédéral des clubs, et on aurait une "surprise" à chaque saison en découvrant les clubs contre lesquels on va jouer.

ce ne peut être que parallèle car on joue souvent depuis longtemps dans le même championnat et des liens de convivialité se tissent. Ce nouveau type de championnat serait un chouette sujet de discussion de plus et permettrait de faire de nouvelles connaissances sur défifoot ;-)

mais ça n'a pas l'air d'avoir un bon écho dans l'ensemble, alors restons sans rien faire de neuf au lieu d'essayer de trouver de vraies nouveautés, c'est l'humeur générale de la société :mrgreen:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede boban z » Dim Mai 05, 2013 22:21 pm

Salut

c'est vrai que l'idée est intéressante.

Un championnat parallèle non officiel qui permet de rencontrer d'autres managers c'est fun!
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede plawa » Lun Mai 06, 2013 23:40 pm

merci ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede Mazdu38 » Mar Mai 07, 2013 0:47 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur FS alors ne me fustigez pas SVP :mrgreen:

Pourquoi ne pas créer une coupe parallèle, ou alors rencontrer des manages d'autres confédérations lors des compétitions (Coupes des Champions, Challengers...) ? Une coupe inter confédération par niveau ? (nombre d'étoiles, niveau de la ligue, expérience des managers).

Je pense que ces mesures pourraient être une bonne alternative, on pourrait casser la routine du jeu sans pour autant avoir un trop plein de matchs à gérer ! :ban1:
Mazdu38, Manager de La Bande de Gagwel
L2 Galand Confédération n° 17
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=103177
Avatar de l’utilisateur
Mazdu38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 01, 2013 19:34 pm
Localisation: Lyon

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede stand by me » Mar Mai 07, 2013 13:22 pm

Mazdu38 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur FS alors ne me fustigez pas SVP :mrgreen:

Pourquoi ne pas créer une coupe parallèle, ou alors rencontrer des manages d'autres confédérations lors des compétitions (Coupes des Champions, Challengers...) ? Une coupe inter confédération par niveau ? (nombre d'étoiles, niveau de la ligue, expérience des managers).

Je pense que ces mesures pourraient être une bonne alternative, on pourrait casser la routine du jeu sans pour autant avoir un trop plein de matchs à gérer ! :ban1:


De 2010 à 2012, la répartition des compet était matricielle (1 LDC par niveau, mais 4 niveaux par pays). On a réformé par la suite car ça manquait clairement de cohérence.
Alors pourquoi pas assembler 6 à 10 pays par confédération... mais les clubs se connaitront tôt ou tard (// cf. nb de real/barcelone en 3 saisons... :hum: )
================================================================================================================================
Vous semblez chercher bien compliqué pour des nouveautés soit-disant "surprenantes".
Cette compétition proposée se veut motivante, mais non officielle, surprenante, mais présente chaque saison... :roll:
En 5 ans, défifoot a changé au moins 2 fois de version, et 3 réformes de compétitions... donc revoir le calendrier tous les 15 mois, c'est plutôt routinier...
Les vrais progrès, ils ont été faits au niveau des transferts, la dernière réforme de septembre dernier n'est pas mal non plus.

L'innovation ne doit pas se faire uniquement sur la base des structures déjà existantes qui tendent à devenir obsolètes.
Pensons smartphone, réseaux sociaux, ludique, ludique et ludique........ enfin, j'ai l'impression d'écrire dans le vide depuis quelques temps... :(
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: UN NOUVEAU CHAMPIONNAT AVEC PALMARES

Messagede plawa » Mar Mai 07, 2013 17:18 pm

Bienvenue au club stand by me :lol:

cette idée de départ n'est pas une proposition de refonte du championnat, au contraire, j'ai bien précisé "championnat parallèle" en plus

avec ce type de compétition, on aurait une "surprise" à chaque début de saison, à savoir découvrir les 9 managers avec lesquels on partagera un championnat "interconfédéral" pour découvrir de nouveaux "visages", de nouvelles équipes, car on rencontre très souvent les mêmes (que ce soit en championnat, en coupe ou sur FS). Mais il faudrait vraiment que ça apparaisse au palmarès du club vainqueur et second pour que ce soit sérieux.

Beaucoup de managers demandent de vraies nouveautés pour se mixer. La Découpe avait ce grand avantage, je la pleure encore... :cry: .
La WC est une idée super mais elle est encore plus réservée aux très grosses écuries, beaucoup de managers ne la joueront jamais, où est le plaisir et la motivation de rester sur le jeu s'il y a des compétitions inaccessibles... Certes, elle va être élargie, mais pas encore assez à mon goût (j'avais proposé une idée qui aurait pu permettre à bien de managers méritants et assidus d'avoir une vraie possibilité d'y accéder au moins une fois viewtopic.php?f=341&t=49209&start=190 (page 20)

l'un des soucis du jeu je trouve en ce moment, c'est que l'on se retrouve dans une routine depuis pas mal de saisons.... :( Mixer les managers dans ce type de compétition pourrait apporter une nouvelle convivialité ;-)

ps : mazdu, il faudrait créer un nouveau sujet plutôt car on va se perdre sinon ! ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am


Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité