FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Lun Déc 31, 2012 14:15 pm

simonpat a écrit:Donc on ne cherche pas de solution pour ce " contre exemple" aow?
On se dit : pas de chance les mecs!

J'ai joué a hattrick moi aussi à une époque, un jeu qui propose le système pyramidal que tu prônes.
Et devines quoi ? la 1ere saison que j'ai jouée (tout en bas de la pyramide), ma ligue était presque vide...
Et là, tu vas me dire : pas de chance les mecs ! :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Lun Déc 31, 2012 16:23 pm

Non je dirais juste que très vite tu arriveras dans du rempli qui lutte pour monter.
De plus, comme à l'époque ou defifoot avait du succès on peut imaginer qu'un mec arrive a la place d'un autre...
Et pourquoi pas avec l'équipe du gars étant parti...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Lun Déc 31, 2012 16:43 pm

aow44 a écrit:
simonpat a écrit:Donc on ne cherche pas de solution pour ce " contre exemple" aow?
On se dit : pas de chance les mecs!

J'ai joué a hattrick moi aussi à une époque, un jeu qui propose le système pyramidal que tu prônes.
Et devines quoi ? la 1ere saison que j'ai jouée (tout en bas de la pyramide), ma ligue était presque vide...
Et là, tu vas me dire : pas de chance les mecs ! :?: :mrgreen:


Hattrick, on peut pas réellement se faire une idée de ce que vaut ce jeu, car le jeu est à côté de l'attente des joueurs. C'est un jeu certes conçu par un GAMER, un GEEK et génie de la programmation informatique, peut être même plus doué que Stef. Mais le mec, il est totalement incompétent en sociologie.

Le créateur du jeu Hattrick doit certainement être un agoraphobe qui a passé plus de temps seul à construire son jeu, son jouet, que partager des activités avec un entourage. Au point qu'il ne comprend plus l'importance, ni l'intérêt des liens sociaux dans un jeu en ligne. Donc, par conséquent, son jeu n'a aucune chance de séduire le grand public.

Dommage, car surement un jeu avec un potentiel, mais trop froid, trop technique, trop rigide, TROP.......tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Lun Déc 31, 2012 16:55 pm

simonpat a écrit:Non je dirais juste que très vite tu arriveras dans du rempli qui lutte pour monter.

Bah, sur Defifoot c'est pareil : les L4 sont un peu vides mais dès que tu montes en L3 c'est rempli :roll:

simonpat a écrit:De plus, comme à l'époque ou defifoot avait du succès on peut imaginer qu'un mec arrive a la place d'un autre...
Et pourquoi pas avec l'équipe du gars étant parti...

ça c'est un autre sujet, la reprise d'équipes inactives a en effet été discutée ces derniers mois et c'est une idée qui pourrait être mise en place.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 0:49 am

Je crois que ceux fuient les L3 et L4 en milieu de championnat sont surtout ceux qui ne comprenne pas le principe de defifoot qui demande de la patience et un suivi régulier.
Par contre je trouve que la L4 devrait être supprimée car les L4 et L3 ne sont jamais complête en manager si bien même en finissant 5ème en L4, vous pouvez monter en L3. Je ne crois pas que la motivation y est pour quelque chose mais surtout le manque de manager convaincu par le jeu. Il faut donc bien informer les nouveaux du but du jeu et de ses motivation. Beaucoup aiment jouer mais dès qu'il y a du travail et de la réflexion beaucoup reculent.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Weezy-F » Mar Jan 08, 2013 5:40 am

La forme de la question est presque stalinienne. Elle incite fortement à répondre oui et ne met pas en avant l'accord ou non avec le projet que tu défends.
Je dis ça tout en étant d'accord avec ta réforme.
Personnellement je suis pour que ça concerne L2 L3 L4 (vers le bas pour les L2) avec les 8ème et 3ème, je pense que ce serait suffisant et que cela redonnerait un peu de piment ^^
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Weezy-F » Mar Jan 08, 2013 6:06 am

Je viens de lire tous vos commentaires. Simon, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai moi même quitté le jeu en 2010 au moment de la destruction des chambres, je ne suis revenu qu'en avril 2012 ;) Donc j'ai encore une équipé 3 étoiles qui a fraichement monté les échelons.
L'idée proposée ici, à savoir les playoffs, est bonne. Il faut fluidifier le jeu, une saison dure quand même 60 jours ce qui n'est pas rien du tout. Il s'agit donc de rendre les championnats moins rigides afin que ceux qui n'ont plus rien à jouer ne s'ennuient pas trop. Je suis donc POUR cette proposition qui donnerait un peu d'air. Néanmoins, j'aimerais qu'elle soit applicable aux L2 comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent...

Les L1... C'est leur petit jeu à eux, dès que tu touche et les menaces, pas bon, ils useront de toute la rhétorique que tu veux pour te dire que ton idée est mauvaise. Donc testons comme ça ce serait cool :)
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Précédente

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité