FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 20:59 pm

J'apprécie la 22.
Je pense que j'apprécierai d'autres conf aussi.

Mais beaucoup sont mortes... Alors quid de ces managers?

As tu pensé à ceux qui aimaient les deals avant de tout transformer? As tu pensé à ceux qui aimaient la Découpe? As tu pensé à ceux qui aimaient la faucille?
As tu pensé à ceux qui aimaient les chambres? As tu pensés à ceux qui aimaient lorsque leur avis comptait?

Questions bêtes... Je pense que tu as avant tout pensé au jeu...
Alors oui, certaines modifs peuvent ne pas plaire... C'est ainsi... Sinon, on part dans l'immobilisme... Le résultat ne sera pas non plus bon.

Je pense que le système pyramidal peut peut-être marcher.
Disons que je sais que ce qui existe ne marche pas. Ca, j'en suis sûr. Donc, je réfléchis...

Toujours critiquer la personne qui parle... Toujours... Critiquer les idées avant s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Okeyeur » Dim Déc 30, 2012 21:03 pm

aow44 a écrit:C'est tout vu...en 2010 on n'a pas attiré d'avantage de nouveaux, par contre on a perdu la moitié des anciens en à peine 3 mois...


Ce n'était peut être pas un système pyramidale mais le principe était le même.
A chaque nouvelle saison tout était mélangé, les managers n'arrivaient plus à se créer des amitiés. Et il y a eu de nombreux départs.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Dim Déc 30, 2012 22:08 pm

simonpat a écrit:J'apprécie la 22.
Je pense que j'apprécierai d'autres conf aussi.

Mais beaucoup sont mortes... Alors quid de ces managers?

As tu pensé à ceux qui aimaient les deals avant de tout transformer? As tu pensé à ceux qui aimaient la Découpe? As tu pensé à ceux qui aimaient la faucille?
As tu pensé à ceux qui aimaient les chambres? As tu pensés à ceux qui aimaient lorsque leur avis comptait?

Questions bêtes... Je pense que tu as avant tout pensé au jeu...
Alors oui, certaines modifs peuvent ne pas plaire... C'est ainsi... Sinon, on part dans l'immobilisme... Le résultat ne sera pas non plus bon.

Je pense que le système pyramidal peut peut-être marcher.
Disons que je sais que ce qui existe ne marche pas. Ca, j'en suis sûr. Donc, je réfléchis...

Toujours critiquer la personne qui parle... Toujours... Critiquer les idées avant s'il vous plait.

Ce n'était pas une attaque personnelle, je posais simplement des questions pour essayer de comprendre ta démarche qui me parait contradictoire : tu es "pour" un truc mais tu veux le supprimer au nom de "l'intérêt général "car, soit disant, ça ne marche pas...est-ce qu'une seule personne est venue se plaindre du système des conf au moins ?

L'histoire de Defifoot nous montre au contraire que c'est CE système qui marche ! Le jeu s'est écroulé la seule fois où on a voulu le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alino_o0 » Dim Déc 30, 2012 23:17 pm

Je suis pour !!
Avatar de l’utilisateur
alino_o0
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 01, 2011 13:11 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Lun Déc 31, 2012 11:33 am

aow44 a écrit:L'histoire de Defifoot nous montre au contraire que c'est CE système qui marche ! Le jeu s'est écroulé la seule fois où on a voulu le remplacer.


Penses tu, par exemple, que les managers de cette division s'éclatent? : http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=3047
Ils se retrouvent coincer dans une division morte... Le fameux cloisonnement.
Alors certes, ils vont arriver en L2. Mais les 2 qui descendent...

Beaucoup de managers sont dans ce contexte, ca pose problème.
Le problème au passage à la V6, c'est qu'on était sans arrêt transbahuté.
En système pyramidal permet de garder une certaine constance, une linéarité.
On peut essayer de grimper des échelons clairs !
On n'est pas le meilleur de sa conf, on est en quête vers le haut du classement, le vrai.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Lun Déc 31, 2012 11:53 am

simonpat a écrit:Penses tu, par exemple, que les managers de cette division s'éclatent? : http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=3047
Ils se retrouvent coincer dans une division morte... Le fameux cloisonnement.
Alors certes, ils vont arriver en L2. Mais les 2 qui descendent...

C'est sûr que c'est un problème, mais il est tout de même moins présent que sous la V5. Les fusions sont faites pour éviter un maximum ce cas de figure. Et le fait que les nouveaux puissent quitter la draft plus rapidement remplit tout de même assez vite les divisions vides. Il y a une saison et demi, la L3 Hoolantine (conf 46) n'avait que six actifs, maintenant elle est remplie par des nouveaux managers motivés. D'autres voudraient même venir mais il n'y a plus de place.

simonpat a écrit:On peut essayer de grimper des échelons clairs !
On n'est pas le meilleur de sa conf, on est en quête vers le haut du classement, le vrai.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Depuis cette saison, les meilleurs de chaque confédération sont rassemblés pour conquérir LE titre suprême de défifoot.
Evidemment, le classement manager n'est pas adapté, mais qui s'en soucie vraiment ? A mes yeux, le gagnant de la World Cup aura toujours plus de mérite. De toute manière, on ne va pas tout changer pour le classement manager. C'est justement sur la réforme de celui-ci qu'il faut se concentrer.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Lun Déc 31, 2012 13:10 pm

simonpat a écrit:
aow44 a écrit:L'histoire de Defifoot nous montre au contraire que c'est CE système qui marche ! Le jeu s'est écroulé la seule fois où on a voulu le remplacer.


Penses tu, par exemple, que les managers de cette division s'éclatent? : http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=3047
Ils se retrouvent coincer dans une division morte... Le fameux cloisonnement.
Alors certes, ils vont arriver en L2. Mais les 2 qui descendent...

Tu prends un cas particulier et tu le généralises à tout le jeu...ce qui est complètement faux puisque la grande majorité des ligues sont remplies. Je peux aussi te trouver des tas de contre exemples si tu veux...

Bref, comme tu l'as compris, tu n'as rien démontré. En ce qui me concerne, et jusqu'à preuve du contraire, le système des conf reste le plus adapté à un jeu qui met l'accent sur la convivialité tel que Defifoot .
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Kairnon » Lun Déc 31, 2012 13:15 pm

aow44 a écrit:
alexalexo a écrit:Une formule similaire a déjà été exprimée et débattue lorsqu'il a été question de la "pyramide défifoot". Elle n'a pas convaincu. A la place, les nouvelles coupes on été créées et je crois que l'on avance dans la bonne direction : poursuivre une idée qui plaît en l'améliorant et en gommant ses défauts. L'air de rien, la draft, la fusion régulière des petites chambres et la réorganisation de la saison résolvent en grande partie les travers constatés à l'époque des chambres. Bien sûr rien n'est parfait et des retouches sont proposées pour rendre défifoot encore meilleur (retour à six matches dans les poules des coupes officielles, play-offs en L3/L4).

Et puis je ne pense pas que copier la structure d'un autre jeu soit une bonne solution. Les deux jeux ont leur spécificité et s'adressent à un public différent. C'est le principe de la concurrence : proposer des formules différentes, avec leurs avantages et leurs inconvénients, qui vont attirer un type de consommateurs. Or, le cachet et le charme de défifoot viennent précisément des confédérations, de leurs ligues et de l'ambiances chaleureuses qu'elles véhiculent (c'est d'ailleurs LA spécificité que l'on apprécie et que l'on recherche en jouant ici). Si tu bouleverses tout, tu t'exposes à un exode massif du public friand de cette structure sans avoir la garantie de fidéliser une nouvelle clientèle (pourquoi les amateurs de hattrick quitteraient un jeu qui les satisfont ?).

Dans un marché, proposer la même chose que son voisin n'est jamais bon et n'a aucun intérêt, tant pour les "clients potentiels" que pour les "commerçants". Au contraire, tu crées une offre déjà satisfaite et tu risques même d'accoucher d'une pâle copie. La preuve en est que la suppression des chambres a entraîné le départ massif de managers (dont moi et un grand nombre d'anciens) et il a fallu réintroduire une formule similaire pour stopper l'hémorragie. Depuis lors, de nombreux anciens sont revenus et le jeu reprend de la vitesse.

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. » (Victor Hugo)

Alex a raison : les chambres ont été dissoutes une fois (lors du lancement de la V6 en 2010) et ça a conduit au plus grand fiasco que Defifoot ait connu...

Au moins, avec les conf, on a une structure conviviale et qui correspond au public de ce jeu. Pour moi, ça fait partie de l'ADN de Defifoot, c'est ce qui fait sa spécificité et le démarque des autre jeux de foot en ligne.

:1:

L'idée de copier un autre jeu de foot en ligne est une mauvaise idée. Chaque jeu de foot en ligne à sa particularité. Donc si on commence à faire du copiage..
J'ai testé plusieurs jeux de foot en ligne, et le seul que j'ai apprécié, c'est Defifoot. Je trouve que Defifoot est plus "particulier" que les autres jeux de foot du web. Donc ne commençons pas à copier svp !^^
A vouloir changer et réformer à tout va tout le temps, on ne s'en sort plus..
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Lun Déc 31, 2012 13:47 pm

Donc on ne cherche pas de solution pour ce " contre exemple" aow?
On se dit : pas de chance les mecs!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Lord casa » Lun Déc 31, 2012 13:55 pm

simonpat a écrit:Donc on ne cherche pas de solution pour ce " contre exemple" aow?
On se dit : pas de chance les mecs!


Avec footeux, on a compté le nombre de managers dans toutes les confédérations.
Sur plus du'une trentaine de confs : 8 étaient mal embarquées (moins de 110 managers, donc des L4 inexistantes ou vides), et 22 sont d'un nombre de managers moyen (115 à 130 managers par confs). Par conséquent, seules les confédérations 1 / 2 / 3 / 4 / 5 indiquaient 160 managers)

En fait, les L4, c'est pas trop rempli...il faudrait presque recompté maintenant, puisque depuis 4 confédérations ont fusionné (2x2) et notre 26 s'est gavé de 60 managers moitié draft, moitié je ne sais pas quoi...)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité