FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 22:06 pm

simonpat a écrit:As tu vraiment regardé comment sont garnis les l3?
De plus certaines conf n'ont pas de l4 et ont une l3 complètement morte... Donc on fait quoi pour eux?
Une règle différente en fonction des confs ne le paraient pas être opportun

La solution viendrait plutôt de la suppression de conf en masse une bonne fois pour tout remettre à plat!


Moi, je vais te dire au fond ce que je pense. Je crois que le travail de fond et les choix sur le fonctionnement du jeu sont largement imposés aux managers qui les découvrent et doivent s'en accommoder. Je pense pas que les confédérations aient été voulu et réclamé par les managers. J'en ai aucun souvenir.

Donc, à partir de là, il est normal que le système actuel ne plaisent pas car ce n'est pas le choix des managers.

Il est vrai que les chambres étaient pas mieux car plus nombreuses, plus d'une centaine. Les confédérations avaient comme but de fusionner les chambres et réduire le nombre d'entités. Mais au final, les confédérations ne marchent pas mieux que les chambres...on revient au point de départ. Les confédérations peinent à se remplir, les L4 ne fonctionnent pas. Bref, il faudrait revoir la copie et repenser un nouveau système.

Les confédérations n'ont pas d'avenir de toutes façons, le système s'use et va finir par s'éteindre petit à petit. Il faut redonner un nouveau souffle au jeu. Il ne pas perdre de vue que le jeu repose sur la présence de beaucoup d'anciens managers et que pour eux, la répétition des saisons laisse des traces. Il faut du nouveau, mais quand on parle de nouveauté, c'est d'une REVOLUTION. Pas de rafraichissements....

Voilà ce qu'il faudrait en réalité pour bien faire les choses, mais cela n'est pas faisable car il n'y a pas de volonté de la part de Stef de révolutionner le jeu.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Sam Déc 29, 2012 22:16 pm

simonpat a écrit:As tu vraiment regardé comment sont garnis les l3?
De plus certaines conf n'ont pas de l4 et ont une l3 complètement morte... Donc on fait quoi pour eux?
Une règle différente en fonction des confs ne le paraient pas être opportun

La solution viendrait plutôt de la suppression de conf en masse une bonne fois pour tout remettre à plat!

Euh je fais partie de la confédération 46 en L3 Hoolantine. Nonobstant un NPA assez peu élevé, la ligue est remplie et il y a autant de convivialité que dans n'importe quelle autre confédération. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de L4 que nous sommes inactifs !

Tu donnes l'impression de prendre le problème de haut sans te soucier du sort des petites confédérations actives. Bref ça sent l'égoïsme et l'arrogance à plein nez.

alinéa a écrit:Les confédérations n'ont pas d'avenir de toutes façons, le système s'use et va finir par s'éteindre petit à petit. Il faut redonner un nouveau souffle au jeu. Il ne pas perdre de vue que le jeu repose sur la présence de beaucoup d'anciens managers et que pour eux, la répétition des saisons laisse des traces. Il faut du nouveau, mais quand on parle de nouveauté, c'est d'une REVOLUTION. Pas de rafraichissements....

Voilà ce qu'il faudrait en réalité pour bien faire les choses, mais cela n'est pas faisable car il n'y a pas de volonté de la part de Stef de révolutionner le jeu.

Si on s'en tient au fait, on remarquera que la suppression du concept de chambre/confédération a donné lieu à l'exode le plus massif de l'histoire du jeu.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 22:49 pm

Alex, je ne te comprends pas.
Certes tu es dans une l3 qui tourne, mais beaucoup de l4 ou l3 sont mortes.
Je ne vois ni l'arrogance ni l'égoïsme...
Je suis aussi en l3 pour info.

Je pense juste que les playoffs l4/l3 alors que certains conf n'ont pas de l4 ne me paraîssent pas viable.
Je continue a croire que defifoot est trop cloisonné avec ces confs qui imposent un nombre fixe de managers.

Le modèle de base serait un championnat a 50 niveaux ( au pif) avec 20 managers par championnat. Le but serait d'être en 1 ère division...
Ça n'empêcherait pas de mettre en place des coupes.

Mais c'est une toute nouvelle philosophie. Pourtant ça me parait être une solution viable a long terme.
Un nouveau bouche un trou et arrive par exemple en division 17... Et puis après à lui de jouer!
Je crois que hat trick marche comme cela et que ça cartonne...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Lord casa » Dim Déc 30, 2012 0:48 am

simonpat a écrit:Je pense juste que les playoffs l4/l3 alors que certains conf n'ont pas de l4 ne me paraîssent pas viable.

C'est vrai que si l'on prend les paramètres actuelles du jeu, entre les confédérations qui n'ont plus de Ligue 4 et les L3/L4 plutôt vides à certains endroits, l'idée des play-offs restent assez utopique (en gardant l'idée de base 8e L3 - 3e L4). Ce qui n'empêche pas de tester sur TZ l'idée de ces barrages pour les confédérations ayant des L3/L4.
Pour les confs n'ayant pas de L4, c'est simple : pas de barrages du tout, sachant qu'il n'y a pas de descente (?)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13697
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Dim Déc 30, 2012 1:20 am

Lord casa a écrit:
simonpat a écrit:Je pense juste que les playoffs l4/l3 alors que certains conf n'ont pas de l4 ne me paraîssent pas viable.

C'est vrai que si l'on prend les paramètres actuelles du jeu, entre les confédérations qui n'ont plus de Ligue 4 et les L3/L4 plutôt vides à certains endroits, l'idée des play-offs restent assez utopique (en gardant l'idée de base 8e L3 - 3e L4). Ce qui n'empêche pas de tester sur TZ l'idée de ces barrages pour les confédérations ayant des L3/L4.
Pour les confs n'ayant pas de L4, c'est simple : pas de barrages du tout, sachant qu'il n'y a pas de descente (?)


Donc, le système tel qu'il existe est imparfait et comporte des faiblesses ? Le fait qu'il manque des L4 et que certaines L3/L4 sont désertes signifie que les confédérations sont inégales et non comparables.

Cela voudrait dire qu'il y a des confédérations normales et des sous confédérations ?

C'est sur qu'en démarrant sur de telles bases, il est difficile de réformer quoi que ce soit, car les réformes sont inapplicables à l'ensemble du jeu.

A partir de la, on a pas d'autres choix que de laisser les choses en l'état.

THE END
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 16:14 pm

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche : hattick

:arrow:
Le format des championnats nationaux est pyramidal. La totalité des 51 880 équipes françaises sont réparties en neuf divisions. La première division, appelée Championnat, est composée d'une seule poule de huit équipes. Le schéma de répartition des équipes est le suivant :
D1 : 1 poule (Championnat)
D2 : 4 poules (II.1, II.2, II.3, II.4)
D3 : 16 poules (III.1, III.2, ..., III.16)
D4 : 64 poules (IV.1, IV.2, ..., IV.64)
D5 : 256 poules (V.1, V.2, ..., V.256)
D6 : 1024 poules (VI.1, VI.2, ..., VI.1024)
D7 : 1024 poules (VII.1, VII.2, ..., VII.1024)
D8 : 2048 poules (VIII.1, VIII.2, ..., VIII.2048)
D9 : 2048 poules (IX.1, IX.2, ..., IX.2048)
La règle de calcul est la suivante : entre les divisions I à VI, le nombre de poules est multiplié par 4 par niveau ; à partir de la division VII et jusqu'aux divisions inférieures, le nombre de poules est multiplié par 2 en descendant des niveaux impairs.
:arrow:

Plus de cloisons, plus de problèmes de remplissage de conf non sexy...
On créé des coupes par divisions, par championnat...
On a un classement manager fiable,...
On essaye de trouver un système de transfert viable et convivial...

Pourquoi ne pas créer un tournant pour ce jeu ! ?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Dim Déc 30, 2012 16:52 pm

Une formule similaire a déjà été exprimée et débattue lorsqu'il a été question de la "pyramide défifoot". Elle n'a pas convaincu. A la place, les nouvelles coupes on été créées et je crois que l'on avance dans la bonne direction : poursuivre une idée qui plaît en l'améliorant et en gommant ses défauts. L'air de rien, la draft, la fusion régulière des petites chambres et la réorganisation de la saison résolvent en grande partie les travers constatés à l'époque des chambres. Bien sûr rien n'est parfait et des retouches sont proposées pour rendre défifoot encore meilleur (retour à six matches dans les poules des coupes officielles, play-offs en L3/L4).

Et puis je ne pense pas que copier la structure d'un autre jeu soit une bonne solution. Les deux jeux ont leur spécificité et s'adressent à un public différent. C'est le principe de la concurrence : proposer des formules différentes, avec leurs avantages et leurs inconvénients, qui vont attirer un type de consommateurs. Or, le cachet et le charme de défifoot viennent précisément des confédérations, de leurs ligues et de l'ambiances chaleureuses qu'elles véhiculent (c'est d'ailleurs LA spécificité que l'on apprécie et que l'on recherche en jouant ici). Si tu bouleverses tout, tu t'exposes à un exode massif du public friand de cette structure sans avoir la garantie de fidéliser une nouvelle clientèle (pourquoi les amateurs de hattrick quitteraient un jeu qui les satisfont ?).

Dans un marché, proposer la même chose que son voisin n'est jamais bon et n'a aucun intérêt, tant pour les "clients potentiels" que pour les "commerçants". Au contraire, tu crées une offre déjà satisfaite et tu risques même d'accoucher d'une pâle copie. La preuve en est que la suppression des chambres a entraîné le départ massif de managers (dont moi et un grand nombre d'anciens) et il a fallu réintroduire une formule similaire pour stopper l'hémorragie. Depuis lors, de nombreux anciens sont revenus et le jeu reprend de la vitesse.

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. » (Victor Hugo)
Dernière édition par alexalexo le Dim Déc 30, 2012 16:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede martimer » Dim Déc 30, 2012 16:53 pm

simonpat a écrit:Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche : hattick

:arrow:
Le format des championnats nationaux est pyramidal. La totalité des 51 880 équipes françaises sont réparties en neuf divisions. La première division, appelée Championnat, est composée d'une seule poule de huit équipes. Le schéma de répartition des équipes est le suivant :
D1 : 1 poule (Championnat)
D2 : 4 poules (II.1, II.2, II.3, II.4)
D3 : 16 poules (III.1, III.2, ..., III.16)
D4 : 64 poules (IV.1, IV.2, ..., IV.64)
D5 : 256 poules (V.1, V.2, ..., V.256)
D6 : 1024 poules (VI.1, VI.2, ..., VI.1024)
D7 : 1024 poules (VII.1, VII.2, ..., VII.1024)
D8 : 2048 poules (VIII.1, VIII.2, ..., VIII.2048)
D9 : 2048 poules (IX.1, IX.2, ..., IX.2048)
La règle de calcul est la suivante : entre les divisions I à VI, le nombre de poules est multiplié par 4 par niveau ; à partir de la division VII et jusqu'aux divisions inférieures, le nombre de poules est multiplié par 2 en descendant des niveaux impairs.
:arrow:

Plus de cloisons, plus de problèmes de remplissage de conf non sexy...
On créé des coupes par divisions, par championnat...
On a un classement manager fiable,...
On essaye de trouver un système de transfert viable et convivial...

Pourquoi ne pas créer un tournant pour ce jeu ! ?


cela est fort proche de la réalité,c'est vrai mais le problème là-dedans ce serait le système de montée et descente dans les divisions!
Avatar de l’utilisateur
martimer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 138
Inscription: Mar Déc 18, 2012 20:46 pm
Localisation: Belgique

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 17:00 pm

Eh bien non ! :)

Là tu créés les play off chers à Alinea.
Les premiers ou deux premiers de poules se jouent les places de montée pour la div supérieure.
Et de même pour les derniers !
Et là ! Là ! Tu créés de l'engouement :)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Dim Déc 30, 2012 17:04 pm

simonpat a écrit:Eh bien non ! :)

Là tu créés les play off chers à Alinea.
Les premiers ou deux premiers de poules se jouent les places de montée pour la div supérieure.
Et de même pour les derniers !
Et là ! Là ! Tu créés de l'engouement :)

Comme je l'ai dit dans le message juste avant celui de martimer, ça a déjà et proposé et refusé.

viewtopic.php?f=341&t=47187&hilit=pyramide
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité