FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 17:08 pm

alexalexo a écrit:Si tu bouleverses tout, tu t'exposes à un exode massif du public friand de cette structure sans avoir la garantie de fidéliser une nouvelle clientèle (pourquoi les amateurs de hattrick quitteraient un jeu qui les satisfont ?).

Ce n'est pas parce que defifoot peine à renouveler les connectés, que les autres peines aussi...
Le but n'est pas de prendre des parts aux autres (encore que..) mais surtout que les joueurs arrivant sur defifoot aient envie de s'y installer.

alexalexo a écrit:Dans un marché, proposer la même chose que son voisin n'est jamais bon et n'a aucun intérêt, tant pour les "clients potentiels" que pour les "commerçants". Au contraire, tu crées une offre déjà satisfaite et tu risques même d'accoucher d'une pâle copie. La preuve en est que la suppression des chambres a entraîné le départ massif de managers (dont moi et un grand nombre d'anciens) et il a fallu réintroduire une formule similaire pour stopper l'hémorragie. Depuis lors, de nombreux anciens sont revenus et le jeu reprend de la vitesse.


L'idée n'est pas d'imité mais de s'inspirer pour faire mieux !
Tous le "décor" est déjà créer sur defifoot.
La formation, les entrainements, ... Tout existe. Mais il manque un lien suffisamment fort pour garder les nouveaux.

Décloisonner tout cela aurait du bon !

La disparition des chambres à fait fuir... Surtout tout le package mis en place... (rappelez vous des fameuses place de marché pour les transferts par exemple...).
Aujourd'hui, le jeu meurt à petit feu : l'heure du coup de fouet a peut être sonné.

alexalexo a écrit:Comme je l'ai dit dans le message juste avant celui de martimer, ça a déjà et proposé et refusé.


Reproposons le ! Mais à l'échelle de defifoot... Un VRAI sondage en quelque sorte.
Et puis, des fois, il faut savoir imposer.
A vouloir contenter tout le monde, on n'arrive à rien.... On parle de sauver le jeu là.

Il y a bien moins d'anciens que de futurs potentiels nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede matpit » Dim Déc 30, 2012 17:19 pm

simonpat a écrit:Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche : hattick

:arrow:
Le format des championnats nationaux est pyramidal. La totalité des 51 880 équipes françaises sont réparties en neuf divisions. La première division, appelée Championnat, est composée d'une seule poule de huit équipes. Le schéma de répartition des équipes est le suivant :
D1 : 1 poule (Championnat)
D2 : 4 poules (II.1, II.2, II.3, II.4)
D3 : 16 poules (III.1, III.2, ..., III.16)
D4 : 64 poules (IV.1, IV.2, ..., IV.64)
D5 : 256 poules (V.1, V.2, ..., V.256)
D6 : 1024 poules (VI.1, VI.2, ..., VI.1024)
D7 : 1024 poules (VII.1, VII.2, ..., VII.1024)
D8 : 2048 poules (VIII.1, VIII.2, ..., VIII.2048)
D9 : 2048 poules (IX.1, IX.2, ..., IX.2048)
La règle de calcul est la suivante : entre les divisions I à VI, le nombre de poules est multiplié par 4 par niveau ; à partir de la division VII et jusqu'aux divisions inférieures, le nombre de poules est multiplié par 2 en descendant des niveaux impairs.
:arrow:

Plus de cloisons, plus de problèmes de remplissage de conf non sexy...
On créé des coupes par divisions, par championnat...
On a un classement manager fiable,...
On essaye de trouver un système de transfert viable et convivial...

Pourquoi ne pas créer un tournant pour ce jeu ! ?


Il me semble que lors d'un précédant débat sur l’exode des nouveaux, un "point faible" du jeu était ressortis:
Il faut beaucoup de temps pour se construire une équipe au top (c'est un argument discutable mais admettons...)
A l'heure actuelle, il faut environs 1 an pour construire une équipe pouvant arriver en L1, et peut etre le double pour jouer les premiers roles dans une conf.
En regroupant toutes les conf dans une seul et unique pyramide il faudra un temps fou pour arriver en L1 (16 mois un minimum si tu monte chaque saison si on fait 9 niveau, contre 6 actuellement)
De plus, comement compte tu faire pour les managers possédant 3 équipes?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede seryt » Dim Déc 30, 2012 17:40 pm

Je vois, personnellement, peu d'intérêt à copier un autre jeu. Je n'ai nul doute qu'une telle structure serait attrayante, passionnante, tout ce qu'on voudra (pour avoir joué à un jeu avec une structure similaire, je sais que bien ça peut être sympa).
Mais, j'ai 2 réserves:
- la structure ne fait pas tout. Il faut tout ce qui entoure la compétition officielle. Dans cette optique, le succès d'un jeu comme Hattrick est-il uniquement dû à sa structure ? Je ne pense pas. Pour savoir si la structure actuelle convient, il faudrait lancer un sondage massif à tout les managers (sauf les multi comptes). Personnellement, je ne pense pas que ce soit l'organisation qui rebute réellement les nouveaux. Elle me semble assez satisfaisante actuellement.
- Est-il intelligent d'aller concurrencer Hattrick sur son propre créneau ? Les nouveaux, cherchant un jeu, ne risquent-ils pas de préférer l'original à la copie ? N'est-il pas plus malin d'innover ? Peut-être faut-il une révolution, mais dans ce cas je crois qu'il vaudrait mieux innover plutôt que copier
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Dim Déc 30, 2012 18:05 pm

alexalexo a écrit:Une formule similaire a déjà été exprimée et débattue lorsqu'il a été question de la "pyramide défifoot". Elle n'a pas convaincu. A la place, les nouvelles coupes on été créées et je crois que l'on avance dans la bonne direction : poursuivre une idée qui plaît en l'améliorant et en gommant ses défauts. L'air de rien, la draft, la fusion régulière des petites chambres et la réorganisation de la saison résolvent en grande partie les travers constatés à l'époque des chambres. Bien sûr rien n'est parfait et des retouches sont proposées pour rendre défifoot encore meilleur (retour à six matches dans les poules des coupes officielles, play-offs en L3/L4).

Et puis je ne pense pas que copier la structure d'un autre jeu soit une bonne solution. Les deux jeux ont leur spécificité et s'adressent à un public différent. C'est le principe de la concurrence : proposer des formules différentes, avec leurs avantages et leurs inconvénients, qui vont attirer un type de consommateurs. Or, le cachet et le charme de défifoot viennent précisément des confédérations, de leurs ligues et de l'ambiances chaleureuses qu'elles véhiculent (c'est d'ailleurs LA spécificité que l'on apprécie et que l'on recherche en jouant ici). Si tu bouleverses tout, tu t'exposes à un exode massif du public friand de cette structure sans avoir la garantie de fidéliser une nouvelle clientèle (pourquoi les amateurs de hattrick quitteraient un jeu qui les satisfont ?).

Dans un marché, proposer la même chose que son voisin n'est jamais bon et n'a aucun intérêt, tant pour les "clients potentiels" que pour les "commerçants". Au contraire, tu crées une offre déjà satisfaite et tu risques même d'accoucher d'une pâle copie. La preuve en est que la suppression des chambres a entraîné le départ massif de managers (dont moi et un grand nombre d'anciens) et il a fallu réintroduire une formule similaire pour stopper l'hémorragie. Depuis lors, de nombreux anciens sont revenus et le jeu reprend de la vitesse.

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. » (Victor Hugo)

Alex a raison : les chambres ont été dissoutes une fois (lors du lancement de la V6 en 2010) et ça a conduit au plus grand fiasco que Defifoot ait connu...

Au moins, avec les conf, on a une structure conviviale et qui correspond au public de ce jeu. Pour moi, ça fait partie de l'ADN de Defifoot, c'est ce qui fait sa spécificité et le démarque des autre jeux de foot en ligne.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 18:07 pm

matpit a écrit:De plus, comment compte tu faire pour les managers possédant 3 équipes?


Il faut éviter qu'ils jouent dans une même poule, c'est tout. Après ils peuvent être dans la même division.

aow44 a écrit:Au moins, avec les conf, on a une structure conviviale et qui correspond au public de ce jeu. Pour moi, ça fait partie de l'ADN de Defifoot, c'est ce qui fait sa spécificité et le démarque des autre jeux de foot en ligne.


Pour les anciens, peut être, pour les nouveaux... Ca reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Dim Déc 30, 2012 18:10 pm

C'est tout vu...en 2010 on n'a pas attiré d'avantage de nouveaux, par contre on a perdu la moitié des anciens en à peine 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Lord casa » Dim Déc 30, 2012 18:20 pm

Les nouveaux, s'ils n'aiment pas le système des chambres/confédérations (qui au passage, a été sur Défifoot de octobre 2002 à mai 2010 puis de octobre 2010 à aujourd'hui), alors que c'est justement ça qui fait le charme du jeu, on ne peut alors rien pour eux !

J'ai l'impression qu'il ne te plait pas tel qu'il est le jeu, Simonpat :hum:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Dim Déc 30, 2012 18:31 pm

Lord casa a écrit:Les nouveaux, s'ils n'aiment pas le système des chambres/confédérations (qui au passage, a été sur Défifoot de octobre 2002 à mai 2010 puis de octobre 2010 à aujourd'hui), alors que c'est justement ça qui fait le charme du jeu, on ne peut alors rien pour eux !

J'ai l'impression qu'il ne te plait pas tel qu'il est le jeu, Simonpat :hum:

En tout cas si le défifoot dont il rêve (avec les strats prédéfinies et la structure "hattrick") avait été en place en 2004 lors de ma première inscription, je pense que je n'y serais pas resté tant d'années. Et je pense que c'est valable pour une large majorité.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Dim Déc 30, 2012 18:50 pm

Tu parles de ceux partis depuis ou de ceux qui restent?

Je me demande juste pourquoi les joueurs partent.
Lord, le jeu me plait assez, mais je ne pense pas à moi quand je dis cela... Je pense au jeu et je lance des pistes diverses et variés (bonnes ou mauvaises) afin de réfléchir... Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Dim Déc 30, 2012 19:58 pm

simonpat a écrit:Lord, le jeu me plait assez, mais je ne pense pas à moi quand je dis cela... Je pense au jeu et je lance des pistes diverses et variés (bonnes ou mauvaises) afin de réfléchir... Rien de plus.

Donc si je te suis, tu apprécies l'organisation en confédérations mais tu voudrais la changer car un système pyramidal te parait meilleur pour le jeu ?
Si toi, simonpat, tu aimes les conf, tu ne crois pas que les autres managers peuvent penser la même chose ?
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'une formule pyramidale fonctionnera sur Defifoot ?

Certes, ça marche sur un autre site mais les publics sont différents et l'identité du jeu également.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron