FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 2:18 am

Coucou, c'est encore moi !

Bon, je ne présente plus le projet de réforme (lol, on se croirait en politique) du championnat. A l'origine, la proposition de réforme générale du championnat concernait toutes les divisions (L1, L2, L3, L4). Un débat + sondage a été ouvert qui a recueilli un taux d'adhésion assez significatif (63 %), mais la majorité des votants, faut le souligner quand même, sont des petits managers, surement L4 et L3 pour la plupart, car les managers de L1 qui se sont exprimé ont l'air plutôt opposés apparemment. Donc par déduction, ça ne peut être que les managers des divisions inférieures qui soutiennent l'idée.

Donc, il en ressort que beaucoup de managers de L4 et L3 sont favorable à un changement dans la formule actuelle du championnat dans laquelle ils ne s'épanouissent pas, c'est presque un pléonasme de le dire, en ce qui concerne les L4. Force est de constater que le talon d'achille (pour ne pas dire le semi-échec) de Defifoot, c'est la Draft et la L4. C'est là où Defifoot a le moins réussie. Et malgré les tentatives de séductions à destination des nouveaux qui débarquent en Draft et L4, le constat est toujours le même : un taux d'abandon et de renoncement encore trop important en L4.

Donc, il serait intéressant d'essayer une solution INEDITE (même à titre expérimental) qui n'a jamais été utilisée jusque là : LES PLAY OFF !

Comme cela se fait dans le vrai monde du football, pour les divisions amateurs et semi-professionnelles, les PLAY OFF sont une bonne source de motivation pour les équipes. Elles ont ainsi plus de possibilités de batailler et lutter jusqu'à la dernière journée de championnat. Car ce qu'on a remarqué en L4, c'est le renoncement et la démotivation en plein milieu de championnat.

Avec des PLAY OFF pour le 3ème qui ira disputer son ticket d'accession au 8ème de L3, cela donnera plus d'espoir aux équipes de L4 à se battre. Personnellement, j'aurai préféré 2 places de barrages, pour les 3ème et 4ème, car il y a peu de chances que les deux équipes de L4 passent la phase des barrages toutes les deux, mais psychologiquement, ça aura beaucoup joué tout au long de la saison dans le parcours de ces équipes qui iront jusqu'au bout du championnat et donc la 18ème journée. Après, le côté exploit de remporter les barrages, ça ne fera que donner une dimension plus "SHOW" à la L4, qui recensera ses petits exploits ici et là et sera l'objet de commentaires, jusqu'en L1. Bref, ça fera de l'animation pour tous le monde.

Les matchs de barrages se jouerait au lendemain de la journée 18 sous la forme de match aller/retour, et sur deux jours. De façon à ne pas pénaliser les autres managers qui auront déjà fini leur saison. Donc les barrages se joueraient pendant la trêve. Le but est de concentrer les matchs de barrage sur un laps de temps très court pour maintenir l'adrénaline et connaitre le dénouement de façon rapide et spectaculaire. Bref, une fin de saison en apothéose. Un pic d'adrénaline assez bienvenue en L4 qui en manque cruellement.

Voilà, en espérant que cette réforme puisse voir le jour, ne serait ce qu'à titre expérimental, après toutes les solutions vaines déjà employées, pour tenter de ranimer ENFIN les L4 qui se trouvent dans un profond sommeil depuis trop longtemps.......


PS : Je sais qu'il y a beaucoup de coachs de L3 et L4 qui viennent nous lire, soit en simple visiteurs ou inscrits (mais muets), alors n'hésitez pas à vous inscrire pour vous exprimer, ou si vous êtes déjà inscrits, exprimez vous. On a beau défendre vos intérêts, les mieux placés pour le faire, ça reste encore VOUS !
Dernière édition par alinéa le Sam Déc 29, 2012 14:53 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alexalexo » Sam Déc 29, 2012 10:07 am

Là je vote favorablement ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede orochiremisama » Sam Déc 29, 2012 12:09 pm

l'idée est plutôt sympa!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Kairnon » Sam Déc 29, 2012 12:13 pm

Etant donné que cette réforme concerne SEULEMENT les petites équipes de L3/L4, je trouve l'idée plutôt bonne. Ca peut être sympa de tester cela !
POUR.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 12:16 pm

Voter pour aussi. Alinéa j'espère que tu ne t'es pas senti agressé hier, mais je trouvais vraiment que le débat n'avançait pas du tout alors que des deux camps vous étiez d'accord pour un changement...
Je vote pour mais cette réforme si instauré l'année prochaine le sacrifiera car je ne finirais jamais 7eme de L3 :mrgreen:
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede oreal77 » Sam Déc 29, 2012 12:25 pm

je vote pour aussi :1:
Avatar de l’utilisateur
oreal77
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Ven Sep 26, 2008 15:11 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Lord casa » Sam Déc 29, 2012 13:23 pm

Si cela ne touche que les L3 et les L4, ça vaut le coup de tenter. Moi-même ayant un compte en L3, ne pas finir dans les 3 derniers pourrait être un défi intéressant (bien que depuis deux saisons en L3 avec ce compte, je n'ai pas encore touché à la seconde partie de tableau :mrgreen: )
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede aow44 » Sam Déc 29, 2012 13:44 pm

Pourquoi pas, on pourrait même l'étendre entre le 8eme de L2 et le 3eme de L3 que ça ne me dérangerait pas (actuellement, la place de 3eme en L3 ne rapporte rien, seuls les 2 premiers montent et sont qualifiés en coupe Challenger).

EDIT : j'ai peut être mal lu mais je n'ai pas trouvé sous quel mode se disputaient ces barrages : match simple sur terrain neutre ou aller-retour ?
Il faudra aussi se poser la question de comment insérer ces matchs supplémentaires dans le calendrier.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 15:05 pm

aow44 a écrit:Pourquoi pas, on pourrait même l'étendre entre le 8eme de L2 et le 3eme de L3 que ça ne me dérangerait pas (actuellement, la place de 3eme en L3 ne rapporte rien, seuls les 2 premiers montent et sont qualifiés en coupe Challenger).

EDIT : j'ai peut être mal lu mais je n'ai pas trouvé sous quel mode se disputaient ces barrages : match simple sur terrain neutre ou aller-retour ?
Il faudra aussi se poser la question de comment insérer ces matchs supplémentaires dans le calendrier.


J'ai rajouté des précisions sur le mode d'organisation des barrages. Les PLAY OFF se joueraient sur le principe de match aller/retour, pour donner une vraie légitimité au vainqueur. ET les matchs se joueraient très rapidement, au lendemain de la journée 18 pour ne pas pénaliser les autres managers qui auront déjà fini leur saison. Et l'intérêt d'enchainer et concentrer les matchs sur deux jours seulement, c'est pour garder un niveau d'adrénaline élevé et connaitre le dénouement de façon rapide et spectaculaire.

C'est la recherche d'adrénaline et d'enjeu élevé, qui est attendue avec ces PLAY OFF. Les managers ont deux longs mois pour se préparer psychologiquement aux barrages, donc ils ne seront pas surpris, ni pris de court, au moment de les disputer. Ca sera l'épilogue d'une longue saison.

Et au lieu de finir les saisons de L4 en roue libre et avec désintérêt, les managers auront l'occasion de connaitre enfin des saisons pleines et des fins excitantes.

Quant à l'idée de l'étendre aux L2, oui pourquoi pas ? Mais on peut déjà commencer par expérimenter cette solution avec les L4/L3 dans un premier temps, et on fera un bilan de ce dispositif. Si il rencontre beaucoup de succès, on l'étendra aux L2 logiquement.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Aion » Sam Déc 29, 2012 15:20 pm

J'étais au départ contre ton idée car elle s'étendait aux L1 mais si ça ne concerne que les L4 et L3 ou ça manque clairement de "challenge" alors je suis clairement pour.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron