Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Êtes-vous en faveur du retour à 6 matches (aller/retour) dans les poules des coupes officielles ?

Oui
60
82%
Non
13
18%
 
Nombre total de votes : 73

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede aow44 » Lun Déc 31, 2012 14:27 pm

Setlem a écrit:Avant de prendre une décision définitive, serait-il possible d'avoir une simulation du calendrier, comme on l'a eue avant la réorganisation des coupes. Parce que, malgré le fait que cette idée est intrinsèquement bonne, si c'est pour avoir un calendrier avec 5 matchs à jouer dans la semaines, ça pourrait être compliqué lol.

Il y a un calendrier en cours de réflexion. En ce qui concerne les 5 matchs par semaine, désolé mais ça arrive déjà avec la formule actuelle (pour ceux qui jouent la World cup) et ça arrivera forcement plus fréquemment avec 3 matchs supplémentaires dans la saison. Mais justement, c'est l’intérêt du jeu d'avoir à faire des choix sur certaines compétitions ou d'avoir un effectif suffisamment fourni pour pouvoir tout mener de front.

A vue de nez, pour pouvoir aller loin sur les 4 tableaux, il faudrait avoir un vingtaine de joueurs NPA 90+ et organiser une très bonne rotation de l'effectif.

Setlem a écrit:Aussi, et ça c'est un débat qui a déjà eu lieu, mais on pourrait peut-être reparler de l’obligation pour les managers de faire des entraînements. Parce que la gestion de la forme, c'est quand même très facile quand on met aucun mouvement à ses joueurs (et donc se fatiguent moins en match) et qu'ils ne s'entraînent pas.

Depuis, la sortie de la V6 on distingue fatigue d'entrainement et fatigue de match :
viewtopic.php?f=336&t=41711
Donc c'est juste du gâchis de ne pas entrainer ses joueurs.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede mimie2402 » Ven Fév 15, 2013 19:30 pm

Lors de la premiere édition de la world cup j'étais engager dans les 4 coupe avec un effectifs réduit (depart de 4 joueur en retraite) et la gestion de l'effectif n'a pas été facile (11 de base et 3 ou 4 remplacent) mais c'est aussi la qu'est l'intérêt donc je vote pour repasser à 6 matchs.
I
Avatar de l’utilisateur
mimie2402
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Mer Fév 09, 2011 18:32 pm

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede Tacho97III » Sam Fév 16, 2013 0:30 am

Je vote Pour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2041
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede alexalexo » Mar Mar 12, 2013 10:40 am

Petit up pour demander à Aow si cette réforme sera en place la saison prochaine. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas de l'impatience, mais je voudrais juste savoir où ça en est. ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede jay_dro » Mar Mar 12, 2013 12:26 pm

A prioris, il ne faut pas compter dessus pour la saison prochaine....
Le problème du calendrier est un peu plus long à gérer sachant que si ça se fait, ça se fera probablement en même temps qu'un élargissement des participants à la WC à mon avis
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede aow44 » Mar Mar 12, 2013 21:08 pm

A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai transmis le projet à stef mais je n'ai pas eu d'info de sa part sur la date de mise en ligne.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede Nostar » Mar Mar 12, 2013 21:40 pm

Je suis contre moi , je trouve que 3 match ca fait plus "officiel" ;-)
Suivez Defifoot sur twitter , j'aurais le plaisir de vous y accueillir ! @defifootmanager

Confédération 29 - LA FUSION
Avatar de l’utilisateur
Nostar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 26, 2011 17:57 pm
Localisation: Rhin-Bas

Re: Passage de 3 à 6 matches en poules des coupes officielles

Messagede alexalexo » Mer Mar 13, 2013 0:18 am

Ce serait dommage qu'une idée accueillant près de 90% de sympathisants ne voie pas le jour. Mais bon je comprends que Stef ne puisse pas tout faire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Précédente

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité