Classement des confédérations

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Classement des confédérations basé sur les performances des équipes des confédérations en World Cup

Pour
13
81%
Contre
3
19%
Autre avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Classement des confédérations

Messagede datafred » Dim Nov 11, 2012 1:05 am

C’est le classement des confédérations qui détermine le nombre de qualifiés par confédération à la World Cup (un ou deux).

Celui-ci est basé sur le npa des équipes de L1 de chaque confédération.

Je propose qu’à l’avenir, ce classement soit basé sur les performances des équipes des confédérations en World Cup. Par exemple : 6 points par victoire, 4 points par nul, 2 points par défaite (ceci n’est qu’un exemple. Pour les modalités, on verra plus tard si l’idée est retenue.)

Ainsi, on s’inspirerait du ranking uefa : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k2013.html
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Classement des confédérations

Messagede simonpat » Lun Nov 12, 2012 11:27 am

Le classement d'une confédération (160 managers en théorie) ne peut reposer uniquement sur les performances d'un ou deux managers.

Je reste convaincu qu'avec une refonte totale du classement manager, il y aura moyen de déterminer un classement conf cohérent !
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Classement des confédérations

Messagede stalu » Lun Nov 12, 2012 20:38 pm

C'est une bonne idée de se fier au ranking UEFA :), pour mettre en place un nouveau système de classement des condérations
Avatar de l’utilisateur
stalu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 26, 2012 17:52 pm

Re: Classement des confédérations

Messagede datafred » Mar Nov 13, 2012 21:46 pm

simonpat a écrit:Le classement d'une confédération (160 managers en théorie) ne peut reposer uniquement sur les performances d'un ou deux managers.

Je reste convaincu qu'avec une refonte totale du classement manager, il y aura moyen de déterminer un classement conf cohérent !



Je suis d'accord avec toi, simonpat. Le classement d'une confédération ne peut reposer sur les seules performances d'un, deux ou trois managers.

Par contre, il serait judicieux d'octroyer la/les place(s) en World Cup (de toute façon attribuée à des élites) en fonction des résultats obtenus dans cette compétition par les élites. Plutôt que de l'appeler classement des confédérations, on pourrait l'appeler "ranking confédérations", "ranking World Cup" ou autre.

En effet, en IRL, ce sont les élites de L1 de chaque pays qui, par leurs résultats européens, déterminent le ranking UEFA. Ranking d'après lequel sont octroyées le nombre de places en Champions League. Ce ne sont pas les Martigues, Niort, Paris FC ou Laval qui peuvent influer, et c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Classement des confédérations

Messagede simonpat » Mar Nov 13, 2012 23:15 pm

Bah tu sais quoi, tu m'as convaincu :)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Classement des confédérations

Messagede jay_dro » Mer Nov 14, 2012 15:18 pm

datafred a écrit:En effet, en IRL, ce sont les élites de L1 de chaque pays qui, par leurs résultats européens, déterminent le ranking UEFA. Ranking d'après lequel sont octroyées le nombre de places en Champions League. Ce ne sont pas les Martigues, Niort, Paris FC ou Laval qui peuvent influer, et c'est logique.


Je suis plutot d'accord avec ça en principe, sauf que IRL, il s'agit de 6 à 8 équipes par pays et par an, hors, dans le cas présent, ça ne concerne qu'1 à 2 équipes par confédération et par an. En gros, si une équipe se loupe ou a des départs à la retraite ou bien ne joue pas la compèt à fond, elle plombe sa confédération.

Je serai plutot pour avoir un classement qui prenne en compte le NPA ou le classement manager(quand il sera plus représentatif) et effectivement les résultats des équipes en World Cup

Par exemple:
On pourrait classer les conf par le premier critère, attribuer 0 point au dernier, 1 point à l'avant dernier, 2 points au précedent....
On ajoute les points obtenus la saison précédente en World Cup (selon le barême 2V-1N-0D) et on obtiendrais le classement final des confédérations pour l'attributions des places.

Cette façon de faire permet d'impliquer les équipiers de la confédérations dans le premier classement (ce qui à mon avis est plus interessant et permet de refléter un peu plus le niveau)

Je vais me faire l'avocat du diable pour l'exemple :evil: :
Une très bonne équipe est dans une "petite" confédération.... vu qu'il n'a pas de rivaux sérieux dans sa conf, va pouvoir jouer la world cup à fond et du coup, il ira plus loin que s'il était dans un Conf "haute".
Si on ne prend que la perf en coupe pour classer les confédérations, sa Conf sera mieux placé qu'une autre ou la concurrence est beaucoup plus relevée.... ça vous parait normal :shock:

Enfin, c'est mon avis... :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Classement des confédérations

Messagede Nico75 » Jeu Nov 15, 2012 13:15 pm

datafred a écrit:En effet, en IRL, ce sont les élites de L1 de chaque pays qui, par leurs résultats européens, déterminent le ranking UEFA. Ranking d'après lequel sont octroyées le nombre de places en Champions League. Ce ne sont pas les Martigues, Niort, Paris FC ou Laval qui peuvent influer, et c'est logique.


je suis pour ce système aussi

ceux qui ont les meilleurs résultat pourrait envoyer 3 manager a l'image de pays comme l’Angleterre ou l’Espagne
et les moins bien classé aurait 1 manager qui devrait jouer des barrage a l'image de pays comme le Danemark ou Chypre
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 211
Inscription: Sam Déc 10, 2011 11:09 am


Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron