IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Voulez vous que le syst??me de coupe Elite et Challenger soit revu comme expliqu?? ici?

Oui
11
79%
Non
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede dylan1993 » Dim Mai 20, 2012 11:38 am

L'indice des pays est intéressant, mais les L3 en coupe des champions, je suis contre aussi :mrgreen:

Sur la V5, les champions de L3 faisaient tourner, et bien souvent les champions de L2 aussi.. Ce qui faisait que sortir des poules était une facilité pour les équipes de L1.
Aujourd'hui au moins, la coupe commence dès les poules, et il faut se battre pendant 9 matchs donc ça c'est plus intéressant.

Ce qui est dommage, c'est effectivement la multiplication des coupes et le fait qu'on ne soit que 8/coupes


Et à propos de l'Apoel... Je te rappelle que l'année passée, ils ont été champions de leur L1 nationale !! ;-) Ils ne venaient pas de L3 ^^
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede Lord casa » Dim Mai 20, 2012 11:48 am

dylan_36 a écrit:Et à propos de l'Apoel... Je te rappelle que l'année passée, ils ont été champions de leur L1 nationale !! ;-) Ils ne venaient pas de L3 ^^

A l'échelle européenne, on peut considérer le championnat chypriote comme une L3 ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede simonpat » Dim Mai 20, 2012 11:55 am

Aow, oui, je trouve que c'est une discours élitiste. Après, ca n'empêche que je trouve sympa que tu donnes ton avis...
A partir du moment ou tu donnes ton avis, il faut être d'accord et ne pas réagir... Non, je pense que tu n'es pas comme ca :)

J'ai une question :
Y'a t il plus de mérite à être 1er de L2 ou à être 4ème de L1?

Car une coupe ca se mérite....

Je pense que pour un promu de L2 ca sera très dur de jouer qque chose, c'est sûr, mais je le répète, le but est de concerner le max de manager, pour le max de convivialité.

Quand à dylan, je suis d'accord avec lord, l'apoel est champion de N1 de son pays qui équivaut à très peu chez nous... Et chez nous, c'est sans doute très peu par rapport à l'angleterre :)

C'est pas pour rien que Chypre ne peut présenter qu'une team... Tout comme ce que je propose pour la L3...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede Lord casa » Dim Mai 20, 2012 12:09 pm

En plus, avec la forme "'indice UEFA", avoir plus de 4 pays dans chaque confédérations serait en adéquation. 6 ou 8 (pas plus !) pays avec un indice, ça donnerait quelque chose de plus intéressant.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede aow44 » Dim Mai 20, 2012 12:37 pm

simonpat a écrit:Aow, oui, je trouve que c'est une discours élitiste. Après, ca n'empêche que je trouve sympa que tu donnes ton avis...
A partir du moment ou tu donnes ton avis, il faut être d'accord et ne pas réagir... Non, je pense que tu n'es pas comme ca :)

A quel moment j'ai dit (ou même sous entendu) ça :?:

tu m'as sollicité pour donner mon avis, c'est ce que j'ai fait. Je respecte ton avis même si j'exprime mon désaccord sur certains points (j'ai quand même dit que l'idée de l'indice UEFA me plaisait).

J'aimerai que tu en fasses autant avec moi : tu peux exprimer ton désaccord sans me traiter d'élitiste, non ?

D'ailleurs, si tu lis les posts des autres forumistes, tu verras que certains pensent également que ce n'est pas une bonne idée de mixer L1 et L3 en coupe des Champions. En quoi suis-je plus élitiste qu'eux ????
Dernière édition par aow44 le Dim Mai 20, 2012 12:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede aow44 » Dim Mai 20, 2012 12:56 pm

simonpat a écrit:J'ai une question :
Y'a t il plus de mérite à être 1er de L2 ou à être 4ème de L1?

Car une coupe ca se mérite....

Ce n'est pas qu'une question de mérite, c'est aussi une question de niveau et d’intérêt de la compétition. Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas inclure aussi les L4 et les Drafts ? Je suis sur qu'ils sont tout aussi méritants.

Je me souviens de la V5 où les coupes étaient beaucoup plus conviviales mais c'est parce qu'il y en avait moins (donc toute l'attention se portait uniquement sur 2 coupes au lieu de 9 aujourd'hui), qu'elles étaient plus visibles et que la coupe Elite concernait à l'époque 16 équipes au lieu de 8 aujourd'hui.

Par contre, en ce qui concerne les clubs de L2 et L3 :
dylan_36 a écrit:Sur la V5, les champions de L3 faisaient tourner, et bien souvent les champions de L2 aussi.. Ce qui faisait que sortir des poules était une facilité pour les équipes de L1.
Aujourd'hui au moins, la coupe commence dès les poules, et il faut se battre pendant 9 matchs donc ça c'est plus intéressant.


simonpat a écrit:Quand à dylan, je suis d'accord avec lord, l'apoel est champion de N1 de son pays qui équivaut à très peu chez nous... Et chez nous, c'est sans doute très peu par rapport à l'angleterre :)

C'est pas pour rien que Chypre ne peut présenter qu'une team... Tout comme ce que je propose pour la L3...

Est-ce que tu penses sérieusement qu'une équipe jouant en "National" (L3 française) serait capable d'aller en 1/4 de ligue des Champions comme l'a fait Nicosie ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede Lord casa » Dim Mai 20, 2012 12:57 pm

Le mot élitiste n'est pas employé péjorativement je trouve. En plus, Aow, je pense que tu es le seul grand manager à être passer dans toutes les divisions récemment avec ton équipe expérimentale. Tu sais donc que certains pays dans certaines confédérations sont très forts et il peut très bien y avoir des clubs de L2 qui peuvent embêter ceux du dessus. Si moi qui est fait la plupart de ma carrière en L2 avec mes équipes arrivent de temps en temps à faire des résultats en championnat amical (et tu sais que je ne suis vraiment pas bon la dedans !), c'est évidemment faisable. J'ai un NPA de 86 pour mon équipe-type, donc ceux ayant 88 ou 90 ont encore plus de chances de faire quelque chose (sans compter des meilleurs strats que moi).

C'est pour ça que je proposait des coupes réunissant des L1 et L2 et L3/L4, parce que il y a des confédérations. Peut-être que la meilleure solution aujourd'hui serait de qualifier les 3 premiers de L1 + un 4e à définir pour une Coupe des Champions de chaque niveau.


Par contre Aow, si on discute abondamment de ce sujet en ce moment, est-ce ça compte changer & remodeler à la saison 2012/13 ou ça ne rentrait pas du tout dans les plans de changer ce fonctionnement ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede datafred » Dim Mai 20, 2012 13:43 pm

Dans les confédérations 5 et 20, dans lesquelles j'ai un compte, les vainqueurs de L2 font souvent l'ascenceur (montent en L1 et redescendent une saison ou deux plus tard) ou alors jouent le bas de tableau en L1.

Les titres et mêmes les finales (ligue 1, coupes de Champions L1 et Découpe) sont trustés par les 4 ou 5 mêmes managers depuis le début de la V6. Seule la coupe Challengers L1 (et les coupes des Champions et Challengers de niveau inférieur) offre la possiblité à des équipes autres de briller.

Le vainqueur d'une L2 jouant avec les meilleurs L1 pourrait certes créer l'exploit de sortir des poules une fois au bout de... mais jamais ils ne sont parvenus à rivaliser en L1 avec les meilleurs. Et pourtant, il existe des L2 où les équipes 5 étoiles sont en nombre. Cela ne suffit pas.

Bref, pour un vainqueur de L2, il est probable que le challenge soit nettement moins intéressant s'il est versé dans une coupe avec les cadors de sa confédération.

J'écris ceci en fonction de 2 confédérations que je connais très bien. Ce n'est peut-être pas représentatif de ce qui se passe ailleurs. Faut regarder les palmarès.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede simonpat » Dim Mai 20, 2012 13:57 pm

Elitiste n'a jamais été une insulte... Bref !

Ok, je trouvais convivial de mettre 1 ( j'ai bien dis UNE L3) en elite... Ne le faisons pas.
Par contre je suis pour que les places en coupe n'aient pas un nombre fixe et que celui ci varie d'une saison à l'autre en fonction des résultats des pays de la conf.

Les L3 attendront d'être en L2 pour s'amuser un peu :mrgreen:

Par contre je ne suis pas pour les coupes à tout va, dans tous les niveaux, et tout et tout...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: IDEE !!! Créer une coupe d'europe attractive (2 en fait :))

Messagede aow44 » Dim Mai 20, 2012 13:59 pm

Lord casa a écrit:Le mot élitiste n'est pas employé péjorativement je trouve.

Pour moi qui ai reçu cette remarque, je trouve que si...et je rappelle son propos : "C'est une peu enquiquinant ce côté elitiste..."

Aujourd'hui, stef est seul à gérer Defifoot (pour ceux qui ne seraient pas encore au courant) et il compte sur moi pour l'aider à développer le jeu. A partir de là, j'ai 2 solutions : développer mes idées tous seul dans mon coin et lui transmettre ou avoir une démarche d'ouverture en consultant les managers sur FS et en échangeant des idées.

J'essaie d'avoir cette démarche au maximum sachant que ça me prend énormément de temps d'organiser tous ces débats, de répondre aux questions de chacun. Et j'en perd encore plus quand je dois en plus me défendre contre des remarques personnelles et non justifiées qui peuvent être formulées de manière amicale (comme c'est le cas de simonpat) ou beaucoup moins sympathique (j'ai eu le cas avec Blub notamment).

Bref, en plus d'être blessant (je ne parle pas de la remarque de Simonpat qui m'a plutôt enquiquinée pour reprendre son expression que blessée à proprement parler) c'est surtout très décourageant au point que je me demande parfois si ça vaut vraiment le coup de venir discuter sur FS vu le temps et l'énergie que ça me prend....

Lord casa a écrit:En plus, Aow, je pense que tu es le seul grand manager à être passer dans toutes les divisions récemment avec ton équipe expérimentale. Tu sais donc que certains pays dans certaines confédérations sont très forts et il peut très bien y avoir des clubs de L2 qui peuvent embêter ceux du dessus.

Justement, je suis bien placé pour savoir que le challenge ne sera pas intéressant pour une équipe de L3 même avec le manager le plus méritant du monde à sa tête.

Lord casa a écrit:C'est pour ça que je proposait des coupes réunissant des L1 et L2 et L3/L4, parce que il y a des confédérations. Peut-être que la meilleure solution aujourd'hui serait de qualifier les 3 premiers de L1 + un 4e à définir pour une Coupe des Champions de chaque niveau.

Beaucoup de faux nouveaux (anciens ayant tout comme moi fait la démarche de reprendre le jeu à zéro) te diront qu'ils arrivent assez facilement à monter de ligue en ligue mais que le vrai palier se trouve en L1 : souvent (tout dépend du niveau de la ligue) se maintenir en L1 relève de l'exploit et ils se retrouvent à faire le yoyo entre L1 et L2 pendant un certain temps.

C'est pour cela que je trouve plus cohérent de faire une coupe pour les L1 et une autre commune aux L2, L3 et L4. Et je précise que ce n'est pas une démarche élitiste de ma part. ;-)

Lord casa a écrit:Par contre Aow, si on discute abondamment de ce sujet en ce moment, est-ce ça compte changer & remodeler à la saison 2012/13 ou ça ne rentrait pas du tout dans les plans de changer ce fonctionnement ?

Tu veux savoir si l'organisation des compétitions officielles sera changée en 2012 ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron