revoir les confédérations

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il faire des confédérations avec plus de 4 pays?

Oui, 16 pays c'est bien.
7
39%
Oui, mais avec plus/moins de pays (argumenter, please! ^^)
1
6%
Non, 4 pays c'est bien.
10
56%
 
Nombre total de votes : 18

revoir les confédérations

Messagede Empton » Lun Mai 07, 2012 17:07 pm

J'ai une idée... :D
La proposition faite ICI permet de passer du tout au tout: de trop peu d'équipes, on envisage d'inclure trop d'équipes! Pourquoi ne pas garder l'unique système de confédération (même pour les coupes officielles), mais en faisant en sorte que les confédérations soient plus fournies?
En Europe, il n'y a pas seulement 4 pays, mais il n'y en a pas non plus 100 (4 pays par conf' et environ 25 confédérations)! Une confédération devrait compter environ 15-20 pays (je vais continuer avec 16, car peut-être que 16 serait mieux vu, pour faire des coupes "facilement"), faire donc des confédérations de 640 équipes, mais pas réparties sur 4 petits pays.
Pour moi, c'est le nombre ultra-limité de pays qui empêche d'avoir des coupes attractives. 4 pays, c'est quoi ce mini-continent qu'on nous propose? :mrgreen: La V6 a vu naître des confédérations, mais il s'est basé sur son ancien système de 4 pays.
Je vois une confédération comme une répartition géographique (je prends l'Europe en exemple, c'est ce que je connais le mieux): ainsi, défifoot est composé de 26 mini-Europe (avec les championnats de France, d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne, par exemple, et c'est tout!). Je pense que changer cette répartition en 7 continents de 16 pays pourrait être intéressant (on pourrait ainsi ajouter les championnats Belges, Hollandais, Allemand, Portugais, Autrichien, Irlandais, Gallois, Ecossais, Turc, Chypriote, Luxembourgeois et Ukrainien, par exemple! Ca n'aurait pas plus de g.uele, ça?! ^^). On se retrouverait avec des vraies coupes des champions avec 32 équipes (challengers pareil), composées d'équipes ayant toutes fini dans les 2 premiers (ou 3-4ème pour les challengers).
Bref, je trouve que ça ressemblerait plus à ce qu'on connaît et qu'on aime. Ca serait "plus réaliste", non? (le "défifoot world" serait composé de 7 continents de 16 pays chacun, en fait).
Qu'en dites-vous?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: revoir les confédérations

Messagede DonDiego2000 » Lun Mai 07, 2012 17:17 pm

Ce que j'aime sur Défifoot c'est l'interactivité que l'on peut avoir avec les autres managers.
Avec autant de managers il deviendra impossible de nouer des liens avec tout le monde, impossible de rencontrer tel manager qu'on connaît bien en Coupe officielle et qu'on apprécie de pouvoir affronter.
J'ai peur qu'on perde le lien inter-pays que l'on peut avoir aujourd'hui.

Un autre problème sera la difficulté trop importante de remporter une Coupe. (dans l'état actuel de ce que tu proposes) Beaucoup de managers sont attachés à leur palmarès, et c'est normal, on joue aussi pour essayer de gagner !

Les Coupes auront plus de participants et donc beaucoup de tours ce qui créera une grosse distorsion dans le nombre de matchs joués entre managers.

C'est pour ça que je vote contre.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: revoir les confédérations

Messagede coudbol » Lun Mai 07, 2012 17:23 pm

Empton a écrit:J'ai une idée... :D
La proposition faite ICI permet de passer du tout au tout: de trop peu d'équipes, on envisage d'inclure trop d'équipes! Pourquoi ne pas garder l'unique système de confédération (même pour les coupes officielles), mais en faisant en sorte que les confédérations soient plus fournies?
En Europe, il n'y a pas seulement 4 pays, mais il n'y en a pas non plus 100 (4 pays par conf' et environ 25 confédérations)! Une confédération devrait compter environ 15-20 pays (je vais continuer avec 16, car peut-être que 16 serait mieux vu, pour faire des coupes "facilement"), faire donc des confédérations de 640 équipes, mais pas réparties sur 4 petits pays.
Pour moi, c'est le nombre ultra-limité de pays qui empêche d'avoir des coupes attractives. 4 pays, c'est quoi ce mini-continent qu'on nous propose? :mrgreen: La V6 a vu naître des confédérations, mais il s'est basé sur son ancien système de 4 pays.
Je vois une confédération comme une répartition géographique (je prends l'Europe en exemple, c'est ce que je connais le mieux): ainsi, défifoot est composé de 26 mini-Europe (avec les championnats de France, d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne, par exemple, et c'est tout!). Je pense que changer cette répartition en 7 continents de 16 pays pourrait être intéressant (on pourrait ainsi ajouter les championnats Belges, Hollandais, Allemand, Portugais, Autrichien, Irlandais, Gallois, Ecossais, Turc, Chypriote, Luxembourgeois et Ukrainien, par exemple! Ca n'aurait pas plus de g.uele, ça?! ^^). On se retrouverait avec des vraies coupes des champions avec 32 équipes (challengers pareil), composées d'équipes ayant toutes fini dans les 2 premiers (ou 3-4ème pour les challengers).
Bref, je trouve que ça ressemblerait plus à ce qu'on connaît et qu'on aime. Ca serait "plus réaliste", non? (le "défifoot world" serait composé de 7 continents de 16 pays chacun, en fait).
Qu'en dites-vous?


Perso, j'aime bien l'idée mais j'ai peur que le fait de bousculer ( à nouveau ! :lol: ) la structure des confédérations ne perturbe la majorité des managers.
Après lecture des commentaires sur la pyramide, je pense qu'il faut plutôt laisser les confédérations en l'état et réfléchir à la création d'une confédération d'élite ( trans-confédérale ) ou chaque confédération aurait un ou plusieurs représentants.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: revoir les confédérations

Messagede Lord casa » Lun Mai 07, 2012 17:42 pm

Avec vos réformes de pyramide de coupes et vos agrandissements de confédérations, ça fait très révolution en ce moment :mrgreen: Le jeu vous déplait-il à ce point pour avoir des idées de changer ?

C'est très bien comme ça moi je trouve (les championnats hein). Si il devait y avoir des solutions pour les coupes ensuite, ce serait 8 pays dans une même confédération (les 4 actuelles + 4 nouvelles) et du coup, tes 16 clubs y seraient. L'inconvénient, c'est en effet la largesse des championnats. Les confédérations actuelles les plus actives te le diront, leur conf' ,c'est comme une famille (la 1 2 3 11 et 25 par exemple), ils sont 115/120, ils ne se connaissent pas tous, mais les managers des clubs de L1 L2 sont proches et accueillent bien les petits nouveaux. Passer à plus, ce serait bien trop. Et puis bon, j'ai l'image de la carte de j'ai fait pour la confédération 2 qui me fait penser qu'au final, on est assez quand on est au complet.

Mais pourquoi pas essayer de faire ça sur TZ ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: revoir les confédérations

Messagede datafred » Ven Mai 18, 2012 23:04 pm

J'aime ton idée, empton. Mais je suis d'accord avec Dondiegeo : cela manquerait de convivialité.

Pour résoudre un des problèmes des coupes (les jouer à 16), il faudrait effectivement élargir les qualifications à 8 pays.
Soit en fusionnant les confédérations à 8 pays (mais quel chamboulement), soit en jumelant les confédération par 2 (on ne touche donc à rien, si ce n'est que les qualifiés aux coupes viennent de conféd.). Cela pourrait être stimulant.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm

Re: revoir les confédérations

Messagede Lord casa » Ven Mai 18, 2012 23:30 pm

datafred a écrit:J'aime ton idée, empton. Mais je suis d'accord avec Dondiegeo : cela manquerait de convivialité.

Pour résoudre un des problèmes des coupes (les jouer à 16), il faudrait effectivement élargir les qualifications à 8 pays.
Soit en fusionnant les confédérations à 8 pays (mais quel chamboulement), soit en jumelant les confédération par 2 (on ne touche donc à rien, si ce n'est que les qualifiés aux coupes viennent de conféd.). Cela pourrait être stimulant.

Soit en regroupant les L1/L2 dans la même coupe :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: revoir les confédérations

Messagede datafred » Sam Mai 19, 2012 10:07 am

Lord casa a écrit:
datafred a écrit:J'aime ton idée, empton. Mais je suis d'accord avec Dondiegeo : cela manquerait de convivialité.

Pour résoudre un des problèmes des coupes (les jouer à 16), il faudrait effectivement élargir les qualifications à 8 pays.
Soit en fusionnant les confédérations à 8 pays (mais quel chamboulement), soit en jumelant les confédération par 2 (on ne touche donc à rien, si ce n'est que les qualifiés aux coupes viennent de conféd.). Cela pourrait être stimulant.

Soit en regroupant les L1/L2 dans la même coupe :mrgreen:


Oui, mais le problème, cest que les L2 n'auraient rien à espérer d'une compétition avec les L1. On a connu cela sur la V5.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm

Re: revoir les confédérations

Messagede Boutchh » Sam Mai 19, 2012 10:13 am

Mais la donne a changé depuis ! Dans les différentes confédérations ou je suis, le 1er de L2 est loin d'être ridicule en L1 l'année suivante !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: revoir les confédérations

Messagede Lord casa » Sam Mai 19, 2012 12:52 pm

C'est vrai que c'est risqué de mettre les L1/L2 ensemble et du coup, ça coincerait. Mais si on garde les choses actuelles (les 4 pays) en voulant faire passer les coupes à 16, il faudrait que les 4 premiers de chaque ligue soient qualifiés en C1 (peu représentatif de la réalité et de l'idée de Coupe des Champions) et faire jouer la Coupe Challenger aux 5e 6e 7e et 8e. Au final, seuls les relégués seraient sans coupe la saison suivante. 2 clubs sur 10 qui ne joueraient donc pas les coupes officielles, cela pourrait cause un léger désavantage.




Si l'on veut vraiment essayer d'avoir 4 pays en plus de la Balonny, Galand, Cornerra & Hoolantine, je suis preneur aussi. Il suffit de tester sur TZ sur 2 saisons.

C'est vrai que quelqu'un avait relevé que 8 pays dans une même confédération, ça ferait un peu usine à gaz, mais au moins les coupes serait remplies par 16 équipes (2 de chaque pays), mais cela ferait peut-être moins usine si on supprimait à nouveau les L4. Mais là, autre problème, celui pour les petites équipes de 1 ou 2 étoiles qui pourraient se retrouver en L3 contre des monstres (4 étoiles)... J'aime bien l'idée de ces 8 pays de 4 ligues chacune au final.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: revoir les confédérations

Messagede rom » Sam Mai 19, 2012 14:22 pm

Ca fait des lustres que je dis que pour les coups Champions et Challengers, on pourrait regrouper deux confédérations (pas nécessairement les mêmes pour tous les niveaux ni tous les ans)... Une sorte de mini interconf tous les ans.
Ca permettrait de classer les confédérations, d'encourager les mecs à aller encourager les gens de sa conf (on le voit bien, par pays, en Découpe), s'ouvrir un peu aux autres, avoir de nouveaux challenges, etc.

Un tel élargissement aurait pour seul impact sportif deux matchs de plus à jouer: les 1/4 et de commencer les poules un peu plus tôt (la première partie de saison est bien vide). Mais un intérêt sportif et communautaire assez intéressant...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité