Réforme sur les matchs de championnat

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Êtes vous pour ou contre une reforme des matchs de championnat ?

Pour
1
11%
Contre
8
89%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Boutchh » Lun Fév 20, 2012 14:35 pm

Je viens de poster l'idée suivante dans la boite à idées defifoot. Pour plus de lisibilité et pour pouvoir débattre plus aisément je la remets ici :

Invité a écrit:Bonjour à tous.
Je vous présente une réforme qui mettrait un peu de "piment" au championnat.
1. Tous les matchs de championnat se joueraient en même temps.
2. Les matchs se jouent en direct. On pourrait dire qu'une mi-temps sur defifoot durerait 5 ou 10 minutes.
3. Durant ces 5 ou 10 minutes, nous avons accès au compte rendu (comme actuellement), mais tout est détaillé pour que cela dure 5 ou 10 minutes.
4. Pendant le compte rendu apparaissent des "fenêtres" lorsqu'un but est marqué sur un autre terrain du championnat.
5. Cela ne s'applique qu'aux matchs de championnat. Les matchs de coupe peuvent donc être joués à n'importe quel moment. Il est donc possible de gérer la forme des joueurs.

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

Boutchh
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Luvio » Lun Fév 20, 2012 14:59 pm

Cela voudrait dire que tous les calculs des match auraient lieu au même moment à une heure de pointe qui permettrait à un plus grand nombre d'être présent. Hormis le fait qu'il faille intégrer la possibilité de modifier en temps réel les consignes de match, j'imagine que cela risque de stresser un peu plus le serveur que maintenant. Sans compter le fait qu'il y a aura forcément des coachs qui ne pourront être présents pour visualiser le match en live et que je ne suis pas sûr que cela leur fasse grand plaisir.
Si l'on veut préserver une certaine équité, peut-être vaudrait-il mieux s'orienter sur une solution mixte avec des confédérations spéciales qui permettraient de suivre leur match en direct tandis que les autres resteraient sur le modèle actuel, avec la possibilité pour les managers de choisir le type de conf dans laquelle évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Luvio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 12:54 pm

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Boutchh » Lun Fév 20, 2012 15:07 pm

Oui tu as raison mais on pourrait également envisager qu'à la place du compte rendu quand on découvre le match comme actuellement, il serait plus développé et des "fenêtres" apparaitraient ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede grels » Lun Fév 20, 2012 15:48 pm

Pas évident à gérer à mon avis... Surtout pour ceux qui ont des heures décalées et un planning variable.. je serai plus pour laisser la liberté actuelle...
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Kairnon » Lun Fév 20, 2012 20:46 pm

Salut ! :D

Personnellement, je ne veux pas le même principe que pour les matchs en live ! ;-)
Si le manager ne peut pas être là quand le match se joue, il ne pourra pas modifier les consignes.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede alex6464 » Lun Fév 20, 2012 20:47 pm

Salut ! je trouve le système actuel bon. Il est impossible que tous les managers du jeu soient disponibles pour jouer le match à une heure définie.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Boutchh » Lun Fév 20, 2012 21:15 pm

Kairnon a écrit:Salut ! :D

Personnellement, je ne veux pas le même principe que pour les matchs en live ! ;-)
Si le manager ne peut pas être là quand le match se joue, il ne pourra pas modifier les consignes.

Non il n'y aurait aucune consigne à mettre ! Juste regarder et admirer ... (quel poète ! :lol:)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede jay_dro » Mar Fév 21, 2012 11:24 am

désolé boutch, mais je suis contre car on ne pourrait pas jouer sur la forme des joueurs en faisant de cette manière
et il me semble que cela fait parti du jeu
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Lord casa » Mar Fév 21, 2012 12:59 pm

J'ai voté contre pour plusieurs raisons :

:arrow: tous les matchs en même temps : c'est impossible pour les serveurs. Et comment font les managers jouant sur plusieurs tableaux ? S'ils ont un match le 18, le 19, le 20 et le 21 ? Tu ne peux faire jouer tes matchs en avance pour récupérer plus vite ? Même avec ton petit 5), j'ai peur que cela ne soit pas contraignant.

:arrow: Les matchs se jouent en direct. Ca ressemble au live. Je n'aime pas le live.

:arrow: Durant ces 5 ou 10 minutes, nous avons accès au compte rendu. Pareil que la flèche au dessus.

:arrow: Le petit 4) est du coup caduque.

:arrow: Sans compter qu'effectivement, tout le monde n'est pas là tout le temps. Et la notion du différé au lieu du direct, bof.

Défifoot a déjà fait des progrès an alignant les journées de championnats de toutes les confédérations le même jour (pas la même heure), alors qu'à l'époque des chambres, c'était complètement décalé
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme sur les matchs de championnat

Messagede Okeyeur » Mar Fév 21, 2012 13:22 pm

Je suis contre aussi mais pourquoi pas le faire juste lors de la dernière journée ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité