Les matchs de la dernière journée

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Êtes-vous pour ou contre des matchs joués au même moment pour la dernière journée de championnat ?

Pour
8
73%
Contre
1
9%
Je réfléchis encore...
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Les matchs de la dernière journée

Messagede seryt » Jeu Juil 21, 2011 11:01 am

Voilà,
j'ai remarqué que la dernière journée des championnats officiels, sur Défifoot, se jouait comme les autres, c'est-à-dire quant on veut, alors qu'en Ligue 1/Ligue 2 (après, je ne sais pas pour le National,etc...), les matchs de la dernière journée se jouent au même moment, et il me semble (à confirmer cependant, mais il me semble bien) que c'est pour éviter les matchs truqués. Pourquoi, alors, ne pas mettre la même chose sur défifoot ? Cela éviterai les plaintes liées à des résultats sur la dernière journée. Je propose donc que l'on supprime l'échauffement à la dernière journée, ou alors que l'on puisse envoyer ses joueurs s'échauffer mais que le match ne soit joué que lorsque toutes les équipes auront envoyé leurs joueurs sur le terrain, c'est à voir.
Voilà, désolé si cette idée a déjà été refusée, je ne l'ai pas trouvé dans le forum. Et comme je n'ai pas les chiffres de triche, je ne sais pas si cette proposition changerai grand-chose, mais donc j'attends votre avis !
Dernière édition par seryt le Jeu Juil 21, 2011 20:50 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Les matchs de la dernière journée

Messagede jay_dro » Jeu Juil 21, 2011 13:35 pm

j'avoue n'avoir jamais été confronté au problème, et même en avoir plutot profiter pour mettre une équipe B au vu des résultats des autres même, mais dans un soucis d'équité, ça pourrait être interessant.

Par contre, il faudrait voir dans quelle mesure on peut quand même jouer sur la forme pour ceux qui jouent des finales de coupes... (genre 2 finales + match de championnat), c'est mon seul bémol
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Les matchs de la dernière journée

Messagede plawa » Jeu Juil 21, 2011 19:50 pm

Ah!!!! c'est une idée que notre Tonio national dans notre championnat a émis aussi !!! et d'ailleurs, on l'a fait ! on s'était tous donnés rendez-vous dimanche à 20 h pour lancer nos joueurs lors de la dernière journée !!! c'était très sympa ! on a pu le faire car il existe une très bonne ambiance entre nous mais pourquoi pas le généraliser ??? ça se rapprocherait de la réalité ! pour ! :ban1:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Les matchs de la dernière journée

Messagede seryt » Jeu Juil 21, 2011 20:49 pm

jay_dro a écrit:j'avoue n'avoir jamais été confronté au problème, et même en avoir plutot profiter pour mettre une équipe B au vu des résultats des autres même, mais dans un soucis d'équité, ça pourrait être interessant.

Par contre, il faudrait voir dans quelle mesure on peut quand même jouer sur la forme pour ceux qui jouent des finales de coupes... (genre 2 finales + match de championnat), c'est mon seul bémol


Oui bonne remarque... quand est-ce que se jouent les finales ? A la limite, on peut les mettre entre la J17 et la J18, car après tout, c'est aussi au coach de savoir gérer son effectif, mais en effet il ne faudrait pas que les finales se jouent le même jour que la dernière journée.
quand au problème, je ne l'ai jamais vu non plus mais je n'aimerai pas être volé sur un arrangement des matchs de la J18
et puis comme le dit plawa, certains aimeraient peut être jouer la dernière journée juste pour le réalisme
j'attends d'autres idées pour étoffer (ou refuser, à la limite :( ) cette proposition ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Les matchs de la dernière journée

Messagede luvio2001 » Ven Juil 29, 2011 16:04 pm

Si tu supprimes l'échauffement, il va y avoir plein de claquages.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am


Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron