Changement sur les championnats

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Championnat à .. ?

8
0
Aucun vote
10
18
72%
12
1
4%
14
1
4%
16
3
12%
18
0
Aucun vote
20
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Changement sur les championnats

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 22:10 pm

Essayer de débattre avant de voter au sondage.

Donc ma proposition été d’élargir le nombre d’équipe dans un championnat afin d’obtenir un championnat plus réel. Il y aura des pour et des contre car certain préfère un championnat court, et d’autre un championnat qui se rapproche plus de la réalité, plus long.
Il faut aussi savoir si cette idée serait réalisable.
Manifestez vous, argumentez vos idées afin que l’on arrive à tous s’entendre, essayer de garder la bonne humeur un débat n’a pas lieu pour que des conflits apparaissent !
Voici donc mon idée proposé qui est à débattre :
Passé de 10 à 16 équipes par championnat. Ainsi on supprime le côté Hoolantine, Ballony, .. Pour former plus qu’un championnat. Il y aurait donc la Ligue 1, Ligue 2, National, CFA.

Afin que cela devienne possible >
1. Rallongement du temps d’un championnat (8semaines et demi par saison -> 2mois)
2. Passer à trois matchs par semaine (Mercredi/Vendredi/Dimanche)
3. Revoir la forme des joueurs


Cela créerai un championnat plus passionnant, plus réel où les manageurs se connaîtraient mieux donc une meilleure ambiance donc plus d’actif. Car actuellement sur 10 manageurs d’un championnat seulement 6 ne bouge pas. 2 montes, 2 descendes.. Et dé fois comme des joueurs partent, il y a 3 joueurs qui montent à la division supérieure. Et on se retrouve avec plein d’inconnu chaque début de championnat alors que l’on a pas bouger de confédération ni de division ! .. Donc ce ci changerai aussi. Ce qui créé des affinités et donc une ambiance chaleureuse d’une division, qui d’un rend plus actif les membres, et peux inciter un nouveau à se connecter régulièrement.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Changement sur les championnats

Messagede romaindu26 » Lun Juil 11, 2011 22:46 pm

Donc je viens sur ce topic, avec mon post publié sur l'ancien sujet mais en le modifiant par rapport aux nouveaux éléments donnés :

Je pense on est très bien à 10 équipes voire 12 maxi (comme le disait pie).
On est d'accord que de passer à un championnat à 20 avec 2 saisons et demi à jouer par an IRL est définitivement une mauvaise idée.

Je vais donc te dire pourquoi je suis également contre cette idée en allongeant seulement les saisons actuelles d'une ou deux semaines.3 matchs par semaine, on pourrait croire que c’est jouable, mais je ne pense pas, pour deux raisons :

1) Les coupes : les managers concernés seront à 4-5 matchs par semaine :arrow: injoubale
2) Même en revoyant la forme des joueurs, ça donne un match tous les 2 jours donc en gros il faudrait que le joueur ait 100 de forme après le match si tu veux l’entraîner… C’est aberrant, donc soit on supprime la fatigue, soit on n’entraîne plus les joueurs. Et la formation aurait plus besoin d’aide que de « bâtons dans les roues en ce moment »… Raisonner en terme d'entrainement avec seulement 1 jour de récup entre chaque match est impossible...

Par ailleurs, crée une L1, L2 etc est une mauvaise chose puisque, tu sais comme moi que la L1 (voire les 3-4 premières divisions) concentreront tout le prestige - et concerneront seulement une centaine d'équipes- alors que nous au fond de notre PHR inconnue, personne ne s'intéressera à nous ^^ :mrgreen: Avec les confédérations, tout le monde est sur le même piédestal et on peut mettre en place une coupe Ultimate pour permettre aux champions de se distinguer sans pour autant faire de l'ombre au commun des mortels...

D'accord pour dire qu'il y a un problème d'ambiance mais ce n'est pas en procédant de la sorte qu'on le réglera...
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Changement sur les championnats

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 22:58 pm

romaindu26 a écrit:On est d'accord que de passer à un championnat à 20 avec 2 saisons et demi à jouer par an IRL est définitivement une mauvaise idée.

Je vais donc te dire pourquoi je suis également contre cette idée en allongeant seulement les saisons actuelles d'une ou deux semaines.3 matchs par semaine, on pourrait croire que c’est jouable, mais je ne pense pas, pour deux raisons :

1) Les coupes : les managers concernés seront à 4-5 matchs par semaine :arrow: injoubale
2) Même en revoyant la forme des joueurs, ça donne un match tous les 2 jours donc en gros il faudrait que le joueur ait 100 de forme après le match si tu veux l’entraîner… C’est aberrant, donc soit on supprime la fatigue, soit on n’entraîne plus les joueurs. Et la formation aurait plus besoin d’aide que de « bâtons dans les roues en ce moment »… Raisonner en terme d'entrainement avec seulement 1 jour de récup entre chaque match est impossible...

Par ailleurs, crée une L1, L2 etc est une mauvaise chose puisque, tu sais comme moi que la L1 (voire les 3-4 premières divisions) concentreront tout le prestige - et concerneront seulement une centaine d'équipes- alors que nous au fond de notre PHR inconnue, personne ne s'intéressera à nous ^^ :mrgreen: Avec les confédérations, tout le monde est sur le même piédestal et on peut mettre en place une coupe Ultimate pour permettre aux champions de se distinguer sans pour autant faire de l'ombre au commun des mortels...

D'accord pour dire qu'il y a un problème d'ambiance mais ce n'est pas en procédant de la sorte qu'on le réglera...


- A la base l'idée est plutôt 16 ou 14 équipes.
- Les coupes injouable > Pas si on revoit comme je l'ai dit qu'il été necessaire, La Forme des joueurs pour la fatigue.
Car on a deux solutions. Celle pour la quel j'opterai, un championnat qui dure 3mois. Ou alors, de diminuer la fatigue des joueurs lors des efforts.
- Il faudrait donc trouver un équilibre pour que les joueurs tout en jouant 3matchs par semaine et 3entrainement, et une forme d'environ 90.
- Euh je croi que tu n'a pas comprit. Les confédérations sont toujours là! C'est Hoolantine, Ballony, Galland, .. qui se réuniré. Par exemple D1 Hoolantine, D1 Ballony.. serait réuni et s'appellerai la Ligue1 (Bien sur on y rentrera pas tout le monde donc les moins performant passeront en L2). Ensuite pareil pour la Ligue2 ext. Donc les confédérations sont toujours présente. Mais sous des noms plus intéressent tel que "Confédération Française de Football " " .. Camerounaise .." Ext.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Changement sur les championnats

Messagede seryt » Lun Juil 11, 2011 23:15 pm

Le probleme de la forme semble insoluble (peut etre me trompe-je) car cela veut dire que les joueurs perdent de la forme 6 jours/7 ! (En comptant les jours matchs + entrainements comme 2 jours de perte). Je ne vois pas comment faire pour parer a ca ! Ou alors on supprime carrement la fatigue...
Quand a un championnat de 3 mois ca commence a etre long...
Pour moi l'esprit de Defifoot ce sont des championnats a 10, d'ailleurs y'a jamais eu plus ou moins. De plus que je ne vois pas pourquoi changer, car l'investissement depend des managers, ceux actifs mais qui ne postentjamais ne posteront pas plus si on change, c'est un etat d'esprit.
Quand a la connaissance des joueurs... La on peu rencontrer des inconnus (Defifoot, nouveau site de rencontre :mrgreen: ?) et tisser des liens avec eux plutot que de rester dans sa bulle, et de toute maniere avec les nations tu peut rester en contact avec tes amis.

De plus, comme l'a dis romain il y aura un probleme car ce qui attirera le plus seront les confederations francaises, anglaise, etc... Tu crois vraiment que les nouveaux seront interesses par la confederation camerounaise ? Donc il y aura un probleme de prestige.
Bref, a 10 me semble bien et les changements me semblent bien improbables...
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Changement sur les championnats

Messagede riyad » Mar Juil 12, 2011 5:14 am

Tout simplement , laisser les noms des confédération , ce qui serait mieux c'est de changer les noms des pays , au lieu de galand , ballony , holantine et cornerra , on pourrait mettre Espagne , Angleterre , France et Italie ?
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
riyad
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 706
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 18:19 pm

Re: Changement sur les championnats

Messagede William Wallace » Mar Juil 12, 2011 6:13 am

riyad a écrit:Tout simplement , laisser les noms des confédération , ce qui serait mieux c'est de changer les noms des pays , au lieu de galand , ballony , holantine et cornerra , on pourrait mettre Espagne , Angleterre , France et Italie ?

moi je préfère les championnats à 10 tranquilou sinon les saison seraient trop longues, mes pensez rejoigne celle de pie* et rom* et riyad* aussi pour le changement des nom des championnat et même des confédé aussi... !!pourquoi pas !!,??
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Changement sur les championnats

Messagede clement-om-31 » Mar Juil 12, 2011 11:52 am

seryt a écrit:Le probleme de la forme semble insoluble (peut etre me trompe-je) car cela veut dire que les joueurs perdent de la forme 6 jours/7 ! (En comptant les jours matchs + entrainements comme 2 jours de perte). Je ne vois pas comment faire pour parer a ca ! Ou alors on supprime carrement la fatigue...
Quand a un championnat de 3 mois ca commence a etre long...
Pour moi l'esprit de Defifoot ce sont des championnats a 10, d'ailleurs y'a jamais eu plus ou moins. De plus que je ne vois pas pourquoi changer, car l'investissement depend des managers, ceux actifs mais qui ne postentjamais ne posteront pas plus si on change, c'est un etat d'esprit.
Quand a la connaissance des joueurs... La on peu rencontrer des inconnus (Defifoot, nouveau site de rencontre :mrgreen: ?) et tisser des liens avec eux plutot que de rester dans sa bulle, et de toute maniere avec les nations tu peut rester en contact avec tes amis.

De plus, comme l'a dis romain il y aura un probleme car ce qui attirera le plus seront les confederations francaises, anglaise, etc... Tu crois vraiment que les nouveaux seront interesses par la confederation camerounaise ? Donc il y aura un probleme de prestige.
Bref, a 10 me semble bien et les changements me semblent bien improbables...



- On a dit 3matchs par semaine, pas 6 !
- Justement je pense le contraire, ils prendront le temps de poster si il y a une bonne ambiance.
- C'est tout de même mieu d'avoir des amis dans son championnat que dans sa nation ..
- Pour les confédérations c'est simple. Les confédérations comme 22, 3 et 25 où elles sont plutôt active, et bhé elles auront la chance d'avoir un bon pays.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Changement sur les championnats

Messagede clement-om-31 » Mar Juil 12, 2011 11:53 am

riyad a écrit:Tout simplement , laisser les noms des confédération , ce qui serait mieux c'est de changer les noms des pays , au lieu de galand , ballony , holantine et cornerra , on pourrait mettre Espagne , Angleterre , France et Italie ?


Il y avait déjà eu un sondage dessus. Ca avait été reffusé il me semble.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Changement sur les championnats

Messagede jay_dro » Mar Juil 12, 2011 12:30 pm

Pour des raisons maintes fois évoquées, je suis contre... le format actuel me parait adéquat...
Je modifierai juste les coupes (en faire moins par confédérations, il y a déjà un sujet dessus d'ailleurs)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Changement sur les championnats

Messagede seryt » Mar Juil 12, 2011 18:11 pm

clement-om-31 a écrit:- On a dit 3matchs par semaine, pas 6 !
- Justement je pense le contraire, ils prendront le temps de poster si il y a une bonne ambiance.
- C'est tout de même mieu d'avoir des amis dans son championnat que dans sa nation ..
- Pour les confédérations c'est simple. Les confédérations comme 22, 3 et 25 où elles sont plutôt active, et bhé elles auront la chance d'avoir un bon pays.


-Oui mais 1 entrainement = 1 match (en terme de fatigue, l'entrainement ne fait peut etre pas aussi mal, mais fait mal quand meme) donc a 3 entrainement/semaine et 3 match/semaines ca fait bien 6/7 de perte de forme pour les joueurs. comment garde tu la fatigue dans ce cas ?
-meme dans les ligues actives, y a des entraineurs qui postent pas. donc je pense pas que ce changement changera grand chose. j'ai deja vu des entraineurs relativement anciens qui n'avaient jamais poste un commentaire (il me semble :hum: )
-et oui bon pays = probleme de prestige, tout le monde voudra y aller et pas dans le reste. renome la confe 44 (prise au hasard, c'est un exemple) Federation Togolaise de Football, je ne crois pas que les nouveaux iront la, par contre si Confe 25 = Federation Francaise de Football, une grande partie des nouveaux voudra y aller et. de plus, si les nouveaux ne vont que dans les conf' avec le nom d'un bon pays, celles ci seront actives, mais les autres je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité