Instaurer une coupe Ultime des champions

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour un Champion Ultime !!!

oui
27
90%
non
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede romaindu26 » Lun Juil 11, 2011 19:14 pm

Pour à 100% : les managers des différentes confédérations sont souvent un peu éloignés les uns des autres - à part ceux qui viennent sur FS :mrgreen: - et tout ce qui vise à les rapprocher ne peut être que bon ;-) En faisant des matchs "médiatisés" entre champions des confédérations, on devrait parvenir à crée ce lien social ;-)

Et puis d'accord avec l'idée que le champion de la confédération ne dispute pas la découpe, comme ça Druine, tu ne remporterais plus toutes les découpes en conf 2 et la Ballony aurait enfin ses chances face à la Holantine :mrgreen:
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede champste » Lun Juil 11, 2011 21:17 pm

pourquoi pas sur un format de conference pour regrouper les conféderation en 4, par exemple est, ouest, nord, sud et ainsi deja instaurer une petite proximitée entre confé,
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 16:46 pm

Je suis tout a fait pour cette idee avec deux legeres modifications selon moi:
1/ garder la possibilite pour ces equipes de jouer la decoupe contrairement a ce que suggere ton idee originale (j'ai eu la flemme de lire tous les posts entre)
2/ une non pris en compte de la forme sinon ce n'est pas gerable.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede William Wallace » Jeu Juil 14, 2011 23:20 pm

PJerem a écrit:2/ une non pris en compte de la forme sinon ce n'est pas gerable.

si c'est gérable si une coupe est supprimé !!!! obligé que la forme soit prise en compte sinon c'est du non-officiel après !!!
quitte à supprimer une coupe autant supprimer la chalenger... qui est la moins attrayante. salut !
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede Empton » Ven Juil 15, 2011 17:00 pm

William, je pense que dans l'idée il ne s'agit pas de supprimer une coupe, mais bien de faire la coupe découpe sans les vainqueurs de coupe des champions la saison suivante, étant qualifiés pour la "super-coupe-des-vainqueurs-de-coupe-des-champions". Ainsi, ceux qui gagnent une coupe des champions l'année N ne participeraient pas à la Coupe Découpe à l'année N+1, mais la Coupe Découpe serait quand même jouée par tous les autres clubs de la confédé! Il me semble, du moins, si j'ai bien saisi! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Sam Juil 16, 2011 2:32 am

Exactement Empton !! j'insisterais pour garder la gestion de la forme car ça donne une difficulté non négligeable pour gagner ce titre !!!

pour etre clair mon idée était que le vainqueur de la ligue des champions serait qualifié pour la super coupe des champions

+ s'il termine 1er ou2ème la ligue des champions
ou
+si il termine 3eme ou 4eme la coupe challenger
ou
+s'il termine audelà de la 4eme place la coupe decoupe !!!

Pour completer le nombre de managers si il en manque on pourrait inclure les meilleurs vainqueurs en challenger vu qu'il y a des stats en fin de coupe ;-)(ce n'est qu une suggestion)

Ainsi le nombre de coupe pour les managers qualifiés serait équivalant a tous ce qui pour la forme serait la meme chose que ce qui se passe aujourd'hui ;-)

ouch je ne sais pas si c'est claire tout ça du coup !!!!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede Empton » Sam Juil 16, 2011 13:00 pm

Oui, dans le coup je pensais bien avoir saisi l'idée, mais maintenant je doute! Tu veux dire qu'il pourrait y avoir des équipes qui n'auraient pas gagné la coupe des champions et qui ne joueraient pas la coupe découpe? Dans le coup, si c'est ça, je la sens moins! La coupe découpe regroupe tous les niveaux, et c'est ce qui en fait sa "grandeur', son prestige, dirons-nous. Si on enlève trop d'équipes, elle perdra de sa superbe, non? Une seule équipe absente, ça passe sans trop de difficultés, et sachant que c'est pour mieux participer à une coupe plus prestigieuse encore, ça pose moins de problème.

Perso, j'aurai vu le mode de qualif' habituel, c'est-à-dire en fonction de la place en ligue la saison précédente. Ensuite, tous les clubs, quelque soit leur classement, participent à la coupe découpe, SAUF celui qui a gagné la coupe des champions la saison précédente, qui participerait à la "super-coupe-des-champions". Je verrais bien une "super-cup" en matchs uniques sur terrain neutre, afin de trouver, en terme de nombre de matchs, l'équivalent de la coupe découpe. J'ajoute que cette coupe serait réservée aux seuls clubs de L1 (sinon, il faudrait enlever 4 équipes, et il faut avouer qu'une "super-coupe" d'équipes de L4 présenterait un intérêt modéré...enfin, c'est mon avis, ça... ^^).
Si une équipe gagne la coupe des champions l'année N, et qu'elle finit aussi 1ère de sa ligue, alors elle est qualifiée pour la super-coupe, et pour la coupe des champions. Elle est juste "dispensée" de coupe découpe. Il faudrait aussi qu'elle apporte plus de points qu'une coupe découpe au palmarès...

Ce n'est pas le sujet, mais je pense que ça serait sympa de pouvoir différencier sur la fiche équipe les coupes des champions ou des challengers (et aussi le niveau où cette coupe a été remportée), ainsi que marquer la différence pour la coupe découpe, car c'est une coupe "multi-levels", et la super-coupe si elle voit le jour...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede greg 21 » Dim Juil 17, 2011 18:45 pm

belle idée de druine que j adore et qui troube pleins de bonne idée avec sa soif de vaincre

la decoupe doit rester comme elle est car une coupe magique

apres je vais reflechir pour pondre mon idée bien posé
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Dim Juil 17, 2011 22:06 pm

Merci mais je ne veux pas supprimer la découpe !!!!

dans mon post précédent j'explique les 3 cas de figures pour un manager qui gagne la ligue des champions et vous pouvez remarquez que dans le 3ème cas de figure c'est a dire un manager qui gagne la ligue des champions et termine 5ème la saison d'avant se retrouve qualifié pour la super coupe et la découpe ;-)

mais si il termine 2ème il partiçipe a ligue des champions et la supercoupe donc lui il est dans l'impossibilité de jouer la découpe !!ça laisse une chance aux autres managers et il ira se frotter aux meilleurs des autres confédé ;-)

Voila en gros!!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Dim Juil 17, 2011 22:21 pm

Merci greg et Empton de vous pencher sur le cas pratique moi j'ai juste proposé l'idée et je suis content que la plupart des managers la soutienne maintenant il faut juste q'un des créateurs nous propose une formule qui s'adapte au jeu et qui est réalisable ;-) !!

bon courage mais je pense que ça en vaut la Chandelle!!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité