Instaurer une coupe Ultime des champions

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour un Champion Ultime !!!

oui
27
90%
non
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Ven Juin 24, 2011 1:35 am

Salut !!

Voilà mon idée : il serait temps de créer une compétition qui relierait et qui serait commune à toutes les confédérations ;-)!!

je proppose :

Vu que chaques confédérations a un champion ( le vainqueur de le ligue des champions), celui-ci serait d'office qualifié l'année suivante pour la coupe Ultime des champions qui regrouperait les vainqueurs de chaque confé et sacrerait le champion Ultime des confédérations ( un titre qui va etre tres prisé a mon avis ;-) ) cette coupe pourait remplacer pour les équipes qualifiées la coupe découpe !!!!

Ce serait une motivation supplémentaire pour les Managers ;-) !! et surtout ça rassemblerait un peu les conféd !!
qu'en pensez vous, est-ce réalisable??
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede Empton » Ven Juin 24, 2011 1:59 am

Salut Druine, je reconnais bien là ton esprit de compétiteur!
C'est vrai que ça semble séduisant, mais est-ce que ça ne pose pas un problème de calendrier, une coupe supplémentaire? Ou alors est-ce que tu envisages que les participants de cette "super-coupe" ne participent pas à la coupe découpe? Dans ce cas, ça pourrait être intéressant... ^^
Mais, "est-ce réalisable?", c'est à Stef de nous le dire, ça! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede coudbol » Ven Juin 24, 2011 2:30 am

Jules Rimet est de retour ! Halleluia ! :mrgreen:

100 % d'accord bien sur.

Pour contourner le problème de surcharge de calendrier, il suffirait de ne pas prendre en compte la forme dans cette compétition.

L'aspect fédérateur d'une telle compétition me semble primordial.
Peut être faudrait-il y inclure les vainqueurs de découpe, voire le finaliste de coupe des champions ?
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede Boutchh » Ven Juin 24, 2011 9:43 am

coudbol a écrit:Jules Rimet est de retour ! Halleluia ! :mrgreen:

100 % d'accord bien sur.

Pour contourner le problème de surcharge de calendrier, il suffirait de ne pas prendre en compte la forme dans cette compétition.

L'aspect fédérateur d'une telle compétition me semble primordial.
Peut être faudrait-il y inclure les vainqueurs de découpe, voire le finaliste de coupe des champions ?

Le probleme c'est que dans certaines confédérations, le vainqueur de découpe et de coupe des champions c'est le même gars ( hein aow :mrgreen: )
Bonne idée mais il ne faut pas prendre en compte la forme !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede yvann32 » Ven Juin 24, 2011 11:59 am

Il suffit juste de pas prendre la forme superbe idée
Avatar de l’utilisateur
yvann32
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juin 04, 2011 10:32 am

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Ven Juil 01, 2011 0:06 am

Moi je pense plutot à remplacer la coupe découpe pour les champions et que la forme soit pris en compte ce serait + ou -équivalant ainsi meme les champion devraient gèrer la forme ça donne plus d'intérêt !!! ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede aow44 » Ven Juil 01, 2011 9:48 am

Oui, c'est une bonne idée ;-)

A l'époque de la création des confédérations j'avais suggéré ce type de compétitions : Une coupe du monde Defifoot (individuelle) et une coupe des confédérations (collective).

ça ne s'est pas fait pour l'instant mais j'espère que ça pourra se faire un jour.

Dans le même temps, il faudrait aussi regrouper les coupes actuelles (il y a un autre sujet dans la boite à idée) car il y a un effet "saupoudrage" qui réduit leur intérêt, certaines finales se jouent dans l'anonymat le plus complet (même les finalistes ne laissent pas de com...) et je trouve que c'est dommage car la convivialité est un des points forts de Defifoot à la base. :-?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede druine » Sam Juil 02, 2011 0:42 am

Exactement !! il faut nous rassembler pas nous diviser !!!!!!!!! ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede William Wallace » Sam Juil 02, 2011 1:04 am

aow44 a écrit:Oui, c'est une bonne idée ;-)

A l'époque de la création des confédérations j'avais suggéré ce type de compétitions : Une coupe du monde Defifoot (individuelle) et une coupe des confédérations (collective).
ça ne s'est pas fait pour l'instant mais j'espère que ça pourra se faire un jour.
certaines finales se jouent dans l'anonymat le plus complet (même les finalistes ne laissent pas de com...) et je trouve que c'est dommage car la convivialité est un des points forts de Defifoot à la base. :-?


:unanim1: moi je suis super d'acc ça serait top et la convivialité prendrai le dessus....
en incluant le vainqueur du championnat et celui de la coupe des champions de chaque confédés ça devrait être du lourd !!!!!!!!! et si le vainqueur est le même pour les 2 (comme aow*), prendre le finaliste ou 2ème en championnat. je me disait aussi que kit à supprimer une compétition autant supprimer la coupe des challenger , qui à moins d'intérêts que la découpe....
puis instaurer cette coupe ultime, ligue des champions defifoot, ou coupe du monde, ou inter-continentale (appelez ça comme vous voulez)... la gagner serait un vrai prestige donc plus de fun !!!!
moi j'adhère !
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Instaurer une coupe Ultime des champions

Messagede tophe042 » Jeu Juil 07, 2011 11:51 am

a 100% d accord , car c est souvent les memes equipes que l ont retrouvent en coupe, et encore plus en phase finale .
moi je serait pour que la découpe soit ouverte a tout le jeux , toutes les equipes de n importe quelle confédération pourraient se jouer .
La découpe c est un peut la coupe de france donc ça serait cool . ^^
Finalement que toutes les coupes soient ouvertes entre toutes les confédération serait encore mieux .
J pourrait comme ça espérer un jour jouer dyspro en coupe officielle ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron