équipe National ( Remettre au débat ).

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre les équipes National

Pour
18
78%
Contre
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede Empton » Jeu Mai 19, 2011 1:30 am

Sur le papier l'idée est séduisante, mais sa mise en place semble délicate, non? A quels moments jouent les équipes nationales? Sont-ce des matchs officiels, comment faire pour créer une autre équipe avec uniquement des joueurs qui existent et jouent ailleurs? Quels moyens auraient le "sélectionneur" de faire ses tests?
Et surtout, tout simplement, question directe à Stef: c'est faisable, tout ça? ^^

roro83 a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'un manager ne peut pas être manager de son équipe et sélectionneur.Il y a eu une ribambelle d’entraîneurs dans le vrai monde du football qui faisaient ou font les deux postes à la fois. Donc, ce serait injuste de priver un manager de jouer comme toujours avec son club et de faire son équipe nationale ! C'est comme si que l'on dirait à tous "vous avez le droit de diriger qu'une seule Nation".

Ah pas en France en tout cas! La condition sine qua none pour être sélectionneur de l'équipe nationale est de n'être pas entraîneur d'un club (ce qui a poussé Blanc à quitter Bordeaux, pour le plus grand dam des girondins...).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede roro83 » Jeu Mai 19, 2011 19:01 pm

Empton a écrit:Sur le papier l'idée est séduisante, mais sa mise en place semble délicate, non? A quels moments jouent les équipes nationales? Sont-ce des matchs officiels, comment faire pour créer une autre équipe avec uniquement des joueurs qui existent et jouent ailleurs? Quels moyens auraient le "sélectionneur" de faire ses tests?
Et surtout, tout simplement, question directe à Stef: c'est faisable, tout ça? ^^

roro83 a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'un manager ne peut pas être manager de son équipe et sélectionneur.Il y a eu une ribambelle d’entraîneurs dans le vrai monde du football qui faisaient ou font les deux postes à la fois. Donc, ce serait injuste de priver un manager de jouer comme toujours avec son club et de faire son équipe nationale ! C'est comme si que l'on dirait à tous "vous avez le droit de diriger qu'une seule Nation".

Ah pas en France en tout cas! La condition sine qua none pour être sélectionneur de l'équipe nationale est de n'être pas entraîneur d'un club (ce qui a poussé Blanc à quitter Bordeaux, pour le plus grand dam des girondins...).


La France n'est pas un exemple pour cela ! Enfin... Si, il faut remonter dans les années 80 ou les entraîneurs pouvaient en Angleterre, Espagne, RDA, France ou des pays outre-Atlantique comme les USA ou l'Argentine, avoir les deux postes en même temps.
Après, c'est au bon vouloir du président du club de dire oui ou non à cette situation.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un jeu aussi. Dans Football Manager, il est tout à fait possible d'avoir les deux postes. Donc pourquoi pas ici ?
Défifoot n'est qu'un jeu, donc tout reste possible à ce niveau.
La question primordiale reste, comme stef le dit, la suivante : c'est faisable, tout sa ?
Actuellement, je ne pense pas. L'idée est à garder en suspens car elle est bien, mais, pour l'instant, je vois mal l'équipe Défifoot faire ce genre de changement ! Le travail que ce projet demande est quasiment pire que celui pour la nouvelle version !

Après les cartes sont dans les mains des modérateurs, je n'en suis pas un donc je n'ai pas mon mot à dire sur la possibilité et les moyens pour le faire ou pas.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede riyad » Sam Juin 04, 2011 1:26 am

Bon , bah voila , je vais lacher mon idée trés folle ! Mon idée serait de faire 32 ou 16 pays ?

GALAND , CORNERRA , HOLANTINE ET BALONNY pourait etre des continents ? comme CONCACAF , UEFA ,.... Et dans ces continents , on pourrait placer 4 ou 8 pays ( dépend du nombre de pays ) ?

Pourquoi 32 ou 16 pays ? Car pour les coupes du mondes ou coupe entre pays ( Coupe d'europe , asie ,... ) sa serait plus facile ?
"Plus qu'une nation" "Plus qu'un club"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
riyad
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 706
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 18:19 pm

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede druine » Mer Juin 22, 2011 0:32 am

si c'est national !!il faudrait 1 equipe par confédération et puis on lance les poules de qualification ;-) mais a mon avis c'est un truc énorme a mettre en place c'est pas pour demain ;-)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede lakaroum23 » Ven Juin 24, 2011 18:00 pm

Salut à tous, j'ai moi-même fais un sujet dessus qui a été vérouillé par ce :bang: de Rom, Il fait que des bêtises celui-là.
:mrgreen:

Plus sérieusement, je vais essayer de calmer cette vague de questionnement (notamment grels qui lui va me donner du fil à retordre :rofl: )

Il faut pour voir cette compétition apparaître, en simplifier le principe, car sinon il aura toujours des détails gênants.

Le principe serait très simple: Un manager serait élu dans la confédération par les autres managers. Cela n'est pas discutable selon moi, car c'est la meilleur façon d'avoir un choix de manager qui ne feras pas TROP de jaloux, car des jaloux, il y en aura toujours.

Ensuite, ce manager choisirait 23 joueurs à travers la confédération avec une limite de 3 par effectif pour former son équipe confédérale (national n'est pas approprié quand on parle de confédération).
N.B: Je propose que les joueurs bonus soient exclues pour des raisons qui paraissent évidente( Je vois déjà une ou deux confédération avec une équipe de 11 de ces anciens joueurs bonus de 96 de npa qui ont tous 30-33 ans en ce moment)
Aussi, la formation, aurait pour une fois, le devant de la scène.

Finalement, POUR ÉVITER TOUS CES QUESTIONNEMENTS SUR LA FORME DES JOUEURS, on rallonge un peu l'inter-saison (il y en a qui vont se plaindre d'avoir perdu 20 mt de plus à cause de ça :vert: ) et on la joue à l'intersaison. Quand la saison redémarrera, la forme est remise à 100 comme d'habitude.

Maintenant pour le déroulement de la compétition:

Je propose de la faire à un rythme éreintant (pour ne pas trop rallonger l'intersaison et pour tester à fond les capacités de gérer la fatigue du manager)

Je parle donc d'un match TOUS les jours.

On ferais un choix au hasard (je suis sûr que stef peut faire ça) les confédérations seraient mises en groupe de 4.
Seul le premier du groupe se qualifierai dans une phase de groupe sans match retour. Puis, ce serais des matchs à élimination directe jusqu'à la finale.


P.S: Je propose que pour l'occassion, la visu soit accessible à tous pour ces les matchs de cette coupe. En effet, des clashs aussi gigantesques devraient être vus par tous. Mais ceci n'est pas obligatoire.
Ou bien stef pourrait mettre un lien de temps en temps pour voir un match pour ceux qui n'ont pas la PG.
Je propose que la finale soit visible par tous.


Si vous voulez encore questionner ma proposition, alors abandonnons l'idée tout de suite. Car plus simple que ça, cela n'existe pas..............
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 17:21 pm

Tout a fait Ok avec la suggestion de lakaroum.

Pour l'idee exposee initialement, je suis plutot d'accord, avec cependant a rajouter le fait que les joueurs ne perdent pas de forme et ne sont pas blesse quand ils jouent avec l equipe nationale sinon ce devient galere de jouer apres.
et comme laurent-blanc et d'autres, je suis d;avis que le selctionneur selectionne justement les joueurs car le npa ne veut rien, et les stats non plus. C'est trop aleatoire. Il choisirait 15 joueurs (pas besoin de plus la forme n'evolue pas et on a droit au'a 3 remplacants) en fonction des niveaux en match (bien plus realiste), ou de tout autre critere (ex: la tactique au'il veut mettre en place).

Bonne idee l'ami!!
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: équipe National ( Remettre au débat ).

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 1:22 am

Effectivement ca doit demander pas mal d'infos croisées entre manager. Je pense pour cela qu'un manager/sélectionneur doit être recruté dans les pays de chaque conf par un vote des autres managers en fin ou début de championnat en fonction de sa notoriété ou performance. Pour choisir les joueurs, c'est plus compliqué ou alors réservé aux joueur de L1 sinon ça donne des millions de combinaisons. Defifoot, si possible présente une liste d'une 40aine de joueurs prédéfinie et calculée en fonction de leur note et performance en champonnat et coupes officiels réunis ou les autres managers pourraient proposer des joueurs selon l'exigence (NPA, Note, forme, perfs,...) du manager ou defifoot. Aussi, les jours d'entrainement et matchs du joueurs en équipe nationnale devraient être remboursées par defifoot (comme un prêt) avec indemnité en cas de blessure. Avoir la possibilité de refuser une sélection au manager/sélectionneur. Une équipe pourrait avoir 2 ou 3 joueurs en sélection ce qui peut être pénalisant pour la forme.

J'ai voté oui bien sur a fond dans le foot.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Précédente

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité