CHAMPIONNAT JUNIOR

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

ETES VOUS

OUI
22
58%
NON
16
42%
 
Nombre total de votes : 38

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Ven Juil 29, 2011 1:20 am

Bonjour à tous

http://nationalejunior.e-monsite.com/

LE CHAMPIONNAT JUNIOR DE LA NATION "CHAMPIONNAT DEFIFOOT"

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede Anasm » Mar Aoû 16, 2011 6:34 am

Perso , l'idée ne m'attire pas trop . Pour la simple et bonne raison que j'ai une équipe qui joue sur plusieurs tableaux et que gérer une équipe de jeunes de 14 joueurs ça sera trop. Mon centre de formation se limite à 6 dés que je finis avec 2 ou 3 j'en reforme 2 ou 3 et ainsi de suite . 14 ... Ouuuula !! ça va être dur à gérer et à former et faudra revoir le centre de formation pour pouvoir former 14 joueurs avec un staff encore plus grand et plus coûteux .. Voilà .
Avatar de l’utilisateur
Anasm
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juil 26, 2011 2:14 am

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede romaindu26 » Mar Aoû 16, 2011 20:03 pm

Je suis d’accord avec cette idée, qui récompenserait les managers formateurs (gain en physique par exemple pour les jeunes ; éventuelle réduction lors d’achat de jeune même si désormais ça s’apparente peut être à une économie de bout de chandelle ^^), tout en mettant en place un « championnat parallèle »sympa.

Par contre, je pense que la limite d’âge doit clairement se situer à 23 ans minimum (voire 25) parce qu’il est très difficile d’avoir 11 joueur ayant tous moins de 21 ans seulement.

L’idée de limiter le groupe à 25 pro et d’agrandir la capacité du centre de formation à 14 me paraît bonne également mais le minimum de joueurs inscrits pour participer à cette coupe devrait être de 11 tout simplement, de façon à ne pas forcer à engager des jeunes qui seraient juste là pour faire le nombre.

Par ailleurs, je pense que les jeunes ne devraient pas perdre des points de forme en participant à ce championnat, sinon ça va encourager les coachs à diminuer leurs entraînements et, au final, ça serait une idée contre-productive pour la formation… Certes, ça fait beaucoup d’avantages à participer à ce championnat, mais après les joueurs bonus qui ont aidé les non-formateurs (les formateurs aussi je ne le nie pas), pourquoi ne pas aider les coachs qui forment, tout en incitant de nouveaux à en faire de même ?

Enfin, j’ajoute que si un coach n’a pas de GB « jeune » à disposition, le jeu devrait lui fournir un GB « de secours » qui soit genre de NPA 60-65 (si tout cela est techniquement faisable) un peu à l’image des joueurs du simulateur ; je trouve quand même dommage d’obliger les coachs à former un nouveau GB alors que ce n’est pas forcément un poste que l’on forme à chaque vague de jeunes…

Pour finir, je précise juste un point que j’évoquais en début de post : je pense, qu’à chaque match de championnat junior, les jeunes devraient gagner « quelques » points (0,5-1-1,5 ? aucune idée) de physique -afin de rendre ce championnat attractif pour les coachs- et quelques points d’expérience (disons la moitié moins qu’en championnat « senior » étant donné que le niveau est moins élevé…).

Voilà, c’était simplement pour apporter mon opinion et vous faire part de certaines de mes réflexions sur ce sujet, maintenant si ce championnat voit le jour avec des une philosophie différente de celle que j’énonce ici, j’en serai tout de même ravi ;-)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede CaptainCanari » Lun Aoû 22, 2011 17:22 pm

L'idée semble faire son chemin mais tout le monde ne semble pas prêt à en entendre parler.

Serais-ce "insultant" de dire que d'autres jeux le font et que ça fonctionne là bas ?
(Edit : je pense au jeu Hattrick, fort d'une très grosse et longue expérience en terme de jeu de foot sur navigateur)
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede Fc Dersim Manager » Sam Mar 31, 2012 9:34 am

l'idée est intéressante mais il faudrait l'adapter au contexte du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fc Dersim Manager
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 224
Inscription: Mar Sep 23, 2008 14:15 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede CaptainCanari » Sam Mai 05, 2012 20:03 pm

Cette idée est morte ? :D

Oui oui je sais, un bon vieux UP du fond des âges mais bon ...
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Oct 24, 2012 21:09 pm

je ne sais pas si l'option intéresse les managers pourtant la création d'un championnat junior apporterai un plus au jeu...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede CaptainCanari » Mer Oct 24, 2012 23:37 pm

Très bonne idée :).
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede Totallensois » Sam Nov 24, 2012 14:50 pm

Je suis TOTALEMENT POUR la creation d'un championnat junior !! Un peu comme une CFA, ce championnat revaloriserait la formation des jeunes et leurs offrirait du temps de jeu !! Car nous les formons grace a un centre de formation qui nous coute de l'argent mais ils ne jouent pas... ils ne peuvent donc pas mettre en pratique leur apprentissage sur le terrain avant un certain age ! Dans tous les jeux de management de football ( L'entraineur, fifa football manager...) il y a une equipe premiere, une equipe reserve et une equipe - 18 ans ... Defifoot doit suivre l'exemple et creer une equipe reserve pour chaque club ! Se serait une veritable evolution du jeu je pense . :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
Totallensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 12:23 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede CaptainCanari » Jeu Déc 06, 2012 21:51 pm

Quels sont les arguments de ceux qui sont contre en fait ?

(oui, topic de 15j mais quand même, c'est intéressant ^^)
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités