CHAMPIONNAT JUNIOR

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

ETES VOUS

OUI
22
58%
NON
16
42%
 
Nombre total de votes : 38

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede rom » Mer Avr 27, 2011 17:54 pm

Boban, envisages-tu des gains mentaux, physiques, techniques ou quels qu'ils soient ? Parce que perso, ce sont ces gains qui font que je suis foncièrement opposé à ce genre de trucs... Idem, les vainqueurs auraient-ils le titre (sur 3 nécessaires) pour devenir gloire du club ?
Deux commentaires sur les chiffres:
- la limite à 21 ans, n'est-ce pas un peu tôt ?
- 30 joueurs pros possibles ça me semble un peu beaucoup...

Je reste convaincu que la grande majorité ne sera pas intéressée par le challenge. Mais si ça n'engendre pas de gain, ça peut être intéressant parce que justement il n'y aura que les gens motivés pour jouer le jeu qui y seront et pas tout le monde, juste pour faire progresser les jeunes...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede matpit » Mer Avr 27, 2011 18:22 pm

boban z a écrit::hum:

qu est ce qui ne te convainc pas??
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Avr 27, 2011 20:01 pm

rom a écrit:Boban, envisages-tu des gains mentaux, physiques, techniques ou quels qu'ils soient ? Parce que perso, ce sont ces gains qui font que je suis foncièrement opposé à ce genre de trucs... Idem, les vainqueurs auraient-ils le titre (sur 3 nécessaires) pour devenir gloire du club ?
Deux commentaires sur les chiffres:
- la limite à 21 ans, n'est-ce pas un peu tôt ?
- 30 joueurs pros possibles ça me semble un peu beaucoup...

Je reste convaincu que la grande majorité ne sera pas intéressée par le challenge. Mais si ça n'engendre pas de gain, ça peut être intéressant parce que justement il n'y aura que les gens motivés pour jouer le jeu qui y seront et pas tout le monde, juste pour faire progresser les jeunes...



En effet l'idée qui diffère de celle de Matpit,

Cette compétition est amical est permet de se confronter à des gens motivés qui aiment former.


Je suis opposé aux gains et au bonus qui seraient attribués aux joueurs comme dans les compétitions officielles. (mais pourquoi ne pas avoir pour le club les résultats des jeunes, comme pour les coupes non officielles coupes managers...)

En ce qui concerne l'effectif pro le chiffre n'est pas arrêté.

on pourrait le revoir à la baisse 25 serait raisonnable.

Mais il faut bien dissocier le groupe pro du centre de formation.
Mais laisser toujours la possibilité à un jeune de 20 ans de jouer avec les pros.

Matpit, je pense que donner des gains aux jeunes, plombe l'idée du championnat amical, et risque de défavoriser ceux qui forment peu et qui n'y participeront pas... Je pense de plus que c'est une barrière à la création de ce championnat amical.
(même si ton idée est interessante et inciterai les managers à recruter des jeunes pour participer et cela mettrai plus de joueurs sur le marché)

Ce qu'on aime avant tout c'est confronter nos jeunes aux autres centres de formation pour voir ou l'on va et si on est en retard pour les saisons futures.
D'où l'intérêt de rattacher cette compétition à sa confédération.
Quel bonheur de rencontrer les jeunes de plawa, Tonio, Moogly, Zylian, Cyrano et tous les autres puis le lendemain c'est au tour des seniors...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede j0labalafre » Jeu Juil 28, 2011 23:01 pm

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que cette idée redonnerait la motivation de former, parce qu'un grand club n'en est pas un sans un centre de formation réputé.

14 jeunes par équipes maximum, il faudrait donc pour motiver les coachs, et ceci en réduisant les prix des jeunes lorsqu'on les achète pour leur faire intégrer le centre.

Et en laissant le choix aux coachs de faire ce championnat, si un coach (exemple moi) accepte, il aura le droit de recruter ses jeunes pour mettons 50 % du prix initial. Mais aura l'obligation d'en avoir au minimum 12 pour jouer les atchs sous peine de pénalités.

Pas de gains en championnat, juste la formation des jeunes (exepérience comprise).

Le seul point où je pense que tu te trompe, c'est la forme.. En effet pour être plus réaliste, quand un joueur (même jeune) joue, il s'use et se fatigue. Il faut donc prendre en compte la fatigue issue des matchs, mais je suis d'accord pour la réduire de moitié par exemple (les joueurs étant jeunes, ils se fatiguent oins et récupèrent mieux).

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
j0labalafre
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Juil 13, 2011 18:53 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede j0labalafre » Jeu Juil 28, 2011 23:04 pm

et si le championnat est non-officiel, le jeune ne gagnera pas en expérience, voila aussi un autre petit hic :s
je pense donc qu'il faut que le championnat ait le statut "officiel" même si il n'engendre pas de gains.

mais Dans l'ensemble idée excellente ;)
Avatar de l’utilisateur
j0labalafre
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Juil 13, 2011 18:53 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede petitzizou » Jeu Juil 28, 2011 23:05 pm

Invité a écrit:je voudrais aussi parler du centre de formation:
Je pense qu'un centre de formation réelles n'a strictement rien a voir avec le centre de formation de defifoot.
Je pense tout d'abord que tous les joueurs trouvés par les recruteurs devraient avoir une échelle qui donnent leurs niveau, une échelle sur 5:
0/5: Le joueur n'a pas le niveau il n'entrera pas au centre.(équivalent a un joueur qui a moins de 5 étoiles sur 20)
1/5: Le joueur n'a pas le niveau nécessaire, il a cependant quelques qualité, ce joueur est susceptible d'entrer au centre de formation avec l'accord du manager.(équivalent a un joueur qui a moins de 10 étoiles sur 20)
2/5: le joueurs n'a pas le niveau nécessaire, il a cependant pas mal de qualité, ce joueur est susceptible d'entrer au centre de formation si le manager le veut.(équivalent a un joueur qui a moins de 12 étoiles sur 20)
3/5: le joueurs a le niveau nécessaire, cependant il lui manque pas mal de qualité, le manager décidera si oui ou non ce joueur entrera dans le centre de formation.équivalent a un joueur qui a moins de 15 étoiles sur 20)
4/5: le joueur a le niveau nécessaire, cependant il lui manque quelques qualité, il sera tout de même d'office dans le centre de formation.(équivalent a un joueur de moins de 17,5 étoiles sur 20)
5/5: le joueurs a un excellent niveau , il est d'office dans le centre de formation.équivalent a un joueur qui a moins de 20 étoiles sur 20).

Le centre de formation peut contenir 24 joueurs, il ne feront pas partis de l'effectif a moins que le manager lui aie proposer un contrat pro.Les joueurs pourront être dans ce centre jusqu'à l'age de 21 ans si un contrat pro ne leurs a pas été proposé ils quittent le club pour parvenir sur le marché libre.Sinon ils intègrent l'effectif et quittent le centre.Un joueurs peut a tout moment être licencier du centre de formation.Ces 18 joueurs formeront l'équipe réservent et joueront le championnat des jeunes.Il y aura un entraineur de jeune,celui fera partis du staff technique et sera soit un joueurs retraité de l'effectif soit un staff qu'on aura trouvés sur la marché des transfert de staff.
Comme pour le vrai championnat les joueurs perdront de la forme quand il joueront un match, il y aura donc un kiné.
Il y aura 6 formateurs qui pourrons tous prendre 4 joueurs a la fois, a vous de faire les bon choix de formateurs et de bien et de faire en sorte que le nombre de joueurs a chaque soit proportionnels aux nombre de formateurs...
Le championnat des jeunes se dérouleras exactement de la même façon que le championnat des pros, avec le classement buteur, passeur, etc..
Pour le moral c'est exactement la même chose un joueurs gagnant un match gagne du moral et un joueur perdant un match perd du moral ...
Si votre équipe gagne le championnat tous les joueurs gagneront en moral et une prime vous sera accordée, de même pour le classement buteurs et le classement passeur avec en prime une hausse de moral pour le joueur concerné.
Pour les joueurs de moins de 21 ans n'aura pas de jauge de départ car un joueurs qui est au centre n'a pas envie de partir, dan la réalité...

Voila je ne sais pas si j'ai bien exprimé toute mes idées... mais n'hésitez pas a posez des questions.


Je me permets de remettre l'idée que j'avais eu il y a très longtemps pour avoir vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede j0labalafre » Jeu Juil 28, 2011 23:13 pm

pour moi pas de primes,

et pour le niveau des joueurs ca parait être bien mais la limite entre 2 et 4 est vague.. gardons les étoiles et laissons le choix aux coachs, sachant que les jeunes avec 18 voire plus d'étoiles sont assez rare.

mais sinon ca me parait bien ;)
Avatar de l’utilisateur
j0labalafre
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Juil 13, 2011 18:53 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede petitzizou » Jeu Juil 28, 2011 23:15 pm

Les notes c'est des critères qu'on peut se faire soit mêmes dans sa tête au pire ...

Et pourquoi pas de primes ? Ça récompenserait les managers qui forment !
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede j0labalafre » Ven Juil 29, 2011 0:06 am

parce que dans la réalité il n'y à guère de prime pour les jeunes... Ou dumoins elles sont infimes comparés à celles des équipes pro. Sachant qu'elles ne sont pas énormes dans le jeu (en équipe pro) ca équivaudrait à quasiment rien du tout si on veut rester réaliste. Donc autant s'éviter des complications et choses inutiles.

Enfin c'est ma pensée personnelle et cela ne reste qu'un détail ;)
Avatar de l’utilisateur
j0labalafre
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Juil 13, 2011 18:53 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede j0labalafre » Ven Juil 29, 2011 0:08 am

et pour la récompense des managers qui forment j'ai soumis mon idée (baisse des sommes d'achats de jeunes dans le centre et expérience supplémentaire pour ces jeunes). Ce sont pour moi 2 raisons largement suffisantes pour la récompense de nous les coachs 8-)
Avatar de l’utilisateur
j0labalafre
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Juil 13, 2011 18:53 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité