CHAMPIONNAT JUNIOR

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

ETES VOUS

OUI
22
58%
NON
16
42%
 
Nombre total de votes : 38

CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Avr 27, 2011 0:03 am

Bonjour à tous

Voici les grandes lignes pour la création d'un championnat junior qui tienne la route:

EFFECTIF:

Je serais plus pour avoir un centre de formation de 14 joueurs.

Il serait bien défini, les Pros limités à 25 Joueurs, puis le centre de Formation de 14 jeunes Maximum et de 11 jeunes minimum pour disputer le championnat junior.

Il faudrait revoir également la façon dont un jeune qui atteint 21 ans intègre l'effectif pro.

Si l'effectif pro est complet le manager à une semaine pour soit vendre un pro, vendre le jeune ou licencier pour faire de la place... sinon le jeune part directement libre sur le marché des transferts...

La compétition...

Ce serait sympathique que les saisons démarrent en même temps que les compétitions officielles.
Une poule de 8 Équipes avec matchs aller et retour est une bonne formule très attrayante.

Il faudrait créer un championnat juniors avec des niveaux soit une L1, L2 , L3 et L4 par confédération.
Donner une date limite pour que les équipes s'inscrivent pour la première saison ainsi qu'un nombre limite de participants.
soit un multiple de 8.

Les deux premiers montent les deux derniers descendent.

Le peu d'experience que j'en ai une confédération ne dégagera que deux divisions maximum soit 16 équipes les premières saisons, mais avec le temps ça évoluera.

8 équipes inscrites création de la L1
16 équipes inscrites création de la L2
24 équipes inscrites création de la L3
32 équipes inscrites création de la L4

Répartir les équipes dans les ligues grâce au NPA moyen du centre de formation pour la première saison.

ce championnat ne donnerai pas de perte de forme aux jeunes joueurs.

Un onglet palmarès centre de formation pourrait être créé pour consulter les performances passées des jeunes et voir la progression du manager.

Cordialement

Damien
Dernière édition par boban z le Mer Avr 27, 2011 20:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede luvio2001 » Mer Avr 27, 2011 10:15 am

A titre personnel, je n'ai pas envie de gérer une équipe de jeune en plus de celle dite pro. De plus, les niveaux des jeunes sont trop dépendants de l'age des joueurs alignés pour pouvoir garantir des championnats équitable à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede tryo » Mer Avr 27, 2011 11:19 am

J'aime bien cette idée, mais... Tu en connais beaucoup, toi, des équipes ayant envie de former 14 joueurs ?
Car pour sortir des bons joueur du centre de fomrations, il faut, un bon staff, et de bons joueurs.
Personnellement, je me limite à 8 joueurs, et encore, c'es trop pour un centre de formation comme j'ai, pour ensuite espérer sortir des joueurs avec un NPA>75...

Donc, ça me parait peu envisageable... :-?
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede Raizers » Mer Avr 27, 2011 13:13 pm

Oui mais pour la formation.....pour moi s'est contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede matpit » Mer Avr 27, 2011 13:18 pm

tryo a écrit:J'aime bien cette idée, mais... Tu en connais beaucoup, toi, des équipes ayant envie de former 14 joueurs ?
Car pour sortir des bons joueur du centre de fomrations, il faut, un bon staff, et de bons joueurs.
Personnellement, je me limite à 8 joueurs, et encore, c'es trop pour un centre de formation comme j'ai, pour ensuite espérer sortir des joueurs avec un NPA>75...

Donc, ça me parait peu envisageable... :-?


si si c est possible en confédé 1 il y a un championnat de -23ans
avec plusieurs ligues
le probleme de la proposition de boban z c est que ca n influe pas sur la forme des joueurs et sur ce points la je suis pas d accord
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Avr 27, 2011 13:20 pm

tryo a écrit:J'aime bien cette idée, mais... Tu en connais beaucoup, toi, des équipes ayant envie de former 14 joueurs ?
Car pour sortir des bons joueur du centre de fomrations, il faut, un bon staff, et de bons joueurs.
Personnellement, je me limite à 8 joueurs, et encore, c'es trop pour un centre de formation comme j'ai, pour ensuite espérer sortir des joueurs avec un NPA>75...

Donc, ça me parait peu envisageable... :-?


salut tryo

comme dans tout centre de formation tu as une équipe jeune et tu as 2 ou 3 joueurs qui sortent du lot (ceux que tu vas mettre en double formation...

Les autres tu les vends à des L4 ou ils vont sur le marché en joueurs libres...

C'est ce qui se passent dans la réalité!

Cette option serait disponible pour ceux qui le désirent.
Si tu ne désires pas participer au championnat junior tu ne sera pas obligé, mais ceux qui voudront y participer devront remplir les critères, d'où dissocier le centre de formation de l'équipe pro!

bonne journée

damien
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Avr 27, 2011 13:24 pm

luvio2001 a écrit:A titre personnel, je n'ai pas envie de gérer une équipe de jeune en plus de celle dite pro. De plus, les niveaux des jeunes sont trop dépendants de l'age des joueurs alignés pour pouvoir garantir des championnats équitable à mon sens.



ce ne serait pas une obligation se serait une option en plus pour ceux qui le désirent...
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede Boutchh » Mer Avr 27, 2011 13:33 pm

Moi je suis évidemment pour mais vu le nombre d' idées de ce genre proposées (et refusées) je ne me fais pas trop d' illusions... :-?
Bravo si tu arrives a la faire mettre en place !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede matpit » Mer Avr 27, 2011 14:55 pm

je comptais proposer une idée comme ca dans quelques temps. je profite donc de ce sujet pour poster mon idée qui est la meme ( :créer un championnat de jeune)

Invité a écrit:Mon idée est simple : organiser une coupe de jeune (coupe avenir)
SOMAIRE
I)les apports
II)fonctionnement
III) les modifications à apporter

I) pour participer a cette coupe les joueurs doivent avoir moins de 23ans et les clubs qui joueraient cette coupe devraient posséder au mois 11 joueurs de - de 23 ans
Cette coupe doit apporter un plus : j opterais plutôt pour un gain de physique (au lieu de gain de flair, pression…)
Je pense qu'une augmentation de +0,5 en physique (par tour passé) serait pas mal
Les matchs feraient bien évidement perdre de la forme aux joueurs

II)je pense que cette coupe doit être facultative, les inscriptions auraient lieu avant le début de la saison.
J ai réfléchit a un système nouveau pour éviter que cette coupe ressemble à la coupe decoupe et à la coupe des champions (nombres de place limitée pour éviter de trop match et de trop fatiguer les joueurs)
Il y aurait 64 équipes au début
Tour 1 : tour de barrage (après ce touril ne reste plus que 32 équipes)
Tour2 : second tour de barrage (il ne reste plus que 16 équipes)
Tour3 : mini championnat 4 groupes de 4 tous le monde rencontre tous le monde sur terrain neutre une seul fois. Le premier de chaque groupe par de demi final (plus que 4 equipes)
Tour 4 : demis final sur terrain neutre
Toure 5 : finale sur terrain neutre
Idée.bmp
Idée.bmp (1.37 Mio) Vu 1956 fois

Au total ca nous fait 7 matchs :
Si les joueurs perdent 5 points de formes par match, les joueurs de club finalisent ne perdent que 35 points (sans compté qu ils récupèrent entre chaque matchs)
Les joueurs du club qui remporte la coupe gagne en tout 2,5 points de physique
Les joueurs du club finaliste 2
Les demi-finalistes 1,5

……
III) les seules modifications a apporter au jeu actuel pour que cette coupe soit possible sont:
-possibilitée d avoir 35 joueurs (au lieu de 32) si le club possède au moins 11 joueurs de - de 23ans
-créer une ligne sur la fiche équipe pour le palmarès "jeunes"
c est tous ce que j ai trouvé pour le moment.


mon idée n est pas tout a fait fini (j ai fini vite fait pour le poster au plus vite ici) donc il se pourrait que je rajoute quelques trucs

vous en pensez quoi??
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: CHAMPIONNAT JUNIOR

Messagede boban z » Mer Avr 27, 2011 17:07 pm

:hum:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité