tirage au sort elite et coupe elite

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

pour ou contre

pour
14
88%
contre
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

tirage au sort elite et coupe elite

Messagede blub76 » Mar Avr 05, 2011 8:54 am

Serait il possible de procéder à un système de tirage au sort par chapeau?
Un chapeau = un niveau/ un pays

Parce que les "tirages au sort" décidé à l'avance.... C'est dommage de jouer dans le même groupe que son dauphin de la saison précédente...

De plus, ce serait vraiment plus sympa de revenir à l'ancienne coupe avec 4 groupes. Je trouve que la coupe à perdu de son prestige et que l'intérêt à pris aussi un coup sur la tête.
Avant on avait des soutiens de tout le pays, maintenant, chacun fait sa petite coupe.. C'est tristounet.

Merci
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede Angel27 » Mar Avr 05, 2011 11:53 am

je suis tout a fait pour :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
Angel27
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 482
Inscription: Sam Aoû 06, 2005 19:38 pm
Localisation: Nimes

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede Lord casa » Mar Avr 05, 2011 12:43 pm

blub76 a écrit:Serait il possible de procéder à un système de tirage au sort par chapeau?
Un chapeau = un niveau/ un pays

Parce que les "tirages au sort" décidé à l'avance.... C'est dommage de jouer dans le même groupe que son dauphin de la saison précédente...

La dessus, je te rejoint, il faudrait placer le 1er et le 2e d'une ligue dans 2 groupes différents pour la coupe la saison suivante. Et au moins, cela ferait un GAL, un HOO, un BAL et un COR dans chaque groupe !

blub76 a écrit:De plus, ce serait vraiment plus sympa de revenir à l'ancienne coupe avec 4 groupes. Je trouve que la coupe à perdu de son prestige et que l'intérêt à pris aussi un coup sur la tête.Avant on avait des soutiens de tout le pays, maintenant, chacun fait sa petite coupe.. C'est tristounet.
Merci


Moi aussi je trouve un peu triste cette histoire de 36 coupes officielles.
La précédente coupe des champions (avant mai 2010) qui était proposé, était plutôt sympa avec 16 équipes (4 de chaque pays) répartis en 4 groupes. Mais tu avais du t'apercevoir que les 1er et 2e de L1, le champion de L2 et de... L3 y participait. Alors évidemment, il y avait aucun intérêt pour l'équipe de L3 d'y participer (peut être au niveau finance, même si c'était pas des masses) sauf si celle ci était une équipe 4 ou 5 étoiles abandonné par un manager quelques saisons auparavant aux étages supérieurs qui a été repris depuis.
Beaucoup de managers avaient émis l'idée de ré-aménager la coupe en par exemple 1er 2e et 3e L1 + champion de L2 et ainsi d'éviter au champion de L3 des cuisantes défaites, surtout après la modif' du moteur en 2009 ou 2010. Finalement, avec l'arrivée du mode Nation puis de la réorganisation sous forme de confédération, l'idée a été mise de coté puis ressorti en octobre avec les conf'.

En soi l'idée est sympa, elle permet aux petits de jouer leur propre coupe des champions ou coupe challenger, mais il est vrai et important de se demander si un manager, d'une quelconque ligue va aller regarder toutes ces "coupes d'Europe ? " Est-ce qu'un manager participant à la coupe des challengers L2 va aller regarder ce que font ces petits camarades qui ont été promus en L1 dans la coupe des champions L1 ? Pas si sur. Il faudrait d'ailleurs des témoignages. En gros, à part les participants à ces coupes, ceux qui n'y participent pas ne font pas le déplacement. Est-ce vrai ?
Avant, j'allais toujours encourager les 4 équipes de mon pays qui était engagés en Coupe Elite, maintenant qu'il y en 8 (voire plus quand il y a 2 coupes des challengers de même niveau !) je vais les voir assez peu souvent. C'est vrai que ca fait un peu cirque par moment. C'est moins convivial. J'aurais préféré des coupes des champions/challengers de deux niveaux différents, une coupe L1/L2 et une coupe L3/L4. En plus , cela ne ferait pas des coupes à 16 joueurs ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13666
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede jay_dro » Mar Avr 05, 2011 13:48 pm

tout comme lord je serai plus pour un système du style pour les coupes des champions (le même principe peut s'appliquer aux coupes challengers) et au niveau L3/L4
Groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 Hoolantine, 1er L2 Galand, 2è L2 Cornerra
Groupe B: 1er L1 Hoolantine, 2è L1 Balonny, 1er L2 Cornerra, 2è L2 Galand
Groupe C: 1er L1 Cornerra, 2è L1 Galand, 1er L2 Balonny, 2è L2 Hoolantine
Groupe D: 1er L1 Galand, 2è L1 Cornerra, 1er L2 Hoolantine, 2è L2 Balonny

Ensuite les 2 premiers sont qualifiés pour les 1/4 de finales...

Avec un tirage au sort pour l'odre des pays d'une année sur l'autre afin de ne pas toujours avoir la même structure...( dans l'exemple, on peut considérer que la balonny est le pays 1, la hoolantine est le 2...)
Il faudrait partir du principe qu'un championnat gagner en draft ne donne pas accès à une coupe des champions.
Il faudrait commencer ces coupes plus tot dans la saison, comme c'était le cas avant...
Il faudrait que les équipes qui changent de confédération en étant qualifié reste dans leur confédération pour la coupe de l'année suivante (sauf la découpe évidemment)... ce qui permettrait de garder l'équilibre.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede adamass » Sam Juin 25, 2011 6:58 am

Exact là, améliorer au moins déjà les tirages au sort, que une équipe de chaque pays soit dans une poule différentes Avec le 1er de B, 2e H, 1er G, 2e C etc.... :: C'est extremement agaçant de retrouver 15x la même équipe dans la saison avec la coupe Elite, Challengers + Découpe + championnat !!!
Whaouuu sérieux, certes cela a peut etre était fait de ce rapprocher de la réaliter de la LDC mais il faudrait alors que l'on retrouve plus de poule, a l'ancienne quoi !!!

Go go go go
Avatar de l’utilisateur
adamass
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 84
Inscription: Ven Oct 01, 2010 21:31 pm

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede jay_dro » Lun Juil 25, 2011 11:33 am

jay_dro a écrit:tout comme lord je serai plus pour un système du style pour les coupes des champions (le même principe peut s'appliquer aux coupes challengers) et au niveau L3/L4
Groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 Hoolantine, 1er L2 Galand, 2è L2 Cornerra
Groupe B: 1er L1 Hoolantine, 2è L1 Balonny, 1er L2 Cornerra, 2è L2 Galand
Groupe C: 1er L1 Cornerra, 2è L1 Galand, 1er L2 Balonny, 2è L2 Hoolantine
Groupe D: 1er L1 Galand, 2è L1 Cornerra, 1er L2 Hoolantine, 2è L2 Balonny

Ensuite les 2 premiers sont qualifiés pour les 1/4 de finales...

Avec un tirage au sort pour l'odre des pays d'une année sur l'autre afin de ne pas toujours avoir la même structure...( dans l'exemple, on peut considérer que la balonny est le pays 1, la hoolantine est le 2...)
Il faudrait partir du principe qu'un championnat gagner en draft ne donne pas accès à une coupe des champions.
Il faudrait commencer ces coupes plus tot dans la saison, comme c'était le cas avant...
Il faudrait que les équipes qui changent de confédération en étant qualifié reste dans leur confédération pour la coupe de l'année suivante (sauf la découpe évidemment)... ce qui permettrait de garder l'équilibre.


Je voudrai juste faire un up, pour voir si les managers seraient interessés...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede DonDiego2000 » Lun Juil 25, 2011 12:21 pm

Pareil, je serais intéressé !
C'est vraiment chiant de tomber contre quelqu'un de sa chambre qu'on joue déjà tout le temps.
Les coupes sont intéressantes car on joue des managers qu'on a pas l'occasion de rencontrer souvent.
Donc un gros :unanim1:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede wesh wesh » Lun Juil 25, 2011 16:13 pm

hello
j ai voté pour
c etait largement mieux avant
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4475
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: tirage au sort elite et coupe elite

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Juil 27, 2011 16:00 pm

Excellent idée!!! POUR
A voir si elle sera réalisable ou oubliée mais en tout cas elle vaut le coup
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane


Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité