regrouper les coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes-vous pour ou contre ce systeme?

POUR
15
47%
CONTRE
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede tryo » Ven Mai 06, 2011 19:34 pm

La proposition d'Aow est très interressante, et premettra de remettre de la vie au coupe, devenu un endroit où je parles dans le vide... :mrgreen:

Bref, le fait de faire comme le montre Aow, est, pour moi, sans problême. :unanim1:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede champste » Ven Mai 06, 2011 23:25 pm

je pensais aussi a la même idée que aow, mais en y réfléchissant bien on risque de retomber sur les travers de la V5 en sachant que le champion de L2 n'a que très peu de chance de se qualifier surtout qu'a coté il devra lutter pour son maintient donc ou est l'utilité pour lui de perdre des forces sur la coupe champion ou il n'a presque rien a espérer.
on pourrait envisager de jouer la coupe des champions qu'avec des clubs de L1 se qui dans le realité n'est pas si illogique, ca donnerait un grand prestige a ce trophé !
par exemple;

4 premiers des L1 -> coupe champion

5ème de L1 + 3premiers de L2 -> coupe challenger

3 premiers L3 + 1er de L4 -> coupe newbie

ou alors la coupe champion comme ca et a coté une coupe a elimination direct match alle/retour pour le reste des ligues
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Ven Mai 06, 2011 23:46 pm

Oui, pourquoi pas. C'est comme pour la remarque de Rom, on pourrait soumettre les différentes versions à un vote pour savoir laquelle recueille l'adhésion des managers.

De mémoire, il me semble avoir fait une proposition similaire pour la coupe des champions et certains forumistes avaient estimé que le 1er de L2 était plus méritant que le 4eme de L1 et qu'à ce titre il avait plus sa place en coupe des champions...

Mais d'un autre coté, comme tu l'as fait remarquer, le champion de L2 aura souvent bcp de mal à concurrencer les gros clubs de L1. Je pense qu'au delà de la notion de mérite, il faut prendre en compte la notion de compétitivité des équipes pour avoir des coupes les plus homogènes et les plus disputées possibles.

A la réflexion, ta proposition est sans doute la plus équilibrée. :P
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede champste » Sam Mai 07, 2011 0:37 am

d'accord avec toi sur le fait de prendre la compétitivité en compte plutôt que le mérite car ca changera pas les résultats, on y est tous passé et c'était pas très marrant d'aller en coupe se prendre des valises surtout que quand on est promu on privilégie le maintient plutôt que des matchs de coupe dans lesquels on a peu d'espoir, c'est encore plus valable sur cette version ou les niveau sont beaucoup plus resserrés en plus.
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede pie 710 » Sam Mai 07, 2011 0:41 am

je suis d'accord avec vous, mais 4 managers par L1 de qualifié pour la coupe des Champions, c'est à dire 40% des managers jouant en L1 sont qualifiés pour cette coupe. N'est-ce pas trop ? Ou pour que tout le monde s'entende, pourquoi ne pas carrément jouer un match de barrage entre les champions de L2 et les 4e de L1
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Okeyeur » Sam Mai 07, 2011 15:13 pm

pie 710 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais 4 managers par L1 de qualifié pour la coupe des Champions, c'est à dire 40% des managers jouant en L1 sont qualifiés pour cette coupe. N'est-ce pas trop ? Ou pour que tout le monde s'entende, pourquoi ne pas carrément jouer un match de barrage entre les champions de L2 et les 4e de L1


Oui un peu comme un tour préliminaire.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede sophie13 » Dim Mai 08, 2011 19:22 pm

Oui pas mal comme idée, Aow par contre il faudrait que 2 équipes d'un méme pays ne se retrouvent pas en poule. Avec le systéme actuelle c'est le cas, c'est béte de jouer des managers qu'on joue deja en championnat! Et de passer des poules à la 1/2 c'est clair ça fait bizarre pour les coupes!

Par contre je parle pour ma confédération, il y a du suspense à tous les étages on est à la J17 , que ce soit en L1 L2 L3 et L4, vu que les places 1 à 4 sont qualificatives pour la coupe, tout le monde joue le jeu., méme dans les petites divisions!

Avec ce nouveau systéme en L4, la 2ème partie de championnat resterait sans bcp d'enjeu pour les L4 car une seule place en coupe.
Okeyeur le signalait sur une page précédente, il joue en L4 si il y a qu'une place qualifiative pour les L4, la saison sera moins intéressante. Comme tu le dis Aow, c'est pas facile de jouer sur tous les tableaux pour une L4, mais au niveau financier ça ferait un manque je pense^^ et ca permet de donner de lexpérience à des joueurs.


"Mais d'un autre coté, comme tu l'as fait remarquer, le champion de L2 aura souvent bcp de mal à concurrencer les gros clubs de L1."

Pas si sure ,car il y a des équipes qui descendent en L2 , et aprés remontent et qui sont niveau 5 ètoiles, et ils peuvent avoir un coup à jouer, car les objectifs des managers sont différents, des managers préférent jouer le championnat en priorité, d'autres les coupes, aprés parmi les équipes championnes, toutes n'auront pas forcément l'effectif pour jouer plusieurs tableaux non?

Je prend pour exemple misterchev en L1 hoolantine conf 3 qui venait de L2, cette année il est en course pour la 3ème place en L1:-)

Pareil pour rwamu L1 cornerra, qui vient de L2 et qui se bat pour la 4ème place en L1 cette année^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Mai 08, 2011 20:40 pm

sophie13 a écrit:Oui pas mal comme idée, Aow par contre il faudrait que 2 équipes d'un méme pays ne se retrouvent pas en poule. Avec le systéme actuelle c'est le cas, c'est béte de jouer des managers qu'on joue deja en championnat! Et de passer des poules à la 1/2 c'est clair ça fait bizarre pour les coupes!

Oui, j'ai remarqué ça aussi...je ne sais pas pourquoi ça a été changé, je préférai quand il y avait un brassage des 4 pays dans chaque groupe.

sophie13 a écrit:Par contre je parle pour ma confédération, il y a du suspense à tous les étages on est à la J17 , que ce soit en L1 L2 L3 et L4, vu que les places 1 à 4 sont qualificatives pour la coupe, tout le monde joue le jeu., méme dans les petites divisions!

Oui mais les coupes sont inactives...vas voir la finale de la coupe Challenger L1 en conf.25, il n'y a aucun post...je trouve ça triste...et pourtant la conf.25 est relativement active. Je suis sur qu'il y a des tas d'exemples comme celui-ci dans toutes les conf...

Je pense que c'est la conséquence de la trop grande dispersion des coupes.

sophie13 a écrit:Avec ce nouveau systéme en L4, la 2ème partie de championnat resterait sans bcp d'enjeu pour les L4 car une seule place en coupe.
Okeyeur le signalait sur une page précédente, il joue en L4 si il y a qu'une place qualifiative pour les L4, la saison sera moins intéressante. Comme tu le dis Aow, c'est pas facile de jouer sur tous les tableaux pour une L4, mais au niveau financier ça ferait un manque je pense^^ et ca permet de donner de lexpérience à des joueurs.

Oui mais la L4 est une ligue de transition selon moi. Un manager qui accroche au jeu montera rapidement en L3. Rappelles toi qu'avec la V5, seul le champion de L3 se qualifiait pour la coupe Elite et qu'il y était très rarement compétitif...à tel point qu'il préférait en général mettre les jeunes et garder ses forces pour le championnat.

"Mais d'un autre coté, comme tu l'as fait remarquer, le champion de L2 aura souvent bcp de mal à concurrencer les gros clubs de L1."

sophie13 a écrit:Pas si sure ,car il y a des équipes qui descendent en L2 , et aprés remontent et qui sont niveau 5 ètoiles, et ils peuvent avoir un coup à jouer, car les objectifs des managers sont différents, des managers préférent jouer le championnat en priorité, d'autres les coupes, aprés parmi les équipes championnes, toutes n'auront pas forcément l'effectif pour jouer plusieurs tableaux non?

Je prend pour exemple misterchev en L1 hoolantine conf 3 qui venait de L2, cette année il est en course pour la 3ème place en L1:-)

Pareil pour rwamu L1 cornerra, qui vient de L2 et qui se bat pour la 4ème place en L1 cette année^^

Certes mais misterchev est un ancien grand manager qui a repris le jeu récemment, ça ne m'étonne pas qu'il ait pu réussir ce genre de perf malgré un effectif plus faible.
Je peux te donner des contre exemples en conf.25 avec GG qui finit 10eme en L1 alors qu'il était champion de L2 tandis que Kolorhom finit 5eme en ayant finit 2eme de L2 la saison dernière...mais en même temps son équipe a un NPA de 93 :mrgreen:

Bref, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue et comme je l'ai dit, c'est ouvert. Je pense que le mieux serait de proposer plusieurs options et de les soumettre au vote des managers.

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede champste » Mer Mai 11, 2011 12:34 pm

de toute façon la solution qui contenterait tout le monde ben... je crois qu'elle n'existe pas malheureusement !
de mon coté je rejoind aow dans le fait que trop de coupe tue la coupe :mrgreen:
après j'aimerais avoir l'avis de managers de L2 L3 L4 pour savoir ce qu'il en pense car dans le fond l'idée de coupe pour tous les niveaux est bonne, mais dans le systeme actuel ca fait trop et on en reviens au manque de prestige et de convivialité de ces trophés
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Mer Mai 11, 2011 13:07 pm

Oui, c'est pour ça que je proposais de réduire le nombre tout en gardant une coupe réservée aux clubs de L3 et L4. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité